Aller au contenu

Il y a t'il des Belges qui projettent d'immigrer au Québec ?


Hellendorff

Messages recommandés

  • Habitués

Au passage pour ceux que ça intérresse j'ai créer un blog que certain ont déjà été voir ;) le lien c'est http://commencementdunenouvellevie.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au passage pour ceux que ça intérresse j'ai créer un blog que certain ont déjà été voir :wink: le lien c'est http://commencementdunenouvellevie.wordpress.com/

Joli recueil d'information ! à voir absolument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de vous embêter, les belges, mais je viens de poster sur le forum (ça s'appelle "vous partez de Bruxelles vers Montréal ? Lisez-moi svp")

Et si vous pouviez aller y jeter un oeil, je... je vous aimerais énormément.

Vraiment.

Je fais du forcing à fond, mais le sujet me tient terriblement à coeur, et j'ai besoin d'aide.

Allez-y, ça ne coûte rien et peut-être que vous allez pouvoir m'aider !

Ce serait TELLEMENT TROP BIEN !

Merci à tous : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au passage pour ceux que ça intérresse j'ai créer un blog que certain ont déjà été voir :wink: le lien c'est http://commencementdunenouvellevie.wordpress.com/

Bonjour,

À St-Romuald il y a aussi le juvénat Notre-Dame https://www.jnd.qc.ca/accueil/ Même si vos enfants n'y vont pas, vous devriez aller voir le site. En allant sur le site rendez-vous à l'extrême est de la propriété (maison du Provincial), débaquer de l'auto et prenez le petit sentier, il va directement au croisement de la rivière et du fleuve et une magnifique vue sur Québec.

Très bon lexique mais il y a quelques termes qui sont sans doute plus des régionalismes, par exemple bobette qui n'est presque pas utilisé à Québec et que même dans d'autres régions, veut dire autre chose que votre définiton.

Avez-vous regardé pour votre maison la section appelée New Liverpool à St-Romuald?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au passage pour ceux que ça intérresse j'ai créer un blog que certain ont déjà été voir :wink: le lien c'est http://commencementdunenouvellevie.wordpress.com/

Bonjour,

À St-Romuald il y a aussi le juvénat Notre-Dame https://www.jnd.qc.ca/accueil/ Même si vos enfants n'y vont pas, vous devriez aller voir le site. En allant sur le site rendez-vous à l'extrême est de la propriété (maison du Provincial), débaquer de l'auto et prenez le petit sentier, il va directement au croisement de la rivière et du fleuve et une magnifique vue sur Québec.

Très bon lexique mais il y a quelques termes qui sont sans doute plus des régionalismes, par exemple bobette qui n'est presque pas utilisé à Québec et que même dans d'autres régions, veut dire autre chose que votre définition.

Avez-vous regardé pour votre maison la section appelée New Liverpool à St-Romuald?

Merci pour l'info mais on préférait rester sur Lévis même, j'ai vu le site que tu avais mis il est bien ;) . Pour les expressions je m'en doutais un peu que tout n'étais pas d'actualité c'est pour ça aussi que je l'ai dis à la fin :) Sinon pour ton exemple bobette veut dire quoi alors dans d'autres régions? Je vais visiter saint-Romuald en passant à Lévis alors quand je partirai fin septembre. Je n'ai pas encore réellement regarder pour les maisons dans ce côté là, car mon mari s'est décidé sur cette région lors de son voyage à Québec en avril je dois aller voir de moi-même fin septembre pour confirmer tout ça. Je vais me plongé dans les maisons dans les jours à venir. Sinon la section que tu donnes est sympa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tous mes amies et amis belges vont bien?????? c'est une belge d'adoption qui vous le demande!!!!!! :biggrin2:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je vais bien, un peu fatiguée parce qu'on déménage mais ça va, et toi notre belge d'adoption? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bien. J'attends toujours mon Permise temporaire et la RP.......comme la chanson.....

La dernière étape, est longue............................................ :crying:

Salut mes amis

SUPER TON BLOG MILA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :thumbsup:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très bien. J'attends toujours mon Permise temporaire et la RP.......comme la chanson.....

La dernière étape, est longue............................................ :crying:

Salut mes amis

SUPER TON BLOG MILA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :thumbsup:

Merci sophie ;) je te comprends pour l'attente quoi que je suis certaine que vers la fin on doit être encore plus impatient. Nous on attend juillet pour enfin envoyé notre CSQ :crying: Tu ne vas jamais sur facebook? Courage courage surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas bcp!!!!!je suis maintenant plus tôt là qu'en FB!!!! :8):

Moi je suis un peu partout, bientôt on pourra m'appeler passe-partout :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Tous mes amies et amis belges vont bien?????? c'est une belge d'adoption qui vous le demande!!!!!! :biggrin2:

Ils vont très bien ;) et toi, ça va bien ? Du nouveau dans le projet ? Invit facebook : ok pour moi, c'est fait ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mes amis. :biggrin2: Toujours pas de news. Et vous comment ça va????? :db:

:bye:

On part fin du mois à Québec en repérage et nous rencontrons notre employeur qui doit nous faire un papier qui va accélérer le DCSQ donc....ça roule !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mes amis. :biggrin2: Toujours pas de news. Et vous comment ça va????? :db:

:bye:

On part fin du mois à Québec en repérage et nous rencontrons notre employeur qui doit nous faire un papier qui va accélérer le DCSQ donc....ça roule !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Dans quel domaine de travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je viens de prendre les renseignements pour les diplômes Belges dans le domaine des tuyauteurs, soit les chauffagistes et plombiers..

Si vous avez 8000 heures de pratique dans votre domaine et que vous pouvez le prouver, soit par des factures si vous êtes indépendant, soit pas des fiches de paient comme salarié, vous pouvez présenter un examen sans suivre de formation au Québec, pour obtenir la contre partie Québécoise de votre diplôme Belge.

Durée de traitement de votre dossier 4 semaines maximum, puis passage de l'examen.

Renseignement sur www.ccq.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

je viens de prendre les renseignements pour les diplômes Belges dans le domaine des tuyauteurs, soit les chauffagistes et plombiers..

Si vous avez 8000 heures de pratique dans votre domaine et que vous pouvez le prouver, soit par des factures si vous êtes indépendant, soit pas des fiches de paient comme salarié, vous pouvez présenter un examen sans suivre de formation au Québec, pour obtenir la contre partie Québécoise de votre diplôme Belge.

Durée de traitement de votre dossier 4 semaines maximum, puis passage de l'examen.

Renseignement sur www.ccq.org[/quote

Disons que ce n est pas le même genre de tuyauteries mdr

Infis tous les 2 ;)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je viens de prendre les renseignements pour les diplômes Belges dans le domaine des tuyauteurs, soit les chauffagistes et plombiers..

Si vous avez 8000 heures de pratique dans votre domaine et que vous pouvez le prouver, soit par des factures si vous êtes indépendant, soit pas des fiches de paient comme salarié, vous pouvez présenter un examen sans suivre de formation au Québec, pour obtenir la contre partie Québécoise de votre diplôme Belge.

Durée de traitement de votre dossier 4 semaines maximum, puis passage de l'examen.

Renseignement sur www.ccq.org

Disons que ce n est pas le même genre de tuyauteries mdr

Infis tous les 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement