Aller au contenu

Travail temporaire procédure simplifiée


Mllemarine

Messages recommandés

Bonjour, mon mari a eu un permis de travail fermé et moi ouvert que nous avons obtenu directement à l'aéroport avec CAQ/AMT de mon mari, le 22 avril. Sortis de l'avion, passage aux douanes et direction bureau immigration pour l'obtention du fameux papier 30 min en tout.

bon courage

Modifié par leila60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci leila60. Je suis très heureux pour vous et vous souhaite une belle vie au canada.

Cependant mon cas et différent puis ma conjointe et moi ne sommes pas mariés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

je suis déjà en emploi en PVT et je fais les démarches avec mon entreprise pour avoir un PTT pour la suite. Je rentre dans un des postes de la liste des 44 professions concernées par la démarche d'AMT simplifié. Mon entreprise a publié plusieurs annonces avant de me recruter mais avec un titre de poste différent de celui de la liste mais les tâches sont identiques. Est-ce qu'il vaut mieux que j'envoie mon dossier sans inclure les annonces vu que le nom du poste est différent ou bien j'inclus les annonces mais j'ai peur que ça soit un motif de refus et ça serait dommage vu que c'est optionnel.

Est-ce que certains d'entre vous ont eu leur AMT accepté sans donner aucune preuve des efforts de recrutement ?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je suis déjà en emploi en PVT et je fais les démarches avec mon entreprise pour avoir un PTT pour la suite. Je rentre dans un des postes de la liste des 44 professions concernées par la démarche d'AMT simplifié. Mon entreprise a publié plusieurs annonces avant de me recruter mais avec un titre de poste différent de celui de la liste mais les tâches sont identiques. Est-ce qu'il vaut mieux que j'envoie mon dossier sans inclure les annonces vu que le nom du poste est différent ou bien j'inclus les annonces mais j'ai peur que ça soit un motif de refus et ça serait dommage vu que c'est optionnel.

Est-ce que certains d'entre vous ont eu leur AMT accepté sans donner aucune preuve des efforts de recrutement ?

Merci de votre aide

Pour les emplois de la liste des 44 professions, il n y a pas besoin de justifier la recherche d employés locaux avant de lancer l'AMT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Ma conjointe a finalement obtenu son CAQ/AMT en 6 semaines. Nous sommes en train de faire la demande de visa en ligne. Afin que je puisse obtenir un visa ouvert, que dois-je répondre à la question :

Champ problématique: Pourquoi le membre de votre famille visite-t-il le Canada? icon-help-aide-bl-40x40.png
- Travail dans une catégorie dispensée du permis de travail
- Travail (avis relatif au marché du travail requis)
- Travail (autre)
Sachant que pour la dernière question, il est demandé de fournir des preuves.
Encore une fois merci pour votre aide et bonne journée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma conjointe a finalement obtenu son CAQ/AMT en 6 semaines. Nous sommes en train de faire la demande de visa en ligne. Afin que je puisse obtenir un visa ouvert, que dois-je répondre à la question :

Champ problématique: Pourquoi le membre de votre famille visite-t-il le Canada? icon-help-aide-bl-40x40.png
- Travail dans une catégorie dispensée du permis de travail
- Travail (avis relatif au marché du travail requis)
- Travail (autre)
Sachant que pour la dernière question, il est demandé de fournir des preuves.
Encore une fois merci pour votre aide et bonne journée

Salut,

La demande de CAQ et AMT avait été déposée quand ?

Est-ce que ta copine va occuper un poste dans les 44 professions en demandes, par un traitement simplifié ?

Je suis dans les mêmes procédures, mais nous arrivons bientôt aux 6 semaines et toujours pas de nouvelles ..

Quelles sont les preuves qui sont demandées pour la dernière catégorie ?

Normalement tu as droit à un permis de travail ouvert.

En fait je crois qu'il faut d'abord que tu demande le PTT de ta copine, et par la suite dans la même demande tu vas demander le tien, en tant que conjoint de fait qui accompagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement