Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour chers amis,

J'ai été longtemps absent et j'espère que tout va pour le mieux pour chacun. Je suis donc de retour pour la suite de l'aventure. Après l'obtention de mon CSQ depuis Mai 2014, je n'ai plus été assez présent sur ce forum (Je m'en excuse) en raison des contraintes professionnelles. Je m'étais donc donnée une pause en attendant d'avoir le temps matériel qu'il faut pour lancer la deuxième phase.

Rock79, Popo1421, double portion, Las Shaidi, hop15 (et tous ceux que j'ai oubliés), j'espère que vous vous portez à merveille.

Chers amis, je voudrais donc savoir si vous pourriez me raffraichir un peu les méninges. Comme j'avais dit un peu plus haut, j'ai déjà obtenu mon CSQ depuis Mai 2014 et mon dossier est classé dossier prioritaire.

Etant donné que je voudrais lancer et suivre la phase fédérale moi même et non plus par ACCES CANADA, je voudrais que vous m'aidiez à éclaircir certaines inquiétudes.

Alors SVP, il y a t-il eu des changements concernant la phase du fédéral ?

Il y t-il eu de nouvelles loi canadiennes qui changent le processus du fédéral ?

Les anciens formulaires à remplir pour le fédérals sont toujours valables ou ils ont déjà tout changé ?

Je sais que le CSQ est valable pour 3 ans (j'espère que c'est toujours comme ça). Mais est ce que je risque quelque chose pour n'avoir pas vite lancer le Fédéral ?

Merci pour votre retour.

GASA

Bonjour Gaza

10 mois pour lancer le fédéral c'est long mais ça ne gêne pas je crois que le max c'est 1 an même si le csq vaut 3 ans .tu as 12 mois statutaires pour que ton dossier arrive dans un bvc les 2 autres années sont liées au traitement de ta demande et à ton inscription dans les services sociaux au Canada.

Pour ce qui est des formulaires ils sonts actualisés tout le temps tu pourra télécharger la trousse sur le Site cic sans problème.

Hop 15 croisons les doigts pour le mardi qui qui généralement débute avec les bonnes nouvelles.

Nouveau comment n'oublie pas tes vaccins .

Iding revient nous vite avec des infos croustillantes sur la monteregie et le cre de Longueuil j y compte y louer un appart

Ciao

Oui on croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didima2015

Bonsoir les amis j ai une questions qu'il tracassent depuis ce matin : mon csq expirera en oct 2015, étant enceinte mon dossier est mis en stand by. Cela aura t il un impact négatif? Je voulais dire pourrais je continuer mon processus après mon accouchement malgré le fait que le délai du csq soit passe. Pour rappel j ai effectué une partie de la VM et j attends l accouchement. Pour continuer et faire la deman des csq et fédéral du bb. Je vous remercie pour votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dream4u je guette ton woooooooo pour esperer le mien. Mdrrrrrr. Dieu nous aide à supporter cette torture morale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Silence radio sur le fil! la longue attente commence à faire effet!

Mais non! nous resisterons grace à Dieu!

moi j'ai envoyé mon 2e mail de relance à Dakar hier, meme s il n ont pas repondu au 1er que j'ai envoyé depuis le 15 février!

Chez nous on dit "decouragement n'est pas Ivoirien"

courage à tous! Dream4u reviens stp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Silence radio sur le fil! la longue attente commence à faire effet!

Mais non! nous resisterons grace à Dieu!

moi j'ai envoyé mon 2e mail de relance à Dakar hier, meme s il n ont pas repondu au 1er que j'ai envoyé depuis le 15 février!

Chez nous on dit "decouragement n'est pas Ivoirien"

courage à tous! Dream4u reviens stp!

Suis la en mode lecture c'est pas facile pour moi hop 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didima2015

Svp je sais que c'est difficile pour tous mais aidez moi à avoir des réponses à mes questions. Je vous remercie.

Bonsoir les amis j ai une questions qu'il tracassent depuis ce matin : mon csq expirera en oct 2015, étant enceinte mon dossier est mis en stand by. Cela aura t il un impact négatif? Je voulais dire pourrais je continuer mon processus après mon accouchement malgré le fait que le délai du csq soit passe. Pour rappel j ai effectué une partie de la VM et j attends l accouchement. Pour continuer et faire la deman des csq et fédéral du bb. Je vous remercie pour votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp je sais que c'est difficile pour tous mais aidez moi à avoir des réponses à mes questions. Je vous remercie.

Bonsoir les amis j ai une questions qu'il tracassent depuis ce matin : mon csq expirera en oct 2015, étant enceinte mon dossier est mis en stand by. Cela aura t il un impact négatif? Je voulais dire pourrais je continuer mon processus après mon accouchement malgré le fait que le délai du csq soit passe. Pour rappel j ai effectué une partie de la VM et j attends l accouchement. Pour continuer et faire la deman des csq et fédéral du bb. Je vous remercie pour votre aide précieuse.

Bonjour Didima, apparement le Dr Chenal t'a dit d'attendre après l'accouchement pour completer ta visite medicale. Je m'en doutais fort. Concernant ta preoccupation, tu n'as rien à craindre. Ton CSQ expire en Octobre 2015? ce n'est pas un problème dans la mesure ou après ton accouchement tu fera la demande de CSQ du bébé. Tu profiteras pour faire aussi pour toi sinon dans leur base de donné ils ont toutes ces informations et donc au moment opportun soit il t'enverront un duplicata de csq directement ou soit ils le feront sur ta demande. Je crois savoir qu'il n'y a pas trop de contrainte de temps sur le CSQ mais sur le visa, la il y a une grosse contrainte de temps. Puisque si tu ne pose pas tes pieds au canada avant l'expiration du visa, ma soeur tu reprendra tout le processus. Mais pour le csq, je n'ai jamais entendu ni lu quelque part que lorsque le csq expire cela impact le dossier.

Voila, garde ton calme et.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp je sais que c'est difficile pour tous mais aidez moi à avoir des réponses à mes questions. Je vous remercie.

Bonsoir les amis j ai une questions qu'il tracassent depuis ce matin : mon csq expirera en oct 2015, étant enceinte mon dossier est mis en stand by. Cela aura t il un impact négatif? Je voulais dire pourrais je continuer mon processus après mon accouchement malgré le fait que le délai du csq soit passe. Pour rappel j ai effectué une partie de la VM et j attends l accouchement. Pour continuer et faire la deman des csq et fédéral du bb. Je vous remercie pour votre aide précieuse.

Bonjour Didima, apparement le Dr Chenal t'a dit d'attendre après l'accouchement pour completer ta visite medicale. Je m'en doutais fort. Concernant ta preoccupation, tu n'as rien à craindre. Ton CSQ expire en Octobre 2015? ce n'est pas un problème dans la mesure ou après ton accouchement tu fera la demande de CSQ du bébé. Tu profiteras pour faire aussi pour toi sinon dans leur base de donné ils ont toutes ces informations et donc au moment opportun soit il t'enverront un duplicata de csq directement ou soit ils le feront sur ta demande. Je crois savoir qu'il n'y a pas trop de contrainte de temps sur le CSQ mais sur le visa, la il y a une grosse contrainte de temps. Puisque si tu ne pose pas tes pieds au canada avant l'expiration du visa, ma soeur tu reprendra tout le processus. Mais pour le csq, je n'ai jamais entendu ni lu quelque part que lorsque le csq expire cela impact le dossier.

Voila, garde ton calme et.....

Pour renchérir tes propos je dirais qu'en cas d'expiration du csq ils demanderont un autre au midi avec une nouvelle date d échéance le duplicata quant à lui est un copie collé qui renvoie au même date moi même j'en ais un suite à la perte de ma première demande .

Dans tous les cas didima ils te feront signe mais le mieux c'est d'envoyer un mail à Dakar afin qu'ils te donne la conduite à tenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour A tous ,

cela fait un moment , et je vois qu'il y a eu beaucoup de bonnes nouvelles entre temps .

Je suis super heureux pour ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles , et pour les autres je leur dirait d’être simplement patient tôt ou tard le soleil brillera pour eux .

J'aurai une interrogation s'il vous plaît , peut être que la question a été posé déjà ailleurs sur le forum , mais j'ai beau cherché je ne trouve rien , voila pourquoi je la pose ici .

J'ai ma fiance qui vient de faire un gros garçon, je ne souhaite pas le parrainé pour l'instant , je voudrai savoir quelle est la procédure pour informer le CIC que j'au un enfant .

je voudrai préciser que j'ai déjà validé ma RP et je suis retourné au pays pour régler des affaires courantes avant de retourner définitivement au canada.

Merci de votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

excellent week end a tous

courage a tous

pluie de visa et d'ivm pour tous la semaine prochaine, telle sera notre portion!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour A tous ,

cela fait un moment , et je vois qu'il y a eu beaucoup de bonnes nouvelles entre temps .

Je suis super heureux pour ceux qui ont reçu de bonnes nouvelles , et pour les autres je leur dirait d’être simplement patient tôt ou tard le soleil brillera pour eux .

J'aurai une interrogation s'il vous plaît , peut être que la question a été posé déjà ailleurs sur le forum , mais j'ai beau cherché je ne trouve rien , voila pourquoi je la pose ici .

J'ai ma fiance qui vient de faire un gros garçon, je ne souhaite pas le parrainé pour l'instant , je voudrai savoir quelle est la procédure pour informer le CIC que j'au un enfant .

je voudrai préciser que j'ai déjà validé ma RP et je suis retourné au pays pour régler des affaires courantes avant de retourner définitivement au canada.

Merci de votre aide .

Je pense que vu que tu as déjà ta RP, il n'y a pas d'urgence à le parrainer.

Et de ne le déclarer que lorsque tu voudras le parrainer. Et tu produiras les documents de naissance au moment de justifier tout ça.

Je laisse les plus anciens donner leurs avis supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis, encore une nouvelle semaine... pleine de visas ! Je sais, je sais ce que vous vous dites, parce que je le vis aussi, mais on est là et on attend de pied ferme en essayant de rester serein ! C'est bientôt la fin ! Bonne semaine à tous !

Salut les amis, encore une nouvelle semaine... pleine de visas ! Je sais, je sais ce que vous vous dites, parce que je le vis aussi, mais on est là et on attend de pied ferme en essayant de rester serein ! C'est bientôt la fin ! Bonne semaine à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis, encore une nouvelle semaine... pleine de visas ! Je sais, je sais ce que vous vous dites, parce que je le vis aussi, mais on est là et on attend de pied ferme en essayant de rester serein ! C'est bientôt la fin ! Bonne semaine à tous !

Salut les amis, encore une nouvelle semaine... pleine de visas ! Je sais, je sais ce que vous vous dites, parce que je le vis aussi, mais on est là et on attend de pied ferme en essayant de rester serein ! C'est bientôt la fin ! Bonne semaine à tous !

Bonjour Aretha,

depuis quand as tu envoyé ton passeport à Dakar stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers amis

Une nouvelle semaine qui commence et j'espère qu'elle sera fertile .

je voudrais souhaiter bonne chance à toutes et a tous.

quand à moi, j'ai reçu le visa ce jeudi 12/03/2015 et j'ai pris mon billet pour le dimanche 29/03/2015.

je reste disponible pour les conseils d'usages de la part des aînés.

j'avoue qu'avec le retard qu'a accusé Dakar pour l'émission du visa ne m'a pas permis de faire un préavis. j'ai juste déposé ma démission ce lundi 09/03/2015 et j'arrête a la fin de la semaine (20/03/2015).

excellent début de semaine à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce qui se passe au juste à DAKAR?

Un évenement particuiler ou une decision style EBOLA?

C'est incroyable! priver les gens de leur passeport pendant de si longs mois sans aucune communication!

pendant combien de temps allons nous trouver des excuses pour éviter des missions professionnelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui se passe au juste à DAKAR?

Un évenement particuiler ou une decision style EBOLA?

C'est incroyable! priver les gens de leur passeport pendant de si longs mois sans aucune communication!

pendant combien de temps allons nous trouver des excuses pour éviter des missions professionnelles?

Tu as parfaiement raison hop15, franchement ca devient flippant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle torture!!!!

c'est quand meme difficile à comprendre surtout quand on voit la rapidité avec laquelle les bureaux hors d'afrique travaillent.

C'est plus qu'une torture!

Modifié par hop15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement