Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Salut Rock,

Une joie immense de te relire. Sois béni!

félicitations à tous ceux qui ont de bonnes nouvelles jy compris nos devanciers qui donnent de très bonnes nouvelles de leur intégration.

Cela dit, j'ai une série de questions svp:*

J'avais choisi comme ville de destination lors de ma DCSQ Montreal. Entre temps le temps a fait son effet, j'ai plus d'info et je souhaite maintenant m'installer à Gatineau.

J'ai alors une série de questions:

1) Est ce que je n'aurai pas de problème avec la douane si je leur dis que je m'installe maintenant à Gatineau plutot qu'à Montreal comme mentionné dans ma DCSQ? ou alors devrais je maintenir que je minstalle à montreal et partir à Gatineau apres les formalités?

2) si je m'installe à Gatineau qui, semble t il est très proche d'ottawa (ontario) et si j'ai la chance d'avoir un boulot à Ottawa, ou devrais je payer mes impots? quebec ou ontario?

3) étant à Gatineau avec mon permis de conduire du quebec, y a t il des formalités particulières pour pouvoir aller quotidiennement à ottawa dans l'hypothèse ou je travaille à ottawa?

4) étant à Gatineau donc au quebec, aurais- je le droit de suivre des cours d'anglais gratuits à ottawa?

Je vous remercie pour vos reponses constructives

hi

moi je suis à Gatineau et avec deux autres familles Béninoise

tu peux avec ton visa aller directement par tout où tu veux au canada sans aucune restriction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Priestfriar,

Je suppose que c'est cette portion de ma signature que tu souhaite voir clarifier:

DATE ÉMISSION VISA 20/01/2014

DÉCISION PRISE E-cas le 22/01/2014

COURRIEL DAKAR VISA OK le 28/01/2014

ARRIVÉE VISA A COTONOU PAR DHL 30/01/2014

RÉCUPÉRATION VISA 07/01/2014

Sur ma vignette, il apparaît que le visa a été émis le 20 janvier. Mon e-cas a été modifier le 22 janvier. C'est le 28 janvier que Dakar m'a informé par courriel que j'ai obtenu le visa et devrait demander à ma compagnie de messagerie, DHL en l’occurrence, de passer récupérer les passeports. Ce que DHL a fait, est les passeports sont arrivée au Bénin, mon pays de résidence d'alors, tandis que j'étais sur Abidjan. Je me suis enfin rendu au Bénin récupérer lesdits passeports le 07 février et non janvier comme le dit ma signature. Je corrige immédiatement avec mes excuses.

Je ne peux terminer sans souhaiter à tous les bravehearts en attente, une issue heureuse et dans les brefs délais de chacun de vos dossiers, . Et puis pardon, ne vous fâcher pas contre EMRYSIMS qui est encore plus troublé que vous.

Salut les bravehearts,

Que dire devant tant d'incertitudes si ce n'est fortifiez vous et prenez courage, le jour de votre jour viendra, J

Il n'y a rien de nouveau sous les cieux, si on dit qu'une chose vient d'arriver, c'est qu'elle s'est déjà produite par le passé. Je vous ai rappelé qu'on a connu pareils troubles lors des attentats de Nairobi, pire lors de la grève inédite des agents de l'immigration, mais nous sommes là aujourd'hui. S'il y a un blocage cause Ebola ou pas, vous aussi vous serez ici, malgré l'attente pénible à supporter (Je sais qu'il y a des têtes que vous ne voulez même plus revoir dans votre entourage, Supportez les, un peu encore Lollll!)

Aucun temps n'est perdu. Avez-vous visité le site de test de permis de conduire http://testdeconnaissances.saaq.gouv.qc.ca/fr/, vous ne perdrez pas le temps si vous vous habituez à ces tests. Je vous conseille de venir avec un permis valide d'un an au moins pour pouvoir obtenir un permis canadien après seulement l' examen théorique et pratique environ moins de 50$ de dépenses. Si votre permis date de moins d'un an ou si vous n'en avez pas du tout, obligé de prendre les cours avant les 2 exam et cela coûte entre 700 et 1000$?

Ce ne sont sont pas les choses les plus importantes à savoir, mais si ça peut vous aider et passer ce petit temps dure, tant mieux.

Dans tous les cas, vous êtes des bravehearts, on peut rien contre vous, isn't it?

REHOBOTH excuses moi mais il y a beaucoup d’imprécision dans ta signature.

ça nous arrangerait mieux si tu ajustes les dates.

Date d’émission de visa et réception c'est un peu confus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le mo,nde un nouveau jour a vue le jour et les méme peripéssis ,mais restons positif les gars les jours a venir serons meilleurs,alors restons positif bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille, à vrai dire ce n'est pas facile mais bon comme on le dit chez nous, on est deja mouillé on ne doit plus avoir peur de la pluie. Dans une semaine, je vais boucler mon 8è mois d'attente de la suite de la procedure. :whistlingb::whistlingb: . Eh oui que le temps passe vite et on ne s'en rends même pas compte. Avec le stress qui anime plus d'une personne sur ce fil, c'est normal qu'on s'en rende pas compte.

Aujourd'hui, je me dis qu'en temps normal, toutes les personnes qui ont les mêmes delais que devraient commencer a recevoir leurs I.V.M, mais avec cette histoire d'ebola, on ne sait plus a quel saint se vouer et du coup, tous les calculs sont corrompus et biaisés. Mais comme chacun de nous savaient plus ou moins que cette procedure est une epreuve de nerf et que le maitre mot etant la patience, je me dis que tout arrivera au meilleur moment pour chacun de nous tous.

J'aimerais inviter ceux et celles qui ne l'ont pas encore fait, à proceder à faire evaluer leurs derniers diplome obtenu en afrique car sait-on jamais, on pourrait avoir besoin de ce document une fois sur place. Et comme on ne finira jamais de repeter que le processus d'evaluation dure aussi longtemps que dure l'etape federale, mieux vaut l'entamer dès à present.

Bon week-end à tous et :bye::8)::give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille, à vrai dire ce n'est pas facile mais bon comme on le dit chez nous, on est deja mouillé on ne doit plus avoir peur de la pluie. Dans une semaine, je vais boucler mon 8è mois d'attente de la suite de la procedure. :whistlingb::whistlingb: . Eh oui que le temps passe vite et on ne s'en rends même pas compte. Avec le stress qui anime plus d'une personne sur ce fil, c'est normal qu'on s'en rende pas compte.

Aujourd'hui, je me dis qu'en temps normal, toutes les personnes qui ont les mêmes delais que devraient commencer a recevoir leurs I.V.M, mais avec cette histoire d'ebola, on ne sait plus a quel saint se vouer et du coup, tous les calculs sont corrompus et biaisés. Mais comme chacun de nous savaient plus ou moins que cette procedure est une epreuve de nerf et que le maitre mot etant la patience, je me dis que tout arrivera au meilleur moment pour chacun de nous tous.

J'aimerais inviter ceux et celles qui ne l'ont pas encore fait, à proceder à faire evaluer leurs derniers diplome obtenu en afrique car sait-on jamais, on pourrait avoir besoin de ce document une fois sur place. Et comme on ne finira jamais de repeter que le processus d'evaluation dure aussi longtemps que dure l'etape federale, mieux vaut l'entamer dès à present.

Bon week-end à tous et :bye:

Bonjour à tous!

J'ai mis 10 mois 20 jours avant de recevoir l'IVM +e-Brune.et cela s'est passé le 25 juillet passé.

Ebola existe depuis 2013 en Afrique de l'ouest et depuis lors plusieurs ont obtenu leurs visa et sont rentrés au canada.Les États Unis comme le canada ont installés des systèmes dans les aéroports pour détecter une éventuelle élévation de température corporelle.

Si les détenteurs de visas et ceux qui ont validés la résidence permanente font la navette entre le canada et l'Afrique sans que cela ne soit interdit alors c'est pas des dossiers qui sont à Dakar ou Accra qui seront des menaces pour le canada.D'ailleurs chacun fera une visite médicale.

Je connais au moins 4 personnes qui sont parties au canada valider leur RP dans ce mois de aout.En plus après avoir effectué ma VM le 1er aout à Abidjan ,j'ai fait un tour dans la clinique et j'ai encore croisé des familles ou des personnes qui sont parties faire la visite médicale liée à l'immigration dans la dite clinique.

En définitive, je sais que le maitre mot dans ce processus est LA PATIENCE et que cette patience tire sur nos nerfs mais je ne crois pas un instant que ebola soit une menace pour les dossiers des pays qui ne sont pas encore touchés.Alors tournons la page sur cette information d'un seul membre de ce forum et restons dans l'attente du jour meilleur qui se fera bientôt.Je parcours les autres forums et c'est seulement sur celui ci que ebola est une menace.Oublions cette histoire et restons positif.

PRIESTFRIAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didima2015

salut priestfriar, stp dans quelle clinique as tu effectue ta VM. J'ai appris qu il y'a une clinique qui envoie ses résultats rapidement par email je crois... Enfin ou pourrais je effectuer ma VM. Merci d avance

Bonjour la famille, à vrai dire ce n'est pas facile mais bon comme on le dit chez nous, on est deja mouillé on ne doit plus avoir peur de la pluie. Dans une semaine, je vais boucler mon 8è mois d'attente de la suite de la procedure. :whistlingb::whistlingb: . Eh oui que le temps passe vite et on ne s'en rends même pas compte. Avec le stress qui anime plus d'une personne sur ce fil, c'est normal qu'on s'en rende pas compte.

Aujourd'hui, je me dis qu'en temps normal, toutes les personnes qui ont les mêmes delais que devraient commencer a recevoir leurs I.V.M, mais avec cette histoire d'ebola, on ne sait plus a quel saint se vouer et du coup, tous les calculs sont corrompus et biaisés. Mais comme chacun de nous savaient plus ou moins que cette procedure est une epreuve de nerf et que le maitre mot etant la patience, je me dis que tout arrivera au meilleur moment pour chacun de nous tous.

J'aimerais inviter ceux et celles qui ne l'ont pas encore fait, à proceder à faire evaluer leurs derniers diplome obtenu en afrique car sait-on jamais, on pourrait avoir besoin de ce document une fois sur place. Et comme on ne finira jamais de repeter que le processus d'evaluation dure aussi longtemps que dure l'etape federale, mieux vaut l'entamer dès à present.

Bon week-end à tous et :bye:

Bonjour à tous!

J'ai mis 10 mois 20 jours avant de recevoir l'IVM +e-Brune.et cela s'est passé le 25 juillet passé.

Ebola existe depuis 2013 en Afrique de l'ouest et depuis lors plusieurs ont obtenu leurs visa et sont rentrés au canada.Les États Unis comme le canada ont installés des systèmes dans les aéroports pour détecter une éventuelle élévation de température corporelle.

Si les détenteurs de visas et ceux qui ont validés la résidence permanente font la navette entre le canada et l'Afrique sans que cela ne soit interdit alors c'est pas des dossiers qui sont à Dakar ou Accra qui seront des menaces pour le canada.D'ailleurs chacun fera une visite médicale.

Je connais au moins 4 personnes qui sont parties au canada valider leur RP dans ce mois de aout.En plus après avoir effectué ma VM le 1er aout à Abidjan ,j'ai fait un tour dans la clinique et j'ai encore croisé des familles ou des personnes qui sont parties faire la visite médicale liée à l'immigration dans la dite clinique.

En définitive, je sais que le maitre mot dans ce processus est LA PATIENCE et que cette patience tire sur nos nerfs mais je ne crois pas un instant que ebola soit une menace pour les dossiers des pays qui ne sont pas encore touchés.Alors tournons la page sur cette information d'un seul membre de ce forum et restons dans l'attente du jour meilleur qui se fera bientôt.Je parcours les autres forums et c'est seulement sur celui ci que ebola est une menace.Oublions cette histoire et restons positif.

PRIESTFRIAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didima2015

Priestfriar stp les 10 mois et 20 jours inclus les 2 ou 3 mois entre le dépôt de la TF et la réception de l accuse de Réception?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut priestfriar, stp dans quelle clinique as tu effectue ta VM. J'ai appris qu il y'a une clinique qui envoie ses résultats rapidement par email je crois... Enfin ou pourrais je effectuer ma VM. Merci d avance

Bonjour la famille, à vrai dire ce n'est pas facile mais bon comme on le dit chez nous, on est deja mouillé on ne doit plus avoir peur de la pluie. Dans une semaine, je vais boucler mon 8è mois d'attente de la suite de la procedure. :whistlingb::whistlingb: . Eh oui que le temps passe vite et on ne s'en rends même pas compte. Avec le stress qui anime plus d'une personne sur ce fil, c'est normal qu'on s'en rende pas compte.

Aujourd'hui, je me dis qu'en temps normal, toutes les personnes qui ont les mêmes delais que devraient commencer a recevoir leurs I.V.M, mais avec cette histoire d'ebola, on ne sait plus a quel saint se vouer et du coup, tous les calculs sont corrompus et biaisés. Mais comme chacun de nous savaient plus ou moins que cette procedure est une epreuve de nerf et que le maitre mot etant la patience, je me dis que tout arrivera au meilleur moment pour chacun de nous tous.

J'aimerais inviter ceux et celles qui ne l'ont pas encore fait, à proceder à faire evaluer leurs derniers diplome obtenu en afrique car sait-on jamais, on pourrait avoir besoin de ce document une fois sur place. Et comme on ne finira jamais de repeter que le processus d'evaluation dure aussi longtemps que dure l'etape federale, mieux vaut l'entamer dès à present.

Bon week-end à tous et :bye:

Bonjour à tous!

J'ai mis 10 mois 20 jours avant de recevoir l'IVM +e-Brune.et cela s'est passé le 25 juillet passé.

Ebola existe depuis 2013 en Afrique de l'ouest et depuis lors plusieurs ont obtenu leurs visa et sont rentrés au canada.Les États Unis comme le canada ont installés des systèmes dans les aéroports pour détecter une éventuelle élévation de température corporelle.

Si les détenteurs de visas et ceux qui ont validés la résidence permanente font la navette entre le canada et l'Afrique sans que cela ne soit interdit alors c'est pas des dossiers qui sont à Dakar ou Accra qui seront des menaces pour le canada.D'ailleurs chacun fera une visite médicale.

Je connais au moins 4 personnes qui sont parties au canada valider leur RP dans ce mois de aout.En plus après avoir effectué ma VM le 1er aout à Abidjan ,j'ai fait un tour dans la clinique et j'ai encore croisé des familles ou des personnes qui sont parties faire la visite médicale liée à l'immigration dans la dite clinique.

En définitive, je sais que le maitre mot dans ce processus est LA PATIENCE et que cette patience tire sur nos nerfs mais je ne crois pas un instant que ebola soit une menace pour les dossiers des pays qui ne sont pas encore touchés.Alors tournons la page sur cette information d'un seul membre de ce forum et restons dans l'attente du jour meilleur qui se fera bientôt.Je parcours les autres forums et c'est seulement sur celui ci que ebola est une menace.Oublions cette histoire et restons positif.

PRIESTFRIAR

Didima ,voici la réponse qu'avait donné Priestfar sur un autre fil

priestfriar, on 20 Aug 2014 - 08:49 AM, said:snapback.png

aretha, on 19 Aug 2014 - 6:29 PM, said:snapback.png

Bonjour Priestfar, stp peux tu me dire chez qui tu as passé la VM. Je trouve que les résultats ont été envoyés assez vite ! Merci !

Docteur Henri Chenal,au plateau en face du parking des finances.

Bonjour priestfar, peux tu me donner le cout de la VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici mes stat

DF : 5 Sept 2013

ARDF: 25 Octobre 2013

IVM: 25 Juillet 2014

E-Brune 29 juillet 2014

VM 1 aout 2014

Vm reçu le 4 aout 2014

Envoi passeport :5 octobre 2014.

La VM a été faite à Abidjan plateau chez Docteur Chenal en face du parking des finances.

Cout VM Adulte 108.200f cfa enfant 75.000f

j'ai potes qui ont eu le IVM après le mien.

Courage!!! c'est dur mais ça viendra.restez positif vous serai servi.

PRIESTFRIAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didima2015

salut priestfriar, stp dans quelle clinique as tu effectue ta VM. J'ai appris qu il y'a une clinique qui envoie ses résultats rapidement par email je crois... Enfin ou pourrais je effectuer ma VM. Merci d avance

Bonjour la famille, à vrai dire ce n'est pas facile mais bon comme on le dit chez nous, on est deja mouillé on ne doit plus avoir peur de la pluie. Dans une semaine, je vais boucler mon 8è mois d'attente de la suite de la procedure. :whistlingb::whistlingb: . Eh oui que le temps passe vite et on ne s'en rends même pas compte. Avec le stress qui anime plus d'une personne sur ce fil, c'est normal qu'on s'en rende pas compte.

Aujourd'hui, je me dis qu'en temps normal, toutes les personnes qui ont les mêmes delais que devraient commencer a recevoir leurs I.V.M, mais avec cette histoire d'ebola, on ne sait plus a quel saint se vouer et du coup, tous les calculs sont corrompus et biaisés. Mais comme chacun de nous savaient plus ou moins que cette procedure est une epreuve de nerf et que le maitre mot etant la patience, je me dis que tout arrivera au meilleur moment pour chacun de nous tous.

J'aimerais inviter ceux et celles qui ne l'ont pas encore fait, à proceder à faire evaluer leurs derniers diplome obtenu en afrique car sait-on jamais, on pourrait avoir besoin de ce document une fois sur place. Et comme on ne finira jamais de repeter que le processus d'evaluation dure aussi longtemps que dure l'etape federale, mieux vaut l'entamer dès à present.

Bon week-end à tous et :bye:

Bonjour à tous!

J'ai mis 10 mois 20 jours avant de recevoir l'IVM +e-Brune.et cela s'est passé le 25 juillet passé.

Ebola existe depuis 2013 en Afrique de l'ouest et depuis lors plusieurs ont obtenu leurs visa et sont rentrés au canada.Les États Unis comme le canada ont installés des systèmes dans les aéroports pour détecter une éventuelle élévation de température corporelle.

Si les détenteurs de visas et ceux qui ont validés la résidence permanente font la navette entre le canada et l'Afrique sans que cela ne soit interdit alors c'est pas des dossiers qui sont à Dakar ou Accra qui seront des menaces pour le canada.D'ailleurs chacun fera une visite médicale.

Je connais au moins 4 personnes qui sont parties au canada valider leur RP dans ce mois de aout.En plus après avoir effectué ma VM le 1er aout à Abidjan ,j'ai fait un tour dans la clinique et j'ai encore croisé des familles ou des personnes qui sont parties faire la visite médicale liée à l'immigration dans la dite clinique.

En définitive, je sais que le maitre mot dans ce processus est LA PATIENCE et que cette patience tire sur nos nerfs mais je ne crois pas un instant que ebola soit une menace pour les dossiers des pays qui ne sont pas encore touchés.Alors tournons la page sur cette information d'un seul membre de ce forum et restons dans l'attente du jour meilleur qui se fera bientôt.Je parcours les autres forums et c'est seulement sur celui ci que ebola est une menace.Oublions cette histoire et restons positif.

PRIESTFRIAR

Didima ,voici la réponse qu'avait donné Priestfar sur un autre fil

priestfriar, on 20 Aug 2014 - 08:49 AM, said:snapback.png

aretha, on 19 Aug 2014 - 6:29 PM, said:snapback.png

Bonjour Priestfar, stp peux tu me dire chez qui tu as passé la VM. Je trouve que les résultats ont été envoyés assez vite ! Merci !

Docteur Henri Chenal,au plateau en face du parking des finances.

Bonjour priestfar, peux tu me donner le cout de la VM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Trop d'optimisme dans mon corps après ce que vient de poster l'ami priestfriar. C'est l'homme qui a peur sinon il n'y a rien. Comme il l'a si bien dit, chacun(e) sera servi(e).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que nos amis résidents permanents donneront également le témoignage de leur visite,cela pour occuper et préparer nos amis en attente de la VM.

Voici le récit de la journée de ma visite médicale chez docteur Chenal:

Je précise que pour la visite dans la dite clinique on ne prend pas de rendez vous mais il faut être là avant 9h30.

Au niveau du parking de la clinique on prend les escaliers et on se retrouve au 1er étage c'est là que "les canadiens" sont reçus par la secrétaire Gina super sympa mais professionnelle sur les bords.Car ne laisse transparaitre le moindre détail du résultat de la visite.Une fois à l’intérieur elle prend les passeports pour le remplissage des fiches e-médical.On vous fait signer lesdites fiches au fur et à mesure.On prends les photos,on scanne les passeports et on vous fait remplir une fiches sur les antécédents.Une fois tout ceci exécuté on vous tire les fiches pour le laboratoire et pour la radiographie.

A la radio il y a un monsieur serein qui vous demande après avoir enregistré les infos sur un clavier d'ordinateur d’ôter votre chemise et de vous plaquer contre un dispositif en face de vous.Une fois fait sans vous donner de précision également vous demande de vous ré habiller et de sortir.

Un tour au labo ou on prend vos constances( prise de tension,la masse),on vous faire lire des lettres et des symboles sur un tableau avec l’œil fermé,une prise de sang,puis on vous remet un bocal pour l'urine.

Une fois tout ça fini,vous remontez au secrétariat voir Gina et elle vous conduira chez le médecin qui va vous examiner.

Comme j'ai un dossier famille,ça commencé par ma fille.

"Bonjour,comment tu t'appelles? Elle répond!

"Tu fais quelle classe?" Elle réponds "je passe au CE1

Après 3 ou 4 questions; "déshabilles toi et monte ici"

Il a fait un examen complet pareil pour moi.Une fois fini il a demandé qu'on sorte.C'était le tour de mon épouse! Entre temps je jetais un œil sur les résultats du labo qui étaient juste devant lui avec des signes de la soustraction ( -) devant chaque examen.j'ai compris que tout était négatif.

Mais je vous assure le Toubib a compris que j'étais stressé et il ne m'a absolument rien a dit.Mais à la sortie de ma femme, elle m'a dit qu'il dit qu'il n'a pas encore reçu les radios mais les autres examens sont bons!

Une semaine après j'ai fait un tour la bas pour le rencontrer il m'a dit que si j'avais des questions de les poser à l'immigration que tout était parti depuis.

Je voulais savoir si les radios étaient bonnes;il m'a dit enfin c'est bon.

Voici mon récit concernant la visite médicale chez docteur Chenal.

Ce que je retiens ils font leur travail et ne te dirons absolument rien.Mais ils finissent par te donner une idée générale.

PS pour les enfants, c'est la taille la masse,la lecture sur le tableau ,l'examen d'urine et le contrôle du médecin,pas de radio et pas de prise de sang.

Je termine par cette pensée:« Le succès est un état d'esprit. Si vous voulez réussir, commencez par penser à vous en tant que gagnant. »

Joyce Brothers

Merci et voici ma modeste contribution.

Priestfriar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que nos amis résidents permanents donneront également le témoignage de leur visite,cela pour occuper et préparer nos amis en attente de la VM.

Voici le récit de la journée de ma visite médicale chez docteur Chenal:

Je précise que pour la visite dans la dite clinique on ne prend pas de rendez vous mais il faut être là avant 9h30.

Au niveau du parking de la clinique on prend les escaliers et on se retrouve au 1er étage c'est là que "les canadiens" sont reçus par la secrétaire Gina super sympa mais professionnelle sur les bords.Car ne laisse transparaitre le moindre détail du résultat de la visite.Une fois à l’intérieur elle prend les passeports pour le remplissage des fiches e-médical.On vous fait signer lesdites fiches au fur et à mesure.On prends les photos,on scanne les passeports et on vous fait remplir une fiches sur les antécédents.Une fois tout ceci exécuté on vous tire les fiches pour le laboratoire et pour la radiographie.

A la radio il y a un monsieur serein qui vous demande après avoir enregistré les infos sur un clavier d'ordinateur d’ôter votre chemise et de vous plaquer contre un dispositif en face de vous.Une fois fait sans vous donner de précision également vous demande de vous ré habiller et de sortir.

Un tour au labo ou on prend vos constances( prise de tension,la masse),on vous faire lire des lettres et des symboles sur un tableau avec l’œil fermé,une prise de sang,puis on vous remet un bocal pour l'urine.

Une fois tout ça fini,vous remontez au secrétariat voir Gina et elle vous conduira chez le médecin qui va vous examiner.

Comme j'ai un dossier famille,ça commencé par ma fille.

"Bonjour,comment tu t'appelles? Elle répond!

"Tu fais quelle classe?" Elle réponds "je passe au CE1

Après 3 ou 4 questions; "déshabilles toi et monte ici"

Il a fait un examen complet pareil pour moi.Une fois fini il a demandé qu'on sorte.C'était le tour de mon épouse! Entre temps je jetais un œil sur les résultats du labo qui étaient juste devant lui avec des signes de la soustraction ( -) devant chaque examen.j'ai compris que tout était négatif.

Mais je vous assure le Toubib a compris que j'étais stressé et il ne m'a absolument rien a dit.Mais à la sortie de ma femme, elle m'a dit qu'il dit qu'il n'a pas encore reçu les radios mais les autres examens sont bons!

Une semaine après j'ai fait un tour la bas pour le rencontrer il m'a dit que si j'avais des questions de les poser à l'immigration que tout était parti depuis.

Je voulais savoir si les radios étaient bonnes;il m'a dit enfin c'est bon.

Voici mon récit concernant la visite médicale chez docteur Chenal.

Ce que je retiens ils font leur travail et ne te dirons absolument rien.Mais ils finissent par te donner une idée générale.

PS pour les enfants, c'est la taille la masse,la lecture sur le tableau ,l'examen d'urine et le contrôle du médecin,pas de radio et pas de prise de sang.

Je termine par cette pensée:« Le succès est un état d'esprit. Si vous voulez réussir, commencez par penser à vous en tant que gagnant. »

Joyce Brothers

Merci et voici ma modeste contribution.

Priestfriar

Merci Priestfar de ton récit !

y a t il des consignes comme ne rien consommer avant la visite ?

:flowers: Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je précise que les différents test sont: test de diagnostic du VIH, Syphilis,diabète,et les radios pour détecter une tuberculose active,je crois.

Je laisse nos devanciers RP compléter les infos qui manquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a aucune consigne on peut manger .Mais quelque jours avant j'ai suivi les conseils de nos devanciers ; toute la famille a bu beaucoup d'eau. Moi particulièrement j'ai bu beaucoup d'eau avec un peu de citron.

Surtout ne stressez pas ça fait monter la tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a aucune consigne on peut manger .Mais quelque jours avant j'ai suivi les conseils de nos devanciers ; toute la famille a bu beaucoup d'eau. Moi particulièrement j'ai bu beaucoup d'eau avec un peu de citron.

Surtout ne stressez pas ça fait monter la tension.

merci Priestfar pour toutes tes réponses et précieuses informations et surtout de l'espoir que tu nous redonnes dans ces moments creux. Une chose est sure, nous y croyons tous un peu plus fort car comme j'aime dire chaque jour qui passe nous rapproche sûrement de notre but, la réalisation de ce projet entrepris depuis des années.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement