Aller au contenu

Bilan après 4 mois Montreal QC


choylee

Messages recommandés

  • Habitués

Il n'y a pas qu'une seule boulangerie à Jean Talon ? Je n'en ai pas vu une deuxième.

Pour les clémentines, d'après ce que j'ai vu, les moins chères sont à 3 dollars la livre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas qu'une seule boulangerie à Jean Talon ? Je n'en ai pas vu une deuxième.

Il y a une succursale de Première Moisson, une succursale du Pain Doré, et cette boulangerie sur Casgrain :

http://joelacroute.com/

Aussi, sur la rue Mozart juste derrière le Marché, il y a la pâtisserie-boulangerie italienne la Motta, qui offre du bon pain (et de vraies pizzas italiennes succulentes) : http://pizzamotta.com/index.php

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca doit être à Première Moisson que j'étais, car le sac du pain est à l'effigie du Pain Doré.

Merci pour les autres références, la prochaine fois je ferai tout le tour du marché :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Caroline77

Je suis actuellement en France. Autant au Qc j'achète beaucoup de fruits autant en France j'hésite niveau prix.

C'est vraiment étrange (enfin pour moi). Au Qc je me suis habituée au prix à la livre (qui n'est qu'à 0,454 g en réalité) et on trouve pas mal de fruits et légumes à 0,99/lb. En France je vois le prix du kilo et en euro et là je sais plus, ça me semble cher !

En passant c'est pas trop la saison des clémentines en ce moment, pas étonnant de payer la lb 3 $. En saison (décembre) elles sont donc à 0,99/lb.

Bonne installation à Mtl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en passant, y'a plein de trucs à 1$ chez maxi et cie en ce moment. genre, les bouteilles d'eau Perrier :biggrin2: le spécial ce termine demain.

mon mari est allé se chercher une cargaison d'eau Pellegrino à 1$, chez Métro c'est 1,79$ d'habitude :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ Caroline77

Je suis actuellement en France. Autant au Qc j'achète beaucoup de fruits autant en France j'hésite niveau prix.

C'est vraiment étrange (enfin pour moi). Au Qc je me suis habituée au prix à la livre (qui n'est qu'à 0,454 g en réalité) et on trouve pas mal de fruits et légumes à 0,99/lb. En France je vois le prix du kilo et en euro et là je sais plus, ça me semble cher !

En passant c'est pas trop la saison des clémentines en ce moment, pas étonnant de payer la lb 3 $. En saison (décembre) elles sont donc à 0,99/lb.

Bonne installation à Mtl.

Je viens de Jean Talon et il n'y avait juste rien du tout à 0,99. Le moins cher que j'ai trouvé, ce sont les pommes et les poires à 1,50 la livre (en France ça doit être dans ces prix aussi). Bien sûr qu'il y a moins cher que les 15 dollars pour les 1,5 kg de clémentines que j'ai acheté niveau fruit. Mais j'aime bien prendre toutes sortes de fruits et pas manger tous les jours la même chose. Sinon des fruits de saison au mois de mars ? Moi je n'en connais aucun qui pousse à cette époque.

Il y a un truc qui fait très très mal ici aussi, c'est le prix du café !

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr que ceux qui ne boivent pas de café et ne mangent pas de yaourts sont nettement avantagés par ici :blush2:

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement en vivant au Qc on change ses habitudes. On cuisine plus. Vive les recettes de chefs. On fait ses yaourts, ses carottes râpées, son pain...

Plus moyen de trouver des bons petits plats composés surgelés (qui sont délicieux et qui dépannent bien aussi) style : poelée gourmande (tittes patates rissolées +lardons+champignons+oignons), pâtes épinard gorgonzola, épinards à la crème, paella aux fruits de mer, purée de céleri+magret de canard, mélange forestier à l'ail (chanterelles, bolets, pleurotes,etc.), parmentier de canard, rizottto au parmesan et vin blanc, brandade de morue, etc. Y a juste à réchauffer.

C'est autre chose que le sempiternel pâtes/sauce tomate/poulet - riz/sauce/poulet - poulet/pâtes/sauce tomate - pizza sauce tomate - pâtes/sauce tomate/steack haché - macaroni au fromage - pâtes sauce séchuan - riz sauce chinoise - en vente dans tous les maxi, iga, metro, loblaw, provigo....

Miammmm.

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble pas que le café soit si cher que ça ici, mis à part le café en dosette qui est vendu pas mal plus cher pour le moment j'ai une machine à dosette et la boite de 16 c'est 8,99 $ contre moitié moins cher en France. (c'est vrai j'ai pas opté pour la machine à dosette nord américaine par peur du jus de chaussette :whistlingb: dans ce cas les dosettes sont un peu moins cher )

En calculant à la tasse ça fait 0,56 sous, c'est pas non plus si cher que ça, évidemment si j'avais les moyens d'acheter une Jura automatique, ça me coûterais moins cher de café mais plus cher la machine à café au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut trouver du bon café pas (trop) cher dans les épiceries italiennes, par exemple chez Milano sur la rue St-Laurent, pas loin du marché Jean-Talon. C'est aussi une bonne adresse pour des fromages pas trop chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De temps en temps je vais chez Bonanza, a St-Leonard. Ca fait une petite trotte en bus, mais leur choix de produits frais est vraiment interessant, en plus a prix plus modique que dans les grandes enseignes: produits italiens, mediterranneens, fromages, charcuterie (souvent de tres bon deal d'ailleurs). En janvier, ils vendaient des paquets de degustation de raclette (300g) pour 1.99$ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble pas que le café soit si cher que ça ici, mis à part le café en dosette qui est vendu pas mal plus cher pour le moment j'ai une machine à dosette et la boite de 16 c'est 8,99 $ contre moitié moins cher en France. (c'est vrai j'ai pas opté pour la machine à dosette nord américaine par peur du jus de chaussette :whistlingb: dans ce cas les dosettes sont un peu moins cher )

En calculant à la tasse ça fait 0,56 sous, c'est pas non plus si cher que ça, évidemment si j'avais les moyens d'acheter une Jura automatique, ça me coûterais moins cher de café mais plus cher la machine à café au début.

Désolée mais 7 dollars pour un paquet de 300 g de café de marque (Van Houten, Tim Horton...), pour moi c'est exhorbitant comme prix. En plus on dirait qu'il y a une entente des prix au niveau du café, car c'est le même prix partout j'ai l'impression. J'achète 3 euros le paquet de 500 g de marque d'un excellent café au Luxembourg !

Merci pour les bonnes adresses en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce prix la tu ne trouveras pas..

Je bois de l'expresso et mon prix varie de 9$ le 500 grs pour du barista que je juge tres bon (cafebarista) a du william spartivento a 40$ pour 2 kg (qui se défends bien comme gout , c'est aussi un espresso)

Une place ou tu peux aller fouiller aussi est la vieille europe sur st laurent (a peu pres au niveau de mont royal), mais surveille les dates de ce qui est en solde, tres bons prix sur fromages et charcuterie.

Les prix chez IGA , je considere tres cher pour une qualité disons ordinaire.

Bonanza , j'adore, beaucoup de produit a des prix imbatables (je parle pour MTL) sauf qu'en bus je n'y penserais même pas.

Milano je trouve ça tres bien pour le choix et un rapport prix qui a du sens, tres italien par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre adresse sympa pour les fruits et légumes, les fromages, pas mal de produits fins ou exotiques et des viandes de bonne qualité : le Supermarché PA, sur l'avenue du Parc entre Laurier et St-Joseph (à partir du métro Place des Arts, prendre le bus 80). Leur site pour la circulaire de la semaine :

http://www.supermarchepa.com/fr/index.html

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonanza on faisait toutes nos courses là ! Le top du top et des prix imbattables sur quasiment tout ! Sans parler de tous les produits italiens importés ! Un must !!!

Mais après oui quand on vit au Québec il faut oublier ses habitudes françaises... baguettes, fromage, petit café serré en fin de repas, c'est pas comme ça que vivent les Québécois alors forcément c'est pas des produits du quotidien ! Comme les yogourts d'ailleurs !

7 mois que je suis en Europe et oui j'ai cédé à la tentation de plein de produits en arrivant mais ça y est le naturel "québécois" est revenu qu galop : je fais mon pain, mes yogourts, mes crèmes dessert, tout !

Ca m'a donné une très bonne habitude de devoir faire tout moi-même pour économiser et faire des choses que je ne trouvais pas dans le commerce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonanza on faisait toutes nos courses là ! Le top du top et des prix imbattables sur quasiment tout ! Sans parler de tous les produits italiens importés ! Un must !!!

Mais après oui quand on vit au Québec il faut oublier ses habitudes françaises... baguettes, fromage, petit café serré en fin de repas, c'est pas comme ça que vivent les Québécois alors forcément c'est pas des produits du quotidien ! Comme les yogourts d'ailleurs !

7 mois que je suis en Europe et oui j'ai cédé à la tentation de plein de produits en arrivant mais ça y est le naturel "québécois" est revenu qu galop : je fais mon pain, mes yogourts, mes crèmes dessert, tout !

Ca m'a donné une très bonne habitude de devoir faire tout moi-même pour économiser et faire des choses que je ne trouvais pas dans le commerce !

Je ne comprends pas la remarque sur le yougourt, ici et dans la majorité des familles que je connais, il y a toujours du yogourt au frigo. Mais ce n'est pas un dessert, c'est plus une collation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement