Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous.

Hop15, Aretha, Dream4U et les autres attendeux de visas que j'oublie de citer, je sais que vous êtes fatigués de cette attente, en colère pour certains. Même si je ne contribue plus beaucoup, je continue de vous lire. Pour mon expérience et je sais de quoi je parle (j'ai été tellement stressée en 2014 que j'en i eu un déséquilibre hormonal), il ne sert à rien de se mettre dans tous ses états avec cette attente, aussi dure soit-elle. il vaut mieux réserver son énergie pour s'installer au Québec quand le moment sera venu et à l'étape où vous êtes, il viendra!! Certainement pas dans les délais que vous aviez prévu, mais les visas viendront, peu importent les raisons pour lesquelles ils prennent du retard.

Pour édifier ceux qui nous suivront, moi étant déja avisée des longs délais de retours des passeports, je me suis fait faire un 2nd passeports lorsque j'ai reçu IVM et Pré-brune. Cela m'a mise en retard par rapport à l'envoi des passeports, mais j'ai pu gérer un voyage professionnel en Janvier avec mon ancien passeport et j'ai gagné en période de validité sur le nouveau passeport.

Je fais partie des veinards à qui le passeport a été retourné dans un délai raisonnable, mais dans cette aventure, j'ai aussi eu ma part de chocs: perte du CSQ envoyé par poste et duplicatas reçus 01 an plus tard...pour ne citer que cela

Alors, soyez patients, continuez à épargner pour le grand saut et que Dieu vous garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

Hop15, Aretha, Dream4U et les autres attendeux de visas que j'oublie de citer, je sais que vous êtes fatigués de cette attente, en colère pour certains. Même si je ne contribue plus beaucoup, je continue de vous lire. Pour mon expérience et je sais de quoi je parle (j'ai été tellement stressée en 2014 que j'en i eu un déséquilibre hormonal), il ne sert à rien de se mettre dans tous ses états avec cette attente, aussi dure soit-elle. il vaut mieux réserver son énergie pour s'installer au Québec quand le moment sera venu et à l'étape où vous êtes, il viendra!! Certainement pas dans les délais que vous aviez prévu, mais les visas viendront, peu importent les raisons pour lesquelles ils prennent du retard.

Pour édifier ceux qui nous suivront, moi étant déja avisée des longs délais de retours des passeports, je me suis fait faire un 2nd passeports lorsque j'ai reçu IVM et Pré-brune. Cela m'a mise en retard par rapport à l'envoi des passeports, mais j'ai pu gérer un voyage professionnel en Janvier avec mon ancien passeport et j'ai gagné en période de validité sur le nouveau passeport.

Je fais partie des veinards à qui le passeport a été retourné dans un délai raisonnable, mais dans cette aventure, j'ai aussi eu ma part de chocs: perte du CSQ envoyé par poste et duplicatas reçus 01 an plus tard...pour ne citer que cela

Alors, soyez patients, continuez à épargner pour le grand saut et que Dieu vous garde.

Merci Lasista, et contente de te relire ! Comme tu constates on est encore dans''le train ''....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait il quelqu un qui aurait une connaissance dans la ville de saskatoon (dans la province de la saskatchewan) svp?

Bonjour HOP15 je ne sais pas si ça pourrai t'aider car je n'ai pas de conaissance dans la ville de SASKATOON(en je compte m'etablir a REGINA) mais n'empeche que tu peux prendre attache avec l'ASSEMBLEE COMMUNAUTAIRE FRANSASKOISE a cette adresse www.fransaskois.sk.ca/.car c"est l' organisme porte-parole de la francophonie en Saskatchewan ,elle pourra t'aider ds tes demarches d'etablissement ,de recherches d'emploi..etc.En plus l'equipe est tres sympathique et chaleureuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y aurait il quelqu un qui aurait une connaissance dans la ville de saskatoon (dans la province de la saskatchewan) svp?

Bonjour HOP15 je ne sais pas si ça pourrai t'aider car je n'ai pas de conaissance dans la ville de SASKATOON(en je compte m'etablir a REGINA) mais n'empeche que tu peux prendre attache avec l'ASSEMBLEE COMMUNAUTAIRE FRANSASKOISE a cette adresse www.fransaskois.sk.ca/.car c"est l' organisme porte-parole de la francophonie en Saskatchewan ,elle pourra t'aider ds tes demarches d'etablissement ,de recherches d'emploi..etc.En plus l'equipe est tres sympathique et chaleureuse

bonjour fee papillon

tu es à quel niveau de la procedure stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait il quelqu un qui aurait une connaissance dans la ville de saskatoon (dans la province de la saskatchewan) svp?

Bonjour HOP15 je ne sais pas si ça pourrai t'aider car je n'ai pas de conaissance dans la ville de SASKATOON(en je compte m'etablir a REGINA) mais n'empeche que tu peux prendre attache avec l'ASSEMBLEE COMMUNAUTAIRE FRANSASKOISE a cette adresse www.fransaskois.sk.ca/.car c"est l' organisme porte-parole de la francophonie en Saskatchewan ,elle pourra t'aider ds tes demarches d'etablissement ,de recherches d'emploi..etc.En plus l'equipe est tres sympathique et chaleureuse

bonjour fee papillon

tu es à quel niveau de la procedure stp

je ne suis pas aussi avancée que toi hope je viens de soumettre ma candidature a CIC pour le nouveau systeme d'ENTREE EXPRESS donc j'attends d'etre selectionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Silence radio.... Ça ira pour tous!!!!

Silence radio.... Ça ira pour tous!!!!

Bonjour Didima, ce n'est pas un silkence radio, mais juste un temps d'observation avant de sauter de joie pour certains ou de pousser un OUF de soulagement pour d'autres (comme moi). Parce qu'à vrai dire, on es plus pressé que cette procession finisse que de recevoir nos passeports. Plusieurs personne l'ont deja dit, c'est une veritable epreuve d'endurance avec tout ce que cela comporte comme stress, suspense, rebondissement, compte à rebours, esperance, experience et quoi d'autres que je n'ai pas cité. Bref, etant donné que toi et moi sommes sensiblement dans le même cas (retard pour cause de grossesse), tu pourras remarquer que ma femme a finalement fait sa radiographie (j'ai mentionné la date dans ma signature). Et donc nous aussi, on a rejoint tous ceux qui attendent leurs documents depuis des lustres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cc la mifa dakar veut ns tuer, mais decouragement n'est pas ivoiriens comme on dit chez ns on est deja dedans on va faire comment? blague a part,a vrai dire c difficile cette derniere attente surtout quand tu penses que le delai donné est largement depassé et que tu as l'impression qu'ils s'en foutent.Dieu soit au controle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didima2015

Ça ira pour tous!!! La semaine à venir sera magnifique!!!

Silence radio.... Ça ira pour tous!!!!

Silence radio.... Ça ira pour tous!!!!

Bonjour Didima, ce n'est pas un silkence radio, mais juste un temps d'observation avant de sauter de joie pour certains ou de pousser un OUF de soulagement pour d'autres (comme moi). Parce qu'à vrai dire, on es plus pressé que cette procession finisse que de recevoir nos passeports. Plusieurs personne l'ont deja dit, c'est une veritable epreuve d'endurance avec tout ce que cela comporte comme stress, suspense, rebondissement, compte à rebours, esperance, experience et quoi d'autres que je n'ai pas cité. Bref, etant donné que toi et moi sommes sensiblement dans le même cas (retard pour cause de grossesse), tu pourras remarquer que ma femme a finalement fait sa radiographie (j'ai mentionné la date dans ma signature). Et donc nous aussi, on a rejoint tous ceux qui attendent leurs documents depuis des lustres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils exagerent maintenant les gens de Dakar.

:girl_devil::sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers tous,

Il semblerait qu'un ivoirien ait recu hier le visa, il est passe par immigrer.com.

Juste pour vous dire de ne pas vous decourager...Les visas arrivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Cyadon !

Vous savez quoi les amis, l'histoire d'attente du fameux visa, c'est vraiment la cerise sur le gâteau. On a attendu à mort, patientez contre mise a jour inquietante, intention de rejet, entrevue stressante, et parfois la frayeur en retard de voir ce qui aurait pu nous arriver en ecoutant les différents témoignages.... Tout en espérant de tout notre être en être à l'etape du visa. Et là, plus que tout on savoure cette cerise, dernier cri de patience ! Comme on le dit avec humour à Abidjan, visa voilà toi, voilà moi !:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila ça dè Aretha, comme ils ne ns ont pas donné crise cardiaque depuis le debut de la procedure c a la fin qu'ils veulent ns la donner mais ils st vaincus, meme si l'adage dit que la patience est un chemin d'or ne ns poussez pas a bout dakar quand mm heinnnnnnnnnnn. mais on est au koyi avec eux ou ns sommes arrivés on ne peux pas baisser les bras mm pas ds nos reves, donc on est kalés on attend seulement malgré la colere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila ça dè Aretha, comme ils ne ns ont pas donné crise cardiaque depuis le debut de la procedure c a la fin qu'ils veulent ns la donner mais ils st vaincus, meme si l'adage dit que la patience est un chemin d'or ne ns poussez pas a bout dakar quand mm heinnnnnnnnnnn. mais on est au koyi avec eux ou ns sommes arrivés on ne peux pas baisser les bras mm pas ds nos reves, donc on est kalés on attend seulement malgré la colere

Vraiment, là tu m'as laissée dans un rire fou, j'en avais bien besoin. Car avec cette histoire je suis devenue soucieuse, et je maigris. Et comme je ne peux pas toujours expliquer cette longue histoire, certains se demandent ce que j'ai. Hum... Entre nuit blanche et aussi les economies qui commencent à être atteintes... Il y a beaucoup d'histoires en réalité derrière les visas très très très retard. Courage à nous les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila ça dè Aretha, comme ils ne ns ont pas donné crise cardiaque depuis le debut de la procedure c a la fin qu'ils veulent ns la donner mais ils st vaincus, meme si l'adage dit que la patience est un chemin d'or ne ns poussez pas a bout dakar quand mm heinnnnnnnnnnn. mais on est au koyi avec eux ou ns sommes arrivés on ne peux pas baisser les bras mm pas ds nos reves, donc on est kalés on attend seulement malgré la colere

Vraiment, là tu m'as laissée dans un rire fou, j'en avais bien besoin. Car avec cette histoire je suis devenue soucieuse, et je maigris. Et comme je ne peux pas toujours expliquer cette longue histoire, certains se demandent ce que j'ai. Hum... Entre nuit blanche et aussi les economies qui commencent à être atteintes... Il y a beaucoup d'histoires en réalité derrière les visas très très très retard. Courage à nous les amis.

je suis ravie de t'avoir fait rire Aretha ds ces moments ou on te trouve plus d'adjectifs pour qualifier ce qui se passe, sincerement si je suis zene meme en etant stupefaite devant ce que ns fait dakar c parce que moi j'ai piqué a un moment une grosse baisse de tension accompagnés de vertiges et palpitations fortes au niveau federal parce que ns avions perdu près d'une année la bas et pas a koz de ns et on a du reactualiser le dossier a nos frais donc en tout plus d'1an et demi et depuis ça j'ai decidé de prendre ce projet pas trop a coeur pour ne pas avoir un problème de coeur donc je prefere prendre tout ce qui arrive du bon coté mm si c du mauvais coté lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le point positif c'est que ça permet de collecter un peu plus de sous pour l'installation et vivre le temps de s'insérer et trouver un travail stable. Pour ceux qui auront à reprendre les études ça fera une première épargne pour les financer. Tout ce que Dieu fait est bon. Faisons lui confiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Allo quoi? Pourquoi ce rang pour les Visa ne bouge pas depuis!!!!....Vraiment respect pour ceux qui tiennent depuis 14-15 semaines...On lache rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais Allo quoi? Pourquoi ce rang pour les Visa ne bouge pas depuis!!!!....Vraiment respect pour ceux qui tiennent depuis 14-15 semaines...On lache rien!!!

Non mais Allo quoi? Pourquoi ce rang pour les Visa ne bouge pas depuis!!!!....Vraiment respect pour ceux qui tiennent depuis 14-15 semaines...On lache rien!!!

bien dis nanankoffi on lache rien et on ne lachera rien eux et ns on est ensemble jusqu'a ce qu'ils se decident a ns deliver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis. J'ai reçu le mail ci dessous de Dakar. A tous ceux qui attendent toujours ça ne saurait tarder. Bon courage on est ensemble.

Monsieur, Madame

La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été approuvée.

La date de validité du visa au passeport ne peut être prolongée.

Merci de bien vouloir informer votre compagnie de courrier pour le retrait de votre passeport et documents.

Meilleures salutations

******************************************************************************

Sir/Madam

This refers to your application for permanent residence in Canada.

We are pleased to inform you that your application has been approved.

The validity date of visa in your passport cannot be extended.

Please contact a courier company for the withdrawal of your passport and documents.

Best regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement