Aller au contenu

Il y a t'il des Belges qui projettent d'immigrer au Québec ?


Hellendorff

Messages recommandés

  • Habitués

Les 15 mois c'est ce qu'annonce l'immigration pour le CSQ et le visa.. bref entre l'envoi de DCSQ et le visa de RP

Bonjour,

C'est figé jusque fin juillet sauf si ta diplome donne minimum 6 points.

Perso, en tant que requerante principale, et pour un avoir un max de points - j'ai passé l'IELTS (25/05/2013 à Dusseldorf) et avec mon mari le TEFAQ (03/06/2013 à Mons).

Il nous reste quelques documents (faciles) à rassembler,genre fiches de paie, photo de notre plus jeune, attestation TEFAQ et nous serons enfin prêts à soumettre notre dossier.

A+

En temps que requérante principale, tu devrais aussi passer le TEFAQ, ça donne jusque 16 points, si mes souvenirs sont exact.

J'ai l'impression que c'est plutot 15 mois pour avoir le CSQ, puis il faut faire les demarches pour le visa RP ... +/- 11 mois d'après les infos données à la séance, mais je doute sur la fiabilité des infos maintenant.

Oui j'ai aussi passé le TEFAQ ... je tablais sur un total de 18 points / 22 (16 TEFAQ et 6 IELTS) ... Je devrais avoir le max. pour l'IELTS (6 points) et j'espère 14 pour le TEFAQ ...

Hellendorff - tu as eu combien de points avec tes résultats de TEFAQ ?

Vivement que je sois en possession de tous les docs pour finaliser et l'envoyer.

Est-ce que quelqu'un à l'adresse exacte où envoyer son dossier + numéro de telephone car le momen venu je vais l'envoyer par DHL ou FedEx.

Merci et bonne journée à tous.

Quel examen d'anglais avez-vous pris ?

Je crois qu'il y en a deux (academic & general). Comment estimez-vous le difficulté de cet examen.

Vu le prix de cet examen (198€) et de tout ce qui va suivre après, je me tâte. Je pense que je devrais bien m'en sortir (je travaille depuis 8 ans pour une boite allemande où l'anglais est la langue usuelle)... Mais bon ... On va deja passer les tests de français ... Alors je traîne les pieds pour celui-là qui vaut 6pts.

Vos conseils?

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Vu que tu parles Anglais dans ton travail, tu dois avoir un bon niveau donc moi je passerais le test à ta place car c'est quand même 6 points que tu peux gagner. Nous on ne le fait pas car notre niveau n'est pas assez bon que pour payer 195 euros pour ce test là. Le seul test de langue à ma connaissance (pour l'anglais) c'est celui de l'IEST.

Il est noter sur le DCSQ première page ceci: Pour les compétences linguistiques en anglais, vous devez joindre à votre demande les résultats d’un test du International English Language Testing System (IELTS). (source: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection-dyn.pdf) Info sur http://www.ielts.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mila !!

Est-ce que quelqu'un connait la grille d'évaluation d'équivalence entre les résultats du TEFAQ et le nombre de points attribués pour le CSQ ?

J'ai l'info pour l'IELTS :

Compréhension orale

niveau debutant (1 à 4.5 au IELTS) = 1 point

niveau intermédiaire (5 à 7.5 au ILTS) = 2 points

niveau avancé (8 à 9) = 3 points

Expression orale

niveau debutant (1 à 4.5 au IELTS) = 1 point

niveau intermédiaire (5 à 6.5 au ILTS) = 2 points

niveau avancé (7 à 9) = 3 points

Donc max 6 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mila !!

Est-ce que quelqu'un connait la grille d'évaluation d'équivalence entre les résultats du TEFAQ et le nombre de points attribués pour le CSQ ?

J'ai l'info pour l'IELTS :

Compréhension orale

niveau debutant (1 à 4.5 au IELTS) = 1 point

niveau intermédiaire (5 à 7.5 au ILTS) = 2 points

niveau avancé (8 à 9) = 3 points

Expression orale

niveau debutant (1 à 4.5 au IELTS) = 1 point

niveau intermédiaire (5 à 6.5 au ILTS) = 2 points

niveau avancé (7 à 9) = 3 points

Donc max 6 points.

Voici le grille pour les points du CSQ http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

pour la grille d'évaluation du TEFAQ page 38 http://www.francais.cci-paris-idf.fr/wp-content/uploads/downloads/2012/05/manuel-candidat-TEFAQ-mai2012.pdf

Tu sais google est ton ami :P mais ça me dérange pas de répondre tu sais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 15 mois c'est ce qu'annonce l'immigration pour le CSQ et le visa.. bref entre l'envoi de DCSQ et le visa de RP

Bonjour,

C'est figé jusque fin juillet sauf si ta diplome donne minimum 6 points.

Perso, en tant que requerante principale, et pour un avoir un max de points - j'ai passé l'IELTS (25/05/2013 à Dusseldorf) et avec mon mari le TEFAQ (03/06/2013 à Mons).

Il nous reste quelques documents (faciles) à rassembler,genre fiches de paie, photo de notre plus jeune, attestation TEFAQ et nous serons enfin prêts à soumettre notre dossier.

A+

En temps que requérante principale, tu devrais aussi passer le TEFAQ, ça donne jusque 16 points, si mes souvenirs sont exact.

J'ai l'impression que c'est plutot 15 mois pour avoir le CSQ, puis il faut faire les demarches pour le visa RP ... +/- 11 mois d'après les infos données à la séance, mais je doute sur la fiabilité des infos maintenant.

Oui j'ai aussi passé le TEFAQ ... je tablais sur un total de 18 points / 22 (16 TEFAQ et 6 IELTS) ... Je devrais avoir le max. pour l'IELTS (6 points) et j'espère 14 pour le TEFAQ ...

Hellendorff - tu as eu combien de points avec tes résultats de TEFAQ ?

Vivement que je sois en possession de tous les docs pour finaliser et l'envoyer.

Est-ce que quelqu'un à l'adresse exacte où envoyer son dossier + numéro de telephone car le momen venu je vais l'envoyer par DHL ou FedEx.

Merci et bonne journée à tous.

Quel examen d'anglais avez-vous pris ?

Je crois qu'il y en a deux (academic & general). Comment estimez-vous le difficulté de cet examen.

Vu le prix de cet examen (198€) et de tout ce qui va suivre après, je me tâte. Je pense que je devrais bien m'en sortir (je travaille depuis 8 ans pour une boite allemande où l'anglais est la langue usuelle)... Mais bon ... On va deja passer les tests de français ... Alors je traîne les pieds pour celui-là qui vaut 6pts.

Vos conseils?

Merci

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Vu que tu parles Anglais dans ton travail, tu dois avoir un bon niveau donc moi je passerais le test à ta place car c'est quand même 6 points que tu peux gagner. Nous on ne le fait pas car notre niveau n'est pas assez bon que pour payer 195 euros pour ce test là. Le seul test de langue à ma connaissance (pour l'anglais) c'est celui de l'IEST.

Il est noter sur le DCSQ première page ceci: Pour les compétences linguistiques en anglais, vous devez joindre à votre demande les résultats d’un test du International English Language Testing System (IELTS). (source: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection-dyn.pdf) Info sur http://www.ielts.org/

Pour l'immigration, c'est le general.

On a accès à des preparations en ligne et des tests d'essai.

C'est quand meme pas evident et cela demande une certaine preparation.

Je n'avais plus passé d'examens depuis presque 15 ans .. et là l'IELTS et le TEFAQ sur 10 jours de temps !

Il y a une comprehension à l'audition - 40 minutes, comprehension à la lecture 1h, écriture 1h puis un entretien de conversation pendant une dizaine de minutes.

J'étais liquidée après :)

C'est beaucoup plus sérieux que le TEFAQ en tout cas !

Il n'y avais plus de place avant septembre (juillet pas possible à cause de nos vacances), j'ai donc dû réservé une place à Dusseldorf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mila !!

Est-ce que quelqu'un connait la grille d'évaluation d'équivalence entre les résultats du TEFAQ et le nombre de points attribués pour le CSQ ?

J'ai l'info pour l'IELTS :

Compréhension orale

niveau debutant (1 à 4.5 au IELTS) = 1 point

niveau intermédiaire (5 à 7.5 au ILTS) = 2 points

niveau avancé (8 à 9) = 3 points

Expression orale

niveau debutant (1 à 4.5 au IELTS) = 1 point

niveau intermédiaire (5 à 6.5 au ILTS) = 2 points

niveau avancé (7 à 9) = 3 points

Donc max 6 points.

Voici le grille pour les points du CSQ http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

pour la grille d'évaluation du TEFAQ page 38 http://www.francais.cci-paris-idf.fr/wp-content/uploads/downloads/2012/05/manuel-candidat-TEFAQ-mai2012.pdf

Tu sais google est ton ami :tongue: mais ça me dérange pas de répondre tu sais :wink:

Merci Mila, j'ai cette grille, ce que je voudrais savoir c'est combien de points donnent les résultats TEFAQ.

C'est max 16 points.

Compréhension orale

niveau debutant (A1/A2 ou 0+/1/2/ au TEFAQ) = xx points (8?)

niveau intermédiaire (B1/B2 ou 3/4 au TEFAQ) = xx points (4?)

niveau avancé (C1/C2 ou 5/6 au TEFAQ) = xx points (2?)

Expression orale

niveau debutant (A1/A2 ou 0+/1/2/ au TEFAQ) = xx points (8?)

niveau intermédiaire (B1/B2 ou 3/4 au TEFAQ) = xx points (4?)

niveau avancé (C1/C2 ou 5/6 au TEFAQ) = xx points (2?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat du test TEFAQ :

compréhension Orale 733/810 soit Niveau 5 C1

Expression orale 441/450 soit Niveau 6 C2

Super, donc le max de 16 points :)

Mais combien de points auriez-vous eu si par exemple comprehension orale B2 et expression orale C2 ?

Google n'est pas mon ami sur ce sujet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Mila !!

Est-ce que quelqu'un connait la grille d'évaluation d'équivalence entre les résultats du TEFAQ et le nombre de points attribués pour le CSQ ?

J'ai l'info pour l'IELTS :

Compréhension orale

niveau debutant (1 à 4.5 au IELTS) = 1 point

niveau intermédiaire (5 à 7.5 au ILTS) = 2 points

niveau avancé (8 à 9) = 3 points

Expression orale

niveau debutant (1 à 4.5 au IELTS) = 1 point

niveau intermédiaire (5 à 6.5 au ILTS) = 2 points

niveau avancé (7 à 9) = 3 points

Donc max 6 points.

Voici le grille pour les points du CSQ http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

pour la grille d'évaluation du TEFAQ page 38 http://www.francais.cci-paris-idf.fr/wp-content/uploads/downloads/2012/05/manuel-candidat-TEFAQ-mai2012.pdf

Tu sais google est ton ami :tongue: mais ça me dérange pas de répondre tu sais :wink:

Merci Mila, j'ai cette grille, ce que je voudrais savoir c'est combien de points donnent les résultats TEFAQ.

C'est max 16 points.

Compréhension orale

niveau debutant (A1/A2 ou 0+/1/2/ au TEFAQ) = xx points (8?)

niveau intermédiaire (B1/B2 ou 3/4 au TEFAQ) = xx points (4?)

niveau avancé (C1/C2 ou 5/6 au TEFAQ) = xx points (2?)

Expression orale

niveau debutant (A1/A2 ou 0+/1/2/ au TEFAQ) = xx points (8?)

niveau intermédiaire (B1/B2 ou 3/4 au TEFAQ) = xx points (4?)

niveau avancé (C1/C2 ou 5/6 au TEFAQ) = xx points (2?)

Je sais j'avais bien compris mais je trouve pas :'( :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le résultat du test TEFAQ :

compréhension Orale 733/810 soit Niveau 5 C1

Expression orale 441/450 soit Niveau 6 C2

Super, donc le max de 16 points :smile:

Mais combien de points auriez-vous eu si par exemple comprehension orale B2 et expression orale C2 ?

Google n'est pas mon ami sur ce sujet !!

J'ai trouver sur http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&gpiType=N&file=NPI2011-010.pdf&eoq=36870 et si google est ton ami ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le résultat du test TEFAQ : compréhension Orale 733/810 soit Niveau 5 C1 Expression orale 441/450 soit Niveau 6 C2 Super, donc le max de 16 points :smile: Mais combien de points auriez-vous eu si par exemple comprehension orale B2 et expression orale C2 ? Google n'est pas mon ami sur ce sujet !! J'ai trouver sur http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&gpiType=N&file=NPI2011-010.pdf&eoq=36870 et si google est ton ami ^^
Aaaaaaaah cette Mila, elle est trop forte ! ;) mdr Envoyé par l'application mobile Forum IC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le résultat du test TEFAQ :

compréhension Orale 733/810 soit Niveau 5 C1

Expression orale 441/450 soit Niveau 6 C2

Super, donc le max de 16 points :smile:

Mais combien de points auriez-vous eu si par exemple comprehension orale B2 et expression orale C2 ?

Google n'est pas mon ami sur ce sujet !!

J'ai trouver sur http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&gpiType=N&file=NPI2011-010.pdf&eoq=36870 et si google est ton ami ^^

Aaaaaaaah cette Mila, elle est trop forte ! :wink: mdr

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Céd est de retour lol je pense qu'à l'avenir je vais me faire payer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le résultat du test TEFAQ :

compréhension Orale 733/810 soit Niveau 5 C1

Expression orale 441/450 soit Niveau 6 C2

Super, donc le max de 16 points :smile:

Mais combien de points auriez-vous eu si par exemple comprehension orale B2 et expression orale C2 ?

Google n'est pas mon ami sur ce sujet !!

J'ai trouver sur http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&gpiType=N&file=NPI2011-010.pdf&eoq=36870 et si google est ton ami ^^

Cool ça, je n'avais pas trouvé ce tableau, n'ayant pas la réponse, j'avais fait un calcul perso pour avoir une estimation plutôt négative, je m'était attribué 14 et je vois que j'ai 16 :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le résultat du test TEFAQ :

compréhension Orale 733/810 soit Niveau 5 C1

Expression orale 441/450 soit Niveau 6 C2

Super, donc le max de 16 points :smile:

Mais combien de points auriez-vous eu si par exemple comprehension orale B2 et expression orale C2 ?

Google n'est pas mon ami sur ce sujet !!

J'ai trouver sur http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&gpiType=N&file=NPI2011-010.pdf&eoq=36870 et si google est ton ami ^^

Cool ça, je n'avais pas trouvé ce tableau, n'ayant pas la réponse, j'avais fait un calcul perso pour avoir une estimation plutôt négative, je m'était attribué 14 et je vois que j'ai 16 :thumbsup:

Mdr fallait me demander je suis la pro de google moi tu ne savais pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon dans quelques minutes ... Je participe à la séance d'information en ligne ... En espérant que cela décuple ma motivation :-) Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon la séance d'information est finie ... maintenant va falloir se préparer (?) à ces tests linguistiques ...

Tu as appris quelque chose d'interressant à la séance d'info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes amis belges.. mon petit pays d'adoption....... courage pour tous.. les démarches sont longues...mais le cadeau vaut la peine!!!!!

Salut

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Courte présentation: nous sommes un couple (35 et 31 ans) avec deux enfants (5 et 2 ans). Belges (forcément ;-)) et déjà "expatriés" en France a quelques kilomètres des frontières belges et luxembourgeoises.

Mon mari a toujours rêvé de partir pour le Québec et j'avoue que jusqu'à présent je n'étais pas trop chaude... Trop tard, déjà proprio, deux enfants, bons jobs...

Et puis finalement pourquoi pas? Je ne saurais pas expliquer pourquoi finalement, aspiration a une meilleure qualité de vie, décalage grandissant avec la mentalité du cru, désir de retrouver de vraies valeurs...???

Nous en sommes donc au balbutiements. Nous projetons un voyage sur place vers avril-mai et prise de décision finale suite a cela.

Plein de bonne volonté, mon mari s'est inscrit a des cours d'anglais pour la rentrée.

Je me suis renseignée pour les test de langues, les critères attribuant ou non des points...

D'où ma question: lequel d'entre nous mettre comme requérant?

-lui: boucher (catégorie job section A) mais pas de compétences linguistiques

- moi: universitaire, agrégation d'enseigner l'anglais et l'allemand (points pour le diplôme et gains de points pour l'anglais), job dans une boîte américaine au lux dans la finance.

Merci pour vos précieux conseils!

Ps: Naoile, ton blog est super bien fait/résumé!

Petite pub?

http://commencementdunenouvellevie.wordpress.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ne vous en faites pas trop pour savoir qui sera le requérant principal. Ils évaluent le dossier et en fonction des points de chacun ils choisissent le meilleur profil.

J'ai le cas avec ma femme, il n'est pas toujours simple de savoir quel job corresponds a l'expérience acquise, ma femme est actuaire et dans le doute j'ai fais la demande en temps que requérant principal (étant chauffagiste mon métier ne fait pas de doute) et à l'ouverture du dossier c'est ma femme qui est passée requérante principale.

Donc pas de stress, remplissez honnêtement votre DSQ surtout ne mentez pas, et c'est tout.

Nous sommes comme vous, nous avons une bonne situation, une maison, et nous avons choisi de nous expatrier pour chercher une meilleur qualité de vie, pour nous et surtout pour nos enfants..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce point de détail! Toujours bon a savoir, je pense qu'il est effectivement plus sage de mettre mon mari comme requérant et joindre le test d'anglais au cas ou...

Situations similaires et mêmes raisons pour s'expatrier! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement