Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

et Oui Hop je viens de vois à l'instant Décision prise

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 21 novembre 2013.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 février 2015.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.
  4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

bjr nouveau comment,

waouuh tu ne sais pas comment je suis contente parce que j'attendais ça de ta part vers la fin du mois de janvier, vraiment felicitations a toi bientot les visas en main. je suis contente aussi pour ns autres qui attendions ça prouve que bientot on te suivra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et Oui Hop je viens de vois à l'instant Décision prise

  • Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 21 novembre 2013.
  • Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 février 2015.
  • Les résultats médicaux ont été reçus.
  • Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

Félicitations. Quand as tu déposé les passeports stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et Oui Hop je viens de vois à l'instant Décision prise

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 21 novembre 2013.
  2. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 février 2015.
  3. Les résultats médicaux ont été reçus.
  4. Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.

QUE DU BONHEUR!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chers frere au secours!

je viens de recevoir un message dont voici la teneur

Cher(e) client(e),



La présente se réfère à votre demande de résidence permanente au Canada.

Suite à la révision de votre dossier, nous avons déterminé que votre demande pourrait être refusée parce que vous n'avez pas fourni ou donné suite à ce qui suit :



· Frais de Droits de Résidence Permanente(FDRP) 490$x2

Veuillez noter que les frais de 550$ X2 que vous avez payé représentent les frais de traitement de votre dossier

1) Pour payer en dollars canadiens

Le paiement doit être acheminé à Dakar et fait par chèque certifié encaissable par une banque au Canada, libellé à l'ordre du Receveur général du Canada. Tout chèque émis en dollars canadiens par une banque située à l’extérieur du Canada doit indiquer clairement et lisiblement l’adresse complète et le numéro de compte de son correspondant bancaire au Canada, soit l’établissement où le chèque pourra être encaissé au Canada.

Vous avez maintenant l'opportunité de donner suite à la requête ci-dessus. Vous devez le faire, par écrit, 30 jours à compter de la date de cette lettre. Si nous ne recevons pas de communication de votre part, une décision concernant votre demande sera prise à partir des renseignements

contenus dans votre dossier. Ceci pourrait entraîner le refus de votre demande de résidence permanente.

et Oui Hop je viens de vois à l'instant Décision prise

  • Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 21 novembre 2013.
  • Nous avons commencé le traitement de votre demande le 6 février 2015.
  • Les résultats médicaux ont été reçus.
  • Une décision a été prise concernant votre demande. Le bureau communiquera avec vous à ce sujet.


Félicitations. Quand as tu déposé les passeports stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir le mail de retrait des passeports

Hop15, mes passeports ont été envoyé à Dakar le 26 Novembre 2014 et réceptionné le 02 Décembre.

Mais ninos c'est étonnant d'apprendre cette nouvelle, comment ça peut être possible que tu n'as pas payé les frais de traitement?

Il faudrait que tu retrouves le mail que CIC t'avait envoyé et scanner la photocopie du Chèque ou le formulaire de payement que tu leur avais envoyé ensuite faire une lettre en expliquant que tu l'as fais en joignant ces 3 éléments, cela arrive souvent.

Et aussi aller auprès de ton gestionnaire qui avait faire l'opération et lui demander si effectivement ton compte avait été débité.

Beaucoup de courage, fais le vite car tu n'as plus assez de temps.

Modifié par Nouveau Comment II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir le mail de retrait des passeports

Hop15, mes passeports ont été envoyé à Dakar le 26 Novembre 2014 et réceptionné le 02 Décembre.

Mais ninos c'est étonnant d'apprendre cette nouvelle, comment ça peut être possible que tu n'as pas payé les frais de traitement?

Il faudrait que tu retrouves le mail que CIC t'avait envoyé et scanner la photocopie du Chèque ou le formulaire de payement que tu leur avais envoyé ensuite faire une lettre en expliquant que tu l'as fais en joignant ces 3 éléments, cela arrive souvent.

Et aussi aller auprès de ton gestionnaire qui avait faire l'opération et lui demander si effectivement ton compte avait été débité.

Beaucoup de courage, fais le vite car tu n'as plus assez de temps.

Félicitations et bons preparatifs pour le voyage en mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Melcarfab, Dakar se réveille et bientôt ton tour, la sista, Dream4, hop15 et les autres soyez prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir le mail de retrait des passeports

Hop15, mes passeports ont été envoyé à Dakar le 26 Novembre 2014 et réceptionné le 02 Décembre.

Mais ninos c'est étonnant d'apprendre cette nouvelle, comment ça peut être possible que tu n'as pas payé les frais de traitement?

Il faudrait que tu retrouves le mail que CIC t'avait envoyé et scanner la photocopie du Chèque ou le formulaire de payement que tu leur avais envoyé ensuite faire une lettre en expliquant que tu l'as fais en joignant ces 3 éléments, cela arrive souvent.

Et aussi aller auprès de ton gestionnaire qui avait faire l'opération et lui demander si effectivement ton compte avait été débité.

Beaucoup de courage, fais le vite car tu n'as plus assez de temps.

Felicitation Nouveau Comment II, je l'avais dit ce matin, nous y sommes à present (ou du moins vous y etes) vu que moi je vais devoir encore attendre le temps que ma femme fasse sa visite complementaire. Mais bon suis de tout coeur avec vous et je partage la joie des uns et des autres. A present, nous attendons la reaction des autres pour nous dire qu'ils ont retirer leurs passeport et documents de CRP. Et puis on se dit rendez vous à QUEBEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Melcarfab, Dakar se réveille et bientôt ton tour, la sista, Dream4, hop15 et les autres soyez prêt.

Félicitations.

Bonne attente à nous autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir le mail de retrait des passeports

Hop15, mes passeports ont été envoyé à Dakar le 26 Novembre 2014 et réceptionné le 02 Décembre.

Mais ninos c'est étonnant d'apprendre cette nouvelle, comment ça peut être possible que tu n'as pas payé les frais de traitement?

Il faudrait que tu retrouves le mail que CIC t'avait envoyé et scanner la photocopie du Chèque ou le formulaire de payement que tu leur avais envoyé ensuite faire une lettre en expliquant que tu l'as fais en joignant ces 3 éléments, cela arrive souvent.

Et aussi aller auprès de ton gestionnaire qui avait faire l'opération et lui demander si effectivement ton compte avait été débité.

Beaucoup de courage, fais le vite car tu n'as plus assez de temps.

Félicitations et bons preparatifs pour le voyage en mars

felicitation NOUVEAU COMMENT II, a qui le tour IDING?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le mail de retrait des passeports

Hop15, mes passeports ont été envoyé à Dakar le 26 Novembre 2014 et réceptionné le 02 Décembre.

Mais ninos c'est étonnant d'apprendre cette nouvelle, comment ça peut être possible que tu n'as pas payé les frais de traitement?

Il faudrait que tu retrouves le mail que CIC t'avait envoyé et scanner la photocopie du Chèque ou le formulaire de payement que tu leur avais envoyé ensuite faire une lettre en expliquant que tu l'as fais en joignant ces 3 éléments, cela arrive souvent.

Et aussi aller auprès de ton gestionnaire qui avait faire l'opération et lui demander si effectivement ton compte avait été débité.

Beaucoup de courage, fais le vite car tu n'as plus assez de temps.

Félicitations et bons preparatifs pour le voyage en mars

felicitation NOUVEAU COMMENT II, a qui le tour IDING?

félicitation à tous ceux qui ont eu leur décision prise cette semaine

vraiment Dakar est un coupe souffle mes frères!!!!

suite a ma requête envoyée hier avec les pièces justificatives (scanner du reçu de versement) ils

m'ont répondu en disant que javais parfaitement raison et que mon reçu de versement était belle et bien dans mon dossier.

continuons dans les prières car ces gens là sont imprévisibles et seul le seigneur pourra rendre tous obstacles en avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

J'ai pris des vacances, ce qui fait que j'étais sur le forum en lecture uniquement.

J'ai pu constater que les dossiers d'Accra ont commencé à se déverouiller (bonne nouvelle), ceux d'Abidjan en attente de visa commencent doucement à arriver (autre bonne nouvelle) et Priestfriar qui vient d'arriver à Montréal (on attend tes news des premiers jours).

Pour ma part, j'ai envoyé mes passeports et les docs de la pre-brune le 24.12.2014 et comme je n'ai pas accès à mon e-cas, je me contente d'attendre le mail pour l'étape suivante. Concernant l'installation au Québec, j'ai eu un assez intéressant challenge professionnel que je désire gérer, ce qui fait que en fonction de mes délais, je vais probablement aller valider ma RP cette année et m'installer en 2016. LOL ils nous ont tellement fait attendre que je ne suis plus pressée.

Quoi qu'il en soit, bonne chance à tous et j'ai l'avantage que lorsque j'arriverai, nombreux d'entre vous seront déja installés et pourront m'orienter efficacement.

@ ninos: assia, tiens ton coeur bien fort!! ce n'est qu'une des nombreuses péripéties de cette aventure. L'essentiel est que tu leur aies fourni la preuve de ton versement.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

J'ai pris des vacances, ce qui fait que j'étais sur le forum en lecture uniquement.

J'ai pu constater que les dossiers d'Accra ont commencé à se déverouiller (bonne nouvelle), ceux d'Abidjan en attente de visa commencent doucement à arriver (autre bonne nouvelle) et Priestfriar qui vient d'arriver à Montréal (on attend tes news des premiers jours).

Pour ma part, j'ai envoyé mes passeports et les docs de la pre-brune le 24.12.2014 et comme je n'ai pas accès à mon e-cas, je me contente d'attendre le mail pour l'étape suivante. Concernant l'installation au Québec, j'ai eu un assez intéressant challenge professionnel que je désire gérer, ce qui fait que en fonction de mes délais, je vais probablement aller valider ma RP cette année et m'installer en 2016. LOL ils nous ont tellement fait attendre que je ne suis plus pressée.

Quoi qu'il en soit, bonne chance à tous et j'ai l'avantage que lorsque j'arriverai, nombreux d'entre vous seront déja installés et pourront m'orienter efficacement.

@ ninos: assia, tiens ton coeur bien fort!! ce n'est qu'une des nombreuses péripéties de cette aventure. L'essentiel est que tu leur aies fourni la preuve de ton versement.

A bientôt.

Bon retour parmi nous lasista

Juste té faire savoir que 2016 cest trop loin et a tu pense a la validite de ta vm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les gars,

je suis toujours à deux lignes,

mais j'ai reçu cet aprèm midi le mail de retrait de mes passeports!!!

je souhaite le tour à un ou une autre d'entre nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les gars,

je suis toujours à deux lignes,

mais j'ai reçu cet aprèm midi le mail de retrait de mes passeports!!!

je souhaite le tour à un ou une autre d'entre nous

Super suis trop content pour toi ^_^^_^^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon frère, l'attente m'avait déja mise KO

là je me réveille doucement de mon hibernation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon frère, l'attente m'avait déja mise KO

là je me réveille doucement de mon hibernation

félicitations a toi et bon reveille surtout parce ça c un reveille avec adrenaline lol, a ce que je constate ça bouge pour ceux du cameroun a quand le tour d'abidjan? mais je pense que fevrier va bouger aussi pour ns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement