Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

je comptais utiliser la méthode du capitaine pour le transfert des sous

de plus, je suis très très strésseée, départ prévue ce dimanche matin à 00h30 mais je n'ai pas encore reçu mon passeport, je ne sais pas ce que TNT trafique....

Tu peux decaller la date avec des frais si tu ne reçois pas ton passeport à temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille pour ceux dont le depart est imminent ou même deja fixé, comment compter vous emmener vos CFA avec vous? J'ai un ami deja installé qui m'a suggeré de proceder par les agence de transfert de fonds pour le gros pactole de sorte a eviter que la monnaie ne s'evapore au moment des conversions vu qu'il est peu probable qu'on puisse echanger directement en dollars canadien. Et donc il demande d'avoir quelque dollars US et quelque euro sur soi à la descente de l'avion et une fois les formalités d'usage terminé, on se presente dans une agence de la compagnie de transfert de fonds pour recuperer toute la grande somme. L'avantage ici, c'est que dès le depart c'est-a-dire au moment de faire l'envoi depuis chez nous, on sait d'avance combien on doit recuperer en dollars canadien une fois sur place.

Qu'en pensez vous?

L inconvénient c'est que les frais de transfert sont élevés par nature. C'est pour décourager justement les transferts de sommes importantes

Suggestions, rendez vous dans l agence BCEAO avec vos passeports plus visa. On vous fait la conversion à un taux très bas.

Pour la côte d ivoire il faut arriver avant 10h

Je te comprends parfaitement hop15, mais je crois que la concurrence que se livre les agences de transfert de fond agissent directement sur les frais de transfert. Par exemple j'ai eu des informations concernant les frais que 2 differentes agences pratiquent. Moneygram et RIA. Pour moneygram, le plafond de transfert est de 2.000.000 FCFA pour des frais de 97.000 FCFA vers le canada. Par contre selon la grille de RIA, le plafond par operation de transfert de fonds est de 3.000.000 pour des frais d'environ 40.000 FCFA {a verifier encore par soi-meme}. Enfin je crois savoir que la BCEAO ne donne pas de dollars canadien mais plutot des dollars US et des Euros, et donc faire une double conversion, je crois que nos CFA risquent de s'evaoprer des les commissions de change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille pour ceux dont le depart est imminent ou même deja fixé, comment compter vous emmener vos CFA avec vous? J'ai un ami deja installé qui m'a suggeré de proceder par les agence de transfert de fonds pour le gros pactole de sorte a eviter que la monnaie ne s'evapore au moment des conversions vu qu'il est peu probable qu'on puisse echanger directement en dollars canadien. Et donc il demande d'avoir quelque dollars US et quelque euro sur soi à la descente de l'avion et une fois les formalités d'usage terminé, on se presente dans une agence de la compagnie de transfert de fonds pour recuperer toute la grande somme. L'avantage ici, c'est que dès le depart c'est-a-dire au moment de faire l'envoi depuis chez nous, on sait d'avance combien on doit recuperer en dollars canadien une fois sur place.

Qu'en pensez vous?

L inconvénient c'est que les frais de transfert sont élevés par nature. C'est pour décourager justement les transferts de sommes importantes

Suggestions, rendez vous dans l agence BCEAO avec vos passeports plus visa. On vous fait la conversion à un taux très bas.

Pour la côte d ivoire il faut arriver avant 10h

Je te comprends parfaitement hop15, mais je crois que la concurrence que se livre les agences de transfert de fond agissent directement sur les frais de transfert. Par exemple j'ai eu des informations concernant les frais que 2 differentes agences pratiquent. Moneygram et RIA. Pour moneygram, le plafond de transfert est de 2.000.000 FCFA pour des frais de 97.000 FCFA vers le canada. Par contre selon la grille de RIA, le plafond par operation de transfert de fonds est de 3.000.000 pour des frais d'environ 40.000 FCFA {a verifier encore par soi-meme}. Enfin je crois savoir que la BCEAO ne donne pas de dollars canadien mais plutot des dollars US et des Euros, et donc faire une double conversion, je crois que nos CFA risquent de s'evaoprer des les commissions de change.

Il faut vraiment que l'on trouve une solution pour pouvoir accéder à notre argent.

Las Shaidi, pourquoi parles-tu de double conversion? Les dollars US sont-ils rejetés au Canada? Si ce n'est pas le cas, on peut donc bien faire nos premières dépenses au Canada avec les USD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ninos

J'ai prévu quitter le 15 mars 2015 et mes billets ont été confirmé hier auprès d'une agence de voyage à Yaoundé qui m'a fais un rabais de 100 000 Fcfa.

Pour les francs Cfa, je compte convertir plutôt en euro mais pour le moment je ne sais pas ou je peux avoir à bon prix, je ne sais si ce sera possible à la BEAC nationale situé sur le même immeuble du premier ministère juste face HOTEL HILTON .Je préfère en euro parceque c'est une valeur fixe et plus élevé que le dollar US et dollar Canadien, c'est vrai que ça fera une double conversion une fois au Québec, je vais étudier la proposition de LAS SHAIDI or c'est le CAPI et il a toujours des très bonnes informations, surtout fiable.

La compagnie que j'ai pris est Turkish déjà moins coûteux que Bruxelles Air lines.

Si tu dois prendre BRUXELLES, tu peux acheter le billet à la compagnie même situé en face de la Police Judiciaire au carrefour du CINEMA ABBIA ou pharmacie soleil en allant vers capitole.

MERCI NOUVEAU COMMENT.

1°TU QUITTES QUAND?

2°COMMENT COMPTES TU GERER TES FCFA( en dollars ou en euro)?

3°également je compte prendre Bruxelles aire Line,où achète t on les billets à Yde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la famille pour ceux dont le depart est imminent ou même deja fixé, comment compter vous emmener vos CFA avec vous? J'ai un ami deja installé qui m'a suggeré de proceder par les agence de transfert de fonds pour le gros pactole de sorte a eviter que la monnaie ne s'evapore au moment des conversions vu qu'il est peu probable qu'on puisse echanger directement en dollars canadien. Et donc il demande d'avoir quelque dollars US et quelque euro sur soi à la descente de l'avion et une fois les formalités d'usage terminé, on se presente dans une agence de la compagnie de transfert de fonds pour recuperer toute la grande somme. L'avantage ici, c'est que dès le depart c'est-a-dire au moment de faire l'envoi depuis chez nous, on sait d'avance combien on doit recuperer en dollars canadien une fois sur place.

Qu'en pensez vous?

L inconvénient c'est que les frais de transfert sont élevés par nature. C'est pour décourager justement les transferts de sommes importantes

Suggestions, rendez vous dans l agence BCEAO avec vos passeports plus visa. On vous fait la conversion à un taux très bas.

Pour la côte d ivoire il faut arriver avant 10h

Je te comprends parfaitement hop15, mais je crois que la concurrence que se livre les agences de transfert de fond agissent directement sur les frais de transfert. Par exemple j'ai eu des informations concernant les frais que 2 differentes agences pratiquent. Moneygram et RIA. Pour moneygram, le plafond de transfert est de 2.000.000 FCFA pour des frais de 97.000 FCFA vers le canada. Par contre selon la grille de RIA, le plafond par operation de transfert de fonds est de 3.000.000 pour des frais d'environ 40.000 FCFA {a verifier encore par soi-meme}. Enfin je crois savoir que la BCEAO ne donne pas de dollars canadien mais plutot des dollars US et des Euros, et donc faire une double conversion, je crois que nos CFA risquent de s'evaoprer des les commissions de change.

Il faut vraiment que l'on trouve une solution pour pouvoir accéder à notre argent.

Las Shaidi, pourquoi parles-tu de double conversion? Les dollars US sont-ils rejetés au Canada? Si ce n'est pas le cas, on peut donc bien faire nos premières dépenses au Canada avec les USD!

La Sista, les dollars US ne sont rejetés au canada mais comme tu le precise bien, ils serviront a faire les premieres depenses a la descente de l'avion (je l'avais aussi deja dit dans mon poste precedent). Mais toujours est-il qu'il y aura forcement conversion de tout ce qui n'est pas monnaie locale (dollar canadien) et donc toujours des commissions de change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Ninos

J'ai prévu quitter le 15 mars 2015 et mes billets ont été confirmé hier auprès d'une agence de voyage à Yaoundé qui m'a fais un rabais de 100 000 Fcfa.

Pour les francs Cfa, je compte convertir plutôt en euro mais pour le moment je ne sais pas ou je peux avoir à bon prix, je ne sais si ce sera possible à la BEAC nationale situé sur le même immeuble du premier ministère juste face HOTEL HILTON .Je préfère en euro parceque c'est une valeur fixe et plus élevé que le dollar US et dollar Canadien, c'est vrai que ça fera une double conversion une fois au Québec, je vais étudier la proposition de LAS SHAIDI or c'est le CAPI et il a toujours des très bonnes informations, surtout fiable.

La compagnie que j'ai pris est Turkish déjà moins coûteux que Bruxelles Air lines.

Si tu dois prendre BRUXELLES, tu peux acheter le billet à la compagnie même situé en face de la Police Judiciaire au carrefour du CINEMA ABBIA ou pharmacie soleil en allant vers capitole.

MERCI NOUVEAU COMMENT.

1°TU QUITTES QUAND?

2°COMMENT COMPTES TU GERER TES FCFA( en dollars ou en euro)?

3°également je compte prendre Bruxelles aire Line,où achète t on les billets à Yde?

Nouveau Comment, ton initiative d'echanger tes CFA en euro est bonne mais je pense que l'euro n'est pas si stable que le dit ou du moins la stabilité de l'euro ne l'est que vis-a-vis du CFA. (Sans trop vouloir rentrer dans des details de cours sur la monnaie), la France garantit la parit fixe a tous les pays de la zone franc, et donc quelque soit les fluctuations de l'euro, il sera toujours egal à 655.957 FCFA. Mais concernant les autres monnaies telle le dollar US ou canadien, fais une petite recherche et tu verras que l'euro a perdu de sa valeur ses derniers temps vis-a-vis des dollars US et canadiens. Voici 1 site fiable pour les conversions de devises: www.xe.com. Mais bon a chacun d'apprecier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour eclaircissement voici un historique des cours du dollar canadien a travers le site:

www.xe.com/currencytables/?from=CAD&date=2015-01-01

à cette date (01/01/2015), 1 € valait 1.405 $ CAD

www.xe.com/currencytables/?from=EUR&date=2015-01-08

à cette autre date (08/01/2015), l'€ valait 1.394 $ CAD

Ceci pour montrer que l'euro n'est pas stable vis-a-vis des autres devises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message supprimé - langue étrangère

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations et bravo à toi. Moi je suis dans la 9 e semaine depuis le dépôt des passeports et toujours rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations et bravo à toi. Moi je suis dans la 9 e semaine depuis le dépôt des passeports et toujours rien.

A qui le dis tu hop 15 moi je suis a 10 semaines sans aucune nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antagonia stp quels sont tes stats?

Bjr à tous,

Enfin IVM reçu hier :smile::smile:

Bons prépa pour le voyage pour ceux qui ont deja le visa en poche

Bsr,

Mes stats sont dans ma signature.

Mais voilà :

ARDF: 14Mai 2014

IVM+PREBRUNE : 16FEV 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations et bravo à toi. Moi je suis dans la 9 e semaine depuis le dépôt des passeports et toujours rien.
A qui le dis tu hop 15 moi je suis a 10 semaines sans aucune nouvelles

Sans blague!

C'est curieux ce genre de retard

Ça se fesait en 2 ou 3 semaines par le passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Je me renseigné concernant l'envoie des fonds et le plafond s'élève à 1000 000 de fcfa avec un frais de transfert de 25 000 via Express union au Cameroun à travers leur partenaire Money express. L' on a la possibilité de faire jusqu'a 2 mandats de 1000 000 pas plus le même jour et tu peux être l'expéditeur bénéficiaire. Par contre, avec moneygramm les frais sont à l'ordre de 48 000 pour un plafond de 1000 000 de fcfa également.


Félicitations Dagawa beaucoup de forces pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes félicitations Angontania, lance toi vite pour la VM

Bjr à tous,

Enfin IVM reçu hier :smile::smile:

Bons prépa pour le voyage pour ceux qui ont deja le visa en poche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement