Aller au contenu

Bonjour


Nonow

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me présente, Nolwen 22 ans, j'habite actuellement en Bretagne. Cela fait quelques années (6/7 ans) que je me suis mise en tête d'aller vivre au Canada.

Je suis étudiante (je fini mon BTS en laboratoire d'ici quelques mois), j'ai beaucoup de questions qui me viennent en tête par rapport à une possible immigration et je ne sais pas vraiment par où commencer... Si quelqu'un pouvais m'aider à me dépêtrer de tout sa sa serais vraiment sympa !

Je suis allée en vacances au Canada, durant 15 jours (c'est peu de temps mais c'est déjà pas mal), le pays m'a vraiment plût, les personnes très agréables aussi, j'ai trouvé que c'était un pays très accueillant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BTS laboratoire ? C'est quoi la chimie ?

1/ Tu veux vivre où ? Québec, autres provinces ?

2/ Reste du Canada : obligée d'avoir une job avant de partir

3/ Québec, pour être admissible, vérifies tes critères http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/reception-demandes.html

Ensuite, tu peux lire ce forum. Spécifie un peu tes questions .... On est pas là non plus pour faire tout à ta place :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue sur ce forum.

Dans tous les cas, il faudra que tu finisses tes études avant de faire une demande. Les services d'immigration mettent beaucoup l'accent sur les diplomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Claire682

Mon BTS est un peu général, on vois vraiment de tout, du médical au vétérinaire, j'ai fait mon apprentissage en laboratoire vétérinaire...

Peu m'importe quel endroit du Canada, enfin je n'ai pas vraiment de préférence ! Cela ne me dérangerais pas de d"buter au Québec et de partir ailleur après :) je suis même prête à commencer à travailler labàs dans un domaine différents de mes études.... J'ai déjà vérifié mes critères, je suis admissible, mais il faut que je me renseigne un peu plus sur le Canada !

Je sais très bien que vous n'êtes pas là pour faire à ma place, mais si vous êtes habitués, celà peu déjà m'aider un peu ;)

A Blueberry,

Merci, Ne t'en fait pas je compte bien obtenir mon diplôme avant de partir (dailleur ce diplôme est reconnu au Canada), mais je sais que la demande de papiers est très longue, du coup je préfère commencer assez tôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Claire682

Mon BTS est un peu général, on vois vraiment de tout, du médical au vétérinaire, j'ai fait mon apprentissage en laboratoire vétérinaire...

Peu m'importe quel endroit du Canada, enfin je n'ai pas vraiment de préférence ! Cela ne me dérangerais pas de d"buter au Québec et de partir ailleur après :smile: je suis même prête à commencer à travailler labàs dans un domaine différents de mes études.... J'ai déjà vérifié mes critères, je suis admissible, mais il faut que je me renseigne un peu plus sur le Canada !

Je sais très bien que vous n'êtes pas là pour faire à ma place, mais si vous êtes habitués, celà peu déjà m'aider un peu :wink:

A Blueberry,

Merci, Ne t'en fait pas je compte bien obtenir mon diplôme avant de partir (dailleur ce diplôme est reconnu au Canada), mais je sais que la demande de papiers est très longue, du coup je préfère commencer assez tôt :smile:

La procédure d'immigration est différente d'une province à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quels renseignements veux-tu sur le Canada donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'intégration labàs est simple ? Par la j'entend est ce que les Québécois ne "rabaissent" pas les français qui immigre chez eux ?

Etant donner que je vais partir seule, j'ai un peu peur de me sentir vraiment seule ...

Pour le reste je vais essayer de vagabonder sur le forum pour voir les papiers qu'il faut faire, et tout ce qui s'en suit (travail, logement...)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nolwen,

une immigration n'est jamais simple. Il faut se préparer à affronter un certain nombre de difficultés. Beaucoup de choses dépendront aussi de ta propre attitude.

Si tu arrives en terrain conquis et que tu fais preuve d'arrogance, il est sûr que les gens vont se détourner de toi. Mais si tu n'as pas ce genre d'attitude, il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

Par contre, il faut aussi que tu sois consciente d'un certain nombre de réalités. Les diplômes et les expériences étrangères ne sont souvent pas reconnus à leur juste valeur. On peut donc y voir une forme de "rabaissement" des immigrants selon ton propre terme.

Te concernant, ton expérience est proche de zéro d'après ce que je comprends, donc ça ne changera pas fondamentalement les choses.

Pour ton diplôme, assure-toi bien de sa reconnaissance théorique et quand bien même, ça ne te donne pas une garantie à 100%, car la reconnaissance réelle sur le terrain reste à la discrétion de l'employeur au final.

Je ne connais pas ton domaine, mais si il y a pénurie au Québec il n'y aura aucun problème à ce niveau.

Bonne chance pour ton projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu ton age et que tu n'as pas encore vraiment commencé ta vie d'adulte, ton intégration sera probablement plus facile que quelqu'un qui est bien établi professionnellement et financièrement dans son pays d'origine, et qui devra redescendre de plusieurs échelons en arrivant au Canada.

Vu aussi que tu seras jeune diplomée sans trop d'expérience professionnelle dans ton domaine, cela ne posera pas trop de problème pour toi de commencer à zéro ou de faire autre chose en attendant de trouver le bon emploi. Quand on a moins de 25 ans, on n'a pas les memes exigences que quelqu'un qui en a 45!

En partant seule, quelques moments de solitude seront inévitables, mais justement vu que tu es seule, tu seras forcée de sortir de ta zone de confort et d'aller vers les autres. Ce n'est pas insurmontable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet non je ne compte pas arriver en terrain conquis, je suis loin d'être arrogante :)

Je suis tout à fait consciente que tous les diplômes, avant de me lacer dans ce BTS je me suis renseignée il est reconnu au Canada ! Enfin si ce n'est pas le cas, je suis prête à recommencer de zéro, voir même de changer de domaine. Niveau expérience j'ai effectuer mon BTS en alternance durant 2ans, je ne sais pas si cela est reconnu au Canada ou non.... Mais sinon j'ai travailler en intérim dans plusieurs domaines durant les vacances depuis mes 17/18 ans (agroalimentaire, mise en rayon en grande surface ...) c'est vrai que je ne sais pas si tout cela compte !

Après ce qui est niveau solitude, c'est vrai que j'en ai un peu peur, mais je suis sociable, et je me dit que j'ai mon grand oncle qui a immigré il y à plus de 40 ans, il habite du coté de Laval, donc si j'ai un petit coup de mou je pourrais aller le voir.

En tout cas je me dit qu'avec un peu de courage (pour partir seule) et beaucoup de volonté sa devrais bien se passer ! J'espère vraiment arriver à bout de se projet, sa fait tellement longtemps qu'il fleuris doucement dans un coin de ma tête !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement