Aller au contenu

Il y a t'il des Belges qui projettent d'immigrer au Québec ?


Hellendorff

Messages recommandés

vous avez bien de la chance d'y être déjà quand nous ne pouvons pas introduire de csq avant le 31/07/13. Nous avons également pu rencontrer des belges qui ont le même but que nous partir là-bas ;-) et nous comptons bien rester en contact aussi une fois le but enfin atteint !! quant au report pour l'introduction du csq je pense comme l'ont dit de nombreuses personnes que nous devons considérer qu'ils veulent faire ça au mieux et diminuer le retard accumulé pour les précédents dossiers, restons positifs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous les petits belges,

J'étais dans le même questionnement ," y a t il des belges sur ce forum qui entreprennent les démarches d'immigration?" Ouf oui et ça me rassure parce que j'ai un tas de questions.

En février 2013 je me suis vue proposer un boulot, fin mai début juin je dois retourner à Sorel pour passer l'entretient d'embauche et si tout va bien je démarre les démarches pour le permis de travail temporaire , entre temps nous avons mon mari et moi envoyé notre dossier pour l'équivalence de nos diplômes et nous buchons sur le CSQ (tout n'est pas toujours très clair faut pas se louper).

Hallendorff, je lis que tu as déjà envoyé ta demande de CSQ, serais tu d'accord de répondre à mes question et mes doutes, d'avance merci

Fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :bye:

Moi, je suis luxembourgeoise mais j'ai toujours habité en Belgique.

Je suis venue une première fois fin 2008 puis je suis revenue en 2009 sous le statut de touriste. Comme je voulais rester ici, j'ai fait plusieurs demande de prolongation de séjour. Finalement, j'ai fait mes papiers pour devenir résident permanent à partir d'ici. J'ai été convoquée pour une entrevue que j'ai obtenu en fin de compte à Bruxelles (ils me proposaient le rdv à Paris; j'aurais préféré l'avoir à Montréal, mais impossible). Je me suis donc rendue à Bruxelles et j'ai finalement obtenu le CSQ (pas sans mal, vu mon âge...). Début 2011, j'ai envoyé le dossier pour le Canada et en février 2012, j'ai obtenu le César: la carte de résident permanent. :thumbsup:

Bon courage à vous, il faut être TRÈS patient, c'est un privilège qu'on nous accorde ici et non un droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Content de tomber sur des belges qui cherchent à se renseigner sur la spécificité belge de la procédure.

Je ne suis pas encore très loin mais je peux partager notre expérience si cela peut aider, je suis même prêt à organir une soirée info (lol)

sérieusement je peux aider!

voyage de prospection: aout-septembre 2011 (ça donne des points sur les critères)

DCSQ décembre 2011

carte de crédit ne passe pas pour bruxelles, donc retour pour chèque certifié (chez DEXIA, pardon Belfius=moyen d'avoir un compte avec compartiment en dollars canadiens) février 2012

ARDCSQ et encaissement du chèque en mai 2012

Pour les cardiaques et les impatients comme moi c'est alors le début d'une longue attente dans la solitude! Il ne vous répondront pas, ni au téléphone, ni par mail!

CSQ février 2013 YES! on est passé et sans interview (assez de points sur la grille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Hè hè hèè contente de voir d'autres ptits belges. Nous sommes un couple de 27 et 28 ans et une petite fille qui va bientôt souffler sa 3ème bougie. Nous avons envoyé notre DCSQ mi octobre 2012 et nous avons reçu l'accusé du BIQ fin janvier donc cela veut dire que notre dossier à été ouvert et les frais ont été prélevés.

Nous sommes de la province de Liège.

Au plaisir de vous lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans 12 jours, cela fera 3 ans que nous sommes au Québec.

Il y a un peu plus de 4 ans, nous avons rencontré plusieurs belges grâce à ce forum. Nous nous sommes vu (resto) régulièrement un peu partout en Belgique. Maintenant que nous sommes tous au Québec, nous continuons à nous voir même si certain sont à Québec et d'autres à Montréal.

Il y a quelques jours, nous nous sommes d'ailleurs revu autour d'un buffet sushi :smile:

Bonsoir,

je me permets de glisser du sujet vers la communaute belge sur Montreal ou Quebec.

Comment ca se passe la-bas ? Je suis en pleine lecture sur les vies et moeurs au Quebec justement sur ces soirées ?

Existe-t-il une 'maison' belge pour se réunir ?

Merci pour les réponses :sorcerer:

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

Je me renseigne sur une "maison' belge et je te reviens dés que possible.

Si vous avez besoin de renseignements sur un retour aux études, je peux vous renseigner, je fais un bacc par cumul de certificats à l'université.

Mon mari a une page FB :

https://www.facebook.com/laGangdesBelges?fref=ts

Autres pages intéressantes :

https://www.facebook.com/LesBelgesEnAmeriqueDuNord?fref=ts

https://www.facebook.com/groups/belgesamontreal/?fref=ts

Bonjour,

Dans 12 jours, cela fera 3 ans que nous sommes au Québec.

Il y a un peu plus de 4 ans, nous avons rencontré plusieurs belges grâce à ce forum. Nous nous sommes vu (resto) régulièrement un peu partout en Belgique. Maintenant que nous sommes tous au Québec, nous continuons à nous voir même si certain sont à Québec et d'autres à Montréal.

Il y a quelques jours, nous nous sommes d'ailleurs revu autour d'un buffet sushi :smile:

Bonsoir,

je me permets de glisser du sujet vers la communaute belge sur Montreal ou Quebec.

Comment ca se passe la-bas ? Je suis en pleine lecture sur les vies et moeurs au Quebec justement sur ces soirées ?

Existe-t-il une 'maison' belge pour se réunir ?

Merci pour les réponses :sorcerer:

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je me demandais est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond (avec les diplôme du Québec) un certificat d'apprentissage et si il y a une équivalence? Je cherche mais je ne trouve pas et je ne sais plus trop à qui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mila, voici la liste des équivalences. Cela dit je ne sais pas trop où se retrouve le certificat d'apprentissage là-dedans... :unsure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou tous les petits belges, J'étais dans le même questionnement ," y a t il des belges sur ce forum qui entreprennent les démarches d'immigration?" Ouf oui et ça me rassure parce que j'ai un tas de questions. En février 2013 je me suis vue proposer un boulot, fin mai début juin je dois retourner à Sorel pour passer l'entretient d'embauche et si tout va bien je démarre les démarches pour le permis de travail temporaire , entre temps nous avons mon mari et moi envoyé notre dossier pour l'équivalence de nos diplômes et nous buchons sur le CSQ (tout n'est pas toujours très clair faut pas se louper). Hallendorff, je lis que tu as déjà envoyé ta demande de CSQ, serais tu d'accord de répondre à mes question et mes doutes, d'avance merci Fabienne
Bonjour fabienne, Je peux essayer de t'aider si tu le désires ;) Nous avons, ma compagne et moi, un contrat signé avec un employeur à québec, nos dossiers d'équivalence de diplôme est déjà envoyé depuis plusieurs mois, et nous envoyons notre CSQ la semaine prochaine... Si je peux t'aider...... Accusé de réception OIIQ (ordre professionnel) : 02/08/2012 (sans nouvelle) Envoi CSQ : en préparation Date d'arrivée prévue à Québec: juin 2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :) nous allons nous lancer aussi ma future épouse et moi, et on en est encore au renseignement. J'avoue qu'on a un peu peur, et que comme moi je travail et elle pas encore, on a du mal à réunir les fonds indispensables, et puis on demande aussi aux Belges de nous faire signe pour être certain aussi de notre trajet à parcourir (pas envie de se planter), mais en effet, pas beaucoup de retour :)

On a même lancé un blog pour ça : http://operationcaribou.eklablog.com/accueil-c18473996 vous en avez probablement entendu parler.

Enfin voila :) on a envie d'une vie meilleure, et de faire partie d'un monde qui nous va :)

Claire et Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir :smile: nous allons nous lancer aussi ma future épouse et moi, et on en est encore au renseignement. J'avoue qu'on a un peu peur, et que comme moi je travail et elle pas encore, on a du mal à réunir les fonds indispensables, et puis on demande aussi aux Belges de nous faire signe pour être certain aussi de notre trajet à parcourir (pas envie de se planter), mais en effet, pas beaucoup de retour :smile:

On a même lancé un blog pour ça : http://operationcaribou.eklablog.com/accueil-c18473996 vous en avez probablement entendu parler.

Enfin voila :smile: on a envie d'une vie meilleure, et de faire partie d'un monde qui nous va :smile:

Claire et Olivier

Bonsoir,

très chouette blog que vous avez fait. Nous aussi on peine un peu à réunir les fonds pour le projet d'immigration car je suis mère au foyer, donc on a qu'un seul salaire pour nous 7 (on est nous deux et nos 5 enfants) mais quand on veut réussir son rêve y a toujours moyen d'y parvenir quitte se freiner sur certaine dépenses :) . Nous au final on a demandé à ma mère de nous héberger à partir du moment où l'on va commencer les débuts de notre demande d'immigration qu'on enverra surement fin juin ou début juillet. En tout cas, je vous souhaite d'y parvenir, si vous avez des questions et que je sais y répondre ça sera avec plaisir. C'est vrai que sur ce forum les belges se font un peu rare on dirait mais on est bien là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis une québécoise qui vit en Belgique depuis bientôt 3 ans. Mon conjoint est belge et nous prévoyons retourner au Québec dès que mes études ici seront terminées. Bien que le Québec soit définitivement chez moi, je sais que certains côtés de la "belgitude" me manqueront. J'espère que vos projets d'immigration se passeront pour le mieux, pour chacun de vous. Peut-être nous rencontrerons-nous un de ces quatre au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier,

Il y a un café "le Benelux" où les Belges viennent boire des bières ... Belges.

Mes amis n'ont pas su me répondre pour une maison spécial Belges mais peut-être auras-tu plus d'info en posant la question sur le FB :

https://www.facebook.com/groups/belgesamontreal/?ref=ts&fref=ts

Bonjour,

Dans 12 jours, cela fera 3 ans que nous sommes au Québec.

Il y a un peu plus de 4 ans, nous avons rencontré plusieurs belges grâce à ce forum. Nous nous sommes vu (resto) régulièrement un peu partout en Belgique. Maintenant que nous sommes tous au Québec, nous continuons à nous voir même si certain sont à Québec et d'autres à Montréal.

Il y a quelques jours, nous nous sommes d'ailleurs revu autour d'un buffet sushi :smile:

Bonsoir,

je me permets de glisser du sujet vers la communaute belge sur Montreal ou Quebec.

Comment ca se passe la-bas ? Je suis en pleine lecture sur les vies et moeurs au Quebec justement sur ces soirées ?

Existe-t-il une 'maison' belge pour se réunir ?

Merci pour les réponses :sorcerer:

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis une québécoise qui vit en Belgique depuis bientôt 3 ans. Mon conjoint est belge et nous prévoyons retourner au Québec dès que mes études ici seront terminées. Bien que le Québec soit définitivement chez moi, je sais que certains côtés de la "belgitude" me manqueront. J'espère que vos projets d'immigration se passeront pour le mieux, pour chacun de vous. Peut-être nous rencontrerons-nous un de ces quatre au Québec.

Hello,

tu es dans quelle région en Belgique.. Et dans quelle région comptes tu t'installer à Quebec Je trouve ça sympa d'avoir un Québécois qui immigre de Belgique vers le Quebec, limite surréaliste, bref très Belge :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous nous sommes un couples de jeunes belges qui entamons les demarches pour le CSQ .

nous avons hate de pouvoir quiter la Belgique pour notre pays de coeur ,mais le chemin est encore long :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis une québécoise qui vit en Belgique depuis bientôt 3 ans. Mon conjoint est belge et nous prévoyons retourner au Québec dès que mes études ici seront terminées. Bien que le Québec soit définitivement chez moi, je sais que certains côtés de la "belgitude" me manqueront. J'espère que vos projets d'immigration se passeront pour le mieux, pour chacun de vous. Peut-être nous rencontrerons-nous un de ces quatre au Québec.

Hello,

tu es dans quelle région en Belgique.. Et dans quelle région comptes tu t'installer à Quebec Je trouve ça sympa d'avoir un Québécois qui immigre de Belgique vers le Quebec, limite surréaliste, bref très Belge :ohmy:)

Je vis à Bruxelles et nous comptons retourner à Montréal, là où j'ai toujours vécu !

Il y a quelques québécois en Belgique et certains retournent au QC à un certain moment de leur vie. ;) Ce n'est pas si rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis une québécoise qui vit en Belgique depuis bientôt 3 ans. Mon conjoint est belge et nous prévoyons retourner au Québec dès que mes études ici seront terminées. Bien que le Québec soit définitivement chez moi, je sais que certains côtés de la "belgitude" me manqueront. J'espère que vos projets d'immigration se passeront pour le mieux, pour chacun de vous. Peut-être nous rencontrerons-nous un de ces quatre au Québec.

Hello,

tu es dans quelle région en Belgique.. Et dans quelle région comptes tu t'installer à Quebec Je trouve ça sympa d'avoir un Québécois qui immigre de Belgique vers le Quebec, limite surréaliste, bref très Belge :ohmy:)

Je vis à Bruxelles et nous comptons retourner à Montréal, là où j'ai toujours vécu !

Il y a quelques québécois en Belgique et certains retournent au QC à un certain moment de leur vie. :wink: Ce n'est pas si rare !

Je conçois très clairement qu'il n'est pas rare que des Québécois retourne au Québec, par contre je connais peu de Québécois qui viennent vivre en Belgique :wink:

Ce que je trouve sympa, c'est ce couple mixte, Belgo Québécois qui immigre ensemble ...

Il y a longtemps que vous êtes à Bruxelles ?

Bonjour,

Je suis une québécoise qui vit en Belgique depuis bientôt 3 ans. Mon conjoint est belge et nous prévoyons retourner au Québec dès que mes études ici seront terminées. Bien que le Québec soit définitivement chez moi, je sais que certains côtés de la "belgitude" me manqueront. J'espère que vos projets d'immigration se passeront pour le mieux, pour chacun de vous. Peut-être nous rencontrerons-nous un de ces quatre au Québec.

Hello,

tu es dans quelle région en Belgique.. Et dans quelle région comptes tu t'installer à Quebec Je trouve ça sympa d'avoir un Québécois qui immigre de Belgique vers le Quebec, limite surréaliste, bref très Belge :ohmy:)

Je vis à Bruxelles et nous comptons retourner à Montréal, là où j'ai toujours vécu !

Il y a quelques québécois en Belgique et certains retournent au QC à un certain moment de leur vie. :wink: Ce n'est pas si rare !

Je conçois très clairement qu'il n'est pas rare que des Québécois retourne au Québec, par contre je connais peu de Québécois qui viennent vivre en Belgique :wink:

Ce que je trouve sympa, c'est ce couple mixte, Belgo Québécois qui immigre ensemble ...

Il y a longtemps que vous êtes à Bruxelles ?

Oups, je suis idiot tu l'as précisé, ça fait trois ans :crying: .. Je trouve ça super... j'espère que mon dossier est assez solide pour partir, perso, j'ai une préférence pour Québec, bien que Montréal soit superbe ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement