Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

SVP quelqu'un connait le contact téléphonique du bureau d'Accra. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SVP quelqu'un connait le contact téléphonique du bureau d'Accra. Merci

Pourquoi cette question GASA, je ne sais pas quelle est ta preoccupation mais j'aimerais savoir si tu as finalement reçu le mail du MICC pour la date de ton entrevue, je m'inquiète pour toi tu sais.

SVP quelqu'un connait le contact téléphonique du bureau d'Accra. Merci

Pourquoi cette question GASA, je ne sais pas quelle est ta preoccupation mais j'aimerais savoir si tu as finalement reçu le mail du MICC pour la date de ton entrevue, je m'inquiète pour toi tu sais.

En fait je crois qu'il n'y a pas de bureau pour ce qui est des entrevues dans nos pays tropicaux. Ce sont les locaux de l'ambassade du canada qui abrite tres souvent les entrevues de selection du quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis vraiment inquièt Las SHAIDI. J'ai rappelé mais ils m'ont d'attendre d'abord 3 jours. Or plus j'attends et plus le temps passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis vraiment inquièt Las SHAIDI. J'ai rappelé mais ils m'ont d'attendre d'abord 3 jours. Or plus j'attends et plus le temps passe.

Oui c'est vrai GASA, plus tu attends et plus le temps passe. Mais je crois qu'il n'y a pas lieu de paniquer tout de même. Commence plutôt a faire quelque recherches sur les differentes entrevues afin de t'impregner du vecu de tout un chacun, mais aussi sois prêt à bouger à tout moment. Je pense que sa pourrait être subite le depart donc soit prêt a toute eventualité. Normalement, les entrevues ont commencé depuis hier selon le calendrier et pour etre optimiste, je vais te demander d'etre prêt a sauter dans le 1er car pour accra, vu que accra n'est pas loin de cotonou. Demain encore faut essayer de les relancer mais j'espère vivement que tu n'aie pas a les relancer une nouvelle fois. Aller l'ami, garde ton calme et commence tes recherches afin de te preparer de la meilleure des facons pour cette entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis vraiment inquièt Las SHAIDI. J'ai rappelé mais ils m'ont d'attendre d'abord 3 jours. Or plus j'attends et plus le temps passe.

GASA,je te conseil de commencer a regrouper tous tes papiers pour l'entrevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis vraiment inquièt Las SHAIDI. J'ai rappelé mais ils m'ont d'attendre d'abord 3 jours. Or plus j'attends et plus le temps passe.

GASA,je te conseil de commencer a regrouper tous tes papiers pour l'ent

DOCUMENTS À APPORTER À L’ENTREVUE

Vous devez apporter à l’entrevue vos pièces d’identification et les originaux des documents énumérés ci-dessus. Les documents, dans une langue autre que le français ou l’anglais, doivent être accompagnés d’une traduction officielle en français ou en anglais.

· Copie de la présente lettre reçue par courrier ou par courriel;

· Le passeport en cours de validité pour vous et, s’il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille ;

· Le certificat de mariage, jugement de divorce, s’il y a lieu, certificat de naissance pour vous et, s’il y a lieu, celui de chacun des membres de la famille. Pour les personnes non mariées, le cas échéant, un certificat de concubinage ou autre preuve écrite attestant de la vie commune ;

· Les originaux et traductions des diplômes, des attestations d’étude et des relevés de notes (à l’exclusion du niveau primaire), pour vous et votre conjoint, s’il y a lieu ;

· Les attestations de travail pour les cinq dernières années pour vous et votre conjoint, s’il y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur papier à en-tête de l’entreprise et contenir les renseignements suivants :

· Les dates de début et de fin d’emploi ;

· Le numéro d’immatriculation à la Sécurité sociale

· Les coordonnées de l’employeur (incluant le numéro de téléphone)

· Les fonctions occupées ;

· Une brève description des tâches ;

· La date, la signature et le nom du signataire.

· La preuve documentaire attestant que vos expériences professionnelles ont été acquises légalement : historique des cotisations ou attestation d’affiliation à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou l’équivalent) précisant la période de cotisation pour chaque employeur ou une preuve d’exonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Ces documents fournis doivent être originaux et émis par l’organisme ;

· Les stages de travail : attestations de l’employeur ou de l’établissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés, effectués dans le cadre des études ou d’un programme officiel de pré-emploi ou d’initiation à la vie professionnelle ;

· Les fiches de salaire de la dernière année de travail ;

· Le contrat relatif à la capacité d’autonomie financière, complété et signé Sections A et B, dans lequel vous vous engagez à subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent durant les trois premiers mois de votre séjour au Québec.

· La preuve du séjour au Québec précisant sa durée (l’original des visas ou des permis de séjour ou le passeport utilisé).

· La copie de la carte de résident permanent ou du passeport canadien ou de la carte de citoyenneté canadienne; l’acte de naissance ou de mariage établissant le lien de parenté; la copie de l’avis de cotisation aux impôts, le plus récent (si au Québec depuis moins d’un an, une copie de bail de l’année en cours).

· Si vous ou votre conjoint(e) avez exercé une activité professionnelle à votre compte, en profession libérale ou commerciale, votre immatriculation au Registre de commerce mentionnant la date de début d’activité, ou une preuve actualisée de votre adhésion à un ordre ou une corporation professionnelle, ou un récent avis de cotisation à la Caisse de l’assurance sociale des non-salariés; vos trois (3) derniers bilans financiers et les avis d'imposition des cinq (5) dernières années ou la preuve d’exemption et, le cas échéant, une preuve de votre statut de conjoint collaborateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos divers soutien. Mon équiétude est qu'il ne faut pas que ma date d'entrevue passe avant que je n'ai reçu ma convocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LAS SHAIDI, Double portion et tous les autres.

Merci pour vos soutiens et conseils.

Mon inquiétude réside du fait que je crains de recevoir ma convocation après la date de mon entrevue. Les dames du centre d'appel disent qu'il faut 3 jours avant qu'elles aient le feedback de ma requette. C'est vraiment stressant.

Je voudrais demander à cet effet s'il y a quelqu'un qui a reçu sa convocation par mail pour qu'il puisse me fournir l'adresse mail par lequel il l'a reçu afin qu'à mon tour je puisse faire directement ma requette par mail.

Please need your help again.

Envoyé depuis mon LG-P920

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les bravehearts,

Vous êtes formidables. 79 messages m'attendaient sur le fil depuis mon absence. CAPI, Iding, Rugal, Abdoutoukou, Nouchi, Djakoubi, Rock79 et tous les autres....toujours heureux de vous lire. Je soupçonne DANYELDUKMER d'être sur le territoire canadien. Signale-toi frère. Félicitations à Rugal, je commence à m'inquiéter de l'après Rugal. Qui prendra, la relève pour l'excellent travail qu'il a abattu, Capi gère ça.

Mon frère GASA, je te propose de rencontrer ACCES CANADA, juste parce que tu leur dois, c'est normal. Propose leur un chèque de garantie à montant minimal acceptable par eux, de ton chéquier ou de celui d'un parent crédible. Propose à ACCES CANADA de ne déposer le chèque qu'à la fin du mois si et seulement si tu ne parvienait pas à leur régler avant.

Parallèlement et indépendamment, d'avis avec CAPI, il est hors de question que tu rates ton entrevue à cause d'une dette envers ACCES CANADA, ce serait un luxe de ta part. En cas de refus de coopération, réunis tes documents et fonce à l'aveugle à Accra ce 15 mai, après avoir rencontré infructueusement ACCES CANADA. Si tu échoues à cette expédition, tu perdrais environ FCFA 50000 (20 mil transport aller-retour et 30 mill, 3 jours d’hôtel et repas). C'est mieux que de rater son entrevue. Car le BIQ menace toujours l'absence mal justifiée à une entrevue et je ne vends pas cher ta peau si tu rates de cette façon cette occasion.

Je peux te rassurer, tant que la mission du BIQ est à Accra, tu peux toujours rattraper ton entrevue manquée. Ce n'est que mon avis car, j'en connais qui avaient des documents à déposer après leur interview et qui l'ont fait quelques jours après, mais pendant le séjour de la mission. De plus tu pourras expliquer preuve à l'appui que c'est ACCES CANADA qui t'a retenu. Je sais que l'accès au haut commissariat du Canada (Ambassade) est difficile sans la convocation du BIQ, mais tu n'as rien à perdre, GOD IS GREAT and JESUS WILL.

Passe voir ACCES CANADA, ne leur fais pas d'histoire, mais en l'absence d'entente passe à l'action. Ils n'ont pas intérêt à te nuire de la sorte, c'est une contre-publicité pour eux. Je crois même que c'est sachant que ta date de passage n'est pas arrivée, qu'ils tentent de te mettre une ultime pression. Tu es encore dans le temps. Soit sincère avec eux, il faut les comprendre, ils vivent de ça. Mais s'ils veulent te nuire, fonce à Dakar. Tu les contournes tout en prévoyant les régler plus tard. Voilà mon avis, si les promesses de 3 jours des dames du BIQ sont infructueuses. Continue de suivre ta boîte mail même pendant ton aventure à Accra si tu y consens. N'oublie pas de remplir à Accra le formulaire ou un courrier au BIQ, pour les décharger et communiquer ta boîte postale afin qu'on y achemine tes futurs CSQ et non à ACCES CANADA.

GODBLESSUS!

LAS SHAIDI, Double portion et tous les autres.
Merci pour vos soutiens et conseils.
Mon inquiétude réside du fait que je crains de recevoir ma convocation après la date de mon entrevue. Les dames du centre d'appel disent qu'il faut 3 jours avant qu'elles aient le feedback de ma requette. C'est vraiment stressant.

Je voudrais demander à cet effet s'il y a quelqu'un qui a reçu sa convocation par mail pour qu'il puisse me fournir l'adresse mail par lequel il l'a reçu afin qu'à mon tour je puisse faire directement ma requette par mail.

Please need your help again.


Envoyé depuis mon LG-P920

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.

Vous n'allez pas me croire. ca y est !!! le BIQ Paris m'a envoyé par mail ma convocation pour l'entrevue de sélection à Accra. L'entrevue est prévue pour le 23 Mai (I thank God)

Je tiens à vous remercier pour vos divers apports et soutien moral combien important. Une reconnaissance spéciale à LAS SHAIDI qui m'a donné l'idée d'appeler directement le BIQ afin de faire ma requette. Un grand merci à toi mon frère.

Sincère gratitude aussi à Rehoboth, Double portion, Ayaba pour vos divers conseils. Nous somme une famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.

Vous n'allez pas me croire. ca y est !!! le BIQ Paris m'a envoyé par mail ma convocation pour l'entrevue de sélection à Accra. L'entrevue est prévue pour le 23 Mai (I thank God)

Je tiens à vous remercier pour vos divers apports et soutien moral combien important. Une reconnaissance spéciale à LAS SHAIDI qui m'a donné l'idée d'appeler directement le BIQ afin de faire ma requette. Un grand merci à toi mon frère.

Sincère gratitude aussi à Rehoboth, Double portion, Ayaba pour vos divers conseils. Nous somme une famille.

Rehoboth,

Malgré mes explications à , ils n'ont pas voulu me remettre la convocation. Hier j'ai même appelé leur siège à Montréal et je leur fais comprendre que je ne pourrai solder qu'en Juin à cause de ma trésorerie tendue en ce moment (Je souligne que j'ai déjà payé une partie et il ne me reste que le solde à verser) et que je suis disposé à prendre un engagement pour les rassurer sur ma crédibilité. Après mes multiples explications, je n'ai eu pour réponse qu'un refus catégorique. Soit je solde, soit je n'aurai pas ma convocation. Mais grace à Dieu Hier nuit le BIQ m'a envoyé par mail ma convocation et la date est fixée au 23 Mai à 08h.

A présent, les gars j'ai besoin de vous plus que jamais. Dites moi comment ca se passe. m'avait dit qu'ils allaient me remettre un kit pour préparer mon entrevue. Maintenant que j'ai rompu le contrat avec eux, il va falloir que je me débrouille seul. Et je compte sur vous pour y arriver. Le 23 Mai n'est plus loin pour ne pas dire dans 1 semaine. Aidez moi les gars.

Pour me faire connaitre davantage, je suis béninois résident au bénin, Comptable de profession, j'étais dans une grande multinationale ici au bénin quand j'ai envoyé mon dossier mais j'ai perdu mon emploi en Avril 2013. je viens d'être engagé à nouveau dans une autre société (Après environ 1 an au chomage). Je vis avec ma femme et mes 2 enfants. Ils sont tous déclarés dans mon dossier mais ne m'accompagnenet pas pour le moment. Je tiens à aller m'impregner des réalités sur le terrain d'abors avant de les faire venir par le parainage.

Donc voilà les spécificités de mon dossier afin que vous puissiez m'aider à réussir cette entrevue.

- Comment vais - je gérer ou justifier le gap de 1 an qui se trouve sur mon CV ?

- je ne suis pas encore déclaré à la caisse de sécurité sociale par mon nouvel employeur (Je suis encore en éssai)

- Ma femme étant déclarée dans mon dossier mais ne m'accompagne pas, doit elle me suivre à Accra ?

Merci de m'aider à résoudre ses inquiétudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde ça fait un bail je souhaite bonne chance à tous les attendeux. Quant à moi je me porte bien et cela fait environ 4 semaines que mes passeports sont à dakar donc j'attend avec beaucoup de patience ces documents tant attendu.

GASA, il faut faire ton CV normalement et je sais qu'on ne mentionne pas les moments de chômage dans les CV donc tu n'a pas à t’inquiéter. Concernant la sécurité sociale il faut faire la demande d'immatriculation pour l'entreprise ou tu étais avant et prendre également ton contrat d'essai de ton nouveau employeur que tu portera sur toi le jour de ton entrevu. je te souhaite bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ASSe.

Bien sûr qu'on ne mentionne pas les périodes de chomage dans un CV mais je me demande si l'agent d'immigration ne demandera pas ce que je faisais au cours de ce gap qui est dû à la perte de mon emploi et au risque de me refuser le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasa t as pas a t inquieter on ne peut pas te refuser le csq sous pretexte que t avais perdu ton emploie. Moi j ai obtenu le mien alors même que moi et ma conjointe était au chômage. Bref nous n avons jamais travaillé si ce n est des stages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asse on est dans le même bateau.moi je suis a 5 semaines. Mais a travers l ami rugal dont le statut a changer sur la quatrième ligne de son e cas en seulement 5 semaines on garde espoir d avoir des news sous peu. Et pourquoi pas aujourd'hui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta femme ne t accompagne pas pour l instant el ne doit pas t accompagner à l entrevue.fais tout pour avoir l historique de cotisation de la cnss pour ton ancien emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

GASA je connaîs des gens qui étais en chômage et ont eu leur csq sans problème et très souvent les agents ne s'attardent pas ladessus; ce qui est très important c'est la connaissance du quebec en général, il va évaluer ta connaissance linguistique en français et en anglais et savoir pourquoi tu veux immigrer. Je sais qu'il va réclamer l'immatriculation de sécurité social qu'il gardera sans doute pour justifier que tu as travailler sur une bonne période. si tout est ok il te délivre le CSQ en ta présence et tu rentrera tout content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Asse on est dans le même bateau.moi je suis a 5 semaines. Mais a travers l ami rugal dont le statut a changer sur la quatrième ligne de son e cas en seulement 5 semaines on garde espoir d avoir des news sous peu. Et pourquoi pas aujourd'hui même.

Gardons l'espoir nos satuts vont changer sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo GASA,

Ton témoignage est émouvant, je rend gloire au Seigneur, pour toi. N'oublie de chercher s'il existe un formulaire à adresser au BIQ pour décharger ACCES CANADA de ta représentation, sinon le BIQ leur enverra tes CSQ. Je sais qu'ils te mettait une pression parce qu'ils savait ta date éloignée. Malgré leur comportement continue ce que tu as commencé à savoir trouver le moyen de leur verser leur dû en retranchant, les prestations qu'ils ont cessé de faire depuis le 12 mai 2014. Par simplement avec eux, mais pour l'heure priorité à l'entrevue.

Le fil est pauvre en témoignage, mais les bravehearts pourront t'édifier c'est sûr. Allez les braves ce CSQ, c'est notre défi, haut les coeurs. Il y a également des fils qui donnent des témoignages sur l'entrevue. Oublie le kit ACCES.

Enfin, tu n'as pas à t'inquiéter pour l'entrevue, c'est pour mieux te connaître, vérifier ton identité et la cohérence de tes documents. Si ton ancien emploi de donne le quota minimal nécessaire pour obtenir le CSQ, tu n'a rien à craindre, les canadiens savent ce que c'est que le chômage et proposent même ici des services de soutien aux chômeur. Apprend les valeurs du Quebec, comment ils sont organisés à l'assemblée, le régime, cherche et lit en diagonal le document apprendre au Québec que tu prends sur Internet. Montre que tu sais qu'il y a des emplois reglementés ou regies par des ordres (donc on rentre pas comme on veut) et que ton plan est réaliste à savoir arriver, t'installer, chercher un emploi pas forcement de ton domaine, si ton métier est reglementé ou appartient à un ordre professionnel tu ferais les courses afférentes, ou tu étudierais si cela était necessaire pour retrouver un emploi de ton metier. Attention: TU NE VA PAS AU CANADA pour ETUDIER mais tu es un travailleur qualifié de l'immigration économique donc tu y vas pour travailler et apporter ta contribution à l'essor de l'économie canadienne, commence à penser comment on cherche de l'emploi au Canada (plus facile pour l'instant pour vous de connaître site comme JOBBOOM, JOBILLICO et que tu as entendu parlé de emploi QUEBEC mais tu ne connais pas. La ville où tu souhaiterais t'installer marquer dans ton CSQ, pour quels motifs, la connais-tu, où y a tu des parents ou amis? Pour la connaître va sur le net. Si tu changes de ville, ce n'est pas dramatique, mais donne des raisons valables. Si tu connais quelques petites expression canadienne, c'est pas mal. Bref.

On ne te posera pas toutes ces questions, mais chacun a son expérience. Sache seulement que l'entrevue c'est moins pour te nuire. Bien au contraire, l'agent fait tous les efforts pour t'aider à avoir le quota de point qu'il faut.

TOUT IRA BIEN. JÉSUS WILL.

LAS tu es un vrai CAPI, c'est bien. Salue à tous les bravehearts, y a pas plus brave que vous, les VISA, BRUNE et IVM s'apprêtent à abonder, c'est le fil qui va en refuser.

GODBLESSUS!

Salut les gars.

Vous n'allez pas me croire. ca y est !!! le BIQ Paris m'a envoyé par mail ma convocation pour l'entrevue de sélection à Accra. L'entrevue est prévue pour le 23 Mai (I thank God)

Je tiens à vous remercier pour vos divers apports et soutien moral combien important. Une reconnaissance spéciale à LAS SHAIDI qui m'a donné l'idée d'appeler directement le BIQ afin de faire ma requette. Un grand merci à toi mon frère.

Sincère gratitude aussi à Rehoboth, Double portion, Ayaba pour vos divers conseils. Nous somme une famille.

Rehoboth,

Malgré mes explications à , ils n'ont pas voulu me remettre la convocation. Hier j'ai même appelé leur siège à Montréal et je leur fais comprendre que je ne pourrai solder qu'en Juin à cause de ma trésorerie tendue en ce moment (Je souligne que j'ai déjà payé une partie et il ne me reste que le solde à verser) et que je suis disposé à prendre un engagement pour les rassurer sur ma crédibilité. Après mes multiples explications, je n'ai eu pour réponse qu'un refus catégorique. Soit je solde, soit je n'aurai pas ma convocation. Mais grace à Dieu Hier nuit le BIQ m'a envoyé par mail ma convocation et la date est fixée au 23 Mai à 08h.

A présent, les gars j'ai besoin de vous plus que jamais. Dites moi comment ca se passe. m'avait dit qu'ils allaient me remettre un kit pour préparer mon entrevue. Maintenant que j'ai rompu le contrat avec eux, il va falloir que je me débrouille seul. Et je compte sur vous pour y arriver. Le 23 Mai n'est plus loin pour ne pas dire dans 1 semaine. Aidez moi les gars.

Pour me faire connaitre davantage, je suis béninois résident au bénin, Comptable de profession, j'étais dans une grande multinationale ici au bénin quand j'ai envoyé mon dossier mais j'ai perdu mon emploi en Avril 2013. je viens d'être engagé à nouveau dans une autre société (Après environ 1 an au chomage). Je vis avec ma femme et mes 2 enfants. Ils sont tous déclarés dans mon dossier mais ne m'accompagnenet pas pour le moment. Je tiens à aller m'impregner des réalités sur le terrain d'abors avant de les faire venir par le parainage.

Donc voilà les spécificités de mon dossier afin que vous puissiez m'aider à réussir cette entrevue.

- Comment vais - je gérer ou justifier le gap de 1 an qui se trouve sur mon CV ?

- je ne suis pas encore déclaré à la caisse de sécurité sociale par mon nouvel employeur (Je suis encore en éssai)

- Ma femme étant déclarée dans mon dossier mais ne m'accompagne pas, doit elle me suivre à Accra ?

Merci de m'aider à résoudre ses inquiétudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement