Aller au contenu

Bilan après 4 mois Montreal QC


choylee

Messages recommandés

  • Habitués

C'est ça. C'est à comparer avec l'intérêt de prendre un container ou pas. On avait un container, tant qu'à faire on a mis la laveuse dedans également. Comme on avait une prise en 220 dans la maison, on a changé la prise mâle de la machine, mais elle n'a pas tenu plus de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

C'est ça. C'est à comparer avec l'intérêt de prendre un container ou pas. On avait un container, tant qu'à faire on a mis la laveuse dedans également. Comme on avait une prise en 220 dans la maison, on a changé la prise mâle de la machine, mais elle n'a pas tenu plus de 6 mois.

Pas de chance pour vous la notre est toujours en vie après plus de 11 ans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ça. C'est à comparer avec l'intérêt de prendre un container ou pas. On avait un container, tant qu'à faire on a mis la laveuse dedans également. Comme on avait une prise en 220 dans la maison, on a changé la prise mâle de la machine, mais elle n'a pas tenu plus de 6 mois.

Pas de chance pour vous la notre est toujours en vie après plus de 11 ans

C'est un coup de dés, moi j'ai pas eu de chance, rien n'a duré plus qu'un an :wacko2: Cette fois ci, je vends tous mes électros sur le bon coin et rachèterai tout au Qc cette fois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part je trouve aussi les produits laitiers plus chers (pas "trop" chers), mais je consomme très peu de produits laitiers, on achète un paquet de ïogo pour l'Homme et ça tient 2 semaines !

J'achète beaucoup en spécial (par exemple hier je suis allée acheter de la glace chez Métro -gloups 6$ les 500 ml de sorbet- car j'ai une angine et il y avait des côtes de boeuf en spécial, allez hop !), mais parfois j'aime bien aussi avoir des recettes en tête en allant faire mon épicerie donc je n'achète pas tout en spécial.

On habite en plein centre alors je vais chez Métro (livraison gratuite) ou parfois on va chez Communauto pour aller chez Maxi mais on n'aime vraiment pas, et je ne sais pas si la différence vaut le prix de Communauto.

On (j'ai !) a le Kitchenaid, je l'utilise beaucoup pour les desserts, j'ai l'accessoire sorbetière elle ne va pas tarder à ressortir et je vais investir dans d'autres accessoires (râpe, tranchoir). L'appareil vient de France donc il est sous tranfo, mais ce n'est branché que lorsque nous nous en servons. Je pense que le transfo fonctionne pour les appareils dont on se sert occasionnellement (comme les appareils ménagers), pas pour quelque chose branché à longueur de temps (les hauts-parleurs de l'Homme sont branchés sur transfo, 4 mois qu'on a reçu nos meubles on verra bien, sachant que les hauts-parleurs ont 10 ans déjà !).

Attention on a ramené notre imprimante et impossible de retrouver les mêmes cartouches, finalement pour moins cher que les cartouches j'ai acheté une imprimante toute neuve chez Bureau en Gros ^^

Pour le café je fais le plein chez Milano ou les frères Young (sur Outremont), généralement 3.50$ le paquet de Lavazza.

Pour l'instant même si on a du ajuster dans nos repères (on ne mangeait pas de pain, le fromage c'est pas plus mal qu'on en achète moins), le seul truc qui me manque c'est Picard !! Ahhhh Picard ...

Bon je m'en vais aller faire des légumes grillés au four (miam !) pour accompagner la côte de boeuf, et une mousse au chocolat pour ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3,50 le paquet de combien de g ? J'y étais hier, et je n'ai pas trouvé que le café y est moins cher (par contre quel régal cet endroit, avec pas mal d'articles à prix correct).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le paquet comme en France (et en Italie) donc 250g :

lavazzaqualitarossa_item.gif

Ceux là sont souvent en spécial, en tête de gondole.

Mon chéri adoooore leurs escalopes milanaises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui les petits paquets !

Il faudra que je les teste alors ;)

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce café (Lavazza, qualità rossa) est à 2,79$ le paquet de 250 grammes cette semaine dans les Intermarché. Et Caroline77, je suis surprise/désolée que tu n'aies pas trouvé de café à prix raisonnable chez Milano - je n'y suis pas allée depuis 2-3 semaines, mais d'habitude j'y trouve toujours au moins une ou deux marques de café espresso en réclame pour moins de 3$ le paquet. Et je fais provision jusqu'à ma prochaine visite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y en avait, mais je ne sais pas trop ce qu'est le café espresso par rapport à du café normal. Je suppose que le café et le goût sont certainement différents du café classique ? Du coup je n'ose pas trop acheter. De toute façon ce n'est vraiment pas loin pour moi, le bus 55 qui dépose juste devant leur porte est à deux pas de l'appartement, donc je peux y retourner quand je veux ;)

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce que tu appelle du café "classique", je me trompe peut-être, mais il me semble que l'espresso cheap (de type Lavazza) n'est pas trop loin du café français, en tout cas de celui que tu bois au café. Après, un vrai bon espresso (comme celui que tu achètes chez Lino à côté du Milano, et que tu paies la peau du c***), c'est autre chose... :wub2:

Sinon quand je veux me faire plaisir, du moka-java noir moulu sur commande au supermarché ou (préférablement) dans une brûlerie.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a plein de possibilités, rien n'est perdu, il me reste juste à trouver la meilleure pour moi :wink:

Sinon un truc qui m'a époustouflé, c'est qu'il est impossible de trouver des lardons ! Moi qui utilise ça tout le temps dans pizza, carbonara etc, va falloir que je trouve un palliatif ! Et la pancetta ne se trouve pas sous fines tranches mais partout sous forme de lardons, je me demande pourquoi ? Que faites-vous au Canada avec de la pancetta coupée en lardons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben on s'en sert un peu comme un remplacement des lardons, justement...

Des "vrais", tu en trouveras ici : http://www.maisonduroti.com/fr/

Sinon, tu demandes du lard entrelardé à ton boucher, et tu le coupes toi-même en petits cubes.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dès qu'il est question de bouffe... :biggrin2:

on serait mieux achalande ici a Kuujjuaq qu'a Montreal ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un truc qui fait très très mal ici aussi, c'est le prix du café ![/quote

C'est dingue la différence entre les villes et les magasins alors ! Moi j'achète chez costco du café dosettes tassimo et c'est bien moins cher qu'en france... pareil pour les courses costco ou maxi ca reste super abordable mais comme le dise certain il faut acheter en gros quand il y a de bonnes promos ( il faut avoir la chance de pouvoir stocker chez soi)

Le maquillage a maxi est super abordable par ex...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le truc c'est qu'il faut complètement repenser sa manière de faire l'épicerie, comparé à la France :wink:

Tout à fait. Je me suis expatriée à quelques reprises et à chaque fois, il faut en quelque sorte tout réapprendre à ce niveau. Ça peut être très frustrant par moments, mais en même temps ça permet plein de découvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, non seulement il faut apprendre à découvrir de nouveaux produits et de nouvelles marques mais il faut aussi penser à ce que mangent les locaux ! Je dis pas de se mettre aux régime Oreo + Jell-O hein :D mais certain que si on part vers le repas typique français avec vin, fromage, petites charcuteries etc. ça va devenir compliqué et cher !

Cela dit à Montréal au moins on trouve quasiment le monde entier même s'il faut mettre le prix dans certains cas (produits français genre...), ce qui est quand même une grande chance !

Il faut aussi oublier le côté français du "je fais toutes mes courses au supermarché" ! Il vaut mieux en faire une partie là mais aussi aller dans les marchés, les petites épiceries etc. pour avoir de la variété et des prix plus intéressants parfois !

Ca prend du temps ! On a découvert Bonanza sur le tard nous par exemple, alors que c'est vraiment top ! Idem pour Milano par exemple :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement