Aller au contenu

Projet d'aller vivre en Alberta (Edmonton)


arym

Messages recommandés

Est-ce que tu profites de la facilité du programme imigration Canada- Québec, (donc moins cher et procédures)?

Qu'est-ce que cela peut te faire?

Je trouve cela n'est pas honnête! De plus si on regarde les cotats alors il peut nuire à une autre personne!

En plus du souci d'honnêteté que vous semblez décrier, vous avez peut être autre chose derrière la tête...Vos allusions ne sont pas gentilles en plus du fait qu'elles sont erronées...

Voici l'adresse du nouveau guide "Bienvenue au Canada" de Citoyenneté et Immigration Canada : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/pub/bienvenue.pdf

Pour ceux qui recherchent un emploi en Alberta :

http://www.accesemploi.net/qui/index.html

coeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour coeden

merci beaucoup pour tes efforts .

juste une question svp est ce qu on peux postuler pour ces offres depuis le Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour coeden

merci beaucoup pour tes efforts .

juste une question svp est ce qu on peux postuler pour ces offres depuis le Québec ?

Je suppose que cela dépend de l'offre ;-)

coeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour coeden

merci beaucoup pour tes efforts .

juste une question svp est ce qu on peux postuler pour ces offres depuis le Québec ?

Je suppose que cela dépend de l'offre ;-)

coeden

En fait, est-ce un gros obstacle de ne pas être sur place?

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour coeden

merci beaucoup pour tes efforts .

juste une question svp est ce qu on peux postuler pour ces offres depuis le Québec ?

Je suppose que cela dépend de l'offre ;-)

coeden

En fait, est-ce un gros obstacle de ne pas être sur place?

Je crois que oui. Un cv peut certainement générer de l'intérêt mais la décision finale d'embauche ne se fera qu'après avoir rencontré le candidat ou la candidate.

coeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous ,

je suis a québec depuis quelques mois et je compte m'installer avant la fin d'année à EDMONTON je voudrais savoir s'il existe des programmes d'aide pour l'apprentissage de l'anglais et quels sont les domaines qui recrutent le plus en dehors de la santé et des formations techniques comme mecaniciens ou petroliers etc...

Merci pour vos reactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kristalyne,

Oui, il existe des cours d'apprentissage de l'anglais (ESL - English as a Second Language). Tu devrais te mettre directement en contact avec Accès-Emploi (http://www.accesemploi.net/). Ils seront en mesure de mieux t'informer sur ces cours et devraient aussi pouvoir te signaler les secteurs d'emploi les plus en demande.

coeden

Bonjour a tous ,

je suis a québec depuis quelques mois et je compte m'installer avant la fin d'année à EDMONTON je voudrais savoir s'il existe des programmes d'aide pour l'apprentissage de l'anglais et quels sont les domaines qui recrutent le plus en dehors de la santé et des formations techniques comme mecaniciens ou petroliers etc...

Merci pour vos reactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kristalyne,

Oui, il existe des cours d'apprentissage de l'anglais (ESL - English as a Second Language). Tu devrais te mettre directement en contact avec Accès-Emploi (http://www.accesemploi.net/). Ils seront en mesure de mieux t'informer sur ces cours et devraient aussi pouvoir te signaler les secteurs d'emploi les plus en demande.

coeden

Bonjour a tous ,

je suis a québec depuis quelques mois et je compte m'installer avant la fin d'année à EDMONTON je voudrais savoir s'il existe des programmes d'aide pour l'apprentissage de l'anglais et quels sont les domaines qui recrutent le plus en dehors de la santé et des formations techniques comme mecaniciens ou petroliers etc...

Merci pour vos reactions.

salut ,

merci pour ta reponse mais je voudrais par ailleurs savoir qu'en est il du logement y aurait il des sites ou je pourrait trouver des pieds à terre pour pas cher pour les premiers jours. pourrais tu m'en dire plus sur le transport en commun et autre.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kristalyne,

Oui, il existe des cours d'apprentissage de l'anglais (ESL - English as a Second Language). Tu devrais te mettre directement en contact avec Accès-Emploi (http://www.accesemploi.net/). Ils seront en mesure de mieux t'informer sur ces cours et devraient aussi pouvoir te signaler les secteurs d'emploi les plus en demande.

coeden

Bonjour a tous ,

je suis a québec depuis quelques mois et je compte m'installer avant la fin d'année à EDMONTON je voudrais savoir s'il existe des programmes d'aide pour l'apprentissage de l'anglais et quels sont les domaines qui recrutent le plus en dehors de la santé et des formations techniques comme mecaniciens ou petroliers etc...

Merci pour vos reactions.

salut ,

merci pour ta reponse mais je voudrais par ailleurs savoir qu'en est il du logement y aurait il des sites ou je pourrait trouver des pieds à terre pour pas cher pour les premiers jours. pourrais tu m'en dire plus sur le transport en commun et autre.

merci

Salut Kristalyne,

Pour les logements, la communauté francophone à Edmonton n'a pas encore d'habitations communautaires pour accueillir les nouveaux arrivants lors des premiers jours de leur séjour dans la capitale albertaine. Je te suggère de vérifier Kijiji où sont régulièrement annoncés les apartements disponibles. De nombreux apartements à prix moyen se retrouvent dans le quartier Millwoods. Pour le transport en commun, Edmonton a un bon système. Toutefois, il n'y a qu'une dizaine de stations de trains (métro).

coeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kristalyne,

Oui, il existe des cours d'apprentissage de l'anglais (ESL - English as a Second Language). Tu devrais te mettre directement en contact avec Accès-Emploi (http://www.accesemploi.net/). Ils seront en mesure de mieux t'informer sur ces cours et devraient aussi pouvoir te signaler les secteurs d'emploi les plus en demande.

coeden

Bonjour a tous ,

je suis a québec depuis quelques mois et je compte m'installer avant la fin d'année à EDMONTON je voudrais savoir s'il existe des programmes d'aide pour l'apprentissage de l'anglais et quels sont les domaines qui recrutent le plus en dehors de la santé et des formations techniques comme mecaniciens ou petroliers etc...

Merci pour vos reactions.

salut ,

merci pour ta reponse mais je voudrais par ailleurs savoir qu'en est il du logement y aurait il des sites ou je pourrait trouver des pieds à terre pour pas cher pour les premiers jours. pourrais tu m'en dire plus sur le transport en commun et autre.

merci

Salut Kristalyne,

Pour les logements, la communauté francophone à Edmonton n'a pas encore d'habitations communautaires pour accueillir les nouveaux arrivants lors des premiers jours de leur séjour dans la capitale albertaine. Je te suggère de vérifier Kijiji où sont régulièrement annoncés les apartements disponibles. De nombreux apartements à prix moyen se retrouvent dans le quartier Millwoods. Pour le transport en commun, Edmonton a un bon système. Toutefois, il n'y a qu'une dizaine de stations de trains (métro).

coeden

ok , merci pour tes reponses j'ai visité les différents sites que tu m'as conseillé mais que pourrais tu me dire sur la vie en générale à edmonton. j'ai pas trouvé grand chose a louer sur kijiji mais je continue de regarder.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kristalyne,

Oui, il existe des cours d'apprentissage de l'anglais (ESL - English as a Second Language). Tu devrais te mettre directement en contact avec Accès-Emploi (http://www.accesemploi.net/). Ils seront en mesure de mieux t'informer sur ces cours et devraient aussi pouvoir te signaler les secteurs d'emploi les plus en demande.

coeden

Bonjour a tous ,

je suis a québec depuis quelques mois et je compte m'installer avant la fin d'année à EDMONTON je voudrais savoir s'il existe des programmes d'aide pour l'apprentissage de l'anglais et quels sont les domaines qui recrutent le plus en dehors de la santé et des formations techniques comme mecaniciens ou petroliers etc...

Merci pour vos reactions.

salut ,

merci pour ta reponse mais je voudrais par ailleurs savoir qu'en est il du logement y aurait il des sites ou je pourrait trouver des pieds à terre pour pas cher pour les premiers jours. pourrais tu m'en dire plus sur le transport en commun et autre.

merci

Salut Kristalyne,

Pour les logements, la communauté francophone à Edmonton n'a pas encore d'habitations communautaires pour accueillir les nouveaux arrivants lors des premiers jours de leur séjour dans la capitale albertaine. Je te suggère de vérifier Kijiji où sont régulièrement annoncés les apartements disponibles. De nombreux apartements à prix moyen se retrouvent dans le quartier Millwoods. Pour le transport en commun, Edmonton a un bon système. Toutefois, il n'y a qu'une dizaine de stations de trains (métro).

coeden

ok , merci pour tes reponses j'ai visité les différents sites que tu m'as conseillé mais que pourrais tu me dire sur la vie en générale à edmonton. j'ai pas trouvé grand chose a louer sur kijiji mais je continue de regarder.

merci

Salut,

Regardes les réponses que j'avais donné à Mikki pour des questions similaires sur la vie à Edmonton.

coeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,je suis arrivée àEdmonton le 13avril 2013 et je suis allée ce matin à Acces emploi à la cité francophone!Il y'a de nombreux services comme des cours d'anglais pour tous les niveaux,et au niveau emploi il parait que tu peux trouver du boulot en 1mois...j'attends de voir pour ma part!

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,je suis arrivée àEdmonton le 13avril 2013 et je suis allée ce matin à Acces emploi à la cité francophone!Il y'a de nombreux services comme des cours d'anglais pour tous les niveaux,et au niveau emploi il parait que tu peux trouver du boulot en 1mois...j'attends de voir pour ma part!

Bon courage à toi.

moi j'arrive tres bien alors fais moi partager tes experiences comment as tu procedé pour te loger , coté as tu des opportunités???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je suis arrivée àEdmonton le 13avril 2013 et je suis allée ce matin à Acces emploi à la cité francophone!Il y'a de nombreux services comme des cours d'anglais pour tous les niveaux,et au niveau emploi il parait que tu peux trouver du boulot en 1mois...j'attends de voir pour ma part!

Bon courage à toi.

Bienvenue à Edmonton (avec un léger retard) ! N'hésites pas si tu as besoin de renseignements quelconques...

coeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Salut Coeden,

Merci de ta disponibilité et ta gentillesse.

Ma famille et moi pensons nous installer à Edmonton en fin avril prochain, nous sommes un couple et un enfant, notre niveau d'anglais est moyen. J'ai un MBA en marketing et je travaille dans la gestion clientèle, mon mari fait dans la finance et notre enfant a 4 ans. Je voudrais savoir si c'est facile de trouver des écoles et ou garderies pour des enfants de son age. Le logement à Edmonton est il facile ?

Le climat est comment par rapport à d'autres villes ? L'hiver y est il doux ?

Quel conseil pourrais tu donner à des personnes qui s'installent ? Le boulot, penses tu qu'on pourra en trouver facilement ?

L'intégration est elle facile ? La ville est comment ? Quelles sont les attractions pour les grands ? Pour les enfants ?

Désolée si j'abuse ... Merci de tes réponses.

Mikki

Salut mikki,

Lorsque tu parles "d'avril prochain", je suppose que c'est avril 2014.

Donc, bienvenue bientôt à Edmonton!

Pour les écoles et garderies, il y 8 écoles francophones à Edmonton dont la plupart sont catholiques (deux sont publiques). Pour les garderies, il y a le Centre d'expérience préscolaire et parascolaire (CEPP) qui gère deux garderies, une située à l'école Gabrielle-Roy (quartier Bonnie Doon où se trouvent la majorité des francophones à Edmonton) et une autre à Saint-Albert, ville situé à 3 km au nord d'Edmonton. Il devrait aussi y en avoir une autre à Beaumont, localité bilingue située à quelques km du sud d'Edmonton. Puisque votre enfant a 4 ans (5 ans lorsqu'il arrivera), il sera d'âge à aller à la maternelle. Les garderies offrent aussi un service avant et après l'école.

Pour le logement à Edmonton, il y en a mais cela peut s'avérer être assez cher quoique moins cher que d'autres villes canadiennes telles que Toronto, Vancouver ou même Calgary. Un loyer typique pour un apartement de deux chambvres à coucher serait d'environ 1000 $ par mois. Je vous recommanderai de commencer votre recherche de logement quelques semaines avant votre arrivée.

Pour le climat, c'est un climat continental sec. En été, la moyenne de la température se situe aux environs de 23 degrés. En janvier-février, la moyenne est d'environ -15 degrés. Toutefois, ces températures peuvent varier. Cet hiver, Edmonton a reçu plus de 30 cm de neige comparativement à 15 cm environ l'an dernier.

Des conseils pour des personnes qui désirent s'installer à Edmonton ? Bien se préparer à l'avance ! Votre message n'indique pas si vous êtes déjà au Canada ou si vous êtes toujours à l'étranger. Ceci est important car vos besoins ne seraient pas les mêmes. Je vous conseillerai de prendre contact avec Accès-Emploi (centre de recherche d'emploi) et avec le Centre d'accueil et d'établissement d'Edmonton (afin qu'il soient au courant de votre arrivée éventuelle). Si vous êtes à l'étranger, vous êtes certainement en attente de papiers qui vous seront nécessaires pour l'enregistrement de votre enfant à l'école et pour demander l'assurance santé. Je vois que vous êtes Camérounaise; il existe une petite communauté camérounaise à Edmonton avec laquelle vous pourriez prendre contact si cela vous intéresse. Je pourrai vous communiquer des coordonnées si vous communiquez avec moi en privé.

Pour le boulot, il y en, c'est certaib. Ce qui est moins certain est la reconnaissance de vos acquis en marketing et finances. Cela est en dehors de mes domaines d'expertise mais il est probable que vous soyez obligés de suivre certains cours afin de vous mettre à jour sur certaines normes canadiennes. Je crois que Accès-Emploi devrait être en mesure de répondre à vos questions à ce sujet.

L'intégration est une avenue à deux sens. C'est à dire que non seulement vous devez vous intégrer aux communautés albertaine et francophone, ces dernières doivent aussi s'ouvrir à vous. Pour une famille qui vient d'Afrique, le choc culturel est tout de même assez important. Je vous conseille, si le temps vous le permet car aurez d'autres priorités en arrivant (logement, recherche d'emploi, écoles, etc.), de vous intéresser et de vous impliquer à ce qui se passe en français à Ednmonton. C'est, à mon avis, la meilleure façon de vous intégrer et de vous faire des connaissances.

Pour ce qui est de comment est la ville d'Edmonton, je ne m'y attarderai pas trop car l'information est disponible via Internet. Suffit de dire que c'est une ville nord-américaine qui, comme bien d'autres villes de l'Ouest canadien, est toujours en train de se définir. Si vous avez des attentes de trouver ici ce qui se trouve dans des villes européennes ou même à Montréal ou Vancouver, vous risquez d'être déçu. C'est une ville où beaucoup de choses restent à faire et à développer. C'est une ville qui, comme Calgary, est en plein essor économique (même malgré les ralentissements récents), immobilier et culturel.

Pour les attractions, Edmonton est la ville canadienne, après Montréal, qui offre le plus grand nombre de festivals annuels (blues, théâtre, folk, restauration, festivals d'hiver, etc.). Il y a toujours quelque chose à faire: des musées, une foire annuelle (Capital Ex), West Edmonton Mall, Fort Calgary, le conservatoire Muttart, des équipes sportives, une galerie d'art, le Centre Winspear, le parc national Elk Island (bisons), de nombreux parcs, etc. La communauté francophone à Edmonton est aussi assez nien organisée: divers festivals, théâtre en français, diverses chorales, Cabane à sucre, Fête de la Saint-Jean, spectacles d'artistes francophones, etc. Toutefois, je dois admettre que la ville d'Edmonton n'est pas d'une grande beauté... Ce n'est pas Calgary... Mais cela change, avec la fermeture de l'ancien aéroport municipal, la ville planifie construire de nombreux gratte-ciells et une nouvelle aréna qui sera située au centre-ville...

Et voilà...

Coeden

bjr coeden comment faire pour vous écrire en privé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut coeden

J'ai lu tes messages et je te trouve tres ouverte. Je m'apprête à faire ma formation de 8 mois en enseignement a Ottawa et aller en milieu anglophone Peut être à Edmonton j'aimerais avoir les informations sur l'enseignement à Edmonton

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut coeden

J'ai lu tes messages et je te trouve tres ouverte. Je m'apprête à faire ma formation de 8 mois en enseignement a Ottawa et aller en milieu anglophone Peut être à Edmonton j'aimerais avoir les informations sur l'enseignement à Edmonton

Merci

Ce sera dur mon frere, mais pas impossible. Pour un debut, tu seras vacataire, ca peut te prendre 5 ans avant d'etre permanent, tout comme tu pourras etre permanent des le debut, avec bcp de chance.

Je te souhaite quend meme bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que tu profites de la facilité du programme imigration Canada- Québec, (donc moins cher et procédures)?

Qu'est-ce que cela peut te faire?

Il se prend pour le bras droit de Marois.

Le quebec est de plus en plus difficile en integrer en termes d'emplois, les quebecquois eux meme quittent leur province, c'est pour quoi a ton avis @Dentan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce que tu profites de la facilité du programme imigration Canada- Québec, (donc moins cher et procédures)?

Qu'est-ce que cela peut te faire?

Il se prend pour le bras droit de Marois.

Le quebec est de plus en plus difficile en integrer en termes d'emplois, les quebecquois eux meme quittent leur province, c'est pour quoi a ton avis @Dentan?

On peut conclure que pour certaines personnes une signature ne vaut rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coeden

J'ai lu tes messages et je te trouve tres ouverte. Je m'apprête à faire ma formation de 8 mois en enseignement a Ottawa et aller en milieu anglophone Peut être à Edmonton j'aimerais avoir les informations sur l'enseignement à Edmonton

Merci

Ce sera dur mon frere, mais pas impossible. Pour un debut, tu seras vacataire, ca peut te prendre 5 ans avant d'etre permanent, tout comme tu pourras etre permanent des le debut, avec bcp de chance.

Je te souhaite quend meme bonne chance

C'est décourageant mon frère ça me pousse à me poser beaucoup de questions j'espère avoir plus d'informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement