Aller au contenu

Passeport Français


lion 01

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Avec le passeport Français biométrique a on toujours besoin du papier vert, que les douanes Américaine nous font remplir a la frontière qui coûte 10$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Nous nous l'avons garder jusqu’à notre retour des États Unis

donc il le font remplir même avec le passeport biométrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous nous l'avions fait, car les américains sont très pointus et ne rigolent pas!!! vaut mieux le faire je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Avec le passeport Français biométrique a on toujours besoin du papier vert, que les douanes Américaine nous font remplir a la frontière qui coûte 10$.

C'est une question ou une affirmation ?

Si vous arrivez par avion, pas de papier vert, il faut faire l'ESTA en ligne. Ça coûte 14$ par personne et c'est valable 3 ans.

Par la frontière terrestre, vous faites ce que les types vous demandent (papier vert, photo, empreintes) et vous payez 14$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK je continue avec mon passeport canadien.

Avec le passeport Canadien, pas besoin de papier vert ni d'ESTA. Et c'est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous nous l'avions fait, car les américains sont très pointus et ne rigolent pas!!! vaut mieux le faire je pense

C'est pas qu'il vaut mieux ou pas le faire. Il faut suivre la procédure, c'est tout. Si tu arrives par avion, tu fais l'ESTA en ligne, et si tu arrives par le Canada ou le Mexique en voiture, tu vas dans les bureaux de l'immigration et tu signes le papier vert (en général ils le préremplissent a ta place), puis tu donnes tes empreintes, puis ils te prennent en photo.

T'es fiché après ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous nous l'avions fait, car les américains sont très pointus et ne rigolent pas!!! vaut mieux le faire je pense

C'est pas qu'il vaut mieux ou pas le faire. Il faut suivre la procédure, c'est tout. Si tu arrives par avion, tu fais l'ESTA en ligne, et si tu arrives par le Canada ou le Mexique en voiture, tu vas dans les bureaux de l'immigration et tu signes le papier vert (en général ils le préremplissent a ta place), puis tu donnes tes empreintes, puis ils te prennent en photo.

T'es fiché après ça.

Oui remarque tu as raison, tu n'as pas le choix... nous avions fait le formulaire ESTA et quand nous avons passer la frontière en voiture à Niagara Falls et nous avons été contraint de se garer puis de suivre un agent à l’intérieur d'un bâtiment. Nous avons reçu un ticket puis nous avons pris l’ascenseur pour nous retrouver dans une pièce pleine de monde qui attendait également .... On se serai cru à la Préfecture lorsque tu va faire une carte grise.... De là nous avons attendu 1h30 environ puis on nous a appeler ....

Prise d'empreintes, photo, puis questionnaire à remplir avec l'adresse ou tu résides aux Etats Unis... pour 14$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous nous l'avions fait, car les américains sont très pointus et ne rigolent pas!!! vaut mieux le faire je pense

C'est pas qu'il vaut mieux ou pas le faire. Il faut suivre la procédure, c'est tout. Si tu arrives par avion, tu fais l'ESTA en ligne, et si tu arrives par le Canada ou le Mexique en voiture, tu vas dans les bureaux de l'immigration et tu signes le papier vert (en général ils le préremplissent a ta place), puis tu donnes tes empreintes, puis ils te prennent en photo.

T'es fiché après ça.

Oui remarque tu as raison, tu n'as pas le choix... nous avions fait le formulaire ESTA et quand nous avons passer la frontière en voiture à Niagara Falls et nous avons été contraint de se garer puis de suivre un agent à l’intérieur d'un bâtiment. Nous avons reçu un ticket puis nous avons pris l’ascenseur pour nous retrouver dans une pièce pleine de monde qui attendait également .... On se serai cru à la Préfecture lorsque tu va faire une carte grise.... De là nous avons attendu 1h30 environ puis on nous a appeler ....

Prise d'empreintes, photo, puis questionnaire à remplir avec l'adresse ou tu résides aux Etats Unis... pour 14$

Oui c'est ça qui est un peu dommage. Même avec un ESTA valide, tu es obligé de passer par l'immigration et les 14$ par personne aux frontières terrestres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est ça qui est un peu dommage. Même avec un ESTA valide, tu es obligé de passer par l'immigration et les 14$ par personne aux frontières terrestres...

Oui, nous ne le savions pas... nous avions fait les formulaires ESTA avant de partir mais cela n'a pas suffit... Un agent de la Douane nous a expliqué que le formulaire ESTA était valide lors d'une arrivée par avion et non par les frontières terrestres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, est ce que quelqun peut m'aider.

Ma blonde a un passeport français qui va s'expirer au mois de juillet.

Nous devons aller aux Étas-Unis fin mai, et le consulat français semble être rempli pour les prochains 30 jours pour faire des renouvellements de passeports.

J'ai fait quelque recherche, et il semble qu'elle peut quand même entrer aux États-Unis avec un passeport qui expire 1 mois après notre date de départ selon une entente? Nous allons être aux US pour seulement 3 jours.

Nous allons nous rendre la bas par voie terrestre du Canada (et prendre l'avion aux États, vol domestique). J'aurai juste à remplir les papiers aux douanes? Pas besoin de le faire en ligne?

Modifié par Madevilz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

oui, les Français sont exemptés de la règles des six mois. Donc c'est bon.

Si c'est par voie terrestre, pas d'ESTA. Le bon vieux formulaire vert.

Bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dounet!

Le papier vert, tout ce remplie au douane? Rien à apporter avec moi?

Salut,

oui, les Français sont exemptés de la règles des six mois. Donc c'est bon.

Si c'est par voie terrestre, pas d'ESTA. Le bon vieux formulaire vert.

Bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, je ne vois pas à part le passeport.

Tout se fait sur place : formulaire, photo, prise des empreintes. Au final, ça peut prendre pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide. On a été pris pas mal de panique ce matin en apprenant qu'on ne pouvait renouveler le passeport à temps.

Vous faites ma journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière petite question. Pour sauver un peu temps pour notre vol au États-Unis, on a pensé faire une petite visite à Plattsburgh (40 min de moi) dans quelques semaines. Si on remplie les formulaires verts, est-ce que c'est un document qui peut se ré-utilisé plus tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement