Aller au contenu

Remise initiale de la carte de résident permanent et présence au Qc


kovacs

Messages recommandés

Bon juste pour vous informez que je suis arriver hier à Montréal avec les cartes de résident en poche et aucun soucis à l'immigration durée 10 mn le temps de faire la queux !!!!!!! Donc pour ceux qui doute que le l'on peux se faire apporter les cartes en France,je n'ai eu aucun soucis ! Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

chaque cas est vraiment différent... et selon l'humeur de l'agent. Je pense que peut importe la manière qu'on procède, si on
dit les choses telles qu'elles sont ou qu'ont les a supposé... on va pas vous expédier au pole nord pour vous punir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon juste pour vous informez que je suis arriver hier à Montréal avec les cartes de résident en poche et aucun soucis à l'immigration durée 10 mn le temps de faire la queux !!!!!!! Donc pour ceux qui doute que le l'on peux se faire apporter les cartes en France,je n'ai eu aucun soucis ! Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est marrant. J'ai pas eu la même expérience. Mais alors, pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste pour vous informez que je suis arriver hier à Montréal avec les cartes de résident en poche et aucun soucis à l'immigration durée 10 mn le temps de faire la queux !!!!!!! Donc pour ceux qui doute que le l'on peux se faire apporter les cartes en France,je n'ai eu aucun soucis ! Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est marrant. J'ai pas eu la même expérience. Mais alors, pas du tout !
Bonjour ,

Comme il est dit plus haut chaque cas est différent et surtout chaque agents de l'immigration sont différents.

Alors oui toi ou tes amis avaient eux de,la misère mais moi c'est passé comme une lettre a la poste et si j'apporte mon témoignage sur quelques chose de vécu il y a 6 mois.Peut être que de ton temps ou celui de tes amis a votre arrivées les règles étaient plus sévères.

en tous les cas j'insiste pour dire que je n'ai pas de problème !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors conclusion : les personnes choisissent de jouer ou pas à la ''roulette russe''!

Cela ressemble un peu aux Français il y a quelques années, qui s'amusaient à dire aux douaniers qu'ils avaient une bombe. Ils savaient que cela n'était pas légal mais on se risque! Par la suite on chiaulera si on se fait prendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui parle de "roulette russe" j'apporte juste mon témoignage pour une question qui a été posé a plusieurs reprises.....!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon juste pour vous informez que je suis arriver hier à Montréal avec les cartes de résident en poche et aucun soucis à l'immigration durée 10 mn le temps de faire la queux !!!!!!! Donc pour ceux qui doute que le l'on peux se faire apporter les cartes en France,je n'ai eu aucun soucis ! Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est marrant. J'ai pas eu la même expérience. Mais alors, pas du tout !
Bonjour ,

Comme il est dit plus haut chaque cas est différent et surtout chaque agents de l'immigration sont différents.

Alors oui toi ou tes amis avaient eux de,la misère mais moi c'est passé comme une lettre a la poste et si j'apporte mon témoignage sur quelques chose de vécu il y a 6 mois.Peut être que de ton temps ou celui de tes amis a votre arrivées les règles étaient plus sévères.

en tous les cas j'insiste pour dire que je n'ai pas de problème !!!!

Ah! Parce qu'au fur et à mesure, les règles d'immigration s'assouplissent? C'est nouveau ça.

En tout cas, comme dit Dentan, c'est jouer à la roulette russe. Si certains aiment ... C'est leur problème.

.... à moins que vous lui ayez offert .... comment dire ... un petit "cadeau" ??? :whistlingb::cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au fait je viens d arriver définitivement sur Montreal et je n'ai pas eu besoin de titre de voyage/sejour pour revenir sans carte de RP. D'ailleurs le mec de l'immigration a été super sympas et a procéder a la mise a jour de nos dossiers avec notre nouvelle adresse au canada afin de recevoir les cartes de RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je lui ai offert une valise pleine de cadeaux tellement je craignait de ne pouvoir passer !!!!!

Bon je crois que je vais clore ce débat stérile qui ne va que dans un sens.

Jamais dit que les règles d'immigration se sont assouplis!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait je viens d arriver définitivement sur Montreal et je n'ai pas eu besoin de titre de voyage/sejour pour revenir sans carte de RP. D'ailleurs le mec de l'immigration a été super sympas et a procéder a la mise a jour de nos dossiers avec notre nouvelle adresse au canada afin de recevoir les cartes de RP.

Euh !!!!!!! Peut être que finalement les règles d'immigration se sont assouplis finalement!!!!

Aller a bonne entendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
  • Habitués

Hello,


Petite question en rapport avec le sujet :

 

Lors de la validation de la résidence permanente, est-il possible de donner l'adresse d'amis (au Québec) pour l'envoi des cartes RP ?

 

Je suppose qu'ils doivent ajouter nos noms et prénoms sur leur boîte aux lettres (pour le facteur).

Est-ce légal / toléré / interdit ? ?

Merci d'avance.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Geoffrey38 a dit :

Hello,


Petite question en rapport avec le sujet :

 

Lors de la validation de la résidence permanente, est-il possible de donner l'adresse d'amis (au Québec) pour l'envoi des cartes RP ?

 

Je suppose qu'ils doivent ajouter nos noms et prénoms sur leur boîte aux lettres (pour le facteur).

Est-ce légal / toléré / interdit ? ?

Merci d'avance.
 

Il y a pas de noms sur les boites aux lettres, c'est une adresse et au besoin un numéro d'appartement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, juetben a dit :

Il y a pas de noms sur les boites aux lettres, c'est une adresse et au besoin un numéro d'appartement.

 

D'accord. Je ne savais pas, merci.

Et du coup, on peut faire envoyer les cartes de RP chez des amis au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Geoffrey38 a dit :

 

D'accord. Je ne savais pas, merci.

Et du coup, on peut faire envoyer les cartes de RP chez des amis au Québec ?

Je vois pas où est le problème,  moi je logeais chez une dame chez qui je louais une chambre pendant 2 mois en arrivant et je l'ai faite envoyer la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, juetben a dit :

Je vois pas où est le problème,  moi je logeais chez une dame chez qui je louais une chambre pendant 2 mois en arrivant et je l'ai faite envoyer la.

 
Ok merci, je vais faire ça.

Par contre, si je retourne du Canada en France avant la réception des cartes, je serai obligé de faire des TVRP.

A moins que j'arrive au Canada par la nage ou avec mon petit voilier, sans passer par un transporteur commercial ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Geoffrey38 a dit :

 
Ok merci, je vais faire ça.

Par contre, si je retourne du Canada en France avant la réception des cartes, je serai obligé de faire des TVRP.

A moins que j'arrive au Canada par la nage ou avec mon petit voilier, sans passer par un transporteur commercial ? 

Modifié par simonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Geoffrey38 a dit :

Hello,


Petite question en rapport avec le sujet :

 

Lors de la validation de la résidence permanente, est-il possible de donner l'adresse d'amis (au Québec) pour l'envoi des cartes RP ?

 

Je suppose qu'ils doivent ajouter nos noms et prénoms sur leur boîte aux lettres (pour le facteur).

Est-ce légal / toléré / interdit ? ?

Merci d'avance.
 

D’apres Les lois canadiennes il faut faire les Cartes de RP lorsque l’on est sûr de rester c’est pour cela que les TVRP existent et elles ne peuvent pas être envoyées par la poste en France . Le plus simple lors de la validation des visas c’est de dire au douaniers que tu repars et que tu feras les cartes une fois installé , c’est comme cela que tout le monde fait pour être dans les règles et n’avoir pas de problèmes plus tard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, simonin a dit :

D’apres Les lois canadiennes il faut faire les Cartes de RP lorsque l’on est sûr de rester c’est pour cela que les TVRP existent et elles ne peuvent pas être envoyées par la poste en France . Le plus simple lors de la validation des visas c’est de dire au douaniers que tu repars et que tu feras les cartes une fois installé , c’est comme cela que tout le monde fait pour être dans les règles et n’avoir pas de problèmes plus tard .

 

Hello,

 

D'accord, je vais faire pareil.

Je ne voulais pas les faire envoyer par la poste (je sais que c'est interdit), simplement les mettre "en attente" chez des amis et les récupérer lors d'un prochain voyage mais tu as raison, ce n'est peut-être pas une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Geoffrey38 a dit :

 

Hello,

 

D'accord, je vais faire pareil.

Je ne voulais pas les faire envoyer par la poste (je sais que c'est interdit), simplement les mettre "en attente" chez des amis et les récupérer lors d'un prochain voyage mais tu as raison, ce n'est peut-être pas une bonne idée.

Perso j'ai jamais trouvé de texte interdisant l'envoi postal de carte RP à l'étranger,  et en demandant à ceux qui le disent, aucun ne m'a encore rien montré qui affirme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement