Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Dis Double Portion tu es du domaine de l'Agroalimentaire?

salut a toi Veteguy

oui présentement j'exerce dans le domaine de l'agroalimentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour rire , mais quand je vois à quel rythme ça avance pour les rp au bvc de paris, je commence à me demander si celui de dakar est revenu des congés de noel et de nouvel an :whistlingb:...................... :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour rire , mais quand je vois à quel rythme ça avance pour les rp au bvc de paris, je commence à me demander si celui de dakar est revenu des congés de noel et de nouvel an :whistlingb:...................... :crying: :crying: :crying: :crying: :crying:

je connais un gar de paris ki a eu le retour de son passport 10 jours après l'avoir envoyé pendant que moi j'etais encore a 6 semaines.on ne sai mem plus koi pensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes frères tout ceci pour nous signifier que même quand nous serions au canada nous devrions nous battre plus que les ressortissants des pays occidentaux. de la même manière qu'on nous traite dans le processus d'immigration de la même manière on nous traitera au niveau des emplois au Canada. Nous devons savoir prouvez plus que les autres nos compétences à cause de notre origine ( pas de notre couleur de peau, mais notre origine). Tout ce qui nous arrive actuellement est comme pour nous endurcir et nous former moralement à faire face à ce qui nous attend.!

Modifié par veteguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin je suis heureux de vous informer que Dakar vient de M envoyer un mail de retrait de mon passeport. Merci Seigneur.

5 années de stress et d'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin je suis heureux de vous informer que Dakar vient de M envoyer un mail de retrait de mon passeport. Merci Seigneur.

5 années de stress et d'attente

Dream4u et les autres regardez vos boîtes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est bien ce que je pensais. Les mails spontanés de Dakar n'étaient pas anodins. Je pense qu'ils avaient déjà pris le point. Félicitations à tous. L'accouchement était difficile mais le bébé en valait la peine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin je suis heureux de vous informer que Dakar vient de M envoyer un mail de retrait de mon passeport. Merci Seigneur.

5 années de stress et d'attente

Content pour toi on espère être au rebond la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bravo et félicitations , espérons on vous succédera , donc la date d'arrivée estimé sur votre signature le 30 septembre 2015 est bien confirmé alors :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne pense pas que c'est à cause de l'origine etc...si c'était le cas je n'aurais pas les même dates pour l'accusé de Sydney , 4 mois pour les français , les marocains , belges etc..., au yeux de canada je ne pense pas , mais lorsque le dossier est transféré aux bureaux du pays d'origine là les délais commencent à varier , et la cause reste un secret , juste des suppositions au hasard

y'a des cas qui reçoivent leur visa rapidement avant les mêmes candidats mêmes pays d'origine , on ne sait pas pourquoi ?

à mon avis il faut chasser cette idée du pays d'origine , si tu es bien , si tu as la bonne foi tu trouveras ta place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et il y a aussi le dossier. Nous n'avons pas les mêmes dossiers. Souvent ça prend du temps car certaines vérifications prennent plus de temps chez certains par rapport à d'autres et ça on oublie souvent de le mentionner. Donc comparer ses délais à d'autres n'est pas toujours une bonne idée. Le profil, statut matrimonial, casier judiciaire , vérification des diplômes et déclarations ça dépend des institutions. Si elles sont réactives ou pas. Si l'agent qui doit donner les informations est réactif ou pas. Autant de choses.

C'est pénible l'attente mais une fois le dossier parti c'est ça qui reste de mieux à faire :Attendre. Et relancer si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je suis heureux de vous informer que Dakar vient de M envoyer un mail de retrait de mon passeport. Merci Seigneur.

5 années de stress et d'attente

:db::sorcerer::sorcerer: on dirait que c'est moi qui l'ai eu ce visa!!!!

Félicitations vraiment après cette si longue attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Congrat Hop 15. j'espère que les autres dans la file n'auront pas à attendre 5 mois!!.

Courage! la fin est proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je suis heureux de vous informer que Dakar vient de M envoyer un mail de retrait de mon passeport. Merci Seigneur.

5 années de stress et d'attente

Trop contente!!!!! jcrois que nous pouvons aussi commencer à jubiler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous souhaite à tous de bonnes nouvelles avant la fin de la semaine à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin je suis heureux de vous informer que Dakar vient de M envoyer un mail de retrait de mon passeport. Merci Seigneur.

5 années de stress et d'attente

congratulate bro .enjoy it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin je suis heureux de vous informer que Dakar vient de M envoyer un mail de retrait de mon passeport. Merci Seigneur.

5 années de stress et d'attente

youpiiiiii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Bravehearts,

voilà 01 ans jour pour jour que je suis au Quebec, ce n'est peut être pas le moment de faire un vrai bilan, mais néanmoins, je pense pour moi qu'il faut faire un bref retour d'informations, même s'il est juste bref.

Sur le plan de l’intégration sociale, je pense que tout est positif sur ce plan pour moi et ma famille, bref, on n'a passé une année sans aucun soucis, même pas un petit bobo comme maladie. du coup, je peux vous dire que je ne connais pas à quoi ressemble l’intérieur d'un hôpital, je n'y suis jamais allé, même pas une grippe de chopé. Nous avons fait des rencontres et à ce jour avons beaucoup d'amis de plusieurs nationalités à l'image du Quebec et de Montréal en particulier. Nous sommes bien logés, pas de problèmes avec notre bailleur avec qui nous entretenons une relation vraiment cordiale, car ce monsieur a été d'une énorme gentillesse, il nous avait réservé un appartement alors que nous étions encore en Afrique et devrions rejoindre Montréal 2 semaines plustard. J'avais reservé l'appartement depuis le site de kijiji, j'ai appelé, il m'a fait confiance. ce qui fait que nous sommes entrer directement dans notre domicile le même jour de notre arrivée, le nettoyage avait été fait, une matelas pour 04 avait été installé pour la 1ere nuit, et on n'avait notre adresse avant l'arrivée. c'est un Monsieur très sociable.

Sur le plan professionnel, je ne me plaint pas, je travaille depuis 11 mois aussi dans la même entreprise et j'ai tissé des bonnes relations avec mes collègues et mes supérieurs hiérarchiques que parfois, il m'est difficile de songer à m'en séparer. j'ai pu me faire une place de responsable où mon avis compte sur pas mal de décisions stratégiques de l'entreprise. bref l'ambiance est très chaleureuse. Toujours sur ce plan professionnel, j'ai eu pas mal d'offres d'emplois que j'ai volontairement refusé, car l'objectif pour moi est d’intégrer la fonction publique, du coup, je préfère rester dans mon poste actuel en attendant une ouverture dans ce sens là qui est d'ailleurs non loin de prospérer car je passe justement le premier examen d'entrée à la fonction publique fédérale dans une semaine. Mon épouse quant à elle a préféré repartir aux études où elle prépare un DEC Technique en Logistique du Transport. Elle aussi, se sent très bien dans sa peau, et fini avec sa 1ere année de DEC la semaine prochaine, puis elle fait une stage en alternance emploi étude dès le 1er juin pour 02 mois. Mes enfants également n'ont pas souffert du tout, elles sont bien intégrées dans leur école primaire et gère très bien leur immigration. l'hiver rude de cette année, ne les a pas du tout impressionné, au contraire, elles ont su gérer cette saison là.

Sur le plan personnel, rien à dire, tout se passe comme je veux, comme je l'ai souhaité. je ne peut que rendre grâce à Dieu pour tout ce qu'il a fait pour moi et ma petite famille.

Le conseil que je peux vous donner est de ne jamais être négatif ici, même si les débuts paraissent souvent difficiles où l'on se pose souvent sans cesse la question de savoir si on n'a fait le bon choix ou pas, ou lorsque la nostalgie du pays commence à vouloir prendre le dessus. Soyez toujours positifs et tout ira bien. Surtout, confiez votre projet d'immigration à notre Seigneur, il orientera tout.

voilà un bref aperçu de mon 1er anniversaire ici à Montreal.

Bonne journée à tous, beaucoup de courage pour la suite et Bienvenue aux nouveaux arrivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement