Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

Bonjour Cher forumiste.

J,ai recu ce matin un mail de DAKAR apres avoir envoyé les passeports depuis le 1er Mai et je me pose bien la question de savoir si ce mail est officiel.

ils m'ont fait comprendre qu',ils ont arrêté avec l'émission des visas permanents jusqu'en Janvier 2015 et que cela est une décision prise au niveau mondial.

Qu,en pensez vous? avez vous aussi reçu un tel mail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

que signifie au niveau mondial? que le canada ne va plus émettre les visas pour tout le monde entier ou bien tous les pays du monde ne vont plus émettre de visas jusqu'en janvier 2015?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut etre que le quota annuel est atteint pour dakar!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Cher forumiste.

J,ai recu ce matin un mail de DAKAR apres avoir envoyé les passeports depuis le 1er Mai et je me pose bien la question de savoir si ce mail est officiel.

ils m'ont fait comprendre qu',ils ont arrêté avec l'émission des visas permanents jusqu'en Janvier 2015 et que cela est une décision prise au niveau mondial.

Qu,en pensez vous? avez vous aussi reçu un tel mail?

Un ami déjà installé M a donné cette info. Il paraîtrait que le quota de visa pour 2014 soit atteint. Il n était pas sur de l info et il M a demandé de verifier

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vrai pourquoi ils continuent d'envoyer les ivm en 2014? Emiry n'a qu'à appeler Dakar pour plus d'éclaircissement. Pourquoi ils ont demandé d'envoyer les passeports, si c'est vrai c'est très décourageant.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement ce serait pour moi le coup de grâce, non , là c'est trop!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visité le site officiel de cic et celui de sénégal, je n'ai rien trouvé comme cette information. Vous ne pensez pas que c'est mondial, cic va mettre cette info sur son site.

Quand on demande d'enoyer son passport, c'est le visa est déja émis et il reste juste de l'apposer dans le passport.

Ce n'est pas en envoyant le passport qu'on prend la décision de donner le visa.

Vérifions cette info par tous les moyens. Est ce que vous connaissez des gens qui ont pris leur visa en juin à Août 2014 en Afrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement ce serait pour moi le coup de grâce, non , là c'est trop!!!!

La nouvelle me laisse sans voix!!!!!!!!!!!!!

J'espère seulement que ce n'est pas vrai.

L'avantage étant bien sûr que si c'est vrai, on cesse d'attendre au jour le jour sans savoir et on reprend en Janvier. J'avoue que cette attente est usante.

Modifié par La sista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci dessous le message recu

''Nous sommes au regret de vous informer que, suite à une décision de Citoyenneté et Immigration Canada qui s’applique à l’échelle mondiale, nous n’émettrons plus de visa pour votre catégorie avant janvier 2015''.

Plus loin ils precisent que si nous avions besoin de nos passports avant cette date, nous pouvons les faire prendre par un service de courrier.

Depuis ce matin j'essaie de les avoir au telephone sans succes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est regretable pour nous

peut etre qu'il ne veulent pas qu'on debarquent chez eux avec EBOLA dans les valises !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est juste une blague EBOLA n'a rien a y voir

seulement cette decision me laisse perplexe puisque LEMEC 112 a passé sa VM le 28 mai 2014 et il a eu son visa le 02 juillet 2014 et EMRYSIMS qui nous lache l'infos atends depuis le 1 mai 2014 y'a de quoi sombrer dans une psychose.

vivement qu'on se renseigne un peu plus en appellant dakar

Modifié par dream4u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je depends de DAKAR , j'ai recu ma demande de VM le 17 mai et jai fais la VM le 28 MAI , jai recu mon visa le 2 juillet et je suis arrive a montreal le 16 juillet jai fini tout le trala la et je suis retourne a abidjan hier lundi ....

rgds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Cher forumiste.

J,ai recu ce matin un mail de DAKAR apres avoir envoyé les passeports depuis le 1er Mai et je me pose bien la question de savoir si ce mail est officiel.

ils m'ont fait comprendre qu',ils ont arrêté avec l'émission des visas permanents jusqu'en Janvier 2015 et que cela est une décision prise au niveau mondial.

Qu,en pensez vous? avez vous aussi reçu un tel mail?

Bonjour ,

Je pense qu'il faut prendre ces informations avec des pincettes , il y a tellement de fake ces temps ci , mais moi perso je pense que il faut attendre sagement son tour une fois la VM faite et le passeport envoye si tous les documents sont ok le visa suivra tot ou tard .

Rgds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde, généralement en vacance comme c'est le cas actuellement les visas sont émis pour les visiteurs , les étudiants, et les parrainages.Mais pour les résidents permanents aller jusqu'en janvier 2015, c'est trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Écoutez, si ce sont les blagues c'est que c'est réussie, vraiment grand nombres de personnes attendent le Visa et la VM, cette information vient troubler tout le cour des choses et devient par la suite embarrassante pour tout ceux qui sont encore processus d'immigration, vue déjà une très longue attente jusqu'ici. Vraiment que cette information soit éclairci.

Modifié par Nouveau Comment II
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Écoutez, si ce sont les blagues c'est que c'est réussie, vraiment grand nombres de personnes attendent le Visa et la VM, cette information vient troubler tout le cour des choses et devient par la suite embarrassante pour tout ceux qui sont encore processus d'immigration, vue déjà une très longue attente jusqu'ici. Vraiment que cette information soit éclairci.

Mine de rien, j'ai un doute.

Le forumiste Priestfriar a reçu son IVM récemment, et à priori, je n'en vois pas l'intérêt si c'est pour lui donner le visa à partir de Janvier 2015. Anyway, wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas je penses mois je connais assez de personnes qui ont eu leurs visa délivrés en JUILLET donc dire que le service est arrêté depuis le 1 MAI , je prend cela avec des réserves .

Rgds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement