Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Quand vous avez attendu 17 semaines voire plus votre passeport sans l'ombre d'un espoir de son retour vous comprendrez la différence entre la patience et la contrainte à la patience

Allons seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand vous avez attendu 17 semaines voire plus votre passeport sans l'ombre d'un espoir de son retour vous comprendrez la différence entre la patience et la contrainte à la patience

Allons seulement

Tu ne peux pas imaginé dans quel état ils me mettent ce n'est plus supportable c'est étouffant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pris des vacances pour me refaire le moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pris des vacances pour me refaire le moral

Tan mieux pour toi moi je suis pas loin de la déprime

Courage les gars !! J'en suis moi même à un stade sans nom. Mais le soleil de dakar va se coucher bientôt, ce n'est plus loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pris des vacances pour me refaire le moral

Tan mieux pour toi moi je suis pas loin de la déprime
Courage les gars !! J'en suis moi même à un stade sans nom. Mais le soleil de dakar va se coucher bientôt, ce n'est plus loin !
Le plus insupportable pour moi c'est le manque de communication et de transparence. Aucune information officielle. C'est à croire qu on n'est pas loin d'une mafia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Je suis de retour de ma mission au Maroc et je constate que les choses n'ont pas du tout evolue a votre niveau.

Du courage je suis persuadee que cette semaine sera la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps de Dieu n'est pas le temps des hommes....

BVC de Dakar accouchement très difficile ...faisons lui une césarienne!!!!

Modifié par trustme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait que veulent dire les gens du CIC aux africains? Dire aux autres qui nous suivront de ne plus faire la procédure parce que c'est long, difficile et fastidieux? Dakar retient les passeport des gens depuis 4 mois et plus. Accra ne délivre plus les IVM depuis avril 2014. C'est quoi le message insidieux qu'ils veulent nous faire passer? Y'en a Marre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait que veulent dire les gens du CIC aux africains? Dire aux autres qui nous suivront de ne plus faire la procédure parce que c'est long, difficile et fastidieux? Dakar retient les passeport des gens depuis 4 mois et plus. Accra ne délivre plus les IVM depuis avril 2014. C'est quoi le message insidieux qu'ils veulent nous faire passer? Y'en a Marre!

Salut les braveheart,

je vous lis tout le temps, mais souvent pas le temps de réagir. je profites de cette possibilité pour vous dire que nous sommes de tout cœur avec vous. Toutefois, ne perdez pas espoir, car quelque soit la longueur de la nuit, la lumière du jour finira par arriver. Dakar est passé en mode ''tortue'', mais je pense que ça augure des bonnes nouvelles en cascades. Par contre, je peux juste vous conseiller de profiter encore de ces quelques heures/jours au pays, car une fois ici, la nostalgie des premiers jours peut très vite frapper beaucoup d'entre vous. faites vos préparatifs, faites encore des économies si vous pouvez encore.

Ne maudissons pas Dakar, disons tout simplement que c'est Dieu qui le veut, car il y a des choses à régler certainement encore. finissez-en avec tout ça et une fois les passports en main, juste valider le billet d'avion aller-simple et départ dans les 02 ou 03 jours.

Bon courage à tous et croisons les doigts que cette semaine ou celle qui vient finissent par ouvrir les dernières portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous et a toutes. Je remarque que chacun est reparti a ses bonnes vieilles habitudes (attendre et attendre et toujours attendre, guêter un quelconque mail du BVC et ensuite le faire partager aux autres.......). Aller ma bande (ou la bande c'est selon) on bouge un peu et allons y chercher des infos utiles pour les uns et les autres, reveillez vous, on dort pas en classe, aller iding c'est a toi que je m'adresse specialement (car je sens que tu n'es plus loin de venir nous informer de ton IVM). Et vous les devanciers, je ne vous sens plus (je peux comprendre que ce sont les preparatifs du depart) mais pas au point d'etre si inactifs. Est-ce à dire que c'est le signe avant-coureur d'un futur abandon du forum? En tout cas je n'ose pas le croire même si les exemple sont legions. Mais j'attends de voir.

Las SHAIDI, Salut à toi, je sais que l'attente est pénible, mais dis quelque chose. Stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

regardez de la page 35 à 100 de ce forum nos dsvanciers ont connu pareils torture que nous d'aucun comme le forummiste frelou on carrément poireauter 7 mois pour revoir son passeport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dakar nous a bluffe sur les délais de 6 a 8 semaines s'il faut se fier aux anciens délais des forumistes la moyenne c'est 4 à 5 mois.

Modifié par dream4u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La parole qui sort de ta bouche a le pouvoir de donner la vie et d'amener à l'existence des choses qui n'ont pas existé. Le Propret Ezekiel a redonné vie aux ossements desséchés par la parole de Dieu sur ces lèvres. Proverbes 18 : 21 ; "La langue a pouvoir de vie et de mort..." N'arrête pas de proclamer ta guérison et son salut. N'arrête pas de proclamer les promesses de Dieu, elles n'ont pas de choix que de venir à l'existence;les freres et sœurs demeuront positif et dakar est obligé maintenant de nous liberer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous et a toutes. Je remarque que chacun est reparti a ses bonnes vieilles habitudes (attendre et attendre et toujours attendre, guêter un quelconque mail du BVC et ensuite le faire partager aux autres.......). Aller ma bande (ou la bande c'est selon) on bouge un peu et allons y chercher des infos utiles pour les uns et les autres, reveillez vous, on dort pas en classe, aller iding c'est a toi que je m'adresse specialement (car je sens que tu n'es plus loin de venir nous informer de ton IVM). Et vous les devanciers, je ne vous sens plus (je peux comprendre que ce sont les preparatifs du depart) mais pas au point d'etre si inactifs. Est-ce à dire que c'est le signe avant-coureur d'un futur abandon du forum? En tout cas je n'ose pas le croire même si les exemple sont legions. Mais j'attends de voir.

Las SHAIDI, Salut à toi, je sais que l'attente est pénible, mais dis quelque chose. Stp

Bonjour Aretha, c'est vrai tu as raison. Je suis un peu distant, discret sur le forum mais c'est a dessein rassure toi. Pour le moment, je fais des recherches ici et la dans la perspective d'une installation sans trop d'imprevue (même si on ne peut pas tout prevoir mais je me dis que plus tu es informé et mieux c'est). Sinon, comme tu le constates nous tous là à attendre que DAKAR finisse avec nous. C'est penible, mais je crois que nous ne sommes plus loin. Je peux même te dire que ce mois d'Avril ne finira pas comme il avait commencé. On aura forcement nos passeports soit en fin de mois d'Avril ou avant la fin de la premiere semaine de Mai. Mais tu sera bien d'accord avec moi que le plus tôt serait le meiux pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma demande de visa RP a été reçu par dakar depuis décembre 2014. Et jusque la pas de nouvelle et difficile d'avoir la vrai information.jusqu'à quand puis-je espérer ? Ma visite médicale expire en novembre 2015. Vraiment difficile avec dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou, bonjour à tous et a toutes. Alors par ou commencer deja? Je vois que plus personnes ne veut dire quoi que ce soit (mais je comprends, l'entousiasme a cédé la place à la nervosité du fait de cette attente.......... je laisse chacun mettre l'adjectif qui lui sied le plus). Pour ma part, je suis tellement occupé par le boulot qu'au bout du compte c'est seulement aujourd'hui que je me rends compte que nous allons entrer dans le mois de Mai 2015. Et quand je calcule, ça fait facilement plus de 4 mois qu'une bonne partie de nous a passer les visites medicales. Ce qui me fait dit que DAKAR aurait pu mettre dans les IVM qu'il allait retenir nos passeport pour au moins 4 mois. Mais bon, comme on le dit sous nos tropiques, "celui qui est mouillé n'a pas peur de la pluie". Comment allons nous faire on est deja dedans. Juste pour remonter le moral à tout le monde et vous faire partager ma conviction que cette semaine ou au plus la semaine prochaine sera la notre. Je ne connais pas les sentiments de tout le monde mais moi sincerement j'ai cette conviction et j'ai foi que DIEU m'entendra.

Mais pendant ce temps, suis en contact permanent avec nos devanciers la bas qui me gratifie de leurs experiences chacun. De la difficulté à trouver un bon emploi (lié au domaine de formation) à certains cas de discrimination en passant par des periodes de remise en cause pour aboutir à un demenagement de la province de QUEBEC, tout y passe. La seule chose que je me dis devant tout ces retours d'experiences, c'est que "il n'y a pas de nouveau soleil dans les cieux, tout ça c'est du deja vu et du deja vecu, seule la maniere d'apprehender ces choses la changent et cela est fonction des qualités de la personne qui y est confronté" Cela c'est pour le coté que je qualifierai de negatif. Mais heureusement il n' y a pas que le coté negatif, il y a aussi bien evidement le coté positif et je me dit que la vie est ainsi faite.

Pour revenir à nous qui attendons le sesame, j'aimerais dire a tout le monde (homme comme femme, adultes comme enfant) ne nous decourageons pas, c'est certes penible mais nous y sommes. Demain, on pourra s'asseoir et parler de cette attente comme un sujet de causerie banal. Sur ce, je vous souhaite un bon debut de semaine et surtout bonne reception de mails d'enlevement de la part de DAKAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gars si vous pouvez essayez le reste des provinces. Les places sont de plus en plus limitées et les chiffres de chômage au Québec vont de plus en plus grandissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon Blondinette ? Si tu pouvais nous fournir des infos plus précises cela nous aiderait bcp. Surtout pour nous qui allons en entrevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement