Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

bientôt le bout du tunnel ,les premiers visa arrivent .

courage a tous!

Faut m'affairer double portion. Les premiers visas la, ce sont pour qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

C'est vraie que l'attente devient de plus en plus longue et c'est aussi vraie que les courtes attente deviennent longues, soyons en sûr le bout du tunnel est aussi proche que nous ne l'imaginerons.

Moi je suis à 8 semaines de l'envoie des passeports, je ne sais donc pas s'ils tiennent compte uniquement des jours ouvrages, ou si le décompte des 8 semaines commence à partir de la réception des résultats médicaux, certaines parmi nous sont même déjà 10 semaines.

J'ai une connaissance qui à même fais le mail à dakar et voilà la réponse qu'il a obtenue:

"Votre dossier est actuellement dans la filière des dossiers à finaliser.Nous sommes au regret de ne pouvoir vous donner un cadre exact de temps dû au volume important de dossiers à traiter que nous gérons par ordre d'arrivée dans la filière"

Ses passeports avaient été envoyé en mi-novembre.

Probablement la première phase du projet s’amorce bientôt car la seconde phase est l'intégration.

Bonne journée à tous.

Nouveau Comment II, Iding, Dream4u ou etes vous car vous faites partie des premiers a avoir recus les IVM+prébrune et c'est aussi qui avez envoyez vos documents en premier vers DAKAR. Reagissez car on a deja depassé le cap de 1 mois que vos passeports sont encore a DAKAR


Lol je suis à 6 semaines et demi de l'envoie et toujours résultats médicaux reçu .
D'un autre côté suis pas trop pressé puisque je compte faire le grand saut après lhivers c à d en avril et puis il faut se préparer financièrement .
Bonne chance à tous les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille,

Depuis lundi ,j'ai reçu la brune. J'ai 15 jours pour envoyer quelques documents demandés.

Bonne chance à ceux qui attendent , Accra s'est réveillé

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Mes félicitations DIAPS, Accra se réveille, les autres attendeux tenez vous prêt à recevoir la pluie de brune

Bonjour la famille,

Depuis lundi ,j'ai reçu la brune. J'ai 15 jours pour envoyer quelques documents demandés.

Bonne chance à ceux qui attendent , Accra s'est réveillé

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Merci nouveau comment II,

Avec un peu de retard comme ce sera bien souvent le cas, je vous apporte mon avis et il importe encore une fois de comprendre qu'ici sur le forum, nous apportons des témoignages et des pistes de solutions, souvent suite à des efforts de recherches. Ces infos sont à verifier avant action, il est donc inutile d'avoir de violence languagière envers ceux qui font des propositions, soyons courtois.

Les assiettes style forcelaine sont de prix abordables, mais les casseroles moyennes style Inox ou alu, pour cuire les sauces et préparer le riz, sont chers ici, j'en ai vu qui coûte 40000 FCFA (96$) contre moins de 10000 FCFA en Afrique. Si tu peux en apporter 3 sans que cela ne pèse sur tes bagages tant mieux.

J'aurais du échanger tous mes sous en euros avant mon arrivée, j'ai perdu environ FCFA 180000 de change en écoutant ceux qui m'ont conseillé de venir avec des dollars américains pris à la BCEAO (J'en avais environ 4000 $US sur moi), un million en CFA sur une carte BIAO et 1000 Euros cash, tous déclarés à l'aéroport Trudeau sans problème.

Venez avec de la nourriture séchée ou grillée, pas de frais. Surtout pas de viande (poisson fumé, crevette fumé, gombo sec, escargot fumé ou grillé...) et le bon garba (quoique l'attiéké ou couscous ou encore semoule de manioc, on en trouve ici). J'ai tout déclaré sur le papier de l'institut d'hygiène d'abidjan, necessaire à l'aeroport FHB mais inutile à Trudeau comme le douanier m'a dit. Il m'a dit exactement qu'il me laisse passer parce que cette nourriture est autorisée, s'assurant qu'il n'y avait pas de viande et nourriture fraiche.

La femme de l'ami qui nous a reçu la nuit de notre arrivée, a accouché pendant leur periode de carence. Ils vivent à Longueuil, aucun sou dépensé, l'enfant est canadien, la mère a reçu une carte RAMQ de 3 ans sauf erreur de ma part, tandis que le mari et les autres enfants ont une RAMQ d'un an. Ce n'est pas le seul cas de personne, reussisant à s'organiser pour permettre l'accouchement au Quebec, pas forcement pour bénéficier du système, mais surtout pour ne pas retarder plus longtemps cette procédure difficile d'attente.

Cela dit, les situations et les règles peuvent changer d'un cas à un autre et même les québécois sont parfois victimes de la mauvaise information réçue ou même de la bonne information mais mal communiquée. De nombreux cas de plaintes et de victimes du système de santé dont, encore une fois, même les québecois, sont l'objet. Je remplissais hier un formulaire de déclaration de revenu. Il y a 7 mois seulement, ce formulaire me permettait de déclarer le nombre d'enfants pour reduire mes impot. Après bonne lecture, cela n'est plus possible car la loi a changé entre temps. Désormais cette reduction d'impôt supprimée, est compensé par un montant versé sur les prestations des enfants. Vous comprendrez mieux à votre arrivée, mais juste pour dire qu'il faut s'informer, toujours, les règles changent, les témoignagnes ne suffisent pas à 100%.

Soyez bénis.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

FAUX. Ce n'est par parce qu'il y a écrit "certains soins" qu'il faut en conclure que cela ne vous coûtera rien.

Même l'assurance prise pendant le délai de carence ne rembourse pas.

Je vous invite à lire les deux fils de discussions suivants avant de vous avancer à donner des réponses fausses :

http://www.forum.immigrer.com/topic/139002-obstetrique-la-galere-des-meres-sans-ramq/?hl=%2Bfrais+%2Baccouchement

http://www.forum.immigrer.com/topic/135663-grossesse-en-pvt-quebec/page-7?hl=%20frais%20%20accouchement

Lorsqu'on vous aura demandé des milliers de $ pour un accouchement, que restera-t-il de vos économies?

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

En plus, la nourriture est interdite à l'arrivée au Canada. Ca vous dit une petite amende de 800 $ pour avoir enfreint la Loi?

Vous dites vraiment n'importe quoi!

Bonjour à toutes et à tous

Bonne et heureuse année 2015, beaucoup de IVM, brune et VISA

et bon retour à Rehoboth.

xxxxxxxxxxxxx

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Je pense avoir donner mon avis sur la question. Je ne vois pas en quoi je mérite un traitement peu respectueux de votre part. Il serait plus sympa d'apporter des corrections sans toutefois m'offenser par votre écriture.

Ce que j'ai dit c'est ce que certains internautes ont dit sur le point 3).

Toutefois, j’apprécie la clarté de ta réponse du point 2)

Merci.

xxxxxxxxxx

Merci pour cette demarche, moi aussi j'ai activé mes reseaux sur place pour savoir ce qu'il en est exactement. On se tient informé de toute nouvelle information

merci Rehoboth, tu as donné des details tres important pour ns autre qui somme ds les preparatifs et sur le point de faire le grd saut bientot. bon week-end a toi et a tous les membres du forum
Bonjour melcarfab

Tu as déjà reçu ta vignette. ?

Moi j'ai déposé les passeports à dakar depuis le 15 décembre et depuis rien

Félicitations à toi.

Moi dakar à reçu mon passeport depuis le 15 décembre et depuis rien. C'est pénible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille,

Depuis lundi ,j'ai reçu la brune. J'ai 15 jours pour envoyer quelques documents demandés.

Bonne chance à ceux qui attendent , Accra s'est réveillé

bonne journée

Mes felicitations DIAPS, Tu peux partager les Statistiques des délais du dossier de la federal STP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers Tous et Toutes,

Pouvez-vous m'aider en me donner de plus amples informations sur l'évaluation des diplômes pour l'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à la famille,

Etant donné que le dossier à duré plus d'un an,je dois remplir de nouveau des formulaires suivants:

Renseignements additionnels sur la famille(ma femme et moi), Antécédent/déclaration ( nous deux), 2 photos pour chaque membre de la famille, nouveaux casiers judiciaires (nous deux),passeports validité d'au moins mois, enveloppe. Plus la lettre qu'il m'ont envoyé avec un formulaire qu'il faut compléter ( taille et identité de toutes la famille). envoyer par DHL avec payement de retour

Dieu merci,j'ai pu avoir les casier judiciaire rapidement et j'ai envoyé.

Bonne chance à tous les attendeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille,

Premier depot federal : Novembre 2013 , renvoi du dossier en janvier car incomplet.

2è envoi avec les documents manquants ,le même mois (janvier). reçu 17 février 2014. Donc c'est cette date qui est considérée.

Examens médicaux 23 avril 2014. depuis c’était la traversée du désert,plus de réponse ,calme de cimetière ,stress dans stress. Lundi 26 janvier je reçois enfin un mail.

Bonne chance à vous,Dieu est au commande,vous allez recevoir les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille,

Premier depot federal : Novembre 2013 , renvoi du dossier en janvier car incomplet.

2è envoi avec les documents manquants ,le même mois (janvier). reçu 17 février 2014. Donc c'est cette date qui est considérée.

Examens médicaux 23 avril 2014. depuis c’était la traversée du désert,plus de réponse ,calme de cimetière ,stress dans stress. Lundi 26 janvier je reçois enfin un mail.

Bonne chance à vous,Dieu est au commande,vous allez recevoir les réponses.

si tu as fait 2 mois après dépôt pour passer la VM et 10 mois pour avoir la brune je me demande quel serait mon sort à 8 mois d'attente après le dépôt fédéral sans IVM....?

Modifié par veteg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gloire à Dieu! J'ai reçu la brune depuis le 28 janvier. Merci pour vos encouragements

Félicitations

Peux tu nous donner tes. On ne voit pas la signature à pâtir de l application mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gloire à Dieu! J'ai reçu la brune depuis le 28 janvier. Merci pour vos encouragements

Félicitations

Peux tu nous donner tes. On ne voit pas la signature à pâtir de l application mobile

God is good est d Accra si je ne me trompe pas

hop 15 Dakar dors encore espérons un réveil pour cette première quinzaine de février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement