Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

coucou la mifa,

C'est vrai que cette épidemie d'ébola nous met en danger surtout l'afrique de l'ouest,comme le dit Veteg soyons préparé a toute nouvelle positive comme negative,nous verons au cour de ce mois si les choses vont commencer a bouger pour les autres pays pas concernés.C'est aussi tres triste pour les 3 pays les plus touchés en + de vivre dans la peur d'etre contaminer on leur balance encore cette mauvaise nouvelles que la canada a pris a leur encontre.Prions Dieu afin qu'un vaccin soit trouvé

Rehoboth tu es revenu en force apres un moment d'absence, contente de te retrouver parce que tu as tjr les mots qu'il faut.

bon debut de semaine a tous et esperons tjr, les devanciers on attend vos bonnes nouvelles d'ici la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les bravehearts, je pense que ça va pour tout le monde. je comprend le découragement pour certain, mais je pense que vous devez prendre ce projet comme un fruit. lorsqu'il mûrit, il y a plus rien à faire. même Ebola ne peut empêcher de le cueillir et le déguster. je pense que tout le monde trouvera son compte et d'ailleurs, qui sait?peut être semaine, peut faire de heureux élus. ne céder pas au découragement, mais profitez plutôt de ce temps pour vous sur tous les plans. je dis bien sur tous les plans. c'est très très important pour la réussite de son immigration et une intégration facile. comme on dit souvent, " à quelque chose, malheur est bon". profitez en de ce temps et préparez vous sérieusement. ne faites pas attentions au histoire d'Ebola. lorsque le fruit sera mur, il va seulement tomber fait quoi fait quoi. sachez aussi une chose, les devanciers sont toujours avec vous, juste que parfois, on est souvent bousculé ici, ce qui fait qu'on n'est pas souvent rapide dans les réactions. çà va tellement vite ici et chaque minute ici vaut de l'or.profitez de vos familles, vos amis, pendant ce temps d'attente et faites-vous encore plus d’économies pour vos 03 premiers mois ici. je le disais encore dernièrement: ici, '' tu dors ta vie dors". allez, maintenant réveiller-vous, car ce sera probablement une pluie de bonnes nouvelles d'ici là. Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonj cher forumiste

je viens de recevoir 1 intention de refus de visas bvc accra. Alors que nous etions (ma femme et moi ) dans une attente de brune ce n'est pas le cas. Accra ma ecrit que Lors de l'examen de mon dossier il s'est revelé que je suis visé par l'etat medical ou diagnostique suivant ; MALADIE CHRONIQUE DU FOIE EVOLUANT EN MEME TEMPS Qu'1 splenomegalie et une hypertention portale(veine porte).Mais neanmoins l'agent dimmigration me demande quavant toute decision definitive de soumettre des renseignements suplementaire sur un ou plusieurs des cas suivants:

1- l'etat medical indiqué

2-les services de santé requis au canada durant la periode de 5 ans

3-un plan personnalisé visant a garantir qu'aucun fardo excessif ne sera imposé sur les services de santé canadien ainsi qu'une declaration de capacité d'autonomie et d'intention dument signé.

s'il vous plait donnez moi plus d'idéé sur les points 2 et 3 des renseignements suplementaires a presenter avant toute decision definitive de l'agent. prière aidez-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je crois qu'il faut faire tout ce que l' agent de demande de faire.trouver de sous au caution pour prouver qu'en cas d'aggravation de la maladie tu pourra faire face financièrement.

peux tu nous donner tes statistique.

la date d envoie d dossier féderal la date de la vm.

merci et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonj cher forumiste

je viens de recevoir 1 intention de refus de visas bvc accra. Alors que nous etions (ma femme et moi ) dans une attente de brune ce n'est pas le cas. Accra ma ecrit que Lors de l'examen de mon dossier il s'est revelé que je suis visé par l'etat medical ou diagnostique suivant ; MALADIE CHRONIQUE DU FOIE EVOLUANT EN MEME TEMPS Qu'1 splenomegalie et une hypertention portale(veine porte).Mais neanmoins l'agent dimmigration me demande quavant toute decision definitive de soumettre des renseignements suplementaire sur un ou plusieurs des cas suivants:

1- l'etat medical indiqué

2-les services de santé requis au canada durant la periode de 5 ans

3-un plan personnalisé visant a garantir qu'aucun fardo excessif ne sera imposé sur les services de santé canadien ainsi qu'une declaration de capacité d'autonomie et d'intention dument signé.

s'il vous plait donnez moi plus d'idéé sur les points 2 et 3 des renseignements suplementaires a presenter avant toute decision definitive de l'agent. prière aidez-moi.

Bonjour Bodjrenou.

Effectivement, la plupart des systèmes d'immigration rejettent les personnes qui sont susceptibles de devenir un poid médical pour leur société. Alors, sous l'appréciation de forumistes plus expérimentés, je te donne ci-dessous mon interprétation des points qui te sont demandés:

1. Ils veulent savoir si tu es au courant de ta maladie et comment tu la gères au quotidien.

2. Ils veulent que tu détermines quels services de santé canadiens seront nécessaires au suivi de ta maladie et que tu les en informes.

3. Dans l'éventualité où ces services seraient chers, ils veulent que tu leur démontres que tu as la capacité financière nécessaire pour te prendre en charge les 3 premiers mois.

Ta maladie peut-être chronique sans nécessiter un suivi médical accru. Si c'est le cas, dépêche-toi de le leur démontrer c'est ce qu'ils veulent me semble-t-il. Si par contre c'est une maladie de type VIH qui nécessite un suivi médical précis, à vie, potentiellement invalidante et prise en charge par la société, tu pourrais avoir du mal.

Bon courage.

Modifié par La sista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonj cher forumiste

je viens de recevoir 1 intention de refus de visas bvc accra. Alors que nous etions (ma femme et moi ) dans une attente de brune ce n'est pas le cas. Accra ma ecrit que Lors de l'examen de mon dossier il s'est revelé que je suis visé par l'etat medical ou diagnostique suivant ; MALADIE CHRONIQUE DU FOIE EVOLUANT EN MEME TEMPS Qu'1 splenomegalie et une hypertention portale(veine porte).Mais neanmoins l'agent dimmigration me demande quavant toute decision definitive de soumettre des renseignements suplementaire sur un ou plusieurs des cas suivants:

1- l'etat medical indiqué

2-les services de santé requis au canada durant la periode de 5 ans

3-un plan personnalisé visant a garantir qu'aucun fardo excessif ne sera imposé sur les services de santé canadien ainsi qu'une declaration de capacité d'autonomie et d'intention dument signé.

s'il vous plait donnez moi plus d'idéé sur les points 2 et 3 des renseignements suplementaires a presenter avant toute decision definitive de l'agent. prière aidez-moi.

Bonjour l'ami, pour reagir à ta situation, je dirais qu'il te faut prendre attache le plus rapidement avec le medecin designé de CIC auprès de qui tu as realisé ta VM. Je considère que ce que l'agent de CIC t'a dit est une seconde chance qu'il te donne mais je crois que le problème est plus technique et donc au dela de toutes supposition. Je t'exhorte a prendre attache avec le medecin de CIC pour discuter de tout ça avec lui et ensemble vous trouverez la conduite a tenir. Je te souhaite le meilleur et reviens nous avec de meilleurs nouvelles que celles-ci. Bonne chance a ta femme et toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mon frère,

Le mieux c'est effectivement de voir très rapidement ton médecin de la VM. Et c'est la ou la solution viendra.

Reviens nous avec des meilleures nouvelles. Et beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bodjrènou ! Je suis vraiment désolé pour la situation que tu traverses actuellement. Je pense que le medecin agréé de CIC aurait pu t'informer et commencer déjà par rechercher des élements de solutions avec toi avant la sentence de CIC. Le mieux, comme le dit les autres, est de te rapprocher rapidement de medecin agréé afin d'avoir la conduite à tenir. Courage à toi et surtout pas de découragement .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous pour vos contributions.Elles me sont très précieuses et j'en tiendrai compte.ça fera plaisir de continuer à vous lire si vous avez d'autres approches.J irai voir le médecin et je vous ferai le retour.Ce forum est vraiment une famille.Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr bodjrenou

Nous te prions de donner tes statistiques c'est à dire la date du dépot fédéral, la date d'IVM.

Ton pb va trouver solution, seulement tu vas dépenser surtout avec notre médecin désigné Locco-Donou.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr bodjrenou,

Vraiment désolé après cette longue attente. Mais par la grace de dieu tout ira. J'ai un ami qui avait un probleme au niveau des poumons. Il a fallu que le medecin demontre que c'etait un probleme de malformation depuis la naissance. donc ce n'etait pas grave. Après il a eu son visa. Donc frère ,tu vas voir ton medecin afin que vous en parlez. Vraiment du courage ,ne baisse pas les bras.

Portez vous bien ,on attend le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille, le mois de novembre s'egrenne tout doucement et nous filons allegrement vers la fin de cette année 2014. Que DIEU dans Sa bonté et Sa misericorde nous accorde le droit d'etre les temoins de cette nouvelle année 2015 qui s'annonce dans une parfaite santé.

Aujourd'hui, j'ai un ami qui est en attente des ivm (comme la majorité d'entre nous à present) qui m'a soumis une de ses preoccupations. Il a une double nationalité (ivoirien et nigerian) de par ses origines parentales et donc il a soumis le passeport nigerian au moment du depot de la demande federale. Il desire soumettre le passeport ivoirien à present et il aimerait savoir quel serait l'impact de ce changement en cours de procedure sur les delais. Je precise qu'il a signifié qu'il a 2 nationalités dans les formulaires de la demande federale. Alors, j'attends un retour d'experience et l'avis des uns et des autres membres, de mes freres et soeurs du forum. Je signale qu'il vit en cote d'ivoire

Modifié par LAS SHAIDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr bodjrenou

Nous te prions de donner tes statistiques c'est à dire la date du dépot fédéral, la date d'IVM.

Ton pb va trouver solution, seulement tu vas dépenser surtout avec notre médecin désigné Locco-Donou.

Merci

Je viens de publier mes statistiques,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bodjrenou Dieu t'aidera a avoir ton visa et surtout ne traîne pas pour leur envoyé ce qu'ils demandent. Courage a toutes et a tous le jour finira par se lever. Espérons que Accra ce soit réveillé de son coma. En tout cas Dieu est au Control.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou la mifa j'ai besoin de votre aide, pour signaler le changement d'adresse au bureau des visas, quelle adresse utiliser? J'ai trouver ceci https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/case-cas-fra.aspx?mission=dakar&_ga=1.248515591.1464771536.1415197095

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Melcarfab, ce formulaire me semble correct. Tu auras certainement un accusé de reception qui te rassurera.XXXXXXXXXXXXX

coucou la mifa j'ai besoin de votre aide, pour signaler le changement d'adresse au bureau des visas, quelle adresse utiliser? J'ai trouver ceci https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/case-cas-fra.aspx?mission=dakar&_ga=1.248515591.1464771536.1415197095

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les bravehearts,

Vous êtes une mifa formidable. La Sista, Mercalfab comme l'a si bien dit Daniel, on est sincèrement de coeur avec vous, plus qu'ensemble. Pour ma part je le souhaite, on ne pourra se reposer du fil au moins avant que toute la promo Capi LAS ne se retrouve ici avec l'assurance que vous en ferez autant comme vous avez d'ailleurs visiblement commencé, pour votre promo cadette. On vous suit donc même absent du site. A propos d'Ebola voilà les pays cités par le gouvernement Senegal, RDC, Guinée, Liberia, Sierra Leone. Et sur Senegal, ils ne disent rien en onglet santé mais en onglet sécurité voilà ( Ebola Des mesures de dépistage sont en place aux points d’entrée dans l’espoir de contenir l’éclosion d’Ebola. La frontière terrestre avec la Guinée et les frontières maritime et aériennes avec la Guinée, le Libéria et le Sierra Leone sont fermées.) http://www.canadiensensante.gc.ca/diseases-conditions-maladies-affections/disease-maladie/ebola/index-fra.php?src=ebola_14&medium=banner_fr&content=&campaign=carousel_health_theme. On continue nos prières pour les plus touchés.

Pas facile mais concentrez-vous réellement et laisse-vous surprendre par les IVM/Brune/Visa au moment opportun et c'est ce qui arrive souvent, cette affaire tombe rarement au moment où on l'attend, sauf dans les dernières minutes du process, quand tu reçois l'info d'informer ta compagnie de messagerie passer recuper tes passeports. Je vous le souhaite au plus vite, JESUS WILL.

Le frère Bodjrenou, si je combine ma litterature http://fr.wikipedia.org/wiki/Spl%C3%A9nom%C3%A9galie et http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypertension_portale, les troubles de foie auraient provoqué une hypertension portale provoquant à son tour la splénomegalie. Avant tout pour le problème de santé qu'il est, nous sommes tous touchés par ton cas. Nous te souhaitons une guerison. Et si la medecine n'en est pas capable définitivement, je te souhaite selon ma conviction celle de JESUS-CHRIST, là encore lui seul qui décide dans sa souverraineté, mais poser le problème à ses pieds et perséverez dans la relation et la foi, constitue déjà une bonne disposition d'esprit.

Quant à la procédure, j'appuie les autres bravehearts pour te proposer quelques pistes:

  1. Si ce n'est fait, parler de nouveau au medecin CIC et demande lui de te donner le suivi médical de cette maladie, un programme convaincant pour le CIC. Les medecins autorisés on parfois fait des études au Canada ou peuvent connaître le système canadien. Il est donc capable de rechercher comment cette maladie est traitée au Canada et combien cela coûterait.
  2. Visiter le site de Santé Canada http://www.hc-sc.gc.ca/index-fra.php, voir si tu peux y trouver un contact ou autres infos utiles.
  3. Contacter la croix bleue du Québec http://www.qc.croixbleue.ca/index.fr.html, l'une des assurances les moins chères et leur demander le coût d'une assurance "différentielle" qui t'éviterait d'être un fardeau excessif pour le système de santé canadien sur une période de 5 ans. Le fardeau excessif je ne me souviens plus vraiment, doit être estimé à 6000$ par an environ moins de 2,4million de CFA que le gouvernement serait obligé de dépenser pour la santé de la personne malade http://www.cic.gc.ca.../2013/bo504.asp et sur le fil http://www.forum.immigrer.com/topic/124422-bureaux-de-visas-accra-et-dakarabidjan-dossiers-federaux-2013/page-34#entry1264435793. Leur preciser qu'il te faudrait l'info en 48 heures si possible.
  4. De plus (facultatif mais un peu morbide), montrer plus d'engament en promettant te renseigner à ton arrivée en vue de prendre une assurance vie dont une formule ici coûte 100$ par mois sur 20 ans pour quelqu'un qui n'a pas de problème de santé connu. Cette assurance garantie une somme de 20000$ à celui qui perd son epoux ou épouse.
  5. Contrôler ton alimentation, ta medication, même sirop ou toute autre substance risquant de contenir un taux minime d'alcool.
  6. Aller vite car il n'y a plus une minute à perdre, supposant qu'ils t'ont donnée seulement 60 jours ou pire 30. Mais rien n'est impossible à Dieu.
  7. Nous tenir informés, bon courage, nous espérons une suite heureuse comme la plupart des problèmes qui ont été soumis aux bravehearts sur le fil. XXXXXXXXXXXXX

Les bravehearts ne t'abandonneront pas, à toi de les informer de tes démarches et partagés tes soucis.

XXXXXXXXXXXXXXX

Bonj cher forumiste

je viens de recevoir 1 intention de refus de visas bvc accra. Alors que nous etions (ma femme et moi ) dans une attente de brune ce n'est pas le cas. Accra ma ecrit que Lors de l'examen de mon dossier il s'est revelé que je suis visé par l'etat medical ou diagnostique suivant ; MALADIE CHRONIQUE DU FOIE EVOLUANT EN MEME TEMPS Qu'1 splenomegalie et une hypertention portale(veine porte).Mais neanmoins l'agent dimmigration me demande quavant toute decision definitive de soumettre des renseignements suplementaire sur un ou plusieurs des cas suivants:

1- l'etat medical indiqué

2-les services de santé requis au canada durant la periode de 5 ans

3-un plan personnalisé visant a garantir qu'aucun fardo excessif ne sera imposé sur les services de santé canadien ainsi qu'une declaration de capacité d'autonomie et d'intention dument signé.

s'il vous plait donnez moi plus d'idéé sur les points 2 et 3 des renseignements suplementaires a presenter avant toute decision definitive de l'agent. prière aidez-moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr a toute la mifa

Melcarfab, ce formulaire me semble correct. Tu auras certainement un accusé de reception qui te rassurera. GODBLESS!

coucou la mifa j'ai besoin de votre aide, pour signaler le changement d'adresse au bureau des visas, quelle adresse utiliser? J'ai trouver ceci https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/case-cas-fra.aspx?mission=dakar&_ga=1.248515591.1464771536.1415197095

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr la mifa, le silence qui regne sur le forum m'inquiète cela veut dire que nos devanciers n'ont encore rien reçu comme suite et ns autres encore derriere ça ne ns rassure pas. Je commence mm a me dire que Veteg avait raison en ns disant d'etre pret a ns préparer psychologiquement pour ne pas être trop déçus par rapport a l'epidemie d'ebola en afrique de l'ouest. Cher membres donnez quand mm de vos nouvelles, et votre etat d'esprit par rapport a cette lenteur continuons de ns soutenir le silence ne fait pas du bien. soyons fort Dieu est au control de toute chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement