Aller au contenu

Québec : 30 % de chômage pour les africains du nord


futurquébecois

Messages recommandés

  • Habitués

Ce qui est d'ailleurs marrant c'est que la majorité des 30% en question n'ont absolument rien à foutre des avis des uns et des autres... Ils font leur vie, remplissent les statistiques du gouvernement et se plaisent d'une manière ou d'une autre!

Surtout qu'un bon paquet de gens travaillent au noir et gagnent bien mieux leur vie comme cela que les pauvres bougres qui travaillent au salaire minimum et peinent à s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère jamais dans le même organisme que toi (ce dont je doute). Mais de plus le gouvernement au lieu de couper le BS des 50 ou 55 ans, devrait couper le BS des immigrants, là le gouvernement économiserait de l'argent et ce dans toute la province. Tu utilises souvent les insultes est-ce typique?

Quand tu manques d'arguments solides pour étayer ta rhétorique bourrée de préjugés, tu ressors la même vieille cassette des immigrants sur le BS.

Pourtant, je t'ai connu mieux inspiré :whistlingb:

Le simple fait de vous rencontrer, toi et tes amis, m'ôterait toute envie de faire de bénévolat si je n'en faisais déjà.

J'ai immigré pour avoir la sainte paix. Si je voulais me coltiner des boeufs, il y en avait pas mal au Rwanda.

Wow cela est fort, continue à écouter ta radio poubelle que tu sembles adorer. C'est un fait que plusieurs ethnies remplissent les édifices à loyers modiques, tu as même quitté l'un de ces secteur à cause de cela. Donc si le gouvernement coupe (je ne dis pas de l'enlever mais seulement de le rendre moins attirant) alors là tu vas voir qu'ils vont se chercher du travail. Dans d'autres pays il y a des vaches qui meuglent.

Dans le secteur que j'ai quitté, toutes les personnes sur le BS étaient des Tremblay, tous en santé, qui n'ont jamais connu la guerre ni rien du genre, et pourtant, sur le BC de génération en génération. Alors, si tu veux donner des leçons aux immigrants, tu t'es trompé de public.

Au fait, à part envoyer des piques aux immigrants sur ce forum et étaler ton ignorance crasse de notre réalité et tes préjugés, qu'est-ce que tu fais sur ce forum?

Penses-tu vraiment que si on voulait, on ne te servirait pas à toi aussi ta propre médecine? Tu ne manque aucune occasion de t'en prendre aux Maghrébins et aux Noirs. Tiens, si je faisais la même chose que toi, en ponctuant chacun de mes messages de trucs du genre:

"Pas étonnant qu'il y ait autant de problèmes au Québec, est-ce qu'on peut vraiment attendre autre chose d'une descendance de ces putains de filles du roi?"

Voilà un préjugé tenace sur les Québécois et qui n'a absolument aucun fondement (et j'en connais un paquet d'autres, plus imbéciles les uns que les autres). Pourquoi, nous les immigrants de ce forum, on ne te les sert pas? Parce que, tout simplement, on souhaite être constructifs. Nous sommes nombreux qui sont sur ce forum depuis plusieurs années pour donner au suivant.

Tu as tout à fait le droit de naviguer dans la slotche de tes préjugés, mais peux-tu éviter d'y entraîner les autres?

Wow tu as dû sortir ton dictionnaire. Je n'ai jamais parlé négativement des noirs et des Maghrébins. J'ai parlé contre les extémistes qui viennent ici et veulent changer nos coutumes et clâment à hauts cris la laïcité mais continuent à porter le hijab et autres symboles religieux et qui avilissent les femmes, qui demandent que dans les écoles et endroits publics que les décorations de Noël soient retirées, mais le hijab est toujours là. Donc cette laïcité qu'ils réclament n'est qu'à sens unique! Je suis contre les parasites. J'ai parlé contre ceux qui donnent des conseils de déclarer seulement le minimum en arrivant afin d'avoir le droit au BS dans 3 mois. Il y en avait même un qui n'avait pas compris les explications obtenues dans son pays par ses amis et il se demandait si il avait le droit de travailler avant les 3 mois. Je suis contre celle qui a déclaré sur ce site que pour avoir un plus gros prêt et bourse il fallait être locataire et faire des enfants (wow belle importance donnée aux enfants (cela me rappelle des faits qui se sont déroulés et se déroulent (sans doute encore) en Frances et autres.

Tu parles des préjugés contre les Canadiens mais c'est étrange d'avoir des préjugés envers le peuple d'un pays qui vous accueille! Mais pour toi, tout ce que les immigrants font cela est bien mais tout ce que les Canadiens font, est mauvais alors il serait peut-être temps que tu ailles faire du bien dans ton pays d'origine au lieu de profiter (éducation "gratuite" dans un CEGEP anglais, activités parascolaires, travail de fonctionnaire, etc.). Si on a des préjugés contre le peuple qui nous accueille je me demande ce que l'on fait dans ce pays si ce n'est que de profiter ou être parasite.

Je n'ai jamais vu un extrémiste constructif. Ils critiquent le système qui tes accueillie, oui il y a des améliorations à faire mais qu'est-ce à comparer avec leur pays d'origine? Alors si tout est si bien et si rose dans ce coin du monde on est en droit de se demander pourquoi ils l'ont l'ont quitté. On pourrait te poser la même question, pourquoi au lieu de te battre et critiquer le système ici, tu ne retournes pas au Rwanda où tes parents sont et travailler afin d'y avoir un système décent? Non tu préfères t'insurger ici et critiquer toutes petites remarques contre les extémistes et dire oui mais vous les Canadiens vous faites pire. Nous les immigrants on est parfait et on sait ce qui est bon et bien.

Je connais la réalité de l'immigrant, je l'ai été mais quand cela ne m'a plus convenu, je suis revenu dans mon pays et cela sans cracher sur le pays qui m'avait accueilli. Je n'ai jamais demandé qu'ils changent leurs coutumes pour moi. Il y en a plusieurs qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère jamais dans le même organisme que toi (ce dont je doute). Mais de plus le gouvernement au lieu de couper le BS des 50 ou 55 ans, devrait couper le BS des immigrants, là le gouvernement économiserait de l'argent et ce dans toute la province. Tu utilises souvent les insultes est-ce typique?

Quand tu manques d'arguments solides pour étayer ta rhétorique bourrée de préjugés, tu ressors la même vieille cassette des immigrants sur le BS.

Pourtant, je t'ai connu mieux inspiré :whistlingb:

Le simple fait de vous rencontrer, toi et tes amis, m'ôterait toute envie de faire de bénévolat si je n'en faisais déjà.

J'ai immigré pour avoir la sainte paix. Si je voulais me coltiner des boeufs, il y en avait pas mal au Rwanda.

Wow cela est fort, continue à écouter ta radio poubelle que tu sembles adorer. C'est un fait que plusieurs ethnies remplissent les édifices à loyers modiques, tu as même quitté l'un de ces secteur à cause de cela. Donc si le gouvernement coupe (je ne dis pas de l'enlever mais seulement de le rendre moins attirant) alors là tu vas voir qu'ils vont se chercher du travail. Dans d'autres pays il y a des vaches qui meuglent.

Dans le secteur que j'ai quitté, toutes les personnes sur le BS étaient des Tremblay, tous en santé, qui n'ont jamais connu la guerre ni rien du genre, et pourtant, sur le BC de génération en génération. Alors, si tu veux donner des leçons aux immigrants, tu t'es trompé de public.

Au fait, à part envoyer des piques aux immigrants sur ce forum et étaler ton ignorance crasse de notre réalité et tes préjugés, qu'est-ce que tu fais sur ce forum?

Penses-tu vraiment que si on voulait, on ne te servirait pas à toi aussi ta propre médecine? Tu ne manque aucune occasion de t'en prendre aux Maghrébins et aux Noirs. Tiens, si je faisais la même chose que toi, en ponctuant chacun de mes messages de trucs du genre:

"Pas étonnant qu'il y ait autant de problèmes au Québec, est-ce qu'on peut vraiment attendre autre chose d'une descendance de ces putains de filles du roi?"

Voilà un préjugé tenace sur les Québécois et qui n'a absolument aucun fondement (et j'en connais un paquet d'autres, plus imbéciles les uns que les autres). Pourquoi, nous les immigrants de ce forum, on ne te les sert pas? Parce que, tout simplement, on souhaite être constructifs. Nous sommes nombreux qui sont sur ce forum depuis plusieurs années pour donner au suivant.

Tu as tout à fait le droit de naviguer dans la slotche de tes préjugés, mais peux-tu éviter d'y entraîner les autres?

Wow tu as dû sortir ton dictionnaire. Je n'ai jamais parlé négativement des noirs et des Maghrébins. J'ai parlé contre les extémistes qui viennent ici et veulent changer nos coutumes et clâment à hauts cris la laïcité mais continuent à porter le hijab et autres symboles religieux et qui avilissent les femmes, qui demandent que dans les écoles et endroits publics que les décorations de Noël soient retirées, mais le hijab est toujours là. Donc cette laïcité qu'ils réclament n'est qu'à sens unique! Je suis contre les parasites. J'ai parlé contre ceux qui donnent des conseils de déclarer seulement le minimum en arrivant afin d'avoir le droit au BS dans 3 mois. Il y en avait même un qui n'avait pas compris les explications obtenues dans son pays par ses amis et il se demandait si il avait le droit de travailler avant les 3 mois. Je suis contre celle qui a déclaré sur ce site que pour avoir un plus gros prêt et bourse il fallait être locataire et faire des enfants (wow belle importance donnée aux enfants (cela me rappelle des faits qui se sont déroulés et se déroulent (sans doute encore) en Frances et autres.

Tu parles des préjugés contre les Canadiens mais c'est étrange d'avoir des préjugés envers le peuple d'un pays qui vous accueille! Mais pour toi, tout ce que les immigrants font cela est bien mais tout ce que les Canadiens font, est mauvais alors il serait peut-être temps que tu ailles faire du bien dans ton pays d'origine au lieu de profiter (éducation "gratuite" dans un CEGEP anglais, activités parascolaires, travail de fonctionnaire, etc.). Si on a des préjugés contre le peuple qui nous accueille je me demande ce que l'on fait dans ce pays si ce n'est que de profiter ou être parasite.

Je n'ai jamais vu un extrémiste constructif. Ils critiquent le système qui tes accueillie, oui il y a des améliorations à faire mais qu'est-ce à comparer avec leur pays d'origine? Alors si tout est si bien et si rose dans ce coin du monde on est en droit de se demander pourquoi ils l'ont l'ont quitté. On pourrait te poser la même question, pourquoi au lieu de te battre et critiquer le système ici, tu ne retournes pas au Rwanda où tes parents sont et travailler afin d'y avoir un système décent? Non tu préfères t'insurger ici et critiquer toutes petites remarques contre les extémistes et dire oui mais vous les Canadiens vous faites pire. Nous les immigrants on est parfait et on sait ce qui est bon et bien.

Je connais la réalité de l'immigrant, je l'ai été mais quand cela ne m'a plus convenu, je suis revenu dans mon pays et cela sans cracher sur le pays qui m'avait accueilli. Je n'ai jamais demandé qu'ils changent leurs coutumes pour moi. Il y en a plusieurs qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.

berla tu t enfonce ......kweli argumente bien ces propos et ce qu elle dit a du sens mais toi berla tu est grillee comme une petite cacahuete tu est raciste et pendant que j ecris cette phrase ca sent une odeur malsaine je dirais meme que ca fouette ,ca pue la femme sans cerveau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow tu as dû sortir ton dictionnaire. Je n'ai jamais parlé négativement des noirs et des Maghrébins. J'ai parlé contre les extémistes qui viennent ici et veulent changer nos coutumes et clâment à hauts cris la laïcité mais continuent à porter le hijab et autres symboles religieux et qui avilissent les femmes, qui demandent que dans les écoles et endroits publics que les décorations de Noël soient retirées, mais le hijab est toujours là. Donc cette laïcité qu'ils réclament n'est qu'à sens unique! Je suis contre les parasites. J'ai parlé contre ceux qui donnent des conseils de déclarer seulement le minimum en arrivant afin d'avoir le droit au BS dans 3 mois. Il y en avait même un qui n'avait pas compris les explications obtenues dans son pays par ses amis et il se demandait si il avait le droit de travailler avant les 3 mois. Je suis contre celle qui a déclaré sur ce site que pour avoir un plus gros prêt et bourse il fallait être locataire et faire des enfants (wow belle importance donnée aux enfants (cela me rappelle des faits qui se sont déroulés et se déroulent (sans doute encore) en Frances et autres.

Tu parles des préjugés contre les Canadiens mais c'est étrange d'avoir des préjugés envers le peuple d'un pays qui vous accueille! Mais pour toi, tout ce que les immigrants font cela est bien mais tout ce que les Canadiens font, est mauvais alors il serait peut-être temps que tu ailles faire du bien dans ton pays d'origine au lieu de profiter (éducation "gratuite" dans un CEGEP anglais, activités parascolaires, travail de fonctionnaire, etc.). Si on a des préjugés contre le peuple qui nous accueille je me demande ce que l'on fait dans ce pays si ce n'est que de profiter ou être parasite.

Je n'ai jamais vu un extrémiste constructif. Ils critiquent le système qui tes accueillie, oui il y a des améliorations à faire mais qu'est-ce à comparer avec leur pays d'origine? Alors si tout est si bien et si rose dans ce coin du monde on est en droit de se demander pourquoi ils l'ont l'ont quitté. On pourrait te poser la même question, pourquoi au lieu de te battre et critiquer le système ici, tu ne retournes pas au Rwanda où tes parents sont et travailler afin d'y avoir un système décent? Non tu préfères t'insurger ici et critiquer toutes petites remarques contre les extémistes et dire oui mais vous les Canadiens vous faites pire. Nous les immigrants on est parfait et on sait ce qui est bon et bien.

Je connais la réalité de l'immigrant, je l'ai été mais quand cela ne m'a plus convenu, je suis revenu dans mon pays et cela sans cracher sur le pays qui m'avait accueilli. Je n'ai jamais demandé qu'ils changent leurs coutumes pour moi. Il y en a plusieurs qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.

Quels arguments sensés n'est-ce pas? Tu ne te vois même pas aller que c'en est pathétique.

J'ai immigré ici, je n'ai jamais bénéficié d'un cent d'aide, j'ai repris sagement les études comme la plupart des immigrants, j'ai un travail honnête, je paye des impôts mais pour le reste, je dois me la fermer. Car à tes yeux, j'ai un péché originel qui s'appelle "être noir".

Le plus ridicule de ton argumentation est que je ne devrais pas avoir de préjugés. Et pourquoi pas? Tu ne perds jamais une occasion d'étaler les tiens. Et cela en dit long sur tes connaissances en sociologie.

Et l'argument "tu m'accueilles" ne tient pas debout. Ça fait juste penser que tu es un parent immature qui dit à ses enfants: "écoutez les jeunes, je vous ai donné la vie, vous n'avez pas le droit d'avoir une opinion contraire à la mienne." J'aimerais bien voir la tête de mes ados si je leur disais une telle énormité.

Chaque fois que je critique un pays qui est devenu le mien depuis cinq ans, tu ne trouves rien d'autre à dire que je devrais retourner dans mon pays. Je laisse les autres juger de l'intelligence de tes propos.

Justement, j'ai vécu assez longtemps ici pour connaître un tas de préjugés. Tu n'as même pas idée de la quantité de préjugés blessants que je peux te balancer à la figure juste en me donnant un tout petit 20 minutes. Mais je ne le ferai pas. Je doute fort que tu sois assez intelligent pour comprendre pourquoi par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow tu as dû sortir ton dictionnaire. Je n'ai jamais parlé négativement des noirs et des Maghrébins. J'ai parlé contre les extémistes qui viennent ici et veulent changer nos coutumes et clâment à hauts cris la laïcité mais continuent à porter le hijab et autres symboles religieux et qui avilissent les femmes, qui demandent que dans les écoles et endroits publics que les décorations de Noël soient retirées, mais le hijab est toujours là. Donc cette laïcité qu'ils réclament n'est qu'à sens unique! Je suis contre les parasites. J'ai parlé contre ceux qui donnent des conseils de déclarer seulement le minimum en arrivant afin d'avoir le droit au BS dans 3 mois. Il y en avait même un qui n'avait pas compris les explications obtenues dans son pays par ses amis et il se demandait si il avait le droit de travailler avant les 3 mois. Je suis contre celle qui a déclaré sur ce site que pour avoir un plus gros prêt et bourse il fallait être locataire et faire des enfants (wow belle importance donnée aux enfants (cela me rappelle des faits qui se sont déroulés et se déroulent (sans doute encore) en Frances et autres.

Tu parles des préjugés contre les Canadiens mais c'est étrange d'avoir des préjugés envers le peuple d'un pays qui vous accueille! Mais pour toi, tout ce que les immigrants font cela est bien mais tout ce que les Canadiens font, est mauvais alors il serait peut-être temps que tu ailles faire du bien dans ton pays d'origine au lieu de profiter (éducation "gratuite" dans un CEGEP anglais, activités parascolaires, travail de fonctionnaire, etc.). Si on a des préjugés contre le peuple qui nous accueille je me demande ce que l'on fait dans ce pays si ce n'est que de profiter ou être parasite.

Je n'ai jamais vu un extrémiste constructif. Ils critiquent le système qui tes accueillie, oui il y a des améliorations à faire mais qu'est-ce à comparer avec leur pays d'origine? Alors si tout est si bien et si rose dans ce coin du monde on est en droit de se demander pourquoi ils l'ont l'ont quitté. On pourrait te poser la même question, pourquoi au lieu de te battre et critiquer le système ici, tu ne retournes pas au Rwanda où tes parents sont et travailler afin d'y avoir un système décent? Non tu préfères t'insurger ici et critiquer toutes petites remarques contre les extémistes et dire oui mais vous les Canadiens vous faites pire. Nous les immigrants on est parfait et on sait ce qui est bon et bien.

Je connais la réalité de l'immigrant, je l'ai été mais quand cela ne m'a plus convenu, je suis revenu dans mon pays et cela sans cracher sur le pays qui m'avait accueilli. Je n'ai jamais demandé qu'ils changent leurs coutumes pour moi. Il y en a plusieurs qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.

Quels arguments sensés n'est-ce pas? Tu ne te vois même pas aller que c'en est pathétique.

J'ai immigré ici, je n'ai jamais bénéficié d'un cent d'aide, j'ai repris sagement les études comme la plupart des immigrants, j'ai un travail honnête, je paye des impôts mais pour le reste, je dois me la fermer. Car à tes yeux, j'ai un péché originel qui s'appelle "être noir".

Le plus ridicule de ton argumentation est que je ne devrais pas avoir de préjugés. Et pourquoi pas? Tu ne perds jamais une occasion d'étaler les tiens. Et cela en dit long sur tes connaissances en sociologie.

Et l'argument "tu m'accueilles" ne tient pas debout. Ça fait juste penser que tu es un parent immature qui dit à ses enfants: "écoutez les jeunes, je vous ai donné la vie, vous n'avez pas le droit d'avoir une opinion contraire à la mienne." J'aimerais bien voir la tête de mes ados si je leur disais une telle énormité.

Chaque fois que je critique un pays qui est devenu le mien depuis cinq ans, tu ne trouves rien d'autre à dire que je devrais retourner dans mon pays. Je laisse les autres juger de l'intelligence de tes propos.

Justement, j'ai vécu assez longtemps ici pour connaître un tas de préjugés. Tu n'as même pas idée de la quantité de préjugés blessants que je peux te balancer à la figure juste en me donnant un tout petit 20 minutes. Mais je ne le ferai pas. Je doute fort que tu sois assez intelligent pour comprendre pourquoi par contre.

Quand tu manques d'arguments tu insultes alors cela est facile! Oui tu as raison, tu es la meilleure et tu as toujours raison! Je m'incline bien bas devant ton savoir, ton vécu, tes sacrifices.

Je ne t'ai pas dit de retourner dans ton pays, je n'ai que demandé pourquoi tu n'y retournais pas afin de les éclairer de ta grande science et te battre pour y apporter un peu d'amélioration. Avec l'énergie que tu mets à critiquer le Canada tu y ferais sans doute des merveilles. Oui tout le monde a le droit de critiquer le système au Canada mais il y a le ton et la manière. depuis que je lis tes interventions, tout a été négatif par rapport au Canada et son système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow tu as dû sortir ton dictionnaire. Je n'ai jamais parlé négativement des noirs et des Maghrébins. J'ai parlé contre les extémistes qui viennent ici et veulent changer nos coutumes et clâment à hauts cris la laïcité mais continuent à porter le hijab et autres symboles religieux et qui avilissent les femmes, qui demandent que dans les écoles et endroits publics que les décorations de Noël soient retirées, mais le hijab est toujours là. Donc cette laïcité qu'ils réclament n'est qu'à sens unique! Je suis contre les parasites. J'ai parlé contre ceux qui donnent des conseils de déclarer seulement le minimum en arrivant afin d'avoir le droit au BS dans 3 mois. Il y en avait même un qui n'avait pas compris les explications obtenues dans son pays par ses amis et il se demandait si il avait le droit de travailler avant les 3 mois. Je suis contre celle qui a déclaré sur ce site que pour avoir un plus gros prêt et bourse il fallait être locataire et faire des enfants (wow belle importance donnée aux enfants (cela me rappelle des faits qui se sont déroulés et se déroulent (sans doute encore) en Frances et autres.

Tu parles des préjugés contre les Canadiens mais c'est étrange d'avoir des préjugés envers le peuple d'un pays qui vous accueille! Mais pour toi, tout ce que les immigrants font cela est bien mais tout ce que les Canadiens font, est mauvais alors il serait peut-être temps que tu ailles faire du bien dans ton pays d'origine au lieu de profiter (éducation "gratuite" dans un CEGEP anglais, activités parascolaires, travail de fonctionnaire, etc.). Si on a des préjugés contre le peuple qui nous accueille je me demande ce que l'on fait dans ce pays si ce n'est que de profiter ou être parasite.

Je n'ai jamais vu un extrémiste constructif. Ils critiquent le système qui tes accueillie, oui il y a des améliorations à faire mais qu'est-ce à comparer avec leur pays d'origine? Alors si tout est si bien et si rose dans ce coin du monde on est en droit de se demander pourquoi ils l'ont l'ont quitté. On pourrait te poser la même question, pourquoi au lieu de te battre et critiquer le système ici, tu ne retournes pas au Rwanda où tes parents sont et travailler afin d'y avoir un système décent? Non tu préfères t'insurger ici et critiquer toutes petites remarques contre les extémistes et dire oui mais vous les Canadiens vous faites pire. Nous les immigrants on est parfait et on sait ce qui est bon et bien.

Je connais la réalité de l'immigrant, je l'ai été mais quand cela ne m'a plus convenu, je suis revenu dans mon pays et cela sans cracher sur le pays qui m'avait accueilli. Je n'ai jamais demandé qu'ils changent leurs coutumes pour moi. Il y en a plusieurs qui veulent le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.

Quels arguments sensés n'est-ce pas? Tu ne te vois même pas aller que c'en est pathétique.

J'ai immigré ici, je n'ai jamais bénéficié d'un cent d'aide, j'ai repris sagement les études comme la plupart des immigrants, j'ai un travail honnête, je paye des impôts mais pour le reste, je dois me la fermer. Car à tes yeux, j'ai un péché originel qui s'appelle "être noir".

Le plus ridicule de ton argumentation est que je ne devrais pas avoir de préjugés. Et pourquoi pas? Tu ne perds jamais une occasion d'étaler les tiens. Et cela en dit long sur tes connaissances en sociologie.

Et l'argument "tu m'accueilles" ne tient pas debout. Ça fait juste penser que tu es un parent immature qui dit à ses enfants: "écoutez les jeunes, je vous ai donné la vie, vous n'avez pas le droit d'avoir une opinion contraire à la mienne." J'aimerais bien voir la tête de mes ados si je leur disais une telle énormité.

Chaque fois que je critique un pays qui est devenu le mien depuis cinq ans, tu ne trouves rien d'autre à dire que je devrais retourner dans mon pays. Je laisse les autres juger de l'intelligence de tes propos.

Justement, j'ai vécu assez longtemps ici pour connaître un tas de préjugés. Tu n'as même pas idée de la quantité de préjugés blessants que je peux te balancer à la figure juste en me donnant un tout petit 20 minutes. Mais je ne le ferai pas. Je doute fort que tu sois assez intelligent pour comprendre pourquoi par contre.

Quand tu manques d'arguments tu insultes alors cela est facile! Oui tu as raison, tu es la meilleure et tu as toujours raison! Je m'incline bien bas devant ton savoir, ton vécu, tes sacrifices.

Je ne t'ai pas dit de retourner dans ton pays, je n'ai que demandé pourquoi tu n'y retournais pas afin de les éclairer de ta grande science et te battre pour y apporter un peu d'amélioration. Avec l'énergie que tu mets à critiquer le Canada tu y ferais sans doute des merveilles. Oui tout le monde a le droit de critiquer le système au Canada mais il y a le ton et la manière. depuis que je lis tes interventions, tout a été négatif par rapport au Canada et son système.

@berla

tu t'enfonce, mais tu t'enfonce.

ouvre les yeux et si tu veut pas. ferme ta bouche au lieu de balancé ta haine.

Tient. j'ai trouvé.

mets des moufles, comme ça tu ne pourra pas tapoter sur ton clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben oui parce que tu connais ce que font tous les maghrébins de Québec ainsi que tous les organismes, associations, clubs sportifs... de la ville :Crylol:

Il doit aussi avoir plus qu'une paire d'oreilles pour entendre autant de monde se plaindre. Et il a aussi le don d'ubiquité pour se trouver dans autant d'associations bénévoles en même temps.

C'est curieux, j'habite la même ville, mais les seuls que j'entends se plaindre sont les no-life qui passent leur temps à appeler les radio-poubelles.

Tu as du temps à perdre pour écouter ces postes! Non mais j'ai des amis et je m'informe et il n'y a pas seulement les maghrébins qu'on n'y voit pas beaucoup.

Qui se ressemble s'assemble, quoi de plus normal que toi et tes amis portiez les mêmes oeillères?

La Ville de Québec compte moins de 5% d'immigrants (plus exactement, 4,6%:

http://www.ville.quebec.qc.ca/gens_affaires/statistiques/docs/portrait_socioecono.pdf

Sur ce 5%, il y a des Français, des Belges, des Africains, etc.

Exemple concret: pendant son école primaire, ma fille a été la seule africaine de son école pendant trois ans, sur 300 élèves. Au secondaire, ils sont environ 30 Africains sur 1500 élèves.

Alors, mon Einstein, quelle est la probabilité pour toi et ta gang de faire la même activité bénévole que moi?

Vas-y, édifie-nous, t'es capable :cool:

J'espère jamais dans le même organisme que toi (ce dont je doute). Mais de plus le gouvernement au lieu de couper le BS des 50 ou 55 ans, devrait couper le BS des immigrants, là le gouvernement économiserait de l'argent et ce dans toute la province. Tu utilises souvent les insultes est-ce typique?

Sérieux, faut commencer tout d'abord par faire la différence entre "insulte" et "ironie". En attendant tu peux toujours espérer :Crylol:

Tiens une qui vient m'expliquer ce qu'est une insulte ou pas dans mon pays sans qu'elle y soit, cela présage bien pour l'avenir si jamais elle est acceptée! Il n'empêche que les maghrébins semblent avoir des problèmes à trouver du travail dans tous les pays. Selon une étude publiée sur ce site cela serait dû entre autres à leur attitude de penser que tout leur est dû et que le travail ils n'ont pas à le chercher comme toutes les autres personnes.

Vraiment pathétique!

@berla

tu a vraiment un gros problème avec certaine ethnie.

c'est surtout dans la tête que ça se passe.

Où tu vois que j'ai perdu mon temps à t'expliquer la différence?! :blink2: j'ai juste donné un conseil. Mais continuons avec le même ton ironique, un conseil dans ton cas n'est pas du tout suffisant, t'as besoin d'une thérapie mon vieux..Mon Dieu comme tu es intellectuel..comme ça fait du bien d'échanger avec toi une simple discussion..comme c'est enrichissant de t'en parler..t'as pas idée sur la belle impression que tu laisses chez tout le monde..comme tu es aimable.. :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'enfonce, s'enfonce, s'enfonce..............que ça fait du bien :spiteful:

Y a la devise d'une forumiste qui dit : je suis gentille avec les gentils, je suis très méchante avec les méchants.

J'adoooooooooooooooore :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est d'ailleurs marrant c'est que la majorité des 30% en question n'ont absolument rien à foutre des avis des uns et des autres... Ils font leur vie, remplissent les statistiques du gouvernement et se plaisent d'une manière ou d'une autre!

Surtout qu'un bon paquet de gens travaillent au noir et gagnent bien mieux leur vie comme cela que les pauvres bougres qui travaillent au salaire minimum et peinent à s'en sortir.

effectivement la majorité des 30% gagnent bien leur vie au noir...

PS: tiens, monsieur berla est toujours dans le coin qd il s'agit de maghrébins :laugh::laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une qui vient m'expliquer ce qu'est une insulte ou pas dans mon pays sans qu'elle y soit, cela présage bien pour l'avenir si jamais elle est acceptée! Il n'empêche que les maghrébins semblent avoir des problèmes à trouver du travail dans tous les pays. Selon une étude publiée sur ce site cela serait dû entre autres à leur attitude de penser que tout leur est dû et que le travail ils n'ont pas à le chercher comme toutes les autres personnes.

En lisant cette phrase, j'ai compris que tu as pas le niveau requis pour tenir une conversation pénétrante. Mon Dieu, que tu es très médiocre.

Et pis, depuis que tu écris sur ce Forum, j'ai compris aussi que tu as un mépris monstrueux pour les immigrants, et en particulier les Maghrébins. Tu étais tjrs limite raciste et xénophobe. Et crois moi, c'est pas en s'en prenant aux gens de telles manières que tu vas les faire aimer le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas étonnant qu'il y ait autant de problèmes au Québec, est-ce qu'on peut vraiment attendre autre chose d'une descendance de ces putains de filles du roi?"

Voilà un préjugé tenace sur les Québécois et qui n'a absolument aucun fondement

:innocent: Le Rwanda étant un pays très pauvre et le Québec une société beaucoup plus prospère alors les problèmes au Québec sont beaucoup moindres qu'au Rwanda, ça c'est certain, c'est pour ça que beaucoup de Rwandais sont intéressé à vivre au Québec alors très peu ou pas de Québécois sont intéressé à vivre au Rwanda... et si tu serais au courant de toutes les blagues méprisantes qui existent sur les Noirs, tu voudrais t'arracher les cheveux et te jeter en bas d'une falaise alors faut relativiser.

Mais pourquoi tu parles dans l'absolue déjà?! après faut savoir que ton opinion n'est pas forcément la vérité, idem pour celui qui cite Yasmine Allul, ça reste juste un avis parmi d'autres

Yasmine Allul, d'origine marocaine et présidente de l'Association des jeunes professionnels maghrébins (AJPM) a une très bonne connaissance de la communauté maghrébine puisqu'elle en fait partie et constate que beaucoup de Maghrébins ( pas tous heureusement ) préfèrent ne pas travailler et se mettre sur l'aide sociale ... et elle DÉNONCE cette situation qu'elle a constaté.

Modifié par Survivor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.

Mais pourquoi tu parles dans l'absolue déjà?! après faut savoir que ton opinion n'est pas forcément la vérité, idem pour celui qui cite Yasmine Allul, ça reste juste un avis parmi d'autres

Yasmine Allul, d'origine marocaine et présidente de l'Association des jeunes professionnels maghrébins (AJPM) a une très bonne connaissance de la communauté maghrébine puisqu'elle en fait partie et constate que beaucoup de Maghrébins ( pas tous heureusement ) préfèrent ne pas travailler et se mettre sur l'aide sociale ... et elle DÉNONCE cette situation qu'elle a constaté.

Excuses :crying: , je connais pas encore sa majesté. devrai-je?! :blink2:
Et même si c'était le cas, je vais quand même faire fonctionner ma cervelle et mon sens de l'observation, chose que t'es supposé faire toi aussi n'est ce pas?! :biggrin2:
Faut savoir que Mme Allul ne serait pas toujours là pour toi :thumbsup:
Alors voyons ensemble les faits suivants:
A-Observation:
1-On a une communauté professionnellement discriminée (et là personne n'évoque la religion et au passage je m'en profite pour éclairer mon cher et adorable berla qu'être maghrébin ne veut pas dire forcément être musulman).
2-il s'agit d'Africains, d'Arabe et de Latino--Américains (donc, arrêtons de nous focaliser que sur la communauté maghrébine).
3-Un taux de discrimination de 0% pour toutes ces sous catégories sans distinction dans les emplois publics et un bon et énorme 37%-35% dans les emplois privés.
B-Hypothèse:
1-Toute la communauté discriminée est responsable de son malheur (manque de compétence professionnelle, la non maîtrise des langues (français et/ou anglais), le manque d'implication, l'attitude, les croyances personnelles, le manque de flexibilité,...)
=>cette hypothèse est rejetée (on va dire partiellement rejetée) vu que dans le domaine public ils sont dans les normes et un autre argument pour toi survivor, cette hypothèse est rejetée car tout simplement ta Yasmine Allul a réussi sa vie professionnelle (vas-tu me dire maintenant que cette exception confirme la règle?!!)
2-Les employeurs du domaine privée n'appliquent pas totalement les programmes d'accès à l'égalité.
=>rejetée (partiellement aussi) car si c'était d'ailleurs le cas, le taux de chômage serait à 100% et non pas aux alentours de 37%
3-Les deux parties sont responsables de ce chaos, travail en noir (un très bon salaire en découle pour l'immigré d'une part et le non versement des charges à l'état côté employeur) et là tout le monde en profite, la discrimination d'une certaine catégorie d'immigré (racisme, club "berla", média, mauvaises expériences précédentes, préjugés,oui-dire, méfiance peur,...), le manque de suivi par l'état du respect et de l'application des programmes d'accès à l'égalité. la non reconnaissance des diplômes, la non implication d'un certain nombre d'immigrants, manque de savoir être et faire, le côté fainéant avec l'aide social, la non réussite de l'intégration sociale, le manque de volonté, le manque de réseautage,..
=>hypothèse que j'adopte après réflexion :sleeping:
C-Résultat
Problème à multi-sources: état, immigré et employeur privé.
Qu'en pensez-vous?
Modifié par helena_27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ helena_27 :8): Faut pas que tu te fis trop aux discours des soi-disant groupes anti-raciste qui sont eux racistes en faisant la promotion de la discrimination "positive", c'est-à-dire la discrimination envers les Blancs, ces gens sont totalement biaisés et n'ont aucune crédibilité ! Et c'est pas seulement Yasmine Alull qui pensent que beaucoup de Maghrébins sont des fainéants qui préfèrent vivre d'aide sociale que de travailler, c'est une croyance très répandue en Occident. Et pourquoi d'autres communautés qui subissent elles aussi la discrimination réussissent beaucoup mieux que la communauté maghrébine ? Pourquoi le chômage des immigrants maghrébins est-il aussi catastrophique partout dans le monde ? Pourquoi les Maghrébins ont-ils d'énormes problèmes d'intégration partout dans le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ helena_27

:8): Faut pas que tu te fis trop aux discours des soi-disant groupes anti-raciste qui sont eux racistes en faisant la promotion de la discrimination "positive", c'est-à-dire la discrimination envers les Blancs, ces gens sont totalement biaisés et n'ont aucune crédibilité ! Et c'est pas seulement Yasmine Alull qui pensent que beaucoup de Maghrébins sont des fainéants qui préfèrent vivre d'aide sociale que de travailler, c'est une croyance très répandue en Occident. Et pourquoi d'autres communautés qui subissent elles aussi la discrimination réussissent beaucoup mieux que la communauté maghrébine ? Pourquoi le chômage des immigrants maghrébins est-il aussi catastrophique partout dans le monde ? Pourquoi les Maghrébins ont-ils d'énormes problèmes d'intégration partout dans le monde ?

Dans le cas où tu l'as pas noté, cet argument est un disque rayé :whistlingb: , il a servi comme réponse dans plusieurs sujets dans le même forum, Donc, je pense que ça suffit, sois innovateur et créatif bon sang :thumbsup:

Sinon, regarde bien encore :Crylol::Crylol::Crylol: y'a pas que les maghrébins, y'a a aussi les Africains,les latino-américains et les arabes (BTW, y'a trop de confusion pour la majorité, fais tu la différence entre arabe et maghrébins?!!) et je commence à me fatiguer en répétant celà, mais que faire, faut garder toujours espoir et patience, la race humaine est difficile à comprendre parfois :biggrin2:

Et pour finir, que fais-tu de 0% taux de discrimination dans les emplois publics?!

Alors vas-tu m'répondre concrètement ou tu préfères fuir à chaque fois en répondant à des questions par des questions "hors sujet" ou encore par des polémiques infondées?! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ helena_27

:8): Faut pas que tu te fis trop aux discours des soi-disant groupes anti-raciste qui sont eux racistes en faisant la promotion de la discrimination "positive", c'est-à-dire la discrimination envers les Blancs, ces gens sont totalement biaisés et n'ont aucune crédibilité ! Et c'est pas seulement Yasmine Alull qui pensent que beaucoup de Maghrébins sont des fainéants qui préfèrent vivre d'aide sociale que de travailler, c'est une croyance très répandue en Occident. Et pourquoi d'autres communautés qui subissent elles aussi la discrimination réussissent beaucoup mieux que la communauté maghrébine ? Pourquoi le chômage des immigrants maghrébins est-il aussi catastrophique partout dans le monde ? Pourquoi les Maghrébins ont-ils d'énormes problèmes d'intégration partout dans le monde ?

Une chose est sure, au Québec le "délit de sale gueule" a de beaux jours devant lui.

Vous repasserez pour la culture plus "ouverte" etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une chose est sure, au Québec le "délit de sale gueule" a de beaux jours devant lui.

Vous repasserez pour la culture plus "ouverte" etc etc.

J'espère quand même que tu ne t'imagines pas que tous les Québécois pensent comme ce troll de bas étage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ helena_27

:8): Faut pas que tu te fis trop aux discours des soi-disant groupes anti-raciste qui sont eux racistes en faisant la promotion de la discrimination "positive", c'est-à-dire la discrimination envers les Blancs, ces gens sont totalement biaisés et n'ont aucune crédibilité ! Et c'est pas seulement Yasmine Alull qui pensent que beaucoup de Maghrébins sont des fainéants qui préfèrent vivre d'aide sociale que de travailler, c'est une croyance très répandue en Occident. Et pourquoi d'autres communautés qui subissent elles aussi la discrimination réussissent beaucoup mieux que la communauté maghrébine ? Pourquoi le chômage des immigrants maghrébins est-il aussi catastrophique partout dans le monde ? Pourquoi les Maghrébins ont-ils d'énormes problèmes d'intégration partout dans le monde ?

Une chose est sure, au Québec le "délit de sale gueule" a de beaux jours devant lui.

Vous repasserez pour la culture plus "ouverte" etc etc.

:innocent: Tu es incapable de répondre à ces questions de manière valable ce qui prouvent que tu es défait au niveau de l'argumentation... Et effectivement, le Québec est une société plus tolérante que la France, France où le chômage des Maghrébins atteint des records catastrophiques et en plus il y a le FN français raciste qui va chercher près de 20 % de support chez les Français, en plus de l'UMP qui reprend des thèmes de l'extrême-droite raciste française ( l'affaire des pains au chocolat de Copé etc. ) et 74 % des Français qui pensent que l'islam est une religion intolérante incompatible avec les valeurs de la société française... ( source : Le Figaro et le Monde ). Bref tu veux dire plutôt que le délit de sale gueule a de très beaux jours devant lui en France...

Trois Français sur quatre rejettent l'islam

Près de trois Français sur quatre estiment que l'islam n'est pas compatible avec les valeurs républicaines, selon un sondage Ipsos réalisé pour Le Monde dans le cadre d'une enquête sur le populisme. Selon ce sondage, 74% des personnes interrogées estiment que l'islam est une religion "intolérante", incompatible avec les valeurs de la société française.

Chiffre plus radical encore, souligne le quotidien, "8 Français sur 10 jugent que la religion musulmane cherche à imposer son mode de fonctionnement aux autres. Enfin, plus de la moitié pensent que les musulmans sont 'en majorité' (10%) ou 'en partie' (44%) intégristes, sans que l'on sache ce que recouvre ce qualificatif".

Interrogées sur la tolérance des religions en France, 24% des personnes sondées estiment que la religion catholique est "tout à fait tolérante", contre 13% pour la religion juive et seulement 3% pour la religion musulmane. A l'inverse, 7% jugent la religion catholique "plutôt pas tolérante du tout", contre 10% pour la religion juive et 39% pour la religion musulmane.

Quand à la compatibilité des religions avec les valeurs de la société française, 89% des personnes interrogées mettent en premier le catholicisme, contre 75 % pour le judaïsme et 26% pour l'islam.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/01/24/97001-20130124FILWWW00769-trois-francais-sur-quatre-rejettent-l-islam.php

Modifié par Survivor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ helena_27

:8): Faut pas que tu te fis trop aux discours des soi-disant groupes anti-raciste qui sont eux racistes en faisant la promotion de la discrimination "positive", c'est-à-dire la discrimination envers les Blancs, ces gens sont totalement biaisés et n'ont aucune crédibilité ! Et c'est pas seulement Yasmine Alull qui pensent que beaucoup de Maghrébins sont des fainéants qui préfèrent vivre d'aide sociale que de travailler, c'est une croyance très répandue en Occident. Et pourquoi d'autres communautés qui subissent elles aussi la discrimination réussissent beaucoup mieux que la communauté maghrébine ? Pourquoi le chômage des immigrants maghrébins est-il aussi catastrophique partout dans le monde ? Pourquoi les Maghrébins ont-ils d'énormes problèmes d'intégration partout dans le monde ?

Une chose est sure, au Québec le "délit de sale gueule" a de beaux jours devant lui.

Vous repasserez pour la culture plus "ouverte" etc etc.

Dieu merci, "Survivor" ne représente pas l'opinion de la majorité des gens qui je connais. Mais bon, le racisme existe aussi au Québec, il ne faut pas se leurrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dieu merci, "Survivor" ne représente pas l'opinion de la majorité des gens qui je connais. Mais bon, le racisme existe aussi au Québec, il ne faut pas se leurrer.

:8): En fait le racisme existe partout dans le monde, incluant au Maghreb : les Noirs victimes de racisme au Maroc, les Chinois victimes de racisme en Algérie, haine et intolérance contre les Juifs et Israël chez beaucoup de Maghrébins, etc.

Modifié par Survivor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu merci, "Survivor" ne représente pas l'opinion de la majorité des gens qui je connais. Mais bon, le racisme existe aussi au Québec, il ne faut pas se leurrer.

:8): En fait le racisme existe partout dans le monde, incluant au Maghreb : les Noirs victimes de racisme au Maroc, les Chinois victimes de racisme en Algérie, haine contre les Juifs et Israël dans les pays du Maghreb etc.

Et pourquoi tu ne parles pas de la haine des Juifs contres les Musulmans, ou des Israëliens contre les Palestiniens (ou les Arabes en général). Tu as peur d'être éjecté, hein le Troll? Ou tout simplement de ta haine envers les Maghrébins et les Musulmans? Mais tu peux pas, parce que tu es un Troll de bas étage, hein JacquesNoel/Streader/Peaceman/Mckenzie/Survivor, et sûrement j'en oublie d'autres tellement tu changes de pseudos comme tu respires, hahaha :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement