Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Question 7: qu'entendent ils par champ d'étude pour un BEPC et un BAC? pour les autres je vois

Champ d'études 'est la série (Mathématiques, Economie, Littérature...)

Pour le BEPC, il n'ya pas de champ puisque c'est un diplôme sanctionnant des études générales. Pour le Bac, j'ai eu un Bac B, donc j'ai mis Economie et Mathématiques.

Salut La Sista, justement je n'arrive pas à écrire tout cela dans la section. comment as tu fait? c'est comme si le nombre de caractere de caractere etait moindre que dans les autres section

Effectivement, le nombre de caractère est limité dans le formulaire. Pour mon dossier, les 1ers diplômes ont complètement rempli le formulaire lui même et j'ai mis le reste dans la feuille annexe (le fameux Economie et Mathématiques).

Ce que je te conseille est de mettre le champ qui représente le mieux ton domaine d'étude et quand il n'ya plus d'espace, tu t'arrêtes. Exemple: Sciences, commerce, mathématiques, économie... Si tu tiens à apporter des précisions, utilise une/des étoile(s) pour le signaler et explique ce que tu souhaites dans l'annexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis, j'espère que vous allez tous bien .

Pour ma part , je commence à préparer quelques aspects pratiques du départ.Et j'aimerais savoir s'il est possible de se présenter à l'arrivée à des dates différentes ou de présenter obligatoirement tous ensemble et au même moment les passeports à Montréal à l'arrivée ( je m'installe en famille ).

Merci et bien du courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis, j'espère que vous allez tous bien .

Pour ma part , je commence à préparer quelques aspects pratiques du départ.Et j'aimerais savoir s'il est possible de se présenter à l'arrivée à des dates différentes ou de présenter obligatoirement tous ensemble et au même moment les passeports à Montréal à l'arrivée ( je m'installe en famille ).

Merci et bien du courage à tous !!

Vous pouvez parfaitement partir séparément. Sauf que les membres de la famille qui accompagnent le requérant principal ne peuvent pas partir avant celui ci. Si donc vous devez partir à des dates différentes alors le requérant principal doit faire parti de la première vague
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

les autres membres de la famille doivent nécessairement partir avant la date d'expiration du visa apposé sur le passeport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR,

les autres membres de la famille doivent nécessairement partir avant la date d'expiration du visa apposé sur le passeport?

Oui tout le monde doit faire une première entrée sur le territoire canadien avant la date d'expiration du visa, pour valider sa RP, quitte à rentrer au pays se préparer ensuite. Il me semble que c'est ce qu'a fait le forumiste Lemec112. Après cette première entrée, on a environ 3ans pour se décider à s'installer au Canada (si je me trompe que l'on me corrige).

Sauf erreur de ma part, le risque à ne pas entrer au Canada avant la date d'expiration du visa est de perdre sa RP et toutes les années également perdues à l'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question 7: qu'entendent ils par champ d'étude pour un BEPC et un BAC? pour les autres je vois

Champ d'études 'est la série (Mathématiques, Economie, Littérature...)

Pour le BEPC, il n'ya pas de champ puisque c'est un diplôme sanctionnant des études générales. Pour le Bac, j'ai eu un Bac B, donc j'ai mis Economie et Mathématiques.

Salut La Sista, justement je n'arrive pas à écrire tout cela dans la section. comment as tu fait? c'est comme si le nombre de caractere de caractere etait moindre que dans les autres section

Effectivement, le nombre de caractère est limité dans le formulaire. Pour mon dossier, les 1ers diplômes ont complètement rempli le formulaire lui même et j'ai mis le reste dans la feuille annexe (le fameux Economie et Mathématiques).

Ce que je te conseille est de mettre le champ qui représente le mieux ton domaine d'étude et quand il n'ya plus d'espace, tu t'arrêtes. Exemple: Sciences, commerce, mathématiques, économie... Si tu tiens à apporter des précisions, utilise une/des étoile(s) pour le signaler et explique ce que tu souhaites dans l'annexe.

bonjour , Merci beaucoup pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernière question :biggrin2: un peu idiote, comment avez vous rangé les documents?

Je ne parle pas de l'ordre de classement (le guide me le donne), je veux dire est ce que vous les avez mis dans un classeur, une chemise cartonnée, ... ou comme je crois comprendre dans le guide les prendre telle qu'ils sont et les mettre dans une enveloppe?

Promis c'est la dernière question désolé de vous embèter ce matin :blush2:

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernière question :biggrin2: un peu idiote, comment avez vous rangé les documents?

Je ne parle pas de l'ordre de classement (le guide me le donne), je veux dire est ce que vous les avez mis dans un classeur, une chemise cartonnée, ... ou comme je crois comprendre dans le guide les prendre telle qu'ils sont et les mettre dans une enveloppe?

Promis c'est la dernière question désolé de vous embèter ce matin :blush2:

Bonne journée

Moi je les ai mis directement dans l enveloppe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernière question :biggrin2: un peu idiote, comment avez vous rangé les documents?

Je ne parle pas de l'ordre de classement (le guide me le donne), je veux dire est ce que vous les avez mis dans un classeur, une chemise cartonnée, ... ou comme je crois comprendre dans le guide les prendre telle qu'ils sont et les mettre dans une enveloppe?

Promis c'est la dernière question désolé de vous embèter ce matin :blush2:

Bonne journée

LOL tu n'embêtes personne et tes questions ne sont pas bêtes.

Moi j'ai classé les documents dans l'ordre de la demande, je les ai tous tenus avec un gros trombonne (ceux qui servent à tenir une grosse liasse) et je les ai glissés dans une enveloppe.

Dans l'intervalle, des petits trombonnes m'ont servi à lier les documents de même type relatifs à chacune des personnes à la demande.

Ne stresse pas trop pour cela , veille seulement à envoyer tous les documents demandés, peu importe la manière. Seulement, je crois me souvenir qu'ils recommandent d'éviter les agraffes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dernière question :biggrin2: un peu idiote, comment avez vous rangé les documents?

Je ne parle pas de l'ordre de classement (le guide me le donne), je veux dire est ce que vous les avez mis dans un classeur, une chemise cartonnée, ... ou comme je crois comprendre dans le guide les prendre telle qu'ils sont et les mettre dans une enveloppe?

Promis c'est la dernière question désolé de vous embèter ce matin :blush2:

Bonne journée

bjr Cyadon,

ns c'est ds une grande enveloppe kaki qu'on a mis tous les docs classés comme ds le guide.

Modifié par melcarfab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didima2015

Bonjour j'ai 2 questions: 1- j'attend un heureux événement :) alors pdt combien de temps mon processus sera retardé ( je suis en attente de VM) . 2- après obtention du RP supposons que je partes valide les documents avec ma famille . J'ai combien de temps pour m'installer finalement au Canada? Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Chers Tous,

Félicitation pour ces différentes avancées observé dans vos démarches. Que cette année soit l'année de notre année à tous.

S'il vous plait, pour aider les autre et NOUS-MÊME, prenons la peine de mettre ajour notre signature en affichant nos différent délais!!!!

Cela aurait pu par exemple permettre à Ddima2015 de trouver une réponse à sa question 1 sans la poser :flowers:

Didima2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous mes freres.

Je suis un camerounais travailleur resident au Ghana. Dans l'espoire de me retrouver un jour au CANADA comme travailleur permanent , je me penche vers vous ,vous demandez de l'aide car je ne sais pas comment m'inscrire ,quand ,comment et ou se fait le test d'anglais et de francais etc... j'aimerai que vous me guidez da ns les demaches a suivre. je vous prie de tolerer mon orthographe car j'ai un clavier anglais.

Merci mes freres et merci au Seigneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous mes freres.

Je suis un camerounais travailleur resident au Ghana. Dans l'espoire de me retrouver un jour au CANADA comme travailleur permanent , je me penche vers vous ,vous demandez de l'aide car je ne sais pas comment m'inscrire ,quand ,comment et ou se fait le test d'anglais et de francais etc... j'aimerai que vous me guidez da ns les demaches a suivre. je vous prie de tolerer mon orthographe car j'ai un clavier anglais.

Merci mes freres et merci au Seigneur.

roni2015, je viens de vous envoyer un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous mes freres.

Je suis un camerounais travailleur resident au Ghana. Dans l'espoire de me retrouver un jour au CANADA comme travailleur permanent , je me penche vers vous ,vous demandez de l'aide car je ne sais pas comment m'inscrire ,quand ,comment et ou se fait le test d'anglais et de francais etc... j'aimerai que vous me guidez da ns les demaches a suivre. je vous prie de tolerer mon orthographe car j'ai un clavier anglais.

Merci mes freres et merci au Seigneur.

Test de français ce fait à l'institut français et l'anglais au British council

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonne et heureuse Année à tous, Très Heureux de vous revenir, que le Seigneur JESUS vous accorde toute ses grâces en cette nouvelle année.
Je vous reviens avec un petit mot envers les responsables du site, ce n'est que mon avis. J'ai été suspendu pour 5 jours par immigrer.com du 6 au 11 décembre et ai préféré par la suite savourer en off, les IVM tant attendues de Capi LAS. Félicitations à toi Capi à tous les autres et bonne continuation.
Je m'adresse à présent aux administrateurs du site dans cette "lettre" ouverte ci-dessous.
Mesdames/Messieurs
La sanction de immigrer.com est meritée après plusieurs avertissements. On ne rentre pas dans le salon de quelqu'un et faire ce qu'on veut.
Cela dit, je trouve irritant vos intervention dans nos messages, votre conception de l'utilisation stricte du langage français et ce qui ressemble à un acharnement à sévir sans doute aussi bien ailleurs que sur ce fil auquel je m'intéresse particulièrement.
L'un des "defauts" de ce fil, c'est d'avoir de longs messages comme celui-ci. Chaque message est, malgré tout, bien exprimé au moins à 95% en français, signature comprise.
Il me parait dès lors inutile de tronquer à chaque fois ces messages dont les auteurs ont de surcroît passé un test de langue, ou étudié en français. Et à ma connaissance, chaque fois que nous devons aider quelqu'un sur les procédures d'immigration, nous ne nous exprimons pas en langues étrangères.
Comparaison n'est pas raison mais je vous renvoie à ce lien http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2816p114.xml0/ où il est exprimé que l'un des premiers cadres de valorisation de la langue française qu'est l'OIF, en la personne de son président, en juillet 2013, lors de la 39ème session parlementaire de la francophonie, se félicitait du dynamisme apporté à la langue française par l'usage de mots étrangers. Je me souviens qu'à cette même assemblée, le ministre français Delanoe a introduit dans son discours, ces mots étrangers, tout comme le maire du district d'Abidjan. Cette francophonie qui a l'honneur d'être présidée en ce moment par le Canada.
Par ailleurs, la seule page d'accueil d'immigrer.com http://www.immigrer.com/, affiche des expressions comme: FAQ, Newsletter, Forum, Blogs, Copyright, Kit Media. Sur une page on peut lire Dinosorus Forumus. Est-ce des mots français typiques à l'origine?
Bref, il est clair que si immigrer.com a réussi à se hisser un tel niveau, c'est grâce au dynamisme et à la compétence de ses propriétaires et administrateurs et leur capacité et faire respecter les règles dont ils connaissent, mieux que quiconque, le bien-fondé et les objectifs. Ils ont toute mon admiration et mes respects. Je comprends qu'il faut éviter l'anarchie, mais sanctionner des messages exprimés en français à 95% et plus, paraît à mon sens, trop rigide. Aucune prétention, donc de ma part, si ce n'est qu'il est bon parfois, de tenir compte des avis différents et bénéficier des synergies subséquentes. Cette lettre n'est rien d'autre que la manifestation de tout mon intérêt pour votre site et mon souhait de le voir satisfaire à d'autres aspirations culturelles.
Il convient de respecter toutefois vos règles, dans l'espoir qu'immigrer.com pensera à mettre un peu d'eau dans son vin quant à ce sujet qui n'est certes pas le plus important, mais non négligeable non plu.
Longue vie au site et meilleurs voeux à toute votre équipe.
Cordialement
REHOBOTH
PS: Capi LAS, 2015 ne peut pas ne pas vous recevoir, sur le sol Canadien, toute ta promo. Pense à te trouver un successeur qui assure aussi brillamment que tu l'as fait avec l'aide des autres. Quant à nous, on songera à continuer la lutte pour notre pain quotidien et notre intégration dans la vie économique du pays, mais aussi contre le froid. Je crois qu'on a touché cette semaine les températures les plus basse de cet hiver - 20 à -45 degrés sur le pays. Les semaines à venir devraient être plus supportables. On restera toujours dispo pour toutes vos sollicitations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyper content de retrouver tes écrits qui apportent toujours du réconfort après un bon moment!! J'espère que vous vous adaptez bien à cet hiver rude.

Pour ma part je suis toujours en attente du fameux IVM PREBRUNE. Comme tu l'as si bien dit 2015 sera l'année de la consécration s'il plait à dieu et souhaite bonne chance pour la suite à ceux qui ont eu récemment ces précieux ivm.

Bon week-end a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore plus heureux je suis de vous retrouver cette belle famille. Bon courage à tous.

Une chose très importante. Ceux qui viennent en couple, prenez grand soin de regler toutes vos mésententes conjugales avant le grand saut. Un ou plusieurs bons échanges de pardon sans vainqueurs ni vaincus, afin de ne voyager avec aucune rancune.

Les hommes avec beaucoup d'humilité, acceptez vos torts même si vous ne comprenez pas ce que vos femmes vos reproches. Nos femmes sont complexes, elles sont sincèrement blessées pour des choses simples, s'appuient souvent sur ce qu'elles ressentent et oublient les réalités. Elles gardent rancoeur au mari qui refoule leurs faiblesses parce que simplement il voudrait se concentrer sur les réalités de la vie qui s'imposent à lui pour le bonheur de la famille.

Quand la femme ne le comprend et pire se sent mal à l'aise jusqu'à l'humiliation, il est parfois étonnant de voir qu'elle garde son mal en patience et se prépare à une vengence à la première opportunité. Malheureusement, l'immigration SEMBLE être une de ces opportunités pour ces femmes qui n'ont rien compris et se déchaînent sur ces pauvres hommes qui ont de tout le temps lutter pour l'intérêt de leur famille.

D'autres parts, ces hommes qui n'ont rien compris et qui pensent que la femme leur doit tout et que nul n'est besoin de leur venir en aide dans les besoins quotidiens de la maison, ne serait-ce que pour permettre à leur tendre épouse de s'intégrer dans cette nouvelle vie.

En réalité, il n'y a pas de mari ou de femme parfaite, mais un mari et une femme c'est tout. Il n'y a pas de mari ou de femme fou ou folle, il y a un mari et un femme c'est tout.

Vous viendrez dans un pays qui certes connait le mariage mais qui est trés dévéloppée dans l'industrie du divorce (il le justifie par les antécédants tragiques vécus et les fortes sommes d'argent dépensées dans le domaine, mais oublie également le carnage conjugale qu'il encourage en donnant un faible chance à la reconciliation des couples). Je ne serai pas étonné qu'en plus de la bonne santé de la population viellissante, les divorces soient un facteur de la faible proportion des jeunes et par suite de la population en âge de travailler encore pour des decennies.

Bref, je vous souhaite mes voeux de bonheur et de paix conjugale par la grâce du Seigneur, qu'il vous bénisse.

Hyper content de retrouver tes écrits qui apportent toujours du réconfort après un bon moment!! J'espère que vous vous adaptez bien à cet hiver rude.
Pour ma part je suis toujours en attente du fameux IVM PREBRUNE. Comme tu l'as si bien dit 2015 sera l'année de la consécration s'il plait à dieu et souhaite bonne chance pour la suite à ceux qui ont eu récemment ces précieux ivm.
Bon week-end a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore plus heureux je suis de vous retrouver cette belle famille. Bon courage à tous.

Une chose très importante. Ceux qui viennent en couple, prenez grand soin de regler toutes vos mésententes conjugales avant le grand saut. Un ou plusieurs bons échanges de pardon sans vainqueurs ni vaincus, afin de ne voyager avec aucune rancune.

Les hommes avec beaucoup d'humilité, acceptez vos torts même si vous ne comprenez pas ce que vos femmes vos reproches. Nos femmes sont complexes, elles sont sincèrement blessées pour des choses simples, s'appuient souvent sur ce qu'elles ressentent et oublient les réalités. Elles gardent rancoeur au mari qui refoule leurs faiblesses parce que simplement il voudrait se concentrer sur les réalités de la vie qui s'imposent à lui pour le bonheur de la famille.

Quand la femme ne le comprend et pire se sent mal à l'aise jusqu'à l'humiliation, il est parfois étonnant de voir qu'elle garde son mal en patience et se prépare à une vengence à la première opportunité. Malheureusement, l'immigration SEMBLE être une de ces opportunités pour ces femmes qui n'ont rien compris et se déchaînent sur ces pauvres hommes qui ont de tout le temps lutter pour l'intérêt de leur famille.

D'autres parts, ces hommes qui n'ont rien compris et qui pensent que la femme leur doit tout et que nul n'est besoin de leur venir en aide dans les besoins quotidiens de la maison, ne serait-ce que pour permettre à leur tendre épouse de s'intégrer dans cette nouvelle vie.

En réalité, il n'y a pas de mari ou de femme parfaite, mais un mari et une femme c'est tout. Il n'y a pas de mari ou de femme fou ou folle, il y a un mari et un femme c'est tout.

Vous viendrez dans un pays qui certes connait le mariage mais qui est trés dévéloppée dans l'industrie du divorce (il le justifie par les antécédants tragiques vécus et les fortes sommes d'argent dépensées dans le domaine, mais oublie également le carnage conjugale qu'il encourage en donnant un faible chance à la reconciliation des couples). Je ne serai pas étonné qu'en plus de la bonne santé de la population viellissante, les divorces soient un facteur de la faible proportion des jeunes et par suite de la population en âge de travailler encore pour des decennies.

Bref, je vous souhaite mes voeux de bonheur et de paix conjugale par la grâce du Seigneur, qu'il vous bénisse.

Hyper content de retrouver tes écrits qui apportent toujours du réconfort après un bon moment!! J'espère que vous vous adaptez bien à cet hiver rude.

Pour ma part je suis toujours en attente du fameux IVM PREBRUNE. Comme tu l'as si bien dit 2015 sera l'année de la consécration s'il plait à dieu et souhaite bonne chance pour la suite à ceux qui ont eu récemment ces précieux ivm.

Bon week-end a toi

bonne arrivée parmis ns tu ns a manqué a tous contente de ton retour, ton msg est tres profond et touchant en mm temps. merci pour ces sages conseils comme tjr, c'est le mm conseil que la grde soeur de mon mari ns donne elle dit que etre a l'etranger c une autre aventure et que ns devons ns efforcer a rester tel que ns somme ici et que la vie de la bas ns ns change pas negativement et que ds le couple on doit s'aranger a comprendre l'autre. bref, encore merci Rehoboth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement