Aller au contenu

Bilan après 4 mois Montreal QC


choylee

Messages recommandés

  • Habitués

La famille peut t'appeler sur ton cellu sans aucun problème ! Y'a pas de numéro spécial pour les portables comme le 06 en France, à Montréal tu as un numéro en 514 (ou 438 maintenant aussi) pour les fixes ET les portables donc s'ils ont une box avec les appels internationaux illimités, ils peuvent appeler sur ton portable sans payer :wink:

oui mais toi, qui recoit l'appel,tu peux payer ... Surtout si c'est un prépayer ...

Perso, je suis chez Videotron pour tel/internet/TV. On avait pas envie de s'embarquer avec plusieurs operateurs. J'en suis très satisfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui évidemment il faut avoir un téléphone avec appels entrants illimités ou au moins pas mal de minutes ;)

C'est sûr c'est moins de trouble de tout avoir chez Bell ou Vidéotron, faut juste être conscient que c'est très loin d'être donné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah au luxembourg les prix sont pas bcp plus élevé en téléphonie qu'en France....Y'a les avantages et inconvénients au lux...aussi. Tu dis qu'il faut éviter Bell et Videotron...mince je pensais en arrivant prendre un forfait tv tel fix et internet chez eux...Il existe combien de fournisseurs au québec? (je pensais videotron car au fil des ans sur le forum, j'avais retenu qu'il était compétitif)

Ca dépend comment tu consommes en fait, il faut voir quel est le meilleur prix selon comment tu vis (en gardant à l'esprit que parfois c'est négociable, si tu trouves moins cher ailleurs, tu leur dis qu'ils baissent le prix ou tu vas voir ailleurs, et effectivement ça fonctionne parfois). Tu as des comparateurs d'opérateurs normalement, comme on trouve en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La famille peut t'appeler sur ton cellu sans aucun problème ! Y'a pas de numéro spécial pour les portables comme le 06 en France, à Montréal tu as un numéro en 514 (ou 438 maintenant aussi) pour les fixes ET les portables donc s'ils ont une box avec les appels internationaux illimités, ils peuvent appeler sur ton portable sans payer :wink:

J'ai fait installer à ma mère l'illimité sur les fixes...et comme elle peut se faire avoir et comprends rien parfois...je vais m'en tenir là.

Je verrais une fois surplace ^^ Sinon que TV et internet. Et un GSM à carte à côté. les chaines...je les regarde jamais toutes...

et pis bon pour les gsm cellulaires je suis très sms. Et j'aurai mon français passé à carte pour l'occasion...

Comme je viens avec un visa étudiant, pas sûre de pouvoir rester. Il sera temps de réviser ce genre de chose, le jour où je serais installée avec un visa permanent (et un taf surtout !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le téléphonie c'est syrtout la France qui est en avance que le Canada en retard... vous verriez au Luxembourg ! Le prix vs le service est assez nase aussi !

Faut éviter Bell, Vidéotron etc. enfin sauf si vous voulez 300 chaînes de télé... moi les 3/4 que je captais avec ma petite antenne me suffisaient !

Pour les fruits et légumes en effet Jean-Talon c'est bien mieux que les supermarchés !

Bah au luxembourg les prix sont pas bcp plus élevé en téléphonie qu'en France....

Y'a les avantages et inconvénients au lux...aussi.

Tu dis qu'il faut éviter Bell et Videotron...mince je pensais en arrivant prendre un forfait tv tel fix et internet chez eux...

Il existe combien de fournisseurs au québec? (je pensais videotron car au fil des ans sur le forum, j'avais retenu qu'il était compétitif)

Si tu désires avoir les 3 services (Tléphone, Internet et Chaines TV), c'est sûr le choix est restreint mais si c'est juste pour le téléphone et Internet, voir un ligne sèche de téléphone avec la connexion Internen, vaut mieiux éviter les grandes compagnies telles que Bell et Vidéotron et opter pour celles qui sont plus petites et qui offrent ces services beaucoup moins cher et en éllimité, je te cite : Vif, Distributel, Radioactif, Acnac ...etc, essayes de taper chaque mot sur google et y jetter un coup d'oeil sur les offres de chacune puis opter pour celle qui te va !

Pour le téléphone, regarde aussi ce que propose ces compagnies surtout pour Vif et distribuel car elles proposent aussi des lignes téléphonique résidentiel IP (VoIP) utilisant Internet pour communiquer à travers le monde entier pour vraiment pas cher par rapport aux lignes téléphoniques standard (l'inconvénient est que la ligne IP est liée avec la connexion et donc le seule pépin est que ça ne fonctionne pas en cas de déconnexion ou de coupure de courant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de l'info j'en prends bonne note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

B

Tu dis qu'il faut éviter Bell et Videotron...mince je pensais en arrivant prendre un forfait tv tel fix et internet chez eux...

Il existe combien de fournisseurs au québec? (je pensais videotron car au fil des ans sur le forum, j'avais retenu qu'il était compétitif)

Si tu désires avoir les 3 services (Tléphone, Internet et Chaines TV), c'est sûr le choix est restreint mais si c'est juste pour le téléphone et Internet, voir un ligne sèche de téléphone avec la connexion Internen, vaut mieiux éviter les grandes compagnies telles que Bell et Vidéotron et opter pour celles qui sont plus petites et qui offrent ces services beaucoup moins cher et en éllimité, je te cite : Vif, Distributel, Radioactif, Acnac ...etc, essayes de taper chaque mot sur google et y jetter un coup d'oeil sur les offres de chacune puis opter pour celle qui te va !

Pour le téléphone, regarde aussi ce que propose ces compagnies surtout pour Vif et distribuel car elles proposent aussi des lignes téléphonique résidentiel IP (VoIP) utilisant Internet pour communiquer à travers le monde entier pour vraiment pas cher par rapport aux lignes téléphoniques standard (l'inconvénient est que la ligne IP est liée avec la connexion et donc le seule pépin est que ça ne fonctionne pas en cas de déconnexion ou de coupure de courant)

Mais est-ce que chez ces petites compagnies, le service est bon ? Style interruptions intempestives du service ou autres ? Mon mari a utilisé cet argument que "sûrement le service doit être pourri" pour filer chez Bell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

J ai Acanac depuis un an Internet et Tel. En ce qui me concerne ça passe par le câble de Vidéotron ( et d ailleurs c est Vidéotron qui est venu installer la prise au début pour acanac) je suis assez satisfait de l internet car l illimité est inclus (et tout le monde chez moi à un ordi, iPad ou tel) par contre le tel Voip de Acanac est assez médiocre : qualité bof bof et de temps en temps on ne peut pas me joindre. Pour le prix, pour les meilleurs tarifs il faut payer annuellement : plus de 500$ d un coup ça fait une somme et ne pas oublier d ajouter 150$ au début pour le modem et le boîtier Voip + 50$ pour l installation. La première année le tel est inclus dans les 500$ mais après c est une 15aine de plus par mois => vu qu il me faut Tv+internet+tel, je pense cette année repasser chez Bell ou Vidéotron qui commencent à avoir des forfaits illimités et où on peut payer par mois.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@caroline77

d'après les témoignages que j'ai lu un peu partout, les fournisseurs que j'ai cité sont bien, mais à mon avis ça serait mieux aussi se renseigner de leur service à l'endroit ou tu habites, car comme je l'ai mentionné en haut les grandes compagnies comme Bell et Videotron exploite disons l'ignorance un peu des gens pour ce qui est de la téléphonie IP, qui coûte vraiment pas cher, je te donne quelques exemples des tarifs appliqués pour la compagnie vif, le lien : www.vif.ca (à ne pas confondre avec vif.fr)

Canada + Etats Unis : Illimité = 3000 mn / mois

France (CLEC et CLEC 2) : 0,03 $ / mn

France (Bouygues mobile) : 0,30 $ / mn

France (Orange mobile) : 0,24 $ / mn

France (SFR Mobine) : 0,25 $ / mn

Algérie (lignes fixes) : 0,29 $ / mn

Algérie (Mobile) : 0,30 $ / mn

Belgique (Mobistar) : 0,39 $ / mn

le lien : http://wiki.vif.com/dokuwiki/doku.php?id=fr:voip

2. Sinon pour Videotron, je confirme que pour les nouvelles offres, ils chargent 10 $/mois de plus pour avoir l'éllimité, mais à mon avis leur tarifs ainsi que ceux de Bell restent chers comparés à ceux que j'ai cité en haut (Vif.ca / Radioactif / Distributel et Acnac ... etc pour ne citer que ceux là) pour un même service !

3. Autre chose, si vous désirez appeler encore moins cher, pour ceux qui utilisent le téléhpone pendant des heures, y en a d'autres services de VoIP comme celui de Rebtel (qui ressemble à skype mais mais dont les tarifs sont beaucoup moins cher car cette application proposeune astuce assez originale, dans la mesure où lorsque l'on veut appeler à un numéro à l'étranger, on t'attribue automatiquement un numéro local pour ce dernier, et donc quand tu veux appeler à ce numéro étranger, tu n'as qu'à appeler ce numéro local et tu auras cette personne étrangère sur ton PC, téléphone standard ou cellulaire ...etc (la communication internationale devienne par conséquent comme une communication locale), faut juste qu'il faut que l'appreil avec quoi tu appelles soit connecté à Internent (ou Wifi) pour que l'appelle s'effectuera via Internet, sinon pour les tarifs c'est vraiment pas cher :

Voici quelques exemples :

Canada : 0,012 € /mn (fixe ou mobile)

Algérie : 0,0 35 € / mn (fixe) et 0,219 € (mobile)

Belgique : 0,016 € (fixe) et 0,138 € (mobile)

Voici le lien pour plus d'information sur cette application et les tarifs de communications VoIP applicables de Rebtel et pour télécharger les logiciels appropriés :

http://www.rebtel.com/fr/

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai jamais eu le moindre problème de coupure avec Distributel, c'est tout aussi fiable que n'importe quelle compagnie, d'autant plus que c'est le réseau de Bell qu'ils utilisent, donc en cas de souci c'est Bell qui se déplace.

Quand j'ai déménager j'ai eu un souci pour internet, j'avais pas de ligne, du coup ils ont envoyé un gars de Bell seulement avant qu'il arrive je suis aller moi même rebrancher le téléphone dehors à part ça jamais eu de souci, là c'était de la faute de Bell qui avait coupé le téléphone dehors sans raison, c'est pas supposé arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La solution la plus économique que j'ai trouvé ici en VoIP, c'est voip.ms. L'abonnement est de 1$/mois, l'incrément de communication est 6 secondes, la minute au canada et US à 0.01$, et pour les fixes de France à 0.0144$, les 1-800 au Canadasont gratuits . 20 heures de comm avec la France revient à 18$, abonnement compris.

Pour ma part, j'ai ce système pour l'Amérique du Nord et pour les appels en illimité avec la France, j'ai un numéro français avec OVH (qui me coute 1.18 euro/mois en illimité avec des dizaines de destinations internationales). Mon plus gros investissement a été l'adaptateur analogique acheté sur internet à 40$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Distributel est le mieux placé sur les frais d'installation aussi. Ici, à Montréal, j'ai pris ElectronicBox (réseau Videotron) pour sa fiabilité: service client impeccable, très accessible, direct. Je suis un gros consommateur internet et malgré mon forfait 250G, je ne consomme même pas la moitié sur un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La solution la plus économique que j'ai trouvé ici en VoIP, c'est voip.ms. L'abonnement est de 1$/mois, l'incrément de communication est 6 secondes, la minute au canada et US à 0.01$, et pour les fixes de France à 0.0144$, les 1-800 au Canadasont gratuits . 20 heures de comm avec la France revient à 18$, abonnement compris.

Pour ma part, j'ai ce système pour l'Amérique du Nord et pour les appels en illimité avec la France, j'ai un numéro français avec OVH (qui me coute 1.18 euro/mois en illimité avec des dizaines de destinations internationales). Mon plus gros investissement a été l'adaptateur analogique acheté sur internet à 40$.

C'est toujours utilile de le mentionner, les adaptateurs se relient avec l'appareil téléphonique pour que ce dernier puisse effectuer les appels via Internet (pour ceux qui en veulent garder leur appreils) , sinon il existe aussi des téléphone IP (qui peuvenr supporter les deux types de service téléphoniques : standard et VoIP

Pour mieux magasiner aussi, jettez un coup d'oeil sur les annonces du site Kijiji, vous trouverez souvent de belles affaires (téléphones standars et IP, modems routeur wifi avec VoIP ...etc) , ma foi, vous n'êtes pas aussi obligés d'acheter le matériel proposés par ces fournisseurs en plus de s'abonner à leur services !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distributel est le mieux placé sur les frais d'installation aussi. Ici, à Montréal, j'ai pris ElectronicBox (réseau Videotron) pour sa fiabilité: service client impeccable, très accessible, direct. Je suis un gros consommateur internet et malgré mon forfait 250G, je ne consomme même pas la moitié sur un mois.

Tu payes combien par mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Distributel est le mieux placé sur les frais d'installation aussi. Ici, à Montréal, j'ai pris ElectronicBox (réseau Videotron) pour sa fiabilité: service client impeccable, très accessible, direct. Je suis un gros consommateur internet et malgré mon forfait 250G, je ne consomme même pas la moitié sur un mois.

Tu payes combien par mois?

36$HT/mois. C'est du cable et le ping est bas et constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Distributel est le mieux placé sur les frais d'installation aussi. Ici, à Montréal, j'ai pris ElectronicBox (réseau Videotron) pour sa fiabilité: service client impeccable, très accessible, direct. Je suis un gros consommateur internet et malgré mon forfait 250G, je ne consomme même pas la moitié sur un mois.

Tu payes combien par mois?

36$HT/mois. C'est du cable et le ping est bas et constant.

http://www.distributel.ca/fr/product.aspx?p=Internet_DSL_illimit%C3%A9_6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B

Tu dis qu'il faut éviter Bell et Videotron...mince je pensais en arrivant prendre un forfait tv tel fix et internet chez eux...

Il existe combien de fournisseurs au québec? (je pensais videotron car au fil des ans sur le forum, j'avais retenu qu'il était compétitif)

Si tu désires avoir les 3 services (Tléphone, Internet et Chaines TV), c'est sûr le choix est restreint mais si c'est juste pour le téléphone et Internet, voir un ligne sèche de téléphone avec la connexion Internen, vaut mieiux éviter les grandes compagnies telles que Bell et Vidéotron et opter pour celles qui sont plus petites et qui offrent ces services beaucoup moins cher et en éllimité, je te cite : Vif, Distributel, Radioactif, Acnac ...etc, essayes de taper chaque mot sur google et y jetter un coup d'oeil sur les offres de chacune puis opter pour celle qui te va !

Pour le téléphone, regarde aussi ce que propose ces compagnies surtout pour Vif et distribuel car elles proposent aussi des lignes téléphonique résidentiel IP (VoIP) utilisant Internet pour communiquer à travers le monde entier pour vraiment pas cher par rapport aux lignes téléphoniques standard (l'inconvénient est que la ligne IP est liée avec la connexion et donc le seule pépin est que ça ne fonctionne pas en cas de déconnexion ou de coupure de courant)

Mais est-ce que chez ces petites compagnies, le service est bon ? Style interruptions intempestives du service ou autres ? Mon mari a utilisé cet argument que "sûrement le service doit être pourri" pour filer chez Bell.

Non jamais eu de souci ! Comme dit plus haut, ils passent pas les lignes de Bell donc en cas de problème c'est un technicien Bell qui se déplace de toute façon !

je comprends qu'avec des idées reçues pareilles, Bell et Vidéotron se sentent seuls au monde et proposent des tarifs de ouf :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement