Aller au contenu

Effet bénéfique indirect des manifs homophobes en France pour les doss


Raphmtl

Messages recommandés

  • Habitués

Les dossiers de CSQ et de RP lgbt français vont être accélérés, à juste titre :-)

Les gays et lesbiennes sont très représentés dans les administrations fédérales et provinciales, que ce soit officiel ou officieux, le résultat sera le même, ils seront encore plus bienveillants.

Merci Frigide et grosse Boutin, vous venez de booster bon nombre de dossiers : quand je vois le degré d'incompréhension et surtout d'indignation de mes amis québécois par rapport au moyenâge qui s'est sinistrement étalé dans les rues de Paris aujourd'hui, je comprends encore plus qu'elle est ma chance de vivre et respirer ici.

Merci mon pays d'accueil, je t'aime xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et comment les agents savent que ces personnes sont gays, lesbiennes ou transgenre? dans le dossier tu n'indiques pas ton orientation sexuelle...

tu racontes vraiment n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et comment les agents savent que ces personnes sont gays, lesbiennes ou transgenre? dans le dossier tu n'indiques pas ton orientation sexuelle...

tu racontes vraiment n'importe quoi!

Non, mais tu peux indiquer ton conjoint de fait, donc indirectement ton orientation.

Je ne pense pas que cela accélérera les demandes, enfin je n'espère pas, car je n'aime pas la discrimination dite "positive".

Autant de droits oui, + de droits non. :thumbsup:

Par contre, cela va peut être augmenter les demandes d'immigration d'homo si le gouvernement ne fait pas passer la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère que contrairement à la personne qui a ouvert ce sujet, les personnes de l'immigration ainsi que les Québecois ne nous perçoivent pas tous comme des homophobes en puissance et sont capables de relativiser les choses.

J'ai honte des manifs anti-mariage pour tous parce que c'est un mélange d'homophobes, de religieux qui veulent imposer leur vision à tous et d'autres gens qui viennent grossir les rangs pour défendre d'autres choses toutes aussi malsaines (racisme, anti-IVG...ect.) et que les médias étrangers sont les mêmes que chez nous: ils vendent le pire du pire en oubliant qu'il y a plus de 60% des français qui sont pour ce mariage selon les sondages (ex: http://www.francetvinfo.fr/les-partisans-du-mariage-des-homos-de-plus-en-plus-nombreux_243195.html ). Une majorité, donc.

Et comme à chaque fois, les gens sont contre au début, mais une fois la loi passée, ce sera vu par l'énorme majorité comme un acquis social à défendre (au temps de l'abolition de la peine de mort, la "masse" était contre, et maintenant on y pense même plus (à part une minorité de gens que l'on retrouve d'ailleurs aujourd'hui dans les manifs anti-mariage gay).

Alors par pitié, Québecois, ne voyez pas les Français comme des homophobes. Sachant que vous avez les mêmes chez vous, même s'ils ne sortent pas avec des banderoles dans les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J' Alors par pitié, Québecois, ne voyez pas les Français comme des homophobes. Sachant que vous avez les mêmes chez vous, même s'ils ne sortent pas avec des banderoles dans les rues.
Je te rassure, le quebecois ne pense pas cela. Raphmtl (en passant pas du tout quebecois mais se croit plus quebecois que les autres) adore presenter ce soi-disant cote francais pour juste insister (tres lourdement) sur le cote "ici c'est mieux, j'aime ce pays ... en France, tous des merdes". Bien que la communaute LGBT soit peut-etre mieux acceptee, le Gouvernement quebecois a tout de meme ete dans l'obligation de faire une campagne de presse avec video a l'appui pour l'acceptation de l'homosexualite. Pourquoi cette necessite dans une Province si ouverte, si tolerante. Serait-ce de l'argent jetee par les fenetres ou au contraire une necessite de par l'eventuelle non-acceptation de l'homosexualite par une partie de la population ? Montreal, on ne peut le nier, c'est accepte sans probleme. Mais est-ce la meme chose dans les autres villes ? Je n'en suis pas aussi certain. C'est un peu comme si je disais que c'est accepte en France car il y a le Marais, la petite France, le centre vilel de Toulouse. Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a des manifestations homophobes en France ? Si c'était le cas elles ne défileraient pas sur le pavé !

Il y a par contre des manifestations anti "mariage pour tous" (pas uniquement mariage homosexuel) afin de présenter les droits de la famille et les droits de filiation et pour au cours desquelles hier 1,5 million de citoyens de toutes orientations sexuelles, politiques et religieuses ont défilé pour faire entendre leurs voix.

Pourquoi ne pas organiser un référendum ? Cette loi touche profondément toute la population et la base de la famille. Les personnes concernées devraient avoir le droit de donner leur approbation / désapprobation.

Qu'arrivera-il ensuite ? Une loi comme en Suède interdisant aux hommes de faire pipi debout sous prétexte qu'il y a une inégalité homme/femme car les es ne peuvent uriner debout ????

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du grand n'importe quoi !

a partir du moment ou on est contre le mariage homo, on est homophobe...

dites cela aux membre d'homovox (association homo contr le mariage)...

comme d'habitude, aucune tolérance et cohérence de la part de l'auteur de ce post!

@Trug : si les sondages étaient vrais, crois tu qu'il auraient refusé le référendum??

Autant le dire : l'orientation des médias à la solde du pouvoir est connue et reconnue...

de plus, on ne marque pas son orientation dans le dossier, sauf si on est déclare son conjoint. cela ne repréente pas une majorité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait je pensais que c'était une blague ce nom... Frigide Barjot. Mais c'est un vrai nom en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait je pensais que c'était une blague ce nom... Frigide Barjot. Mais c'est un vrai nom en fait!

meuh non, c'est un nom de scène :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ne pas organiser un référendum ?

Un référendum n'est peut-être pas LE moyen indiqué pour défendre les droits des minorités. C'est bien pour cela que la Cour suprême des USA est en train de se pencher sur la proposition 8.

Penses-tu que si on avait organisé un référendum, les femmes auraient gagné le droit à l'avortement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effet bénéfiques? Non je ne pense pas. C'est dommage lorsque dans un pays, on dit à une partie de la population qu'elle peut pas avoir les mêmes droits que tout le monde pour des raisons de race, religion, orientation sexuelle etc.

Ce n'est jamais amusant d'être un citoyen de seconde classe. C'est un goût amère qui vous suit toute votre vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol pas faux. Ca aurait été drôle un référendum pour le droit de vote des femmes avec que des hommes pouvant voter...

Sinon je confirme il y a une forte vague réactionnaire en France. Et elle ne touche pas que les homos mais toutes les minorités. Ça devient inquiétant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol pas faux. Ca aurait été drôle un référendum pour le droit de vote des femmes avec que des hommes pouvant voter...

Sinon je confirme il y a une forte vague réactionnaire en France. Et elle ne touche pas que les homos mais toutes les minorités. Ça devient inquiétant...

Le droit de vote des femmes ne travestit pas la loi naturelle et ne touche pas aux fondements de la famille et à la filiation.

Dans le cas d'un referendum sur le mariage pour tous, TOUS pourraient voter, donc la vox populi serait entendue.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fondamentalement cela change quoi pour un couple hétérosexuel qu'un couple homosexuel puisse se marier et que leurs enfants possèdent des droits?

lol pas faux. Ca aurait été drôle un référendum pour le droit de vote des femmes avec que des hommes pouvant voter...

Sinon je confirme il y a une forte vague réactionnaire en France. Et elle ne touche pas que les homos mais toutes les minorités. Ça devient inquiétant...


Le droit de vote des femmes ne travestit pas la loi naturelle et ne touche pas aux fondements de la famille et à la filiation.

Dans le cas d'un referendum sur le mariage pour tous, TOUS pourraient voter, donc la vox populi serait entendue.


Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol pas faux. Ca aurait été drôle un référendum pour le droit de vote des femmes avec que des hommes pouvant voter...

Sinon je confirme il y a une forte vague réactionnaire en France. Et elle ne touche pas que les homos mais toutes les minorités. Ça devient inquiétant...

Le droit de vote des femmes ne travestit pas la loi naturelle et ne touche pas aux fondements de la famille et à la filiation.

Dans le cas d'un referendum sur le mariage pour tous, TOUS pourraient voter, donc la vox populi serait entendue.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Le droit de vote ne touchait pas aux fondements de la familel dis-tu ? Si il le faisait, tout comme l'a ete le droit d'aller travailler, le droit d'etudier. Si les femmes ne s'etaient pas battues pour l'avoir -- si on avait laisse seulement les hommes decider de cet avenir --, les femmes seraient encore et toujours cantonnees a la maison sans aucune autre perspective que d'etre "l'epouse de .."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu confonds le droit naturel et le droit de la famille ...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Non pas vraiment. La logique de Tohonu se tient. Il n'y a pas si longtemps que ça, les gens comme moi (c'est à dire les noirs) nous n'avions pas les même droits que tous. Avez vous lu des manifestes du kkk? Ils sont quand même formidable parce que ils y démontrent que nous ne pouvons pas avoir les même droits parce que la nature ne nous a pas doté des même capacités physiologiques et mentales d'un blanc (avec thèses scientifiques à l'appui!). Nous donnez des droits étaient remettre en cause l'ordre naturel (raciale ou je ne sais quoi) des choses...

Bon les droits civiques ont été obtenus, l'apartheid est tombé. La terre n'a pas arrêté de tourner et la vie a suivi son cours (sauf pour certains)

Donc mes questions tiennent toujours:

Cela change quoi (fondamentalement) pour un couple hétérosexuel qu'un couple homosexuel ai des droits?

Cela change quoi (fondamentalement) pour un blanc qu'un noir puisse aller dans la même école que lui?

Cela change quoi (fondamentalement) pour homme qu'une femme puisse travailler ou voter?

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fondamentalement cela change quoi pour un couple hétérosexuel qu'un couple homosexuel puisse se marier et que leurs enfants possèdent des droits?

lol pas faux. Ca aurait été drôle un référendum pour le droit de vote des femmes avec que des hommes pouvant voter...

Sinon je confirme il y a une forte vague réactionnaire en France. Et elle ne touche pas que les homos mais toutes les minorités. Ça devient inquiétant...

Le droit de vote des femmes ne travestit pas la loi naturelle et ne touche pas aux fondements de la famille et à la filiation.

Dans le cas d'un referendum sur le mariage pour tous, TOUS pourraient voter, donc la vox populi serait entendue.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si on en etait restee a la loi naturelle, il n'y aurait pas de procreation assistee ni de moyens de contraception.

La filiation c'est le lien entre un enfant et son ou ses parents, des liens qu'ils soient naturels, adulterins, adption .. etc. Totu cela est codifie par la Loi et cela est loin du naturel.

Le fondement de la famille -- au sens religieux -- c'est un homme et une femme, je suis d'accord. Mais on ne vit plus dans un monde -- et encore heureux -- dicte par la religion, les etudes ethnologiques montrent dans divers endroits de la planete que le modele famillial judeo-chretien n'est pas LA norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fondamentalement cela change quoi pour un couple hétérosexuel qu'un couple homosexuel puisse se marier et que leurs enfants possèdent des droits?

lol pas faux. Ca aurait été drôle un référendum pour le droit de vote des femmes avec que des hommes pouvant voter...

Sinon je confirme il y a une forte vague réactionnaire en France. Et elle ne touche pas que les homos mais toutes les minorités. Ça devient inquiétant...

Le droit de vote des femmes ne travestit pas la loi naturelle et ne touche pas aux fondements de la famille et à la filiation.

Dans le cas d'un referendum sur le mariage pour tous, TOUS pourraient voter, donc la vox populi serait entendue.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si on en etait restee a la loi naturelle, il n'y aurait pas de procreation assistee ni de moyens de contraception.

La filiation c'est le lien entre un enfant et son ou ses parents, des liens qu'ils soient naturels, adulterins, adption .. etc. Totu cela est codifie par la Loi et cela est loin du naturel.

Le fondement de la famille -- au sens religieux -- c'est un homme et une femme, je suis d'accord. Mais on ne vit plus dans un monde -- et encore heureux -- dicte par la religion, les etudes ethnologiques montrent dans divers endroits de la planete que le modele famillial judeo-chretien n'est pas LA norme.

Mouais pas de 5a7 chaud le Vendredi saint, pensez-y !!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris et attristé de voir un tel ramassis d'abrutis ici...Que faites vous là? Pourquoi n'immigrez vous pas dans un pays en guerre ou en dictature ? Çela vous irai si bien...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement