Aller au contenu

Bureaux de visas Accra et Dakar/Abidjan Dossiers Fédéraux 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous je suis dans la meme situation et je commence vraiment a m'inquieter.

J'ai recue l'accuse de reception de sydney a pres 2mois7jrs et depuis pas d'IVM c'est normal? ca va faire 6mois 2 jrs que j'attend les IVM je dois m'inquieter...

En plus ma vie est sur pause en ce moment puisque je suis une Camerounaise qui vit au Mali et je n'arrive pas a repartir parceque je dois passer la visite avec ma fille de 2ansv est il possible que je la fasse au Mali et ma fille au Cameroun ?

Merci et que DIEU nous benisse tous...

Haicaro, je pense que tu n'es pas encore hors delais, j'ai eu pratiquement les même delais entre l'arf et l'ivm. donc, peut etre d'ici la fin de la semaine prochaine, tu peux recevoir tes ivm.courage pour la suite.nous patientons tous.pas facile, mais il faut y croire et nous mettre toujours en prière.çava aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous je suis dans la meme situation et je commence vraiment a m'inquieter.

J'ai recue l'accuse de reception de sydney a pres 2mois7jrs et depuis pas d'IVM c'est normal? ca va faire 6mois 2 jrs que j'attend les IVM je dois m'inquieter...

En plus ma vie est sur pause en ce moment puisque je suis une Camerounaise qui vit au Mali et je n'arrive pas a repartir parceque je dois passer la visite avec ma fille de 2ansv est il possible que je la fasse au Mali et ma fille au Cameroun ?

Merci et que DIEU nous benisse tous...

Bonsoir,

Vous n'êtes pas obligés de faire la visite chez le même medecin. Moi, j'ai fait la mienne en Haiti et ma famille l'a fait à Miami et tout s'est bien. Mais avant de le faire, j'ai demandé à l'Immigration qui m'a assuré que c'était ok, Tu peux donc faire la visite au Cameroun et ta fille au Mali. la seule condition étant que les medecins soient ceux sur la liste fournie avec les IVM. Comment va le Mali? Pays hospitalier; j'y avais travaillé, très bon souvenir. bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok heureuse de l'entendre merci ca me rassure je pense donc que je viens de passer une annee au pays pour rien mais bon...Merci

Le Mali va + ou - bien avec tout ce qui s'y passe en ce moment.

Mais a Bamako c'est cool j'imagine le bon souvenir la bas on s'y amuse bien malgré tout et tout de suite on se sens chez soit .

Merci a toi pour le renseignement et pour etre curieuse tu as recu les visas?

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...............Merci a toi pour le renseignement et pour etre curieuse tu as recu les visas?

Bonne journee

Pas encore; j'espere en fin de semaine prochaine; le delai indiqué dans la brune étant de 2 à 3 semaines. en attendant les passeports sont tjs à l'ambassade du Canada à Mexico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mes amis forumistes,

c'est pour souhaite de bonnes nouvelles pour les attendeux d'AR, d'IVM, de VM, de BRUNE, de VISAS et tous ceux sont dans les préparatifs pour le fameux voyage vers le CANADA comme moi.

Je suis toujours à l’écoute de petites astuces de voyages du cotés des bagages, vols d'avions, la durée du trajet , les escales, l'arrivée à l'Aéroport de Montréal, etc........

Bon début de semaine, Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir mes amis forumistes,

c'est pour souhaite de bonnes nouvelles pour les attendeux d'AR, d'IVM, de VM, de BRUNE, de VISAS et tous ceux sont dans les préparatifs pour le fameux voyage vers le CANADA comme moi.

Je suis toujours à l’écoute de petites astuces de voyages du cotés des bagages, vols d'avions, la durée du trajet , les escales, l'arrivée à l'Aéroport de Montréal, etc........

Bon début de semaine, Merci à tous

Salut mamandia, et bonne preparation pour le grand saut, je pense que les différentes reponses aux questions que tu te poses ne tarderont pas à arriver.il y a tout dans ce forum et tout genre de retour d'experience.en tout cas, du courage pour la suite. dès ce mercredi 25, debutera ma 6eme semaine de l'envoie de mes passports. je serai sur le compte à rebours par la grace du Seigneur. bonne suite et beaucoup de courage à nous tous et que le Dieu veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je suis dans la meme situation et je commence vraiment a m'inquieter.

J'ai recue l'accuse de reception de sydney a pres 2mois7jrs et depuis pas d'IVM c'est normal? ca va faire 6mois 2 jrs que j'attend les IVM je dois m'inquieter...

En plus ma vie est sur pause en ce moment puisque je suis une Camerounaise qui vit au Mali et je n'arrive pas a repartir parceque je dois passer la visite avec ma fille de 2ansv est il possible que je la fasse au Mali et ma fille au Cameroun ?

Merci et que DIEU nous benisse tous...

Haicaro, je pense que tu n'es pas encore hors delais, j'ai eu pratiquement les même delais entre l'arf et l'ivm. donc, peut etre d'ici la fin de la semaine prochaine, tu peux recevoir tes ivm.courage pour la suite.nous patientons tous.pas facile, mais il faut y croire et nous mettre toujours en prière.çava aller

je l'espere vraiment

J'ai ecrit a Dakar qui me reponds que mon dossier y est mais qu'il est en attente de revision .... bla bla bla

Je veux mourrir je te jure mais je garde la foi

Merci a toi et courage pour la suite nous en aurons grandement besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...............Merci a toi pour le renseignement et pour etre curieuse tu as recu les visas?

Bonne journee

Pas encore; j'espere en fin de semaine prochaine; le delai indiqué dans la brune étant de 2 à 3 semaines. en attendant les passeports sont tjs à l'ambassade du Canada à Mexico.

Bonne chance a toi qu'est ce que j'aimerai etre comme toi... lol

Je souhaite que ca se termine vite pour toi tu y es presque patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous!

Passeports envoyés et réceptionnés à Dakar le 02 décembre 2013 depuis silence radio. Pas facile l'attente :crying: :crying: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous!

Passeports envoyés et réceptionnés à Dakar le 02 décembre 2013 depuis silence radio. Pas facile l'attente :crying: :crying: !

Bonjour nouchi, tu n'es pas la seule personne dans cette situation. moi aussi j'ai sensiblemen les meme delais que toi à 9 jour près. toutefois, je pense que cette semaine est la 8eme, donc, focement, d'ici la fin de la semaine tu auras un retour, si ça n'a pas encore été faite cette journée. moi, aussi je me suis inquiété et j'ai fait un mail à dakar et voici la reponse :Cher client,

Les documents ont bien été reçus et les frais encaissés.

Vos documents ont été soumis pour le traitement et finalisation.

Nous vous aviserons dès que le dossier sera finalisé et prêt pour la cueillette.

Meilleures salutations,

le Seigneur finira bien par nous exhaucé tous et sans execption, continuons de lui faire confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous je suis dans la meme situation et je commence vraiment a m'inquieter.

J'ai recue l'accuse de reception de sydney a pres 2mois7jrs et depuis pas d'IVM c'est normal? ca va faire 6mois 2 jrs que j'attend les IVM je dois m'inquieter...

En plus ma vie est sur pause en ce moment puisque je suis une Camerounaise qui vit au Mali et je n'arrive pas a repartir parceque je dois passer la visite avec ma fille de 2ansv est il possible que je la fasse au Mali et ma fille au Cameroun ?

Merci et que DIEU nous benisse tous...

Haicaro, je pense que tu n'es pas encore hors delais, j'ai eu pratiquement les même delais entre l'arf et l'ivm. donc, peut etre d'ici la fin de la semaine prochaine, tu peux recevoir tes ivm.courage pour la suite.nous patientons tous.pas facile, mais il faut y croire et nous mettre toujours en prière.çava aller

je l'espere vraiment

J'ai ecrit a Dakar qui me reponds que mon dossier y est mais qu'il est en attente de revision .... bla bla bla

Je veux mourrir je te jure mais je garde la foi

Merci a toi et courage pour la suite nous en aurons grandement besoin.

si tu trouves moyen de back o kamer, cest bien facile pour vous deux de les faire au kamer.

pas obligé de les passer au mali.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT A TOUS,

IT'S A LONG TIME. LE SEIGNEUR ACCORDE SANTE ET GRACE A TOUS LES ATTENDEUX CHACUN A SON ETAPE.

FELICITATIONS A SHAKE, MAMANDIA ET TOUS CEUX QUI ONT OBTENU LE VISA. PETITE DOSE DE COURAGE A CEUX QUI ATTENDENT.

GOD IS GREAT.

http://www.youtube.com/watch?v=0zlpM0skNzw

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

welcome Rehoboth.

vraiment content de te lire. j'espère que les nouvelles sont bonnes de ton côté. s'il te plait envoi moi un message privé. j'attends ton MP . merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Rehoboth, trés content de te lire. Bien des choses à tous et beaucoup de bonnes nouvelles pour tous (es) les attendeux (es).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT A TOUS,

IT'S A LONG TIME. LE SEIGNEUR ACCORDE SANTE ET GRACE A TOUS LES ATTENDEUX CHACUN A SON ETAPE.

FELICITATIONS A SHAKE, MAMANDIA ET TOUS CEUX QUI ONT OBTENU LE VISA. PETITE DOSE DE COURAGE A CEUX QUI ATTENDENT.

GOD IS GREAT.

http://www.youtube.com/watch?v=0zlpM0skNzw

GODBLESSUS!

Welcome rehoboth. tu nous a vraiment beaucoup manqué là, j'espère que ton retour s'accompagnera comme d'hab avec des bonnes nouvelles. bon courage à nous tous pour la suite et fin de ce process qui ne veut pas en finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALUT A TOUS,

IT'S A LONG TIME. LE SEIGNEUR ACCORDE SANTE ET GRACE A TOUS LES ATTENDEUX CHACUN A SON ETAPE.

FELICITATIONS A SHAKE, MAMANDIA ET TOUS CEUX QUI ONT OBTENU LE VISA. PETITE DOSE DE COURAGE A CEUX QUI ATTENDENT.

GOD IS GREAT.

GODBLESSUS!

Welcome rehoboth. tu nous a vraiment beaucoup manqué là, j'espère que ton retour s'accompagnera comme d'hab avec des bonnes nouvelles. bon courage à nous tous pour la suite et fin de ce process qui ne veut pas en finir.

Oui Danyel,

Les news seront bonnes pour tous. Merci shake et Mamandia.

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous svp comment payer les frais de visa depuis abidjan ?

Com d'hab, Se rendre dans sa banque à Abidjan verifier le solde du compte et faire le chèque de banque au nom du receveur général du canada, si j'ai bien compris la question.

S'il s'agit de payer carrement sur Abidjan, je ne pense pas que ce soit possible en dehors du chèque de banque (Dakar me l'avait déjà refusé) mais tu peux encore te renseigner à l'ambassade en CI.

GODBLESSUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je crois que c'est à la banque BOA que sont payés les frais de visa. L'ambassade y détient un compte où on fait le versement des 490 $ can. Merci.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement