Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

Bonsoir la famille je viens de recevoir un mail de Dakar dans lequel on me demande la copie de la pièce d identité du père de ma fille sur laquelle il doit apposer sa signature et inscrire son numéro de téléphone, je voudrais savoir si je dois légaliser le document et ensuite savoir si il y a des personnes qui ont étés dans la même situation je compte sur vous la famille merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la famille je viens de recevoir un mail de Dakar dans lequel on me demande la copie de la pièce d identité du père de ma fille sur laquelle il doit apposer sa signature et inscrire son numéro de téléphone, je voudrais savoir si je dois légaliser le document et ensuite savoir si il y a des personnes qui ont étés dans la même situation je compte sur vous la famille merci d avance

Je crois que ce n'est pas necessaire de legaliser ce document etant donné que la signature du père de ta fille fera foi de l'originalité du document. Fait ce qu'on t'a demandé de faire (photocopie de la pièce d'identité du père de ta fille signé par ce dernier) et tu verras que tout se passera bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la famille je viens de recevoir un mail de Dakar dans lequel on me demande la copie de la pièce d identité du père de ma fille sur laquelle il doit apposer sa signature et inscrire son numéro de téléphone, je voudrais savoir si je dois légaliser le document et ensuite savoir si il y a des personnes qui ont étés dans la même situation je compte sur vous la famille merci d avance

Je crois que ce n'est pas necessaire de legaliser ce document etant donné que la signature du père de ta fille fera foi de l'originalité du document. Fait ce qu'on t'a demandé de faire (photocopie de la pièce d'identité du père de ta fille signé par ce dernier) et tu verras que tout se passera bien.

je suis du meme avis que LAS SHAIDI1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la famille,

pour nos devanciers, ya t-ils eu des gens qui sont partis parti par turkish airline?

Si oui avez vous eu besoin d'un visa de transit pour la turki?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la famille, depuis ce matin je n'arrive plus à avoir accès sur mon ecas. Y-a-t-il quelqu'un qui rencontre ce même problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la famille, depuis ce matin je n'arrive plus à avoir accès sur mon ecas. Y-a-t-il quelqu'un qui rencontre ce même problème?

C'est bizarre mais je me souviens qu'au moment ou je devais recevoir les ivm j'avais rencontré le même problème et lorsque j'ai pu finalement avoir accès a mon e-cas, je recevais les ivms 4 a 5 jours plus tars. Esperons simplement que cela augure de bonnes nouvelles pour toi d'ici la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la famille, depuis ce matin je n'arrive plus à avoir accès sur mon ecas. Y-a-t-il quelqu'un qui rencontre ce même problème?

C'est bizarre mais je me souviens qu'au moment ou je devais recevoir les ivm j'avais rencontré le même problème et lorsque j'ai pu finalement avoir accès a mon e-cas, je recevais les ivms 4 a 5 jours plus tars. Esperons simplement que cela augure de bonnes nouvelles pour toi d'ici la semaine prochaine
j'espère de tout mon coeur que cela annoncera une bonne nouvelle pour moi la semaine prochaine merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la famille, depuis ce matin je n'arrive plus à avoir accès sur mon ecas. Y-a-t-il quelqu'un qui rencontre ce même problème?

C'est bizarre mais je me souviens qu'au moment ou je devais recevoir les ivm j'avais rencontré le même problème et lorsque j'ai pu finalement avoir accès a mon e-cas, je recevais les ivms 4 a 5 jours plus tars. Esperons simplement que cela augure de bonnes nouvelles pour toi d'ici la semaine prochaine
j'espère de tout mon coeur que cela annoncera une bonne nouvelle pour moi la semaine prochaine merci

Une bonne nouvelle pour toi seulement??? :Crylol: Mais et nous autres alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la famille,

pour nos devanciers, ya t-ils eu des gens qui sont partis parti par turkish airline?

Si oui avez vous eu besoin d'un visa de transit pour la turki?

il ya une liste de pays d'afrique qui n'ont pas besoin de visa de transit pour le turky,jai un pote(camerounais comme moi) ki a eu des souci avec la police vu que ceux ci l'ont refusé de sortir pourtant le Cameroun fait parti des pays qui n'ont pas besoin de visa de transit .donc toi qui vien d’Afrique ne viens pas chercher a fuir(rire) pour entrer chez eux .

pour tout resumer quant tu arrive a istambul a l'aéroport il ya des panneaux non loin des gars du comptoir la ta la liste des pays qui n'ont pas besoin de visa!pour ma part il serai imprudent de sortir de l'aéroport si tu as une correspondance de moins de 12h,tu peux louper ton vole si tu te méfie pas ;labas il est possible de rater le vole étant dans l'aéroport; imagine si tu es a l'extérieur.le conseil que je peux te donner est le suivant: tu arrive a Istanbul tu te presente au comptoir de Turkish tu prend des info sur ton prochain vol,si dans correspondance fait un peu dans les 6h ,tu prend une chambre d'hotel a l'aéroport en attendant si jamais ta pas envi de visiter les duty free.ensuite a moins de 2 h de ton depart ,tu commence a etre vigilant (regarder ta salle d'embarquement) pour te rassurer que tu est au bon endroit. :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des conseils? toutes les compagnies sont plus ou moins bonne. C'est relatif je veux dire et c'est aussi fonction des aspirations de tout un chacun. Sinon, pour ce que je sais, la majorité de nos devanciers sont partis via Royal Air Maroc (RAM) pour les pays qui sont desservis par cette compagnie. Mais le grand hic avec la RAM c'est l'escale d'environ 7h ou 8h de temps au Maroc. Par contre Air Algerie fait souvent une escale de 2h ou 4h a Alger. Les compagnies europeenne font le plus souvent des escales de 2h du temps. Donc a toi de voir. Mais faut savoir que tout ces parametres jouent aussi sur le prix du billet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la famille,

pour nos devanciers, ya t-ils eu des gens qui sont partis parti par turkish airline?

Si oui avez vous eu besoin d'un visa de transit pour la turki?

il ya une liste de pays d'afrique qui n'ont pas besoin de visa de transit pour le turky,jai un pote(camerounais comme moi) ki a eu des souci avec la police

Merci beaucoup pour ton aide.

En fait je quitte Abidjan à 22h50 pour arriver à Istanbul à 8h40 le lendemain.

Puis je dois patienter jusqu'au surlendemain à 14h10 pour décoller pour arriver à Montréal à 17h40

Je dois donc passer plus de 24h à Istanbul. Et la compagnie me dit si j'ai un visa de transit elle prend en compte mes frais de restauration et hotel.

Je compte donc faire la demande du visa de transit. Mais dis pourquoi il est imprudent de sortir de l'aéroport Stp. ?

Les chambres d'hôtel au sein de l'aéroport ne sont pas trop chers

Quelle sont les raisons qui expliquent qu'on puisse rater son vol même en étant au sein de l'aéroport Stp.

Je t'envoie un mp pour un échange direct direct Stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un aurai t'il des conseils pour les compagnies aerienne

Bruxelles ou turkish c mieux la correspondance est moins longue et c pas ennuyeux et eux au moins ils respectent le client,c vrai les prix ne sont pas pareil et dailleur la différence nai pas si grande mais vue la distance le confort en vaut le coup.et en plus pendant la correspondance si jamais tu prend la RAM ,laba tu de demerde pendant 7h,sil Raines trop ,il ya leur sale de transit,une petite prison (rire),tu peux prendre la RAM pour vérifierbce que je di hein.concernant le prix des billetstu peux checker sur ce site http://www.flighthub.com la tu a une idée de combien ca peut te coûter.suis à ton service mon pote(rire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour la famille,

pour nos devanciers, ya t-ils eu des gens qui sont partis parti par turkish airline?

Si oui avez vous eu besoin d'un visa de transit pour la turki?

il ya une liste de pays d'afrique qui n'ont pas besoin de visa de transit pour le turky,jai un pote(camerounais comme moi) ki a eu des souci avec la police vu que ceux ci l'ont refusé de sortir pourtant le Cameroun fait parti des pays qui n'ont pas besoin de visa de transit .
Merci beaucoup pour ton aide.

Faut faire gaff c des malin en principe il doivent te prendre en charge hébergement et restauration!si la correspondance fait plus de 6h!si ta pas encore buy ton billet tu check avec Bruxelles,ta correspondance est trop longue et normalement turkish doit te prendre en charge,à Istanbul il vont te tourner pourtant ce sont eux ki te prenne en charge.pour l'hôtel je no pas encore le prix.l'aéroport d'Istanbul est un peu plus cher ke casa par exemple à casa il faisait les chambres à 50euro pour 6h.Istanbul est vraimen cher,c pour ca qu'avant de buy ton billet faut regarder la combinaison la plus intéressante,la durée de correspondance et le nombre de stop .gar vérifie déjà le site ci tu prend un one way.et à Istanbul il dise pas de visa pour des pays kan tu et kan tu te présente et ke ton pays est sur la liste le gar de la police refuse de te faire sortir ,bon c aussi la réputation des afro il croi kon va sortir et ne plus revenir.http://www.flighthub.com.mais déjà je pense ke 24h de correspondance c bocoup,et les aéroports sont hypper coûteux en restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne moi des conseils mon frere au lieu de dire chers ivoiriens.......

j ai fini ma visite medicale le 09/04/2015

j'ai envoye ma demande de visa de resident permanent le 16/04/2015 et il est arrive a Dakar le 18/04/2015.....ca fait deux mois de traitement aujourdhui.....comme ils l'ont prevu....qd es ce que je pourraiis obtenir ma ebrune et mon visa enfin.....

Merci famillle......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une journée sans aucune nouvelle ni aucun signe de DAKAR. j'espère simplement que DAKAR ne s'est pas :lazy: . Attendons de voir ce qu'il nous reserve pour demain :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage capi ,

c'est vrai qu'elle est longue c'est attente mais c'est sure qu'on aura nos visas

DIEU le fera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement