Aller au contenu

Assurance auto


denden

Messages recommandés

Bonjour,

Me revoilà pour une nouvelle question!

Nous nous préparons à acquérir un véhicule neuf et vient la question de l'assurance auto.
J'ai déjà contacté Desjardins, Johnson et Hub. Parmi ceux-ci, je n'ai reçu d'estimation que de la part de Desjardins...3945$/an...ouch!

Je cherche des conseils à ce sujet. Les prix que vous avez pu obtenir en tant que "nouveau" conducteur au Canada, chez qui, quelles compagnies éviter...

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Me revoilà pour une nouvelle question!

Nous nous préparons à acquérir un véhicule neuf et vient la question de l'assurance auto.

J'ai déjà contacté Desjardins, Johnson et Hub. Parmi ceux-ci, je n'ai reçu d'estimation que de la part de Desjardins...3945$/an...ouch!

Je cherche des conseils à ce sujet. Les prix que vous avez pu obtenir en tant que "nouveau" conducteur au Canada, chez qui, quelles compagnies éviter...

Merci beaucoup!

Il y a des calculatrices sur la plupart des sites des compagnies. Regarde:

Industrielle Alliance

Intact Assurance

SSQ

Capitale Assurances

RBC

Etc.

Fais trois ou quatre estimation en rentrant des données fictives (ne mets pas ton véritable nom ni ton adresse courriel ni ton téléphone sinon tu vas te faire inonder par des appels ou mails), ça te donnera une meilleure idée.

De plus, il faut que tu regardes les combinaisons auto-habitation, certains assureurs offrent un rabais intéressant, d'autres une arnaque pure et simple.

Ne te fie pas à ce que te donne le site, tu peux négocier ferme et obtenir un meilleur prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hei!


J'ai contacté Desjardins ce matin et la personne que j'ai eu en ligne m'a dit que pour les contrats en Ontario(oui, oublié de mentionner que c'est là où nous résidons), ils ne prenaient en compte que l'ancienneté américaine ou canadienne.

Elle m'a dit conseillé d'essayer au cas où...


En attendant j'ai obtenu un tarif plus intéressant chez Hub qui me propose 3300$/an. Ancienneté française prise en compte; en revanche "letter of experience" requise.

Ca semble acceptable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de finir de magasiner pour une assurance auto et pour avoir faire des dizaines de compagnie, y'en a pas une qui donne le même prix.. parfois c'est 50% plus cher!

ensuite, pour l'expérience en France, avec une lettre de l'assurance, plusieurs compagnies l'acceptent.

comme mon mari est Français, j'ai pu obtenir la lettre d'assurance.

et on paye que 1008$.. alors que pour d'autres compagnies, même avec la lettre, ils me proposaient le double..

je sais pas si je peux dire le nom de l'assurance ici? sinon, je peux le dire en MP

après, comme c'est en Ontario, c'est différent j'imagine..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Ontario les assurances coûtent très très cher et particulièrement l'auto.

1008$ rien que pour l'auto ou avec la maison ? Parce que si c'est rien que l'auto on paie du 700 à l'année valeur à neuf comprise.

c'est sans la maison, mais comme c'est notre première voiture, on a pas d'historique d'assurance et c'est ça qui coince. ils ont pris en compte l'expérience de France.

mais sinon, j'ai conduis, mais toujours avec des voitures de location et ils prennent pas ça en considération..

ils m'ont dit que d'ici quelques années, le prix va baisser, parce qu'on aura une historique.

en tout cas, pour avoir fait des soumissions dans pratiquement toute les compagnies d'assurance, c'était les moins cher que j'ai trouvé.

sans la valeur à neuf, je l'avais moins cher avec le concessionnaire

le prix varie aussi selon la voiture aussi..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Ca m'aide à avoir une meilleure visibilité :)

Automne, j'imagine que donner le nom de ta compagnie d'assurance auto ne doit pas poser de soucis mais dans le doute, je veux bien que tu m'envoies ça par MP s'il te plaît.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Me revoilà pour une nouvelle question!

Nous nous préparons à acquérir un véhicule neuf et vient la question de l'assurance auto.

J'ai déjà contacté Desjardins, Johnson et Hub. Parmi ceux-ci, je n'ai reçu d'estimation que de la part de Desjardins...3945$/an...ouch!

Je cherche des conseils à ce sujet. Les prix que vous avez pu obtenir en tant que "nouveau" conducteur au Canada, chez qui, quelles compagnies éviter...

Merci beaucoup!

Salut Denden,

Hélas, l'Ontario est la province la plus chère concernant l'assurance automobile... Et les taux ne cessent d'augmenter.

Pour en connaître la raison, un article intéressant à lire (en anglais) ici :

http://www.kanetix.ca/about-auto-insurance-rates-Q1-2011

Tout ça pour te dire que le devis que tu t'es fait proposé par Desjardins est malheureusement dans les prix...

En plus de cela, toujours en Ontario (car au Quebec ce n'est pas le cas par exemple), toutes tes expériences de conduite antérieures en dehors du pays ne sont pas reconnues. Pour faire simple, tu vas être considéré "jeune conducteur" pour le plus grand bonheur des assureurs ($$$).

Ce que tu peux faire, c'est de négocier fermement en montrant à ton assureur un relevé de police d'assurance français accompagné d'une lettre de recommandation de ta compagnie d'assurance française. Aussi, privilégie une voiture américaine (Ford, Chevrolet, etc) à une voiture japonaise: selon les conseils de mon assureur, ça fait baisser un peu la prime aussi. Et essaye de passer par un broker pour dénicher l'assurance la moins chère, ils font ça très bien. Avec tout ça, tu pourras peut-être espérer descendre à 2,000/3,000$. Au bout d'un an d'assurance en Ontario, si tu n'as pas eu de cartons, tu auras pris assez d'ancienneté pour aller voir ailleurs et re-marchander.

Enfin, regarde aussi le comparatif de polices d'assurance de Kanetix : https://www.kanetix.ca/

Ça devrait t'aider à choisir la meilleure compagnie. Ensuite négocie, négocie, négocie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos Ubrane :)

Pas très rassurant mais puisque c'est normal, il va falloir s'y habituer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Ontario les assurances coûtent très très cher et particulièrement l'auto.

1008$ rien que pour l'auto ou avec la maison ? Parce que si c'est rien que l'auto on paie du 700 à l'année valeur à neuf comprise.

c'est sans la maison, mais comme c'est notre première voiture, on a pas d'historique d'assurance et c'est ça qui coince. ils ont pris en compte l'expérience de France.

mais sinon, j'ai conduis, mais toujours avec des voitures de location et ils prennent pas ça en considération..

ils m'ont dit que d'ici quelques années, le prix va baisser, parce qu'on aura une historique.

en tout cas, pour avoir fait des soumissions dans pratiquement toute les compagnies d'assurance, c'était les moins cher que j'ai trouvé.

sans la valeur à neuf, je l'avais moins cher avec le concessionnaire

le prix varie aussi selon la voiture aussi..

Oui ça m'intéresse, tu es chez qui et quand as tu pris cette assurance ? Parce que j'avais des amis qui il y a 3 ans étaient passés par une assurance qui reconnaissaient aussi leur exp français mais ne le fait plus depuis.

Je paye 2160 $ environ par an de mon côté. (Super prix par rapport à d'autres...) Et j'ai commencé à 3120... (En fait le prix ne baisse pas chaque année, il faut changer de voiture ou d'habitation pour pouvoir faire baisser le prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Ontario les assurances coûtent très très cher et particulièrement l'auto.

1008$ rien que pour l'auto ou avec la maison ? Parce que si c'est rien que l'auto on paie du 700 à l'année valeur à neuf comprise.

c'est sans la maison, mais comme c'est notre première voiture, on a pas d'historique d'assurance et c'est ça qui coince. ils ont pris en compte l'expérience de France.

mais sinon, j'ai conduis, mais toujours avec des voitures de location et ils prennent pas ça en considération..

ils m'ont dit que d'ici quelques années, le prix va baisser, parce qu'on aura une historique.

en tout cas, pour avoir fait des soumissions dans pratiquement toute les compagnies d'assurance, c'était les moins cher que j'ai trouvé.

sans la valeur à neuf, je l'avais moins cher avec le concessionnaire

le prix varie aussi selon la voiture aussi..

Oui ça m'intéresse, tu es chez qui et quand as tu pris cette assurance ? Parce que j'avais des amis qui il y a 3 ans étaient passés par une assurance qui reconnaissaient aussi leur exp français mais ne le fait plus depuis.

Je paye 2160 $ environ par an de mon côté. (Super prix par rapport à d'autres...) Et j'ai commencé à 3120... (En fait le prix ne baisse pas chaque année, il faut changer de voiture ou d'habitation pour pouvoir faire baisser le prix)

tu es en Ontario aussi? parce que c'est différent au Québec apparemment..

j'ai notre assurance depuis hier. aujourd'hui j'ai pu faire baisser le prix de 20$ par année parce que je croyais avoir 2 systèmes anti-vol alors qu'il y en a 3 :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le Québec les moins cher que j'ai trouvé à date c'est le groupe ledor, ils étaient 500 $ moins cher que les autres compagnies d'assurances avec la franchise au minimum au lieu de la franchise au maximum chez leurs concurrents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolé si je me suis incrusté ici, j'avais pas remarqué que c'était la section Ontario :Crylol: c'est mon côté blonde qui ressort parfois :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Denden, essaie aussi par un broker (Neziol à Oakville par exemple), ils ont parfois des bons prix. Par contre moi quand je suis arrivé, je n'ai pas été en mesure de faire valoir mon expérience de 15 ans sans accident en France et me suis retrouvé avec des tarifs de fou furieux. Toutefois tu peux gagner assez rapidement de l'expérience et réduire ta facture. J'ai résilié au bout de 4 mois mon assurance (ça coûte des fees d'annulation) et fait revoir à la baisse mon assurance de 25%. C'est justement le broker qui me l'avait conseille. Il faut aussi autant que possible faire un bundle maison+voiture, tu peux gratter aussi. Compte quand même autour de 3000$ la première année par voiture... (je sais... Ça fait mal...)

Et surtout gaffe à la marée chaussée, ici tout est centralisé et ton assurance à une vue sur tes tickets... Si tu prends des points, tu te prends une augmentation l'année d'après... Big brother is watching you ^_^

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Denden, essaie aussi par un broker (Neziol à Oakville par exemple), ils ont parfois des bons prix. Par contre moi quand je suis arrivé, je n'ai pas été en mesure de faire valoir mon expérience de 15 ans sans accident en France et me suis retrouvé avec des tarifs de fou furieux. Toutefois tu peux gagner assez rapidement de l'expérience et réduire ta facture. J'ai résilié au bout de 4 mois mon assurance (ça coûte des fees d'annulation) et fait revoir à la baisse mon assurance de 25%. C'est justement le broker qui me l'avait conseille. Il faut aussi autant que possible faire un bundle maison+voiture, tu peux gratter aussi. Compte quand même autour de 3000$ la première année par voiture... (je sais... Ça fait mal...)

Et surtout gaffe à la marée chaussée, ici tout est centralisé et ton assurance à une vue sur tes tickets... Si tu prends des points, tu te prends une augmentation l'année d'après... Big brother is watching you ^_^

Bon courage.

Aussi tu peux avoir de biens meilleurs prix grâce à ton entreprise. C'est grace à ça qu'on ne paye « que » 185 par mois. Mais on a aussi déménagé et ça joue beaucoup. Comme le dit dtond, résilie ton assurance dès que tu penses pouvoir avoir un meilleur prix ailleurs car de leur côté ils ne font aucun effort même quand tu déménages dans un coin beaucoup moins cher ! TD me proposait 120$ de ristourne alors que The Personal m'a proposé 960 $ de moins !!! (économie de 80$ par mois) Et j'ai aussi combiné voiture + maison ce qui te fait 10% de moins il me semble sur la facture. (Maison étant à 19$ par mois pour une résidence + grande et bp plus récente. Pareil RBC, mon ancien assureur ne voulait pas baisser et je me prenais des augment de 35% par an !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Au final j'ai pris une assurance qui me coûte un peu plus de 3000$/an...il me fallait un véhicule :s.

Merci à tous pour vos réponses. Vos conseils me serviront aussi dans pas longtemps puisque je déménage bientôt au Québec. J'en profiterais pour résilier et effectivement coupler habitation + auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au final j'ai pris une assurance qui me coûte un peu plus de 3000$/an...il me fallait un véhicule :s.

Merci à tous pour vos réponses. Vos conseils me serviront aussi dans pas longtemps puisque je déménage bientôt au Québec. J'en profiterais pour résilier et effectivement coupler habitation + auto.

ai-je bien compris ? tu paies 3000$/an pour assurer une voiture , quel est le prix de cette voiture ?

ma soeur paie 700$/an au Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ai-je bien compris ? tu paies 3000$/an pour assurer une voiture , quel est le prix de cette voiture ?

Au final j'ai pris une assurance qui me coûte un peu plus de 3000$/an...il me fallait un véhicule :s.

Merci à tous pour vos réponses. Vos conseils me serviront aussi dans pas longtemps puisque je déménage bientôt au Québec. J'en profiterais pour résilier et effectivement coupler habitation + auto.

ma soeur paie 700$/an au Québec

Sauf qu'on parlait ici de l'Ontario... Les modalités d'assurances ne sont pas les mêmes d'une province à l'autre, et l'Ontario est tristement la plus chère du Canada dans ce domaine : 3,000$/an est d'ailleurs même un prix correct pour un nouvel immigrant fraîchement arrivé, qu'importe son expérience de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement