Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Je viens d'avoir un mail d'immigrer.com me disant qu'ils ont receptionné mes passeports et visas que je les aurai sous peu. Merci pour tous le soutient que vous m'avez apporté surtout avec lourde chirurgie je suis passé sans problème. Une fois encore merci à tous.

Toutes nos félicitations

Bientôt le départ

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens d'avoir un mail d'immigrer.com me disant qu'ils ont receptionné mes passeports et visas que je les aurai sous peu. Merci pour tous le soutient que vous m'avez apporté surtout avec ma lourde chirurgie et je suis passé sans problème. je rend gloire à DIEU; Une fois encore merci à tous.

felicitations asse et bonne preparation pour le grand saut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salue les bravehearts, vous êtes formidables, une solidarité que le Seigneur ne peux que bénir. Aucun de nous ne sera en reste. ASSe plie bagage, le Canada t'attend.

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les braveheart, je pense que ça evolue pour tous. à tous ceux qui atteriront sur montreal, prière de me contacter en MP afin de vous proposer mes services de fibre optique en residentiels pour BELL. je vous ferrai les meilleurs tarifs. voilà aussi à quoi ça sert notre site internet. allez, au plaisir de vous lire et bon courage. que le seigneur continue d'agir en nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un mail d'immigrer.com me disant qu'ils ont receptionné mes passeports et visas que je les aurai sous peu. Merci pour tous le soutient que vous m'avez apporté surtout avec lourde chirurgie je suis passé sans problème. Une fois encore merci à tous.

tu vois ASSe que la patience paie .

C'est vrai que tu veux en finir avec cette histoire et voilà tout est bien qui fini bien

Take care

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les braveheart, je pense que ça evolue pour tous. à tous ceux qui atteriront sur montreal, prière de me contacter en MP afin de vous proposer mes services de fibre optique en residentiels pour BELL. je vous ferrai les meilleurs tarifs. voilà aussi à quoi ça sert notre site internet. allez, au plaisir de vous lire et bon courage. que le seigneur continue d'agir en nous.

Voici un qui veut ce faire des primes sucrés sur ses frangins.

T'inquiète on est ensemble c'est tout sa le réseautage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars c'est fait. Je viens de reussir mon entrevue avec csq en mains. Et de plus mon dossier a été classé prioritaire. Je vous écris depuis l'ambassade à Accra.

Merci Seigneur.

Envoyé depuis mon LG-P920

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gars c'est fait. Je viens de reussir mon entrevue avec csq en mains. Et de plus mon dossier a été classé prioritaire. Je vous écris depuis l'ambassade à Accra.

Merci Seigneur.

Félicitations GASA fait vite le federal

Envoyé depuis mon LG-P920

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars c'est fait. Je viens de reussir mon entrevue avec csq en mains. Et de plus mon dossier a été classé prioritaire. Je vous écris depuis l'ambassade à Accra.

Merci Seigneur.

Envoyé depuis mon LG-P920

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt la famille apres vos conseils d'ecrire a dakar et sydney ce que j'ai fait voici la reponse de dakar: Nous vous remercions pour votre message.

Votre dossier est au niveau du bureau de réception de Sydney, N-E.Nous vous porions de les contacter pour toutes questions relatives à votre cas. Salutations j'attend celle de sydney maintenant, a la lenteur que prend notre demande je pense qu'on va perdre une année dans cette foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt la famille apres vos conseils d'ecrire a dakar et sydney ce que j'ai fait voici la reponse de dakar: Nous vous remercions pour votre message.

Votre dossier est au niveau du bureau de réception de Sydney, N-E.Nous vous porions de les contacter pour toutes questions relatives à votre cas. Salutations j'attend celle de sydney maintenant, a la lenteur que prend notre demande je pense qu'on va perdre une année dans cette foulée.

courage! au moins tu es à moitié située! attends la réponse de Sydney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gars c'est fait. Je viens de reussir mon entrevue avec csq en mains. Et de plus mon dossier a été classé prioritaire. Je vous écris depuis l'ambassade à Accra.

Merci Seigneur.

Envoyé depuis mon LG-P920

Felicitation a toi GASA, tu vois tout est bien qui fini bien. Maintenant tu peux penser a nous rejoindre rapidement dans la 2è phase et surtout rappelle toi que tu n'as plus besoin d'un quelconque intermediaire pour cette etape. Le forum suffit largement pour cela.

Concernant le cas prioritaire de ton dossier, je ne veux pas te decourager, ni etre pessimiste mais sincerement je ne crois pas à une quelconque priorité dans le traitement au niveau federal. Moi même qui t'ecrit, j'ai presque les mêmes caracteristiques que toi (comptable, experimenté, marié, accompagné par sa conjointe et avec un enfant qui attendra un peu le temps de preparer le terrain pour lui), j'ai eu les csq estampé PRIORITE et pourtant aujourd'hui je suis encore la a attendre l'ivm comme un dossier ordinaire. Au passage, mon dossier a été réçu le 30 Décembre 2013. En tout etat de cause, le processus est atypique et ce qui est valable pour les uns peut ne pas l'etre pour les autres. Et donc je te souhaite la bienvenue dans notre bateau du federal et bonne chance a nous tous pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr Mercalfab,

Pas de découragement, le Seigneur fait toute chose bonne. Tes mails ne sont vains et nous ont fait avancer un tout petit peu. A présent, ton courrier est-il parti par une société de messagerie qui t'a confirmée l'arrivée à Sydney par son tracking (DHL, CHronopost, UPS...). Auquel cas refait au autre mail à Sydney pour les informer que Dakar vient de confirmer que le dossier est en leur possession tout comme l'accusé du tracking de la société de messagerie, alors que cela fait bientôt une année et tu n'a aucun accusé d'eux. Et que tu reste donc dans l'attente de leur observations si ton dossier posait problème, afin de prendre les dispositions nécessaires, avec un gentil mot final de remerciement. Bref, ne lâche pas prise, les Seigneur te consolera de cette année perdue que tu appréhendes et trouvera certainement une voie pour accélérer les choses.

GASA félicitations, ton succès est émouvant avec tout ce qui l'a précédé, le Nom du Seigneur soit béni. Merci à tous les bravehearts et les amis des autres fils qui t'ont soutenu. Remercie également , c'est après tout des hommes, "ils ne savent pas ce qu'ils font". Si tu goupilles bien et rapidement ton dossier dossier, tu auras ton visa avant la fin de cette 2014. JESUS WILL. Ton épouse était-elle avec toi? As-tu pris l'info concernant l'insertion de ta famille. Si tu pense que ça peut retarder un tout ptit peu ton dossier, tu peux foncer seul, dans les 2 cas, avec ou sans la famille, il y a des avantages et des inconvénients, mais l'avantage revient à partir avec la famille. Continue d'y reflechir. Félicitation pour le classement du dossier en catégorie prioritaire.

Danyel,

Qui sait? Je serai sans doute un de tes futurs clients si je m'installe définitivement à Ste-Julie (25 min de montréal en voiture). Je serai dans un premier temps entre Ste-Julie en Week et Québec en Weekend. On communique en MP et feront l'effort fibre optique ou non de nous rencontrer avant le Mondial. Mais appel à tous les bravehearts et nos contacts des autres fils pour le soutien du frère. Ce n'est pas de la pub, c'est l'expression de notre famille virtuelle qui va à la concrétisation. A propos de mondial, j'ai pris part à une rencontre pour les immigrants hier, il y avait un couple brésilien originaire de Porto Alegre et une une autre brésilienne artiste. Je leur promis une demi finale Brésil-Côte d'Ivoire avec victoire des éléphants, leur rappelant qu'en 2010 Dogba est devenu le seul joueur africain à avoir marqué un but contre le brésil dans l'histoire du football et que c'était l'ombre des choses à venir. Il ne parle pas bien le français, suivront un cours de francisation mais ils bien compris ce que je leur ai dit. :thumbsup:

A part cela, bien de choses à TOUS les bravehearts, ce fut une belle semaine pour vous comme pour nous. Que le Seigneur renouvelle la semaine prochaine et celles à venir, envers nous, toutes ses bontés inépuisables.

GOdBLESSUS!

Les gars c'est fait. Je viens de reussir mon entrevue avec csq en mains. Et de plus mon dossier a été classé prioritaire. Je vous écris depuis l'ambassade à Accra.

Merci Seigneur.

Envoyé depuis mon LG-P920

slt la famille apres vos conseils d'ecrire a dakar et sydney ce que j'ai fait voici la reponse de dakar: Nous vous remercions pour votre message.

Votre dossier est au niveau du bureau de réception de Sydney, N-E.Nous vous porions de les contacter pour toutes questions relatives à votre cas. Salutations j'attend celle de sydney maintenant, a la lenteur que prend notre demande je pense qu'on va perdre une année dans cette foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars c'est fait. Je viens de reussir mon entrevue avec csq en mains. Et de plus mon dossier a été classé prioritaire. Je vous écris depuis l'ambassade à Accra.

Merci Seigneur.

Envoyé depuis mon LG-P920

OOOOOHHHHH YEEESSS FE-LI-CI-TA-TION GASA et grand merci à tous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gars c'est fait. Je viens de reussir mon entrevue avec csq en mains. Et de plus mon dossier a été classé prioritaire. Je vous écris depuis l'ambassade à Accra.

Merci Seigneur.

Envoyé depuis mon LG-P920

felicitation GASA!!!!!!!!!!!!!fonce a l'etape federale rapidement

Modifié par double portion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut GASA,le forum est disponible pour t'aider et à fournir tous les renseignements pour cette étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis.

Je suis rentré d'Accra hier nuit. J'ai un devoir moral envers le forum, qui est de remercier non seulement chacun de vous pour vos soutiens, conseils, apports mais aussi faire le recit de mon entrevue pour la postérité.

Pour raffraichir un peu les memoires; j'avais confié ma DCSQ à . J'ai signé une entente dans laquelle j'avais opté pour paiement à l'acceptation. Leur conseillere me faisait comprendre que cette option signifie payer la moitié à l'envoi de la DCSQ et le reste à l'obtention de mon visa. J'avais jugé bon qu'ils gèrent mon dossier depuis la DCSQ jusqu'au féderale. Ils m'expliquaient qu'avec eux le visa est garantie et qu'ils defendent meme les dossiers aupres des autorités canadiennes. Je m'etais donc engagé avec eux avec une assurance.

Leur honoraire s'élevait à 600 mil. J'ai donc payé la moitié et les frais gouvernementaux de 390 dollars. (C'était en juillet 2011).

En mars 2014 ils m'annoncent que ma convocation pour l'entrevue à Accra est arrivée et que je dois d'abord solder mes honoraires sans quoi je ne pourrai pas avoir ma convocation et donc pa d'entrevue. Ce qui veux dire les honoraires deja payés + frais gouvernementaux + 3 années de perdues.

J'ai su par le net qe les entrevues débutent à Accra le 12 Mai et prennent fin le 30 Mai. Je suis allé les voir pour expliquer mon agacement sur le fait que ce que les conditions qu'ils me posent maintenant vont en contradiction de ce qu'ils m'avaient dit. Ils ont été categorique. Sans solder pas de convocation. Jai proposè de signer un engagement vue qe ma tresorerie est tendue en ce moment. Toujours leur refus.

J'ai donc posté mon problème sur le forum et l'ami LAS SHAIDI (merci à toi et aussi aux autres) m'a communiqué le phone du MICC afin que je les appelle et leur expliqué que j'ai pas encore ma convocation. Chose faite le biq paris m'envoie la convocation par mail. (Merci Seigneur).

Voulant être loyal, je suis allé voir immigrer.com qui semblait accepter ma proposition de signer un engagement. Je suis parti les voir la veille de mon voyage sur Accra. Je ne leur ai pas expliqué qe jai deja ma convocation. Au finish ils m'ont expliqué qu'ils pensaient accepter ma convocation mais ils n'ont plus l'autorisation de leur direction. Donc on revient à la case départ. Pas de payement pas de convocation.

Sachant bien que jai déja ma convocation jai supplié la conseillère. Je lui ai meme dit que je m'entionnerai dans l'engagement que je vais leur ramené mon CSQ. Ce qui veut dire qu'ils peuvent me poursuivre si je ne leur rapporte pas mon CSQ. Malgré toutes mes supplications ils ne flechissaient pas. J'ai toujours essuyé leur refus. On était à la veille de mon depart sur Accra.

A suivre ( le voyage sur Accra et l'entrevue proprement dite)

Merci et A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite ( Le voyage et l'entrevue)

L'entrevue etant prevue pour le 23 Mai jai donc quitté cotonou la veille. Jai pris le car d'Abidjan (Stif) qui fait escal à Accra dans l'une de leur gare.

On a quitté Cotonou aux envirions de 14h. Le voyage s'est bien passé avec de courtes escales. On est venu à Accra aux environ de 23h30.

Dès mon arrivé je me suis renseigné à la gar à Accra. Je suis tombé sur un habitué des lieux ( c'est le gérant du cafetariat de la gare) il m'a expliqué que le departement qui s'occupe de visa et des entrevues a été transférée recemment de l'ambassade vers un autre endroit. Il m'a totalement rassuré qu'il a meme amené des beninois la semaine passée au nouvel endroit. De ne plus perdre mon temps à Aller à l'ambassade. On était au tour de minuit heure ghaneenne. Je ne pouvais pas confirmer ces dires car l'ambassade et le nouvel endroit sont deja fermés. J'ai donc pris l'hotel et le lendemain tres tot je suis deja au nouvel endroit. C'était écrit l'OIM - Office d'immigration pour le canada. J'ai demandé aux agents de securité si c'est bien là et ils m'ont dit oui que c'est bien là. Jai relevé qe mon entrevue est prevue pour 8h et voila que le nouvel endroit ouvre à 9h. La securité m'a rassuré que c'est bien là que d'attendre 9h. Avec le stress je n'ai plus essayé d'envoyé quelqu'un à l'autre endroit pour avoir la confirmation de ce qe la securité m'a dit. J'ai donc attendu qu'ils ouvrent à 9h. A 9h je suis allé dans le hall et une dame me reçoit et demande ma convocation. Elle s'écria à la vue de ma convocation.

Mr ce n'est pas ici c'est toujours à l'ambassade en plus tu es en retard. Disait la dame.

J'ai regardé le ciel et jai dit que le grisgris de immigrer.com est entrain de marcher mais qu'ils sont vaincu au nom de jesus. Oh Seigneur aides moi disais je. Je suis sorti en catastrophe de là et jai appelé un taxi. Ma femme et moi y ont pris siege. Le taximan me rassura qu'il connait l'endroit. Je lui ai dit d'accelerer mais l'embouteillage sur la route prenait le dessus. Le chauffeur prend des detours et nous sommes arrivés demant un gigantesque batiment mais au lieu de lire Canada je lis Pays bas. Le chauffeur s'est trompé. Il sonnait 9h25 alors que je devais etre à l'entrevue à 8h. J'ai pensé aux 3 années d'attente + les honoraires payees à Acces Canada + les 390 dollars de frais gouvernementaux payés et j'ai dit Dieu aide moi. Ne m'abandonne pas.

Je me suis donc renseigné aupres de l'ambassade des pays bas et 10 minutes apres nous etions là. Cette fois ci c'est le bon endroit. Je lis bien Canada en rouge et en grand caractere sur le mur. J'ai sauté de la voiture en laissant ma femme réglé la taximan. Jai traversé le goudron en grandes enjambées. Me voilà devant la securité. Apres les formalités de securité je suis dirigé vers le hall. Jai vu un togolais qui est convoqué pour 10h. L'agent de securité dans le hall m'expliquait qu'on a deja appelé mon nom et com je n'etais pas là ils ont pris le couple convoqué à 9h.

J'avais eu 1h55 de retard. Quand l'agent d'immigration m'a vu je lui ai expliqué mes péripéties et elle me confia qu'elle voulait fermer mon dossier. Elle a ete tres sympa. Elle disait qu'elle va me prendre mais apres tout le monde. Je lui ai dit sans probleme et j'ai remercié mon Dieu.

A suivre (l'entrevue proprement dite)

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin ( l'entrevue )

Le couple avait fini et on pouvait lire le large sourire sur leur visage. Ironie du sor, je connaissais le Mr du couple. Ils resident tous au Benin. Il m'a expliqué rapidement que c'est un peu dure pour eux parceque la veille en venant à Accra ils ont ete victime d'un accident de circulation. (leur voiture avait fait des tonneaux) mais ils sont tous sortis indem et en plus l'agent d'immigration les a sécoués un peu, surtout sur leur relevé bancaire. Mais finalement ca s'est bien passé.

Le togolais est passé et tout comme le couple lui aussi a décroché son CSQ mais contrairement au couple il me confia que la dame est tres gentille et tres facile. Un peu de sourire se dessinait sur mon visage.

Arriva mon tour.

Agent = A

Moi = M

A : votre passport svp

M : le voici

A : vous avez une femme et 2 enfants inscrits au dossier.

M : Oui madame

A : pourquoi partez vous seul

M : Je ne suis jamais allé au canada donc je prefere y aller d'abord afin d'avoir une stabilité et apres les faire venir par le parainage.

A : c'est bien. Mais est ce que vous savez les conditions pour le parainage ? Si oui parlez en moi.

M : Revenu stable, capacite financiere. Et en plus ma femme fera le texte de langue si non elle ne pourra pas venir. ( je ne sais meme pas d'où est ce que je sors ca) ca c'est le stress.

A : Non Mr. Votre femme n'a pas besoin de texte de langue. Ce qu'il faut c'est juste un revenu stable donc une capacite financiere.

A : Puis je avoir vos experiences ?

M : Je lui ai remi mon historique CNSS et ma carte CNSS.

A : Vous avez beaucoup d'experiences

M : Sourire et merci

A : vos fiches de paie

M : Je lui ai remi 2 lots. Un lot pour mon premier emploi et un autre lot pour mon second emploi dans lequel je ne suis plus. Les fiches de paie etaient tellement beaucoup qu'elle n'a meme pa relevé qu'apres mon second emploi jai connu une periode de chomage. Moi meme je n'ai plus relevé cela.

A : Quelle est votre ville de destination ?

M : Montreal

A : Quel quartier ?

M : Edouard Montpetit

A : Tres coul. Et pourquoi ce choix

M : D'abord Montreal parceqe jai un ami avec qui jai fait les bancs au Lycee Coulibaly, avec qui jai galéré qui travail à Montreal. Il est membre des CPA et est actuellement verificateur des comptes à revenu Quebec. Je lui ai meme donné une declaration de mon ami dan laquelle il s'engage à m'aider pour mon integration une fois à Montreal.

A : Souriante. Tres bien. Apres avoir lu correctement la declaration de mon ami, elle tape sur son ordi et relève qu'il y a une station de metro non loin de là et aussi l'université de Montreal n'est pas loin.

M : Voyant venir le piege jai dit que c'est surtout à cause de la proximité de la station de metro que j'ai choisi ce quartier.

A : parlez moi de ce que vous faites dans votre travail.

M : Je lui ai tout énuméré

A : Parlez moi de votre profession au Quebec

M : je sais que c'est regi par l'ordre des CPA - CGA

A : Tres bien. Dites moi ce que vous voulez apporter au marché du travail au Quebec

M : Ma forte experience. En plus j'ai toujours ete comptable dans de grand groupe internationaux avec des effectifs multiculturel.

A : Tres bien

M : En comptabilité je suis un pret à porter Mme. C'est a dire prèt pour etre employé

A : Tres belle expression. Souriante

M : Merci

A : On va parler de votre niveau en Anglais. Parlez moi des valeurs de Quebec. En anglais SVP.

M : Frensh country, multicultural, democratic, same right for women and man. Prime ministry regim.

A : Good. What's the name of the prime ministry

M : Mister COUILLARD

A : Vous aviez choisi le niveau intermediate pour votre anglais. Je vous reconduis cela. C'est tres bien.

M : Merci. J'ai la chance d'etre comptable dans une grande societe etrangere qui est au benin. Notre langue de travail c'est l'anglais. Ce qui fait que je suis un peu à l'aise en anglais.

A : Tres bien. Avez vous quelque chose à dire ? Ou des recherches que vous aviez faites sur le quebec à montrer ?

M : Non mme. ( Pourtant jai une chemise dossier rempli des documents imprimés sur le quebec. Je ne sais meme pas pourquoi je ne leur ai pas montrés en reponse à cette question.

A : Bien Mr. Je ne peux que vous dire felicitation et bienvenu au quebec.

M : Merci mme et que Dieu vous bénisse.

A : Souriante. Merci

Elle m'imprime mes CSQ avec une lettre et un document de placement en ligne.

J'ai parcouru rapidement mon CSQ et jai remarqué la mention : Dossier prioritaire.

M : Combien de temps mon visa prendra avec cette mention ?

A : Environ moins d'1 an pour de tels dossiers.

M : Merci mme. Au revoir.

A : Bon retour à vous.

M : Merci

Voilà les amis comment s'est passé mon voyage, mon avant et mon entrevue.

Je ne remercierai jamais assez les amis d'ici : LAS SHAIDI - REHOBOOT - AYABA - POPO1421 - DYGES et tous les autres. Vous etes tellement nombreux que j'ai du oublié certain ou mal écrit certain pseudo. Merci à vous tous.

J'espere que mon récit servira à d'autres.

Je vous reviendrai incessemment pour le federal que je ferai moi meme. J'ai fini avec les intermédiaires. Dieu nous aidera afin que ce projet si cher pour chacun de nous soit concrétisé.

Que Dieu nous bénisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement