Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

coucou la famille,

je viens encore vers vs je voulais savoir comment on procede pour suivre sa demande en ligne? ds l'AR on a un num iuc et un num de demande, on met le num iuc mais ça ne passe pas doit on attendre un moment avant de pouvoir suivre la demande en ligne vu qu'on vient a peine d'avoir l'AR? merci

Bonjour.

J'ai eu le même problème aussi et au final, je n'ai jamais pu consulter mon dossier en ligne (ARF en Décembre 2013). Vos avis seront aussi pour moi, chers tous.

Merci à Favtech pour le contact utile.

coucou la famille,

je viens encore vers vs je voulais savoir comment on procede pour suivre sa demande en ligne? ds l'AR on a un num iuc et un num de demande, on met le num iuc mais ça ne passe pas doit on attendre un moment avant de pouvoir suivre la demande en ligne vu qu'on vient a peine d'avoir l'AR? merci

Bonjour.

J'ai eu le même problème aussi et au final, je n'ai jamais pu consulter mon dossier en ligne (ARF en Décembre 2013). Vos avis seront aussi pour moi, chers tous.

Merci à Favtech pour le contact utile.

coucou la famille,

je viens encore vers vs je voulais savoir comment on procede pour suivre sa demande en ligne? ds l'AR on a un num iuc et un num de demande, on met le num iuc mais ça ne passe pas doit on attendre un moment avant de pouvoir suivre la demande en ligne vu qu'on vient a peine d'avoir l'AR? merci

Bonjour.

J'ai eu le même problème aussi et au final, je n'ai jamais pu consulter mon dossier en ligne (ARF en Décembre 2013). Vos avis seront aussi pour moi, chers tous.

Merci à Favtech pour le contact utile.

bjr la sista merci pour ta reponse qui ne me rassure pas mais c ainsi chaque dossier a son cas, rehoboth viens a mon aide stp et les autres aussi venez a mon aide.ça ne sera pas cool que je ne puisse pas suivre ma demande en ligne apres 11 mois d'attente infernale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l'attention de La sista et melcarfab, pour consulter son e cas, il faut utiliser soit son IUC ou son numéro de dossier mais au niveau du nom, il faut écrire uniquement les noms de famille sans les prénoms, donc si vous en avez 2 noms, écrire les deux bien-sur en lettre capital, Beaucoup des Attendeux ont été confronté à de même situation moi y compris et en faisant comme mentionné plus haut, tout est rentré dans l'ordre. Beaucoup de courage et soyons patient car tout ira bien et les choses évolueront normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Bientôt trois mois que nous sommes arrivés au canada (dans 6jours exactement). Cest avec un réel plaisir que je viens aujourdhui vous faire part de notre bilan. Aujourdhui cest la fête de la saint jean baptiste encore appelle fête nationale du Québec.

Merci pour ce partage ,contente pour vous et cela me redonne vraiment plus de courage dans cette si longue attente! Que Dieu vous garde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre précision que j'allais ou oublier, si vous utiliser le numéro IUC pour la vérification de votre e cas , n'oubliez pas de séparer les quatre premiers chiffre par un train d'union.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l'attention de La sista et melcarfab, pour consulter son e cas, il faut utiliser soit son IUC ou son numéro de dossier mais au niveau du nom, il faut écrire uniquement les noms de famille sans les prénoms, donc si vous en avez 2 noms, écrire les deux bien-sur en lettre capital, Beaucoup des Attendeux ont été confronté à de même situation moi y compris et en faisant comme mentionné plus haut, tout est rentré dans l'ordre. Beaucoup de courage et soyons patient car tout ira bien et les choses évolueront normalemt

merci nouveau comment j'essaierai et je reviendrai si j'arrive enfin a suivre la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon matin a tous,

juste une question pour un couple ami qui fait sa DCSQ.

est ce que chacun d'eux doit remplir une DCSQ (1- le monsieur en tant que requérant principal

2- son epouse en tant que epouse)……, ou bien il faut juste que le requérant principal remplisse une seule demande?

merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Bientôt trois mois que nous sommes arrivés au canada (dans 6jours exactement). Cest avec un réel plaisir que je viens aujourdhui vous faire part de notre bilan. Aujourdhui cest la fête de la saint jean baptiste encore appelle fête nationale du Québec.

Merci pour ce partage ,contente pour vous et cela me redonne vraiment plus de courage dans cette si longue attente! Que Dieu vous garde!

juste un rectificatif : les EQUIVALENCES DE DIPLOMES ne sont pas requises pour reprendre une formation UNIVERSITAIRE ou meme COLLEGIALE.( je ne l'ai jamais fait pour aucune admission car ces établissement sont habilités a évaluer votre niveau lors de l'admission sans avoir besoin de l'équivalence du MICC)

l'équivalence du MICC est surtout importante pour ceux qui vont rapidement se jeter dans la recherche de boulot ( cas des emplois au gouvernement ou dans certains organismes), ou suivre certaines formations d'emploi Quebec. sinon a part ça, si vous faites une demande a l'uni ou au cegep, pas besoin. juste joindre a votre demande vos copies de diplômes et relevés de notes, c'est largement suffisant pour l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Bientôt trois mois que nous sommes arrivés au canada (dans 6jours exactement). Cest avec un réel plaisir que je viens aujourdhui vous faire part de notre bilan. Aujourdhui cest la fête de la saint jean baptiste encore appelle fête nationale du Québec.

Merci pour ce partage ,contente pour vous et cela me redonne vraiment plus de courage dans cette si longue attente! Que Dieu vous garde!

C'est un récit non seulement interréssant,réconfortant et plein ,plein de sagesse,,une sagesse qui me donne personnellement du courage our continuer,et la patience d'attendre....t comme dit le proverbe,on rencontre souvent sa destinée dans des chemins u'on prend pour l'éviter"..donc on doit vivre ce que dieu nous a prédestiné..c'est inévitable,,alors merci et un grand merci arheta pour ce beau récit...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Favtech,

Reçois la palme du meilleur témoignage de l'année sur le fil. J'aime ta conclusion appelant à compter sur Dieu seul qui nous as élu pour ce projet. Dommage qu'on ne se soit pas rencontré à Québec que je quitte cette fin de mois pour aménager à Ste-Julie, ville dortoir que beaucoup quittent tous les matins pour le boulot situé généralement à Montréal ou Longueuil. Qui sait si tu n'as pas été mon voisin pendant la formation Objectif Intégration, auquel cas tu seras amendé LLOL! Je t'envoie un MP.

Les bravehearts, j'annonce et je prie pour un mois de juillet fructueux pour tous comme l'an dernier ou nombre d'entre nous avaient reçu leurs IVM/Prebrunes courant juillet-Aout, 26 juillet pour moi "JE ME SOUVIENS".

Lasista et Melcarfab, j'ai toujours utilisé mon numéro de dossier EP..pour mon e-cas. Pendant mes moments de spleen et de e-frustration, je me suis surpris entrain d'utiliser mon UIC pour espérer que ça change la situation que je venais à peine de consulter avec mon EP...Ah ce que parfois cette attente peut rendre crazy. Oui tapez le seul nom comme l'a dit Nouveau Comment II. Par contre je vous trouve trop courageux de vouloir consulter votre e-cas alors que votre Arf est récente. Vous courez un risque d'élévation de votre e-adrénaline, frustrés de constater votre e-cas afficherait "RECEPTION" jusqu'à ce que vous ayez envoyé vos résultats médicaux après IVM. Dans tous les cas que le Seigneur vous soutienne dans cette attente.

SABRINEL mêmes les agents de CIC ne peuvent te dire en quel mois tu auras ARF, IVM, VISA...Ce que je suggère n'est que spéculations et prières que le Seigneur exauce. Ce pourquoi j'estime que tu auras ton ARF dans 1,2 ou maxi 3 mois après ton envoi. Et puisque tu dépends de Paris, tu peux espérer avoir le visa 6 mois après ton ARF donc dans 7,8 ou 9 mois ou légèrement plus mais tu ne dépasserais un an,

DJAKOUBI, courage! On n'a pas plus d'info sur la petite (age, possession d'un extrait de naissance ivoirien ou d'un certif de nationalité...) mais surtout ne la fait pas voyager sans t'être assuré auprès du tribunal ou mairie ou même CNI, sur le temps que ça prendrait si encore c'est possible. Confirme également avec le medo qui a fait votre IVM, s'il accepterait une attestation d'identité. Si elle n'a jamais eu de pièce ivoirienne auparavant, je crains qu'on la mette dans une procédure de nationalité acquise de par ses parents, combien de temps ça prendrait. Vérifie tout ça demain stp, car si son passeport est périmé, elle devra prendre un laissez-passer à l'ambassade de CI en Angleterre (au Canada ça coûte 75$ CAN et une procédure), en tenir compte dans ton timing. Si elle a des papiers ivoiriens, pourquoi ne verrait-elle pas la possibilité de se prendre une carte consulaire après s'être assurée auprès du medo à Londres que celui accepterait une telle pièce non délivrée pas les autorités anglaises. Bref, beaucoup de choses à vérifier mais si tu vois poulet courir, c'est qu'il a sueur. Si tu vois poisson sortir de l'eau, c'est qu'en bas c'est chaud. Si tu vois un chien qui aboie, c'est qu'il a vu drap. Mais t'inquiète pour toi n'est pas dehors, c'est entre les mains du Seigneur JESUS. Je sais également que tu peux faire un courrier et expliquer à Dakar que ton dossier pourrait être retardé pour tel motif, si ça vient dans le temps ce serait alors tant mieux.

Enfin une solution KAMIKAZE. Si tu sens que les délais sont contre toi, envoie le dossier sans la visite de ta fille mais inscrit là dans le tableau des renseignements permanents (sans numéros de passeport) et poursuit ses courses à elle. Tu compléteras par la suite ton dossier avec ses résultats et dès lors 2 cas possibles: soit les documents de ta fille parviennent avant le début du traitement de ton dossier et là Bingo, soit le traitement de ton dossier commence avant et Dakar t'enverrait un courrier de mise à jour; tu auras cependant gagné du temps avec ton chèque déjà touché par le receveur et contre un moindre mal de quelques 6 semaines environ de retard dans ton traitement.

QUE DIEU NOUS BÉNISSE ABONDAMMENT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l'attention de La sista et melcarfab, pour consulter son e cas, il faut utiliser soit son IUC ou son numéro de dossier mais au niveau du nom, il faut écrire uniquement les noms de famille sans les prénoms, donc si vous en avez 2 noms, écrire les deux bien-sur en lettre capital, Beaucoup des Attendeux ont été confronté à de même situation moi y compris et en faisant comme mentionné plus haut, tout est rentré dans l'ordre. Beaucoup de courage et soyons patient car tout ira bien et les choses évolueront normalemt

merci nouveau comment j'essaierai et je reviendrai si j'arrive enfin a suivre la demande

Merci New Comment, mais ça ne marche toujours pas pour moi. Mais bon, ce n'est pas grave, je me contenterai des échanges de courriers avec Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Merci Rehoboth pour tes encouragements. C'est décidé, j'abandonne la consultation de mon e-cas pour ménager mon e-édrénaline. LOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les frères pour vos contributions Big Rehobot,content de te lire, je crois que tu as raison de dire que tu n'as pas assez d'infos sur mon anglaise de fille.En fait,elle a seize ans mtnt,elle vit depuis 14 ans en Angleterre et détient un passeport British,mais a un extrait de naissance de Yop-city ,Cote d'Ivoire oú elle est née et ce sera une petite affaire pour moi de lui obtenir un passeport ivoirien,et même une attestation d'identité d'ici,je travaille ds le domaine,tu comprends? Mon pb, c'est le délai ke l'immigration anglaise met pour renouveler le passeport anglais,six semaines ou plus,ils ne sont pas très précis.Comme ds son dossier fédérale, j'ai indiqué sa nationalité ivoirienne en 1 et la britannique en 2, je pense que pour ne pas prendre trop de risque surtout en terme de temps par rapport au délai,je préfére la faire venir ici pour les vacances et en même tps profiter pour lui établir son passeport ivoirien et faire sa IVM, histoire de maitriser par moi même,tout le processus.Qu'est ce que vous en pensez les gars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Favtech,

Reçois la palme du meilleur témoignage de l'année sur le fil. J'aime ta conclusion appelant à compter sur Dieu seul qui nous as élu pour ce projet.

slt rehoboth,

c vrai que ns sommes courageux de vouloir consulter nos e-cas apres avoir reçus a peine nos ARF, quand je pense que j'ai mis 11 mois pour avoir un signe de leur part ça merite que je consulte mon e-cas mm si je ne verrai que reception. je le sais bien mais tout ça c l'attente qui m'a rendu comme ça lol, de toute façon comme la sista je pense que je vais abandonner la tentative de suivre le dossier jusque la je n'y suis pas encore arrivé mm en suivant quelque conseils reçus ici. bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Djakoubi, ton approche est propre, tu as même perdu trop de temps, comment tu peux faire souffrir une grande go de Yop comme ça qui. Tu as notre soutien y a qu'à. Et si tu n'est pas sûr d'être dans le délai (même une semaine retard sur les 60 jours accordés), la solution kamikaze est mieux. ça te donne aussi le temps de faire avancer ton dossier avec par exemple le paiement du chèque. Et bien souvent le traitement ne débute pas immédiatement à l'arrivée de ta liasse à Dakar, ce qui te donne le temps de compléter ton dossier avec les docs de ta fille. Bref, donne nous de tes nouvelles.

La Sista et Melcarfab, je ne cherchais pas à vous provoquer un e-découragement avant même de consulter votre e-cas. Vous faites bien en effet de chercher à vous loguer dès maintenant pour être rassurés de pouvoir le faire à tout moment en temps voulu. Je partageais notre expérience d'adrénaline chaque fois qu'on y allait, ignorant que ça ne bougerait pas avant les IVM. Vous imaginez 6 mois de consultation parfois à raison de 2 fois par semaines (souvent même par jour quand tu n'en peux plus d'attendre, ça rend crazy) environ 50 à 100 login pleins d'espoir quand tu tapes ton numéro de dossier et date de naissance suivi immédiatement d'une froide déception, un spleen terrible quand tu tombes encore et encore sur RECEPTION. Mais c'est tout ça qui donne de la valeur à la procédure. Bref, chercher à faire une première connexion pour être sûr que c'est bon, mais après n'y allez pas si souvent sans avoir fait au préalable un échauffement de vos nerfs LOL!

A tous les bravehearts, Que Dakar et Accra se trompent pour vous faire une petite surprise d'ici à fin de semaine.

QUE DIEU NOUS BÉNISSE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au passage, bravo aux élépheux qui ont réussi com d'hab à nous empêcher de rêver de 8ème de finale, je sais que tu veux oublier ça mais on espérait plus du Cameroun et de la CI. On suivra à présent le Nigéria quoique perso suis en plus derrière le Brésil et l'Allemagne.

Petit "instant mondial" pour se reposer un tout p'tit peu de la procédure.

DIEU NOUS BÉNISSE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Favtech,

Reçois la palme du meilleur témoignage de l'année sur le fil. J'aime ta conclusion appelant à compter sur Dieu seul qui nous as élu pour ce projet.

Merci Beaucoup Rehoboth pour ta réponse,j'essayerai de m'organiser par rapport à ce délai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rehobot je crois que c'est le nom de l'ange que le tout puissant a mis sur ce site pour nous aider a mieux gerer notre stress et notre entree en douceur dans ce nouveau monde qu'il a préparé pour nous.Sois beni le frère et que cette bénédiction s'étende sur ta postérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au passage, bravo aux élépheux qui ont réussi com d'hab à nous empêcher de rêver de 8ème de finale, je sais que tu veux oublier ça mais on espérait plus du Cameroun et de la CI. On suivra à présent le Nigéria quoique perso suis en plus derrière le Brésil et l'Allemagne.

Petit "instant mondial" pour se reposer un tout p'tit peu de la procédure.

DIEU NOUS BÉNISSE!

Fallait même pas un peu compter sur le Cameroun depuis le début!!

Ce qu'ils ont étalé là, c'est tout notre pays!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Djakoubi, ton approche est propre, tu as même perdu trop de temps, comment tu peux faire souffrir une grande go de Yop comme ça qui. Tu as notre soutien y a qu'à. Et si tu n'est pas sûr d'être dans le délai (même une semaine retard sur les 60 jours accordés), la solution kamikaze est mieux. ça te donne aussi le temps de faire avancer ton dossier avec par exemple le paiement du chèque. Et bien souvent le traitement ne débute pas immédiatement à l'arrivée de ta liasse à Dakar, ce qui te donne le temps de compléter ton dossier avec les docs de ta fille. Bref, donne nous de tes nouvelles.

La Sista et Melcarfab, je ne cherchais pas à vous provoquer un e-découragement avant même de consulter votre e-cas. Vous faites bien en effet de chercher à vous loguer dès maintenant pour être rassurés de pouvoir le faire à tout moment en temps voulu. Je partageais notre expérience d'adrénaline chaque fois qu'on y allait, ignorant que ça ne bougerait pas avant les IVM. Vous imaginez 6 mois de consultation parfois à raison de 2 fois par semaines (souvent même par jour quand tu n'en peux plus d'attendre, ça rend crazy) environ 50 à 100 login pleins d'espoir quand tu tapes ton numéro de dossier et date de naissance suivi immédiatement d'une froide déception, un spleen terrible quand tu tombes encore et encore sur RECEPTION. Mais c'est tout ça qui donne de la valeur à la procédure. Bref, chercher à faire une première connexion pour être sûr que c'est bon, mais après n'y allez pas si souvent sans avoir fait au préalable un échauffement de vos nerfs LOL!

A tous les bravehearts, Que Dakar et Accra se trompent pour vous faire une petite surprise d'ici à fin de semaine.

QUE DIEU NOUS BÉNISSE!

coucou rehobot vraiment tu es mon sauveur sur ce site a chaque problème tu m'as donné la solution j'ai essayé de me connecté sur mon e-cas avec le num de demande et ça a marché en une seule fois merci bcp. pour les autres je vs dit aussi merci parce que vs prennez la peine de me donner vos solutions aussi, la sista essaie aussi la solution de rehobot voir, bonne nuit a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr les bravehearts,

Djakoubi et Melcarbab, merci mais faites pas couler des e-larmes. Rien n'a été proposé sur le fil qui n'ait été permis voulant ou non par le Seigneur qui donne la vie à tous et à qui nous donnons toute gloire. Tous les bravehearts que nous sommes, c'est bien au contraire nous qui tirons le plus de plaisir à poster des solutions surtout quand elles sont gagnantes, le but final étant en quelque sorte de "clavarder" (pour utiliser l'expression québécoise proche de "chatter"), joignant l'utile à l'agréable.

Bonne fin de semaine et attachons les ceintures pour voir ce que Dakar et Accra feraient semaine prochaine après la fête nationale du Canada le mardi 1er juillet prochain. Il en profite pour honorer ceux qui ont acquis la même année la nationalité canadienne et "libère" de facto des "places" de résidents permanents. A propos celle du Quebec, c'était le mardi 24 juin dernier comme le signifiait le dernier post de Favtech. Bien à vos familles respectives.

QUE DIEU NOUS BENISSE TOUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement