Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour la famille,

J'ai un ami qui a reçu la brune cette semaine.Il a déposé DF en novembre 2013 et a fait la VM mi aout 2014.

Il dépend de Dakar.

Avant les fêtes de fin d'année tout va s’accélérer.

Courage à toutes et à tous je suis de cœur avec vous!!!

Priestfriar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrais dire à la Sista de jeter un coup d’œil sur le nombre de messages que "le gendarme" du forum a posté.7236 messages au total.Il est le plus ancien parmi les anciens ( lolll) .Il essaie juste par tous les moyens de saper notre moral et profite de chaque nouvelle information reçue d'enfoncer le couteau encore plus.

Hélas !!!ce processus ne dépend pas d'un individu.

En plus sur ce fil il n’y a que des femmes et des hommes de valeurs chacun en son domaine,médecin,ingénieur,financier,comptables,vétérinaire,enseignants....

Et on a tous une vie dans nos pays respectifs.

Comme on le dit chez nous,j'ai voulu faire ton palabre.On ne peut pas dire à quelqu'un que son processus se soldera par un résultat négatif.

Mais laissons le libre de ses propos.

Merci à tous et plus question de prêter attention "au gendarme"

Priestfriar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e 31 octobre 2014 — Ottawa — Le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada, Chris Alexander, a annoncé aujourd’hui de nouvelles mesures préventives pour protéger la santé et la sécurité des Canadiens.

À compter d’aujourd’hui, les agents des visas du Canada suspendent temporairement le traitement des demandes de visa présentées par des ressortissants étrangers qui ont été physiquement présents dans un pays désigné par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) comme ayant une propagation soutenue et à grande échelle de la maladie à virus Ebola. Le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration a le pouvoir discrétionnaire d’autoriser au cas par cas et dans des circonstances exceptionnelles l’entrée au pays de personnes dont la présence ici est essentielle et d’intérêt pour le Canada. Hormis ces cas, les demandes de résidence temporaire en cours de traitement qui sont visées par ces nouvelles mesures seront retournées aux demandeurs.

Les citoyens canadiens, les résidents permanents et les ressortissants étrangers qui possèdent actuellement un visa, ainsi que les ressortissants étrangers qui n’ont pas besoin d’un visa continueront à être contrôlés aux points d’entrée et peuvent être assujettis à des dispositions pertinentes de mesures de contrôle sanitaire et d’autres mesures de la Loi sur la mise en quarantaine.

Ces changements n’ont pas d’incidences sur les Canadiens qui sont actuellement en Afrique de l’Ouest. Tous les Canadiens, y compris les travailleurs de la santé, qui sont actuellement en Afrique de l’Ouest seront autorisés à revenir au Canada. Le gouvernement du Canada continue à conseiller d’éviter tous les voyages dans les pays désigné par l’OMS comme ayant une propagation soutenue et à grande échelle de la maladie à virus Ebola.

Des instructions ministérielles donnant de nouvelles directives aux agents des visas dans le monde entier ont été publiées aujourd’hui dans la Gazette du Canada.

Le gouvernement du Canada s’est engagé à appuyer les efforts internationaux déployés pour contrôler l’épidémie de l’Ebola. Le Canada est un chef de file mondial en ce qui a trait à la lutte contre cette crise et il continue de surveiller la situation en Afrique de l’Ouest afin de répondre aux besoins d’ordre humanitaires et à ceux en matière de santé et de sécurité soient comblés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels peuvent être des effets des ces dispositions sur le traitement de demande de visa des autres pays de l’Afrique l'ouest?

Modifié par vargascana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille,

pour les autres pays non indexés ,je pense que le traitement sera accéléré. Comme je l'avais imaginé,je pense que c'est ce qui retardait,les autorités reflechissaient sur la solution. C'est ma reflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la famille,

pour les autres pays non indexés ,je pense que le traitement sera accéléré. Comme je l'avais imaginé,je pense que c'est ce qui retardait,les autorités reflechissaient sur la solution. C'est ma reflexion.

Bonne reflexion l'ami DIAPS et qu'il en soit ainsi. Je salue ton optimisme. Now, let us wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les bravehearts,

Capi, tu es un bon manager sinon tu aurais eu un petit carton jaune des devanciers, pour avoir fait quand même un clin d'oeil, mes posts du 18 octobre, celui de Danyeldukmer du 23 dernier et maintenant Rock79 qui montre qu'on est toujours ensemble. Un bon noyau représentatifs des devanciers. Pour nos nouvelles le Seigneur fait grâce, les choses avancent. D'ailleurs on ne cesse de suivre le fil qui reagit correctement devant les crises. Danyel merci pour ton post relatif à celui qui, avec ses 7000 posts, heurte le titre respectable de DINOSAURUS FORUMUS. Dentan, que tes interventions sur le fil soient à l'encouragement, tu peux beaucoup aider à ce niveau c'est là qu'on a besoin de toi surtout sur ce fil, espérant que tu te ressaisisses. Que le Seigneur te bénisse.

Les bravehearts, l'attente est déjà et les nouvelles ne facilitent pas les choses. A la lecture de la publication d'OTTAWA, il n'y a pas lieu de désespérer complètement. En effet, elle designe les pays considérés par l'OMS comme ayant une forte propagation du virus d'Ebola. Les pays à ce jour concernés par ce virus sont: Guinée, Sierra leonne, Libéria, Sénégal, Nigéria, Etats-Unis, Espagne. Mieux, le Sénégal et le Nigéria ont fait l'objet de félicitations de l'OMS pour la reaction efficace ayant permis de stopper ledit virus. En realité, seul les 3 premiers pays sont ont les statuts indexés OTTAWA. Que les citoyens et les attendeux de ces pays reçoivent toute notre compassions et nos prières. Prions également le Seigneur afin que le virus soit non seulement éradiqué dans ces pays mais aussi reste dans les limites actuelles de sa propagation.

Cela dit, les bureaux tout en étant prudents, continuerons à mon avis, à traiter les dossiers et donner les IVM/Brutes/Visas (JESUS WILL), aux citoyens de pays non concernés pour l'instant, et espérons pour toujours, par ce fléau d'Ebola. D'ici là bonne préparation de vos projets et fête de fin d'année. Iding et La sista assurez bien l'assistance à Capi afin qu'il ne soit débordé. Priestfriar, c'est super ton appui, mes salutations à Angontania, God is Good, Hop15, Didima, Dream4U, Melcarfab, Djakoubi et encore plus à que je n'ai pu cités.

Plus d'info, jetez un coup d'oeil ici:

http://www.who.int/mediacentre/news/statements/2014/ebola-3rd-ihr-meeting/fr/

Recommandations pour les états à forte transmission du virus Ebola (Guinée, Libéria, Sierra Leone)

En Guinée, au Libéria et en Sierra Leone, les contrôles de sortie restent essentiels pour limiter l’exportation de cas de maladie à virus Ebola. Les États devraient maintenir et renforcer des contrôles de sortie de qualité s’appliquant à toutes les personnes dans les aéroports internationaux, les ports et les principaux postes-frontières, afin de déceler toute maladie fébrile inexpliquée correspondant aux symptômes d’une infection potentielle par le virus Ebola.

GODBLESSUS

Bonjour à toutes et à tous et particulierment à Iding. Cette attente commence à être insupportable je vous assure à tel point que moi même je n'arrive pas à m'expliquer ce qui se passe. Je crois que les CIC d'Afrique de l'Ouest sont revenus à leur bonne mauvaise habitude à notre depend. Mais que pouvons nous faire? Rien bien sur si ce n'est que attendre, et encore attendre. Depuis un certain moment, je ne compte même plus le nombre de fois que j'ai ouvert ma boite mail. Bref, les amis, juste pour faire comprendre que vous n'etes pas seuls dans cette torture, car à mon sens c'est en une. Sans aussi parler de nos devanciers qui ne font plus de retour depuis un certains temps. Mais à ceux là, je ne les en veux pas du tout, car après l'euphorie de l'arrivée et l'installation passée, il faut penser aux choses serieuses et surtout assurer le quotidien. Et DIEU seul sait combien le temps est precieux.

Bonne fin de semaine a tout monde et souhaitons que DAKAR et ACCRA mettent fin à notre souffrance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Je pense que cet arrêté va sonner comme un coup d'envoi au différents bureaux de Dakar,rabat Nairobi,accra et joahannesbourg qui savent maintenant sur quel pied danser .

Si l'on s'en tient au fond de l'arrêté les pays concernés restent ceux touchés par ebola a savoir guinnee sierra leone et Libéria .

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les bravehearts,

Capi, tu es un bon manager sinon tu aurais eu un petit carton jaune des devanciers, pour avoir fait quand même un clin d'oeil, mes posts du 18 octobre, celui de Danyeldukmer du 23 dernier et maintenant Rock79 qui montre qu'on est toujours ensemble. Un bon noyau représentatifs des devanciers. Pour nos nouvelles le Seigneur fait grâce, les choses avancent. D'ailleurs on ne cesse de suivre le fil qui reagit correctement devant les crises. Danyel merci pour ton post relatif à celui qui, avec ses 7000 posts, heurte le titre respectable de DINOSAURUS FORUMUS. Dentan, que tes interventions sur le fil soient à l'encouragement, tu peux beaucoup aider à ce niveau c'est là qu'on a besoin de toi surtout sur ce fil, espérant que tu te ressaisisses. Que le Seigneur te bénisse.

Les bravehearts, l'attente est déjà et les nouvelles ne facilitent pas les choses. A la lecture de la publication d'OTTAWA, il n'y a pas lieu de désespérer complètement. En effet, elle designe les pays considérés par l'OMS comme ayant une forte propagation du virus d'Ebola. Les pays à ce jour concernés par ce virus sont: Guinée, Sierra leonne, Libéria, Sénégal, Nigéria, Etats-Unis, Espagne. Mieux, le Sénégal et le Nigéria ont fait l'objet de félicitations de l'OMS pour la reaction efficace ayant permis de stopper ledit virus. En realité, seul les 3 premiers pays sont ont les statuts indexés OTTAWA. Que les citoyens et les attendeux de ces pays reçoivent toute notre compassions et nos prières. Prions également le Seigneur afin que le virus soit non seulement éradiqué dans ces pays mais aussi reste dans les limites actuelles de sa propagation.

Cela dit, les bureaux tout en étant prudents, continuerons à mon avis, à traiter les dossiers et donner les IVM/Brutes/Visas (JESUS WILL), aux citoyens de pays non concernés pour l'instant, et espérons pour toujours, par ce fléau d'Ebola. D'ici là bonne préparation de vos projets et fête de fin d'année. Iding et La sista assurez bien l'assistance à Capi afin qu'il ne soit débordé. Priestfriar, c'est super ton appui, mes salutations à Angontania, God is Good, Hop15, Didima, Dream4U, Melcarfab, Djakoubi et encore plus à que je n'ai pu cités.

Plus d'info, jetez un coup d'oeil ici:

http://www.who.int/mediacentre/news/statements/2014/ebola-3rd-ihr-meeting/fr/

Recommandations pour les états à forte transmission du virus Ebola (Guinée, Libéria, Sierra Leone)

En Guinée, au Libéria et en Sierra Leone, les contrôles de sortie restent essentiels pour limiter l’exportation de cas de maladie à virus Ebola. Les États devraient maintenir et renforcer des contrôles de sortie de qualité s’appliquant à toutes les personnes dans les aéroports internationaux, les ports et les principaux postes-frontières, afin de déceler toute maladie fébrile inexpliquée correspondant aux symptômes d’une infection potentielle par le virus Ebola.

GODBLESSUS

Bonjour à toutes et à tous et particulierment à Iding. Cette attente commence à être insupportable je vous assure à tel point que moi même je n'arrive pas à m'expliquer ce qui se passe. Je crois que les CIC d'Afrique de l'Ouest sont revenus à leur bonne mauvaise habitude à notre depend. Mais que pouvons nous faire? Rien bien sur si ce n'est que attendre, et encore attendre. Depuis un certain moment, je ne compte même plus le nombre de fois que j'ai ouvert ma boite mail. Bref, les amis, juste pour faire comprendre que vous n'etes pas seuls dans cette torture, car à mon sens c'est en une. Sans aussi parler de nos devanciers qui ne font plus de retour depuis un certains temps. Mais à ceux là, je ne les en veux pas du tout, car après l'euphorie de l'arrivée et l'installation passée, il faut penser aux choses serieuses et surtout assurer le quotidien. Et DIEU seul sait combien le temps est precieux.

Bonne fin de semaine a tout monde et souhaitons que DAKAR et ACCRA mettent fin à notre souffrance.

Bjr Rehoboth,

Je vois que tu es tjs au fait ainsi que les autres devanciers, de la vie qui prévaut sur le forum malgré le manque de temps. A l'occasion je réitère, une fois encore mes meilleurs vœux de réussite pour vous. Tu as su tjs trouver les mots qui apportent du baume au cœur dans des situations extrêmement stressantes.

Pour ces pays indexés l'attente sera infernale et le hic dans tout ca, c'est qu'en réalité si cette propagation n'est pas endiguée c'est pratiquement tous les autres pays voisins qui risqueraient d'intégrer cette "blacklist". Que Dieu nous aide et prions pour que nos situations respectives se décantent dans les meilleurs délais quoique ce n'est pas facile d'attendre sans savoir quand......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Antagonia

Tu n'as pas à t'en faire puisque cette restriction concerne uniquement les pays fortement touchés c'est à dire les 3 pays .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antagonia

Tu n'as pas à t'en faire puisque cette restriction concerne uniquement les pays fortement touchés c'est à dire les 3 pays .

Oui je suis d'accord avec toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Angontania.

Oui c'est ça. Dans le fond, puisque Ottawa prend l'OMS en référence, seul ces 3 pays sont visés par la news. Dakar devrait poursuivre correctement son travail. Ne pas oublier pensée compatissante et solidaire pour ces pays.

http://www.who.int/mediacentre/news/statements/2014/ebola-3rd-ihr-meeting/fr/ du 23 octobre.

Examen de la situation actuelle

La situation actuelle a été examinée. Au 22 octobre 2014, le nombre total de cas s’établissait à 9936, dont 4877 décès. Le nombre de cas continue d’augmenter de façon exponentielle en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone; la situation dans ces pays reste très préoccupante. Les principaux enseignements tirés pour la lutte contre l’épidémie concernent l’importance du leadership, l’engagement de la communauté, l’association d’un grand nombre de partenaires, le versement ponctuel des salaires du personnel et la responsabilité. L’OMS, ses partenaires des Nations Unies et la communauté internationale ont accru sensiblement leur soutien dans ces trois pays.

Les flambées du Nigéria et du Sénégal ont été déclarées terminées le 20 octobre et le 17 octobre, respectivement. Le Comité a salué cette réussite et félicité toutes les personnes qui y ont contribué.

Des cas sont survenus récemment en Espagne et aux États-Unis d’Amérique. Dans ces deux pays, les cas indicateurs provenaient d’Afrique de l’Ouest.

GODBLESSUS

Antagonia
Tu n'as pas à t'en faire puisque cette restriction concerne uniquement les pays fortement touchés c'est à dire les 3 pays .

Oui je suis d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Je pense que cet arrêté va sonner comme un coup d'envoi au différents bureaux de Dakar,rabat Nairobi,accra et joahannesbourg qui savent maintenant sur quel pied danser .

Si l'on s'en tient au fond de l'arrêté les pays concernés restent ceux touchés par ebola a savoir guinnee sierra leone et Libéria .

Bonne chance à tous

Mes frères

Ce n'est pas pour vous décourager, loin de là mais pour vous amener à la réalités des choses afin que nous ne soyons pas encore très déçu. Mon frère Kadyve par exemple sait que depuis le début du ralentissement de traitement des dossiers fédéraux des africains de l'ouest, je suis de ceux qui juraient que ébola en était la cause. On a parlé ici de quota de visas atteint mais je n'y croyait vraiment pas.

Bien sûr le Gouvernement du canada ne pouvait pas l'assumer publiquement en vertu des accords internationaux qu' ils ont signé. Mais ils ont ralentit le traitement des dossiers de l'Afrique de l'ouest car la maladie se rependait et on ne savait pas exactement s'il n'y avait des cas non détectes dans d'autres pays non touchés .Tout le monde s'attendait que la maladie se répande dans plusieurs pays. Aujourd’hui poussé par le transparence de l'Australie, le canada est obligé de prendre publiquement position. Mais là ou je vous appelle à modéré vos espoirs est que je pense personnellement qu'ils continuer à traiter les dossiers goutte par goutte en attendant que la situation soit maîtrisée. Si quelqu'un à déjà vécu en occident il doit savoir qu'en général les occidentaux ont tendance à considérer l'Afrique comme un seul pays et agissent envers nous en conséquence. Officiellement ils parlent des 3 pays infectés mais en réalité dans leur pensée c'est l'Afrique de l'Ouest qui est concernée. Il n'y qu'à lire leurs médias qui parlent tout le temps d'ébola en Afrique de l'ouest. parfois ils ne prennent même pas la peine de citer les pays infectés. Donc, s'ils commencent à traiter nos dossiers, c'est tant mieux. sinon préparons nous psychologiquement pour ne pas être trop déçus. Prions que la maladie soit maîtrisée dans les pays infectés d'ici janvier 2015. Notre salut en dépend aussi.

Modifié par veteg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Veteg ,

Tu es à quelle niveau ? As tu reçu au moins l'accusé d'Accra ? Ca fait exactement 1 mois (soit le 02 octobre) que jai envoyé ma trousse et je m'impatiente déjà. J'espère que cette étape ne sera pas aussi stressante comme celle de Csq qui a durée 3 ans de mon coté. Courage à toutes et à tous .

Envoyé depuis mon Dell Streak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Angontania.

Oui c'est ça. Dans le fond, puisque Ottawa prend l'OMS en référence, seul ces 3 pays sont visés par la news. Dakar devrait poursuivre correctement son travail. Ne pas oublier pensée compatissante et solidaire pour ces pays.

Comment ne pas être compatissants? J'ai une amie résidente en Guinée qui est allée accoucher en France et qui ne peut pas réintégrer le pays à cause de l'épidémie. Sans parler de ceux qui ont peur et qui aimeraient se sauver. Comment ne pas compatir?

@Rehoboth: merci pour tes mots justes.

@Priestfriar: quand j'arrive au Canada, je te cherche jusqu'à je te trouve!!!

@Iding: fais quoi fais quoi, nous allons sortir de cette phase.

Je retiens une chose de ce que dit Veteg, préparons nous moralement à toutes éventualités. Cependant, je pense qu'il est nécessaire que ceux qui ont des CSQ qui expirent en 2015 le signalent systématiquement dans leurs correspondances à Dakar et Accra.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement