Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Alléluiaaaaaaaaaaaaaaa Gloire à Dieu. brune reçu cet après midi enfinnnnnnn accra se réveille et les attendeux de accra consultez vos mails car c'est pour bientot pour chacun de vous. Dieu soit loué je suis si émue que je risque de dire n'importe quoi. Courage à tous et à toutes

aaaaaaaaaah père noel frappe fort, il n'ya que de le joie sur le forum félicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléluiaaaaaaaaaaaaaaa Gloire à Dieu. brune reçu cet après midi enfinnnnnnn accra se réveille et les attendeux de accra consultez vos mails car c'est pour bientot pour chacun de vous. Dieu soit loué je suis si émue que je risque de dire n'importe quoi. Courage à tous et à toutes

aaaaaaaaaah père noel frappe fort, il n'ya que de le joie sur le forum félicitations

ENFIN , ACCRA.......OUF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alléluiaaaaaaaaaaaaaaa Gloire à Dieu. brune reçu cet après midi enfinnnnnnn accra se réveille et les attendeux de accra consultez vos mails car c'est pour bientot pour chacun de vous. Dieu soit loué je suis si émue que je risque de dire n'importe quoi. Courage à tous et à toutes

Amen amen ! Enfin Accra! Félicitations et bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alléluiaaaaaaaaaaaaaaa Gloire à Dieu. brune reçu cet après midi enfinnnnnnn accra se réveille et les attendeux de accra consultez vos mails car c'est pour bientot pour chacun de vous. Dieu soit loué je suis si émue que je risque de dire n'importe quoi. Courage à tous et à toutes

bonne nouvelle, enfin accra s'est reveillé, felicitations et commencer tous les preparatifs. nous gererons le prcessus ici sur place pour l'accueil... :biggrin2: allez go go go bvc sortez tous les dossiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LOL cette partie là est finie pour toi Rehoboth, aide nous seulement !!!

Bravooo à Accra qui sort de son long sommeil, espérons que les IVM et Pre-brunes vont seulement pleuvoir comme à Dakar.

Wahouuuuuuu à tous les IVMeux et toujours plein de patience aux attendeux IVM. Une pensée particulière pour Las Shaidi qui je l'espère aura des nouvelles à nous annoncer ce matin ou les jours à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à life goes on ; cela nous va tout droit au coeur cette nouvelle et nous donne espoir nous qui dépendont de bvc accra ; QUE L'Eternel soit louer ! courage à tous les attendeux

Félicitation à life goes on ; cela nous va tout droit au coeur cette nouvelle et nous donne espoir nous qui dépendont de bvc accra ; QUE L'Eternel soit louer ! courage à tous les attendeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alléluiaaaaaaaaaaaaaaa Gloire à Dieu. brune reçu cet après midi enfinnnnnnn accra se réveille et les attendeux de accra consultez vos mails car c'est pour bientot pour chacun de vous. Dieu soit loué je suis si émue que je risque de dire n'importe quoi. Courage à tous et à toutes

En fin ma soeur!!!!! Dieu est grand et il fait toutes ses choses en son TEMPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloire à Dieu Dakar a réagit après un envoi de janvier 2014 et et ARF de mars 2014. Il n'a pas aussi aussi oublié le capi Las et tous les attendeux. Je partage l'info pour faciliter l'attente et rassurer surtout que c'est imminent pour tous. La fin d'année sera belle et haute en couleur. Las on est tous en prières pour tous, on ne lâchera pas l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous, cher Las on est tous avec toi, et j'imagine que notre joie n'en sera que plus grande quand les mails vont arriver et je crois fermement que c'est bientôt sinon c'est déjà fait. Ils nous font tellement attendre que finalement quand les ivm arrivent, c'est comme si c'était fini alors que c'est pas fini. Encore la paperasse. Justement comment faire quand dans le passeport on mentionne mon nom de jeune + epse nom du mari ? Cela vous vous a t il posé problème pour les installeux, sinon comment faites vous pour les ivmeux. Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis,

Est ce qu'il ya des ivoirians qu'ont reçu ce message ? Ça veut dire quoi? J'ai eu ce la au jourd'hui. ..

Madame,

Nous avons examiné avec soin votre demande en fonction d'un ensemble de facteurs qui permettent d'évaluer les chances de tout candidat et toute candidate à l'immigration de s'établir avec succès au Québec. Ces facteurs portent notamment sur les débouchés existant au Québec dans sa profession, son employabilité et sa mobilité professionnelle, sa formation, son expérience professionnelle, son âge, sa situation familiale, sa connaissance du français et de l'anglais, sa capacité d'autonomie financière, ses séjours au Québec, et, le cas échéant, les caractéristiques de l’époux et l’épouse ou du conjoint et de la conjointe de fait.

Nous devons procéder, afin de compléter l’évaluation de votre demande, à un examen plus approfondi des documents produits. Nous vous communiquerons notre décision dès que cet examen sera complété.

Nous vous prions d'agréer, Madame, l'assurance de nos meilleurs sentiments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alléluiaaaaaaaaaaaaaaa Gloire à Dieu. brune reçu cet après midi enfinnnnnnn accra se réveille et les attendeux de accra consultez vos mails car c'est pour bientot pour chacun de vous. Dieu soit loué je suis si émue que je risque de dire n'importe quoi. Courage à tous et à toutes

En fin ma soeur!!!!! Dieu est grand et il fait toutes ses choses en son TEMPS.

Merci mon frère vraiment je bénis le Seigneur et ma joie est grande. Courage à tous les attendeux , accra continuera à faire des heureux..... de même que dakar. Courage à tous et comme on le dit souvent le jour finira toujours par se lever peu importe la longueur de la nuit. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

Décidément, vous ne tenez aucun compte des avertissements de la modération

Règle 2/ Les échanges se font en français et dans une orthographe la plus soignée possible (pas de langage sms). Il en va de même pour les textes inclus dans les signatures.

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après l'euphorie des IVM/Prébrune, je constate que presque tout le monde est rentré dans les rangs. Et c'est vrai il y a de quoi puisque l'heure n'est plus à la traine, il faut se depecher de passer ces visites medicales tant attendues pour que la machine continue de tourner.

Quand à moi, encore une journée de plus sans aucune nouvelle. Mais bon, cela demontre à quel point ce processus est aleatoire. En tout etat de cause, ils finiront par me dire ce qu'il en est exactement et ce, au moment opportun.

Bonne fin de soirée aux uns et bon debut de journée aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après l'euphorie des IVM/Prébrune, je constate que presque tout le monde est rentré dans les rangs. Et c'est vrai il y a de quoi puisque l'heure n'est plus à la traine, il faut se depecher de passer ces visites medicales tant attendues pour que la machine continue de tourner.

Quand à moi, encore une journée de plus sans aucune nouvelle. Mais bon, cela demontre à quel point ce processus est aleatoire. En tout etat de cause, ils finiront par me dire ce qu'il en est exactement et ce, au moment opportun.

Bonne fin de soirée aux uns et bon debut de journée aux autres.

cc Las Shaidi,

c'est vrai que apres l'euphorie on se ressaisit pour commencer les demarches afin de boucler cette etape le plus rapidement possible, mais je me dis que des que tu nous annonceras la venue de tes IVM le forum va se reveiller parce que nous attendons tous ta suite. j'admire particulierement ton calme et ton soutient devant tout cela, allez continues ainsi et que Dieu te fasse une belle surprise pour la fin de l'année comme nous autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

newjwel, j'espère que tu vas très bien!, malgré le courrier reçu de Dakar.

Je voudrais apporter ma petite contribution.

Avant mon entame, voudrais-je remercier, en passant, les Maitres de la plateforme technique qui sont à pied d'ouvre pour nous offrir ce Forum avec cette belle interface. C'est un bon cadre d'échange et de partage d'expériences diverses et enrichissantes.

Tu sais newjwel, il y a eu des moments de gloire pour les prétendants à l'immigration, tant au niveau du BIQ qu'à l'étape fédérale.

En effet, naguère, les tests de langues n'étaient pas obligatoires. Vous marquez uniquement, dans le DCSQ, les chiffes correspondants mieux à votre niveau en Français et en Anglais et l'Agent vous accorde, à priori, les points y afférents. L'Agent prendra soin de vérifier et confirmer ou infirmer ces compétences mentionnées dans le formulaire, éventuellement, lors d'un entretien à l'Ambassade.

En revanche, aujourd'hui,, le DCSQ doit contenir obligatoirement les tests de langues, que vous ayez pour langue maternelle le Français ou pas.

La deuxième problématique est relative au domaine de formation de l'Immigrant. Québec a listé des domaines de formation et métiers jugés utiles pour le développement économique, technologique, culturel... de la province. Bien entendu, il y a toujours eu la liste des domaines prioritaires; mais depuis 2012, ils en sont plus regardants.

Aussi, ces deux débats s'inscrivent dans la nouvelle dynamique du Gouvernement du Québec qui consiste à sélectionner les candidats répondants aux critères d'employabilité, d'investissement .... Le quota imposé pour le CSQ, depuis 1er Avril 2014, est l'illustration même de cette politique (Cf site du BIQ Paris).

Le processus devient de plus en plus difficile; beaucoup de mesures s'ajoutent aux existantes, les déliais s'allongent, plus de rigueur dans la sélection. Que dis-je, mais ce déploiement est d'autant plus justifié que le monde dans lequel nous vivons se modernise sans cesse. Les sociétés et les institutions aussi !!! ...

Bref, "Revenons à nos moutons" comme on le dis souvent.

Cette lette que tu as reçue signifie qu'ils sont un peu lus regardant, désormais, concernant les critères sus évoqués et que ton dossier pourrait mettre un peu plus de temps, probablement.

Mais cela ne signifie pas que le dossier a un problème. Garde le morale haut car en tant que Comptable, tu as ta place dans le développement de notre Québec.

Et d'après mes lectures, ton métier est bien recherché et fait partie de la liste des nominées. :biggrin2:

Il y a des Comptables comme le frère LAS SHAIDI dans le groupe et tout va bien!

Même si c'est souvent dur, si ca parait long , stressant... chacun verra le sourire un jour, grâce à Dieu. le plan de Dieu est au dessus de toutes règles établies. Quand il dit oui! personne ne peut dire non!...

Bonne journée à toutes et à tous, on se verra au Québec.

Salutations spéciales à " Rehoboth " , initiateur du post et au fidèles abonnés.

:santa: :santa: :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cc a toute la mifa,

Je viens juste vous souhaiter bon debut de semaine qui commencera demain, et dire que meme si le fil est en mode pause je ne cesse de guetter les msg et attendre les news de tout un chacun surtout Las Saidi qui attend aussi son cadeau de noel. mettez Dieu ds vos vies, les prieres nous aident a ne pas craquer pendant cette attente infernale, allez une nouvelle semaine de reception d'IVM et preBRUNE s'annonce courage aux attendeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc a toute la mifa,

Je viens juste vous souhaiter bon debut de semaine qui commencera demain, et dire que meme si le fil est en mode pause je ne cesse de guetter les msg et attendre les news de tout un chacun surtout Las Saidi qui attend aussi son cadeau de noel. mettez Dieu ds vos vies, les prieres nous aident a ne pas craquer pendant cette attente infernale, allez une nouvelle semaine de reception d'IVM et preBRUNE s'annonce courage aux attendeux.

Courage a tous .

Trusting God to do it His way.God Always finishes what He starts

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par lainaserge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement