Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

Bonjour la famille, voilà juste vous informer que le CSQ de mon fils a été émis depuis le 15 Aout 2015 mais pour des problèmes dadresse de correspondance il est retourné dans les locaux du MIDI. J'ai eu cette information lorsque j'ai appélé le MIDI hier. Je crois qu'ils n'ont pas actualisé mon adresse comme je l'avais demandé au moment de deposer la demande de CSQ de mon fils. Donc hier, je leur ai fourni l'adresse à laquelle ils devaient m'envoyer le CSQ. Donc à present, je peux dire que s'en est finit pour le CSQ, reste a present la VM. Pour information, le CSQ de mon fils a mis 1 mois et 3 semaines pour etre emis (ce temps comprend aussi les delais postaux environ 2 semaines lorsque je faisait l'envoi de la demande au MIDI)

voila une bonne nouvelle courage capitaine car le bout du tunnel est pour bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tout le monde normalement mon ami au quebec devrait recevoir mon courrier aujourd'hui (je dis bien normalement) et moi à mon tour j'espère le recevoir la semaine prochaine. Les agents du MIDI m'ont encore confirmé hier que le courrier devrait etre livré à l'adresse aujourd'hui. Je vous tiens informé jusqu'au soir ou demain au plus tard. Maintenant place à l'IVM pour mon fils. J'aimerais bien savoir si l'envoi d'IVM depend de la reception du CSQ par dakar? En d'autres mots est-ce qu'il est possible de recevoir l'ivm avant que dakar ne reçoive le CSQ de mon fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci alliancecajo pour ta disponibilité. Je suis presque a 1 mois date d'envoi des documents d'ajouts pour le csq au MIDI. Avec ce mois d'aout (je crois que c'est le mois de congé pour eux) on atteindra les 45 jours. A vrai dire j'aimerais savoir ce que veteguy est devenu depuis

Salut Capi, on ne t'a pas abandonné, je lis le forum tous les jours, juste que parfois, avec la petite fatigue après le travail, je n'ai plus de force de répondre. néanmoins, pour ton pb, je pense que tu ne dois plus t’inquiéter, tout est sous contrôle maintenant. probablement on t'enverra l'ivm du nouveau né avant que tu ne reçoives son csq. j'ai un ami qui a eu pratiquement la même situation que toi. et depuis une semaine, il est mon voisin d'appart ici à montreal. ça ira vite et pour le csq du nouveau né, normalement, ça prendra maximum autour de 3 mois par là tout au plus. après le retournement de situation, il a fait en tout 5 mois pour avoir son ''nouveau'' dossier clos avec les nouveaux visas réémis. ''quelque soit la durée de la nuit, le jour finira par arriver''

Beaucoup de Courage et sache que nous sommes toujours là

LAS lis ce qui est en orange, je comprend que l'emotion te fais oublié tt ce qui as été dis à propos mais ce serait bien que tu puisse recevoir ton csq au plus tôt coe cela meme si ils sont loin de t'envoyer cet ivm, en leur envoyant le csq du bb, tu depousièrera ton dossier, bref coe dis danyeldukmer il est possible que tu aie cet ivm d'ici peu avant mem l'envoi du csq bb à dakar. bon courage. Si je comprend bien ton ami recoit le csq directement du canada et le fais parvenir à dakar, où alors il va te l'envoyer pour que tu l'expedie toi mem?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@alliancecajo, tu as tout vrai ma soeur suis tellement content de savoir que j'ai fini avec l'etape du CSQ que j'ai oublié que j'avais deja fait cette demande. A present j'attends de recevoir le CSQ en main propre avant de le scanner et le faire parvenir à dakar. Donc alliancecajo, mon ami recevra le CSQ et il me l'enverra par courrier express (dhl, fedex, chronopost etc...) et moi dès que je le reçois je vais le scanner pour dakar. Lorsque je recevrai l'ivm et que dakar me demandera de faire parvenir le passeport de mon fils, je leur enverrai l'original du CSQ pour ne pas a avoir a payer des frais de courrier express pour le CSQ et ensuite payer d'autre frais de courrier express pour l'envoi des passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne ps gagner en temps. Ton ami peut te scanner le CSQ avant de te l'envoyer par courrier postal. Ça pourra t'aider à l'envoyer à Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille, je ne sais même pas par quoi commencer tellement moi même je suis depassé par ce qui arrive. A la limite je pourrai dire que j'ai le moral presqu'au plancher mais je sais pouvoir compter sur vous dans ces moments de troubles et de turbulences dans cette procedure. Voilà je vous explique ce qui se passe. Passé l'euphorie du CSQ de mon fils. Mon ami au CANADA a finalement recu le courrier contenant le CSQ de mon fils et il m'a fait parvenir une copie via mail. En pareille circonstance, il faut toujours verifier les elements importants du document (nom, prenoms, date de naissance etc....) et là qu'est ce que je constate!? UNE ERREUR DANS l'UN DES PRENOMS DE MON FILS (une lettre N a été omise) et je ne vais pas vous mentir, cette decouverte m'a devasté et donc à present je me tourne vers vous pour savoir le comportement à adopter par rapport à DAKAR et bien sur par rapport au MIDI. A present, je suis sur et certain que je fais partie des veterans de cette procedure (en tout cas j'aurai tout vu dans cette procedure). Allez la famille j'attend vos reactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Je ne comprends pas ta panique.

S'il y a une erreur communiqué avec le MIDI ils vont renvoyer un autre csq tout simplement.

Fais même plus simple appelle le midi ils te diront quoi faire. Et tu mets en pratique.

Les situations imprévues que tu vas vivre une fois au Canada si à chaque fois tu es dans tous tes états tu vas aller en asile hein....

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ LaBlondinette, je ne panique pas ma soeur loin de là mon etat d'esprit. Je suis simplement gagné par un brin de decouragement. Car si je regarde dans mon retroviseur je me dis qu'à chaque fois que je 2 pas en avant, dans la prochaine etape je fais 1 pas en arrière et donc je me dis que je n'avance pas normalement. Sinon la solution que tu as proposé j'ai deja ça en tête et je compte appeler ce jour pour savoir la conduite à tenir. Mais dans le fond je m'attends a ce qu'on me demande de redonner les csq emis pour qu'on puisse me fournir d'autre qui tiendront compte de la correction. Ce qui equivaut à des delais supplementaire et ce sont ces delais là qu'il faut eviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blondinette à deja tous dit, Tiens bon, dis toi que ces delais aura pu etre pire, si coe nous tu attendais le csq par poste avant d'envoyer à Dakar, donc imagine, q ce soit après des semaines de delais postaux que tu t'en rende compte!! bref en ayant un ami qui t'a scanné le csq tu as mem gagné en temps. bon courage, je sais que ce n'est pas facile, sache aussi que le midi est très efficace il vont corriger et te renvoyer le csq dans de plus bref delais.

Modifié par alliancecajo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Las shaidi tu n'es pas seul. je végète aussi comme toi! heureusement que le CSQ est encore avec ton ami. Plus vite il retournera plus vite le nouveau CSQ te reviendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Veteguy, j'ai appélé le MIDI ce matin et comme fallait s'y attendre ils m'ont demandé de leur retourner le CSQ avec une lettre explicative signé afin qu'ils puissent corriger l'erreur. Je vais donc faire parvenir la lettre explicative d'abord à mon ami qui a receptionné le CSQ pour qu'il puissent ajouter le CSQ à ma lettre et envoyer le tout au MIDI. Donc c'est reparti encore pour une nouvelle attente. Mon DIEU, moi même j'en rie souvent de cette attente. Et vous savez quoi, SEULE LA PATIENCE GUIDE TOUTE NOTRE VIE donc dans le fond je ne me plains pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Las shaidi dis toi que tu n'es pas seul dont le dossier traîne. Tu sais ton dossier peut traîner ici et arriver au quebec tu vas trouver du boulot avant ceux qui sont partis avant toi. Gardons le moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Veteguy, j'ai appélé le MIDI ce matin et comme fallait s'y attendre ils m'ont demandé de leur retourner le CSQ avec une lettre explicative signé afin qu'ils puissent corriger l'erreur. Je vais donc faire parvenir la lettre explicative d'abord à mon ami qui a receptionné le CSQ pour qu'il puissent ajouter le CSQ à ma lettre et envoyer le tout au MIDI. Donc c'est reparti encore pour une nouvelle attente. Mon DIEU, moi même j'en rie souvent de cette attente. Et vous savez quoi, SEULE LA PATIENCE GUIDE TOUTE NOTRE VIE donc dans le fond je ne me plains pas tant que ça.

slt las shaidi1 beaucoup de courage DIEU fais toute chose bonne en sont temps ne prends donc pas cette attente comme un retard. Ton visa tu aura certainnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous

J'ai vu ceci sur mon ecase. Je dépend du BVC d'Accra

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente xxx 2014.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le xxx 2014.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le xxx 2015.
  4. Nous avons envoyé des instructions médicales le xxx 2015. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Je ne comprends pas le point 4. Au fait le médecin désigné a déja envoyé les résultats demandés et on nous a demandé une visite complémentaire qui a été livré depuis 3 semaines à Londres

je dois envoyer la lettre contenant quoi et à qui? au CIC (Ghana) ou bien à Londre là où les résultats médicaux sont traités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille, je ne sais même pas par quoi commencer tellement moi même je suis depassé par ce qui arrive. A la limite je pourrai dire que j'ai le moral presqu'au plancher mais je sais pouvoir compter sur vous dans ces moments de troubles et de turbulences dans cette procedure. Voilà je vous explique ce qui se passe. Passé l'euphorie du CSQ de mon fils. Mon ami au CANADA a finalement recu le courrier contenant le CSQ de mon fils et il m'a fait parvenir une copie via mail. En pareille circonstance, il faut toujours verifier les elements importants du document (nom, prenoms, date de naissance etc....) et là qu'est ce que je constate!? UNE ERREUR DANS l'UN DES PRENOMS DE MON FILS (une lettre N a été omise) et je ne vais pas vous mentir, cette decouverte m'a devasté et donc à present je me tourne vers vous pour savoir le comportement à adopter par rapport à DAKAR et bien sur par rapport au MIDI. A present, je suis sur et certain que je fais partie des veterans de cette procedure (en tout cas j'aurai tout vu dans cette procedure). Allez la famille j'attend vos reactions.

cc la mifa Las SHaidi,juste te dire que tu arriveras au bout de c tunel c vrai que chacun de ns a son histoire ds cette procedure et juste te dire de rester fort et te rassurée que les corrections ne prennent pas du temps. Moi lorsqu'il ya eu l'erreur sur mon visas et ma confirmation de residence on a demandé de retourner tous les dossiers des autre membres de ma faille mais je ne voulais mm pas telement que dakar ns avait stressé, mais je n'avais pas le choix on a touy retourné et reçu les corrections ds la 2eme semaine qui a suivie. Soit fort et bis a notre bb du forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous

J'ai vu ceci sur mon ecase. Je dépend du BVC d'Accra

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente xxx 2014.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le xxx 2014.
  3. Nous avons commencé le traitement de votre demande le xxx 2015.
  4. Nous avons envoyé des instructions médicales le xxx 2015. Pour éviter des retards, veuillez nous envoyer par lettre les renseignements demandés aussitôt que possible. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous.

Je ne comprends pas le point 4. Au fait le médecin désigné a déja envoyé les résultats demandés et on nous a demandé une visite complémentaire qui a été livré depuis 3 semaines à Londres

je dois envoyer la lettre contenant quoi et à qui? au CIC (Ghana) ou bien à Londre là où les résultats médicaux sont traités?

slt veteguy,je t'avais envoyé un message personnel pour avoir de tes news,je ne savais pas que tu avais posté un message sur le forum.concernant le point 4 je crois que tu as tout envoyé et tu n'as plus grande chose à faire.mais si tu le veux c'est un avis personnel tu peux envoyer un mail à accra pour leur notifier que tu viens de faire la visite complémentaire qui est envoyé tel jour à londres et si possible tu scannes les attestations de visite médicales initiales et complémentaires reçues auprès du médecin et tu les joins au mail.tu auras la brune bientôt.bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la famille, c'est le calme plat sur notre fil pour ne pas dire mon fil :biggrin2: (le fil se perd dans les profondeurs du tableau). Voila, ce jour je réçois un mail de dakar qui me demande de leur fournir les documents que j'avais deja fournis au moment de signaler l'ajout de mon fils. Cette demande fait suite à ma relance que je leur avais adressé le 11 Septembre. En fait dakar me demande de lui fournir l'extrait d'acte de naissance de mon fils ainsi que le paiement des frais de re-impression de visas (30$ x 2 ou 14.000 FCFA x 2). Tous ces elements leur ont été deja fourni et donc je crois que je vais leur faire une reponse pour leur signifier cela.

Voilà porter vous bien et bientot ce sera la fin pour cette premiere partie de l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toi.

Dans le mail que tu envoies scanne leur aussi les justificatifs de tout ce qui est demandé. L'abondance ne nuit pas.

Souvent ils changent d'agent ceci pourrait expliquer qu'on te le demande.

Une preuve de ce qu'on avance vaut toujours mieux.

Courage c'est bientôt la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi.

Dans le mail que tu envoies scanne leur aussi les justificatifs de tout ce qui est demandé. L'abondance ne nuit pas.

Souvent ils changent d'agent ceci pourrait expliquer qu'on te le demande.

Une preuve de ce qu'on avance vaut toujours mieux.

Courage c'est bientôt la fin.

Je vais leur envoyer quoi au juste? tous les résultats médicaux ont été envoyés par le medécin désigné. Je n'ai que les preuves de visites médicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement