Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Je prends le train en retard mais pas grave l'essentiel est d'être dans le train.J ai lu les uns et les autres,que de belles raisons d'immigrer qui cadrent avec miennes.Quel avenir pour nos enfants ?pour être plus précis quelle école pour mes enfants.Il vaut mieux sacrifier mon prestige social ici pour offrir une chance à mes enfants de fréquenter de bonnes écoles demain.S'agissant de la crainte de voir nos enfants façonnés par la culture occidentale et par ricochet perdre le sens de sociabilité,l’inquiétude est justifiée mais quite à nous de tout faire pour les canaliser au maximum.Une chance s'est offerte à nous saisissons là pour ne pas faire objet de procès de la part de nos enfants demain.Le canada a ouvert ses portes à nous aujourd’hui rentrons y avant que ces portes ne nous soient fermées.Beau sujet de discussion Veteg.Bonne chance à nous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou a tous enfin reveillé j'adore quand c'est ainsi, je prend aussi le train en retard comme dit Kadyves je vais aussi vs dire la motivation de ma famille, d'abord mon mari avait entamé cette procedure tout seul et c'est en 2011 qu'il ns a ajouté les enfts et moi.

en 2011 j'etais gravement enceinte :biggrin2: comme on dit chez ns de mon dernier fils avec les tirs qu'ont entendaient chaque jour et j'ai mm accouchée ds les tirs, on a vu la licorne venir sortir les gens qui on la nationalité des pays qui faisaient rentrer leur ressortissants, on a une voisine libanaise qui est allée les voir pour la faire sortir et les deposer au senegal avec ses enfts eux ont la nationalité senegalaise on lui a dit qu'on faisait sortir ceux qui etaient sur leur listes.

Moi j'etais arreté avec mon grs ventre en ce moment la ,mon mari et notre 1er fils c'est ainsi que j'ai dit a mon mari si le bb qui etait ds le ventre etait deja la et que c'etait possible j'allais donné les enfts a quelqu'un au lieu de les laisser ici ou on ne sais pas s'il auront la chance de vivrent.

Mon mari en voyant ça a compris l'importance d'avoir une nationalité de bengue lol et c'est ainsi qu'apres la crise il ns a ajouté, donc en tout ns on a fait ce projet pour: la nationalité, les enfts (etudes) et en derniere position pour ns (connaitre d'autes horizons) sans oublier le reve d'avoir une vie meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la famille,

je suis encore trop surexcitée pour répondre au débat qui vient d'être lancé.

je viens de voir dans ma boite e-mail mon IVM et BRUNE, puisque l'on m'a demandé les passeports.

et les documents pour la visite médicale.

Que seigneur vous bénisse

et au suivant!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Iding. Recommence la carrière pour le concours si tu avais arrêté. tu vas arriver avant février au Quebec

Modifié par veteg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Karadien veteg,

bizarrement j'ai commencé les tp d'anatomie avec les étudiants hier, le nez en plein dans le formol.

tu imagines? lol...les anciens souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne chance pour la VM. pour ne pas dépayser les autres avec nos fibula et nos ulna on en reparlera ailleurs. je suis content pour toi. vraiment après 15 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Iding, ta nouvelle est une délivrance pour le fil, en pleine douleur de l'enfantement. Que cette douleur soit contagieuse, JESUS XXXXX. Continuer de fair ecomme si vous n'attendez plus le visa LOL, vous verez que Dakar vous surprendra, c'est comme ça, ils sont.

XXXXXXXXXx

salut la famille,

je suis encore trop surexcitée pour répondre au débat qui vient d'être lancé.

je viens de voir dans ma boite e-mail mon IVM et BRUNE, puisque l'on m'a demandé les passeports.

et les documents pour la visite médicale.

Que seigneur vous bénisse

et au suivant!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahh mes félicitations iding , on a a peut près les même stat , j'ai eu un coup de chance pour avoir eu mon visa en juillet ..;

vas y ramène vite les passeports et les visite médicales pour t'assurer un visa avant la fin de l’année .

Rgds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Melcarfab: quelle histoire. Pour moi aussi, un évènement socio-politique inquiétant a été le déclencheur.

@Iding: Bravooooo!!!! ça te met dans les temps. J'espère que à l'heure ci tu es déja entrain de faire ton IVM.

@Lemec: tu prévois de t'installer quand pour de vrai?

Comme dis Rehoboth, le sujet sur nos motivations nous a éloigné de notre attente maladive et pendant que nous regardions ailleurs, nous avons reçu une bonne nouvelle. Espérons que d'autres vont suivre.

Modifié par La sista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes felicitations Iding, suis particulierement emu pour toi car je ne sais plus si tu te souviens mais je t'avais proposé comme premiere candidate. Je t'avais même suggéré le prestigieux poste de capitaine mais toi en vraie femme africaine tu as preferé laisser ce titre à l'homme que je suis. En tout cas sache que mes voeux pour toi sont de passer la visite medicale comme une lettre à la poste (sans bobo) et enfin de recevoir le sesame tant attendu. Tiens nous informer de la suite.

Pour revenir a nos moutons (qui se sont d'ailleurs un peu egaré) je dirais qu'à terme bon nombre d'entre nous vont opter pour la nationalité. Mais dans le fond je dirais qu'à la longue elle va s'imposer a nous cette nationalité car après avoir vecu peut etre plus de 5 ans dans ce pays là et si les lois le permettent, pourquoi s'en priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah sérieux @melcarfab quand tu arrives dans un aéroport ailleurs et qu'au checking tu vois déjà qu'on vous divise en deux groupe , ceux qui ont des passeports autres ici et ceux qui ont des passeports ici . en ce moment la tu rends compte que quand tu as une opportunité comme celle de l'immigration canada il ne faut pas verser de la poussière dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en effet, dans cette vie il faut savoir les opportunités lorqu'elles se presentent. Petit retour dans les archives, qui ne sait pas que les evenements en côte d'ivoire sont en partie liés à l'identité. Ce matin encore j'ai pu entendre qu'il y a 1 autre president africain qui ne serait pas né de la nationalité du pays qu'il dirige. En un mot, les histoires d'identités sont en partie sources de discrimination et je crois que c'est partout sur cette terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la famille,

je suis encore trop surexcitée pour répondre au débat qui vient d'être lancé.

je viens de voir dans ma boite e-mail mon IVM et BRUNE, puisque l'on m'a demandé les passeports.

et les documents pour la visite médicale.

Que seigneur vous bénisse

et au suivant!!!!!

bjr Iding c'est bizzare je suis aussi tres contente apres lecture de ta bonne nouvelle c'est comme si je venais aussi de recevoir l'IVM lol , ça ve dire que les bonnes choses vt s'onnoncer d'ici la pour chacun de ns. bonne continuation a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes félicitations iding pour cette très bonne nouvelle réconfortante, je te pris de nous tenir informer concernant ta VM et comme bientôt ce sera notre tour et comme je suis Camerounais comme toi, j'aurai souhaiter avoir plus de détails concernant les centres de santé et médecins désignés au Cameroun si bien-sur là ou il existe le e cas médical.

Je te souhaite beaucoup de chance pour la suite

Le Seigneur Dieu est au contrôle de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes félicitations iding pour cette très bonne nouvelle réconfortante, je te pris de nous tenir informer concernant ta VM et comme bientôt ce sera notre tour et comme je suis Camerounais comme toi, j'aurai souhaiter avoir plus de détails concernant les centres de santé et médecins désignés au Cameroun si bien-sur là ou il existe le e cas médical.

Je te souhaite beaucoup de chance pour la suite

Le Seigneur Dieu est au contrôle de tout.

Boujour nouveau comment

Je me demandais ou toi t étais passé t es le plus ancien maintenant avec tes 12 mois peut être le prochain s il faut suivre l'ordre chronologique .d'un autre côté si le calme revient ça voudrait dire tout simplement qu' iding à bénéficie de la date de péremption de son csq ainsi que des relances faites au bvc .

Par ailleurs il y 3 médecins agrées au Cameroun 2 à yaounde 1 à douala je pense que celui de douala utilisé le e-médical .de toutes les façons tu recevras toutes les informations nécessaires dans ton ivm

Good luck for everyone

Modifié par dream4u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour dream4u, je suis toujours là et je suis constamment le forum, mais pas assez de temps car je suivais une formation d'intégration en ligne (SIEL) et elle viens juste de s"achever après 3 mois et d'ailleurs j'avais évoqué et conseiller les attendeux de le faire.

C'est vrai que c'est bientôt notre tour mais la suivante vu l'évolution de la lenteur des choses est la sista, elle plus ancienne que moi et je pense ce sera probablement l'année prochaine vu que iding est du mois d'octobre 2013.

Je serai tout même très heureux si les IVM se déversent sur nous tous au même moment

Je suis très content que DAKAR réagit enfin.

Bonne journée à tous et que la sista se prépare.

Mes félicitations iding pour cette très bonne nouvelle réconfortante, je te pris de nous tenir informer concernant ta VM et comme bientôt ce sera notre tour et comme je suis Camerounais comme toi, j'aurai souhaiter avoir plus de détails concernant les centres de santé et médecins désignés au Cameroun si bien-sur là ou il existe le e cas médical.
Je te souhaite beaucoup de chance pour la suite
Le Seigneur Dieu est au contrôle de tout.


Boujour nouveau comment
Je me demandais ou toi t étais passé t es le plus ancien maintenant avec tes 12 mois peut être le prochain s il faut suivre l'ordre chronologique .d'un autre côté si le calme revient ça voudrait dire tout simplement qu' iding à bénéficie de la date de péremption de son csq ainsi que des relances faites au bvc .
Par ailleurs il y 3 médecins agrées au Cameroun 2 à yaounde 1 à douala je pense que celui de douala utilisé le e-médical .de toutes les façons tu recevras toutes les informations nécessaires dans ton ivm
Good luck for everyone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

LOL Nouveau Comment. Ya pas d'ancienneté dans notre affaire ci!!

Me préparer? trop de préparation a tué la préparation. Que ça vienne et je gérerai à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouveau comment Iding est août 2013 toi même novembre 2013 et lasista décembre 2013 comme moi .

Croisons les doigts pour le camer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement