Aller au contenu

Y a-t-il des Français bien intégrer dans le forum ?


evaninchca

Messages recommandés

Boujour,

Voilà en lisant tous vos messages sur le forum, je commence à m'inquiéter !! :crying:

J'y vois souvent des gens qui ne trouve pas de travail, ou meme d'amis ?? :blink2: Les Français ont ils tant de difficultés à s'intégrer, ou est-ce que je n'ai pas lu les bons sujets ?

Malgrès que j'ai déjà des connaissances au Québec, et de la famille, ça m'inquiète un peu, surtout pour mes enfants !

Comment se passe l'intégration pour les enfants, je précise que les miens ont 8, 5 et 2 ans. S' il y a des familles qui ont immigré, j'aimerais bien savoir comment ça c'est passé pour leurs enfants ? et pour eux ?

Merci pour vos témoignages.

Bonne journée à tous. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups, désolée j'ai dû faire une mauvaise manip : mon sujet est deux fois sur le forum :blush2: Vraiment désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chaque expérience est unique. Il y a des gens pour qui cela se passe très bien, et d'autres pour qui cela se passe moins bien, et certains pour qui cela ne se passe pas du tout.

Est-ce qu'il faut que tu prennes peur pour autant? Non. L'intégration dépend de tellement de facteurs qui ne sont pas forcément controllables.

Immigrer n'est pas facile, mais cela ne veut pas dire que c'est impossible.

Les enfants s'intègrent en général beaucoup plus vite et mieux que leurs parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr evaninchca,

C'est tout a fait légitime de se poser toutes ces questions. Et pour en ajouter au commentaire de Blueberry, chaque expérience est unique en effet. Mais pour te rassurer, immigrer c'est aller à al découverte d'une autre culture.

Et en général, ceux qui viennent avec un esprit ouvert à la découverte et au changement s'intègrent et réussissent mieux que les autres.

Comme le dit la chanson : "Partir, c'est mourir un peu... ".

Mais au bout du compte échec ou succès tout dépend de la perspective, car on en sort toujours riche de la découverte de l'autre, et aussi de soi.

MATL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Matl, tu ne veux pas venir travailler dans le nord par hasard ? :) ... oui je sais je demande a tous ceux qui ont un profil informaticien :P

Pour repondre au poste et dans la suite de ce qui a ete dit: tout depend de ta nature et de la maniere dont tu es tous les jours. D utravail cela depend de ta branche, des amis cela depend de ce que tu cherches (tu ne trouveras personne qui sera pret a te garder chez lui 6 mois pour te depanner dans les 15 premiers jours !).

Pour les enfants, si je me fie a l'experience de ce qu'ont vecu mes filles cela s'est bien passe meme si cela n'etait pas au Canada. Il y a une plus grande facultue d'adaptation de ce cote la. Celu ide 2 ans va encore rester quelques temps a la maison car pas d'ecole a deux ans ici. Les deux autres vont devoir trouver leurs marques et il faudra juste surveiller comment ils sont les premieres semaines, voir avec les enseignants que tout se passe bien. Pour l'anecdote, l'enseignante en france pensait que ma fille etait retardee car elle ne pouvait repondre a ses questions sur les animaux ou les fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Boujour,

Voilà en lisant tous vos messages sur le forum, je commence à m'inquiéter !! :crying:

J'y vois souvent des gens qui ne trouve pas de travail, ou meme d'amis ?? :blink2: Les Français ont ils tant de difficultés à s'intégrer, ou est-ce que je n'ai pas lu les bons sujets ?

Malgrès que j'ai déjà des connaissances au Québec, et de la famille, ça m'inquiète un peu, surtout pour mes enfants !

Comment se passe l'intégration pour les enfants, je précise que les miens ont 8, 5 et 2 ans. S' il y a des familles qui ont immigré, j'aimerais bien savoir comment ça c'est passé pour leurs enfants ? et pour eux ?

Merci pour vos témoignages.

Bonne journée à tous. :thumbsup:

Tu trouves de tout parmi les immigrants, les heureux, les pas heureux, les qui sont contents de leur situation, les frustrés, etc... Au final c'est chaque cas qui est différent et ça dépend surtout beaucoup de te capacité d'adaptation et ta faculté à toujours comparer avec avant ou pas. De ce que j'ai pu constater, ceux qui ont le plus de difficultés s'amusent à sans arrêt comparer avant-après. Ceux qui ont le plus de facilités vivent ici, sans comparer sans cesse.

Perso, je suis super ravi de mon immigration et tout se passe bien, voire même mieux que j'aurais pu imaginer après juste 3 ans ici. J'aime juste pas venir en parler, j'estime que c'est inutile. Beaucoup sont pareils. Tu entendras plus de cas de gens blasés, simplement parce que on aime partager ses frustrations que ses succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les enfants s'adaptent partout. Pourvu qu'ils soient avec papa et maman. Si les parents vont biens et sont heureux, les enfants iront biens et seront heureux.

Les enfants sont comme des éponges, ils absorbent tout autour d'eux. S'ils ressentent angoisse, peur, rejet de la part de leurs parents, normal qu'ils soient affectés (je l'ai vécu). Prenez votre projet comme une aventure nouvelle où tout sera découverte et vous verrez que les enfants seront curieux de découvrir en même temps que leurs parents et tout se passera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les enfants s'adaptent partout. Pourvu qu'ils soient avec papa et maman. Si les parents vont biens et sont heureux, les enfants iront biens et seront heureux.

Les enfants sont comme des éponges, ils absorbent tout autour d'eux. S'ils ressentent angoisse, peur, rejet de la part de leurs parents, normal qu'ils soient affectés (je l'ai vécu). Prenez votre projet comme une aventure nouvelle où tout sera découverte et vous verrez que les enfants seront curieux de découvrir en même temps que leurs parents et tout se passera mieux.

Mémée vient de citer une vérité d'Évangile ou de La Palice et la pauvre, elle en a déjà souffert! :biggrin2::blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tu peux le voir evaninchca , le probleme n'est pas que les francais soient mal integres ou non ... mais les personnes comme Berla qui n'apporte rien de special ici comme informations mais qui la ramene pas mal assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
berla, on 21 Mar 2013 - 19:04, said:
trefle, on 21 Mar 2013 - 18:37, said: Les enfants s'adaptent partout. Pourvu qu'ils soient avec papa et maman. Si les parents vont biens et sont heureux, les enfants iront biens et seront heureux. Les enfants sont comme des éponges, ils absorbent tout autour d'eux. S'ils ressentent angoisse, peur, rejet de la part de leurs parents, normal qu'ils soient affectés (je l'ai vécu). Prenez votre projet comme une aventure nouvelle où tout sera découverte et vous verrez que les enfants seront curieux de découvrir en même temps que leurs parents et tout se passera mieux.
Mémée vient de citer une vérité d'Évangile ou de La Palice et la pauvre, elle en a déjà souffert! :biggrin2::blink2:
Alors là tu vas loin Que cherche tu Je t'ai déjà dis de ne pas commenter ce que j'écris, j'ai le droit de dire ce que je veux et toi tu n'as pas le droit de commenter ce que je dis, compris ? Commente les autres mais pas moi, c'est clair le raciste (même envers les vieux !) A me traiter de mémé (déjà ça prend pas de e !) tu serais surpris de voir ma tête ! Hihihi (t'en ravalerais ton chapeau !) Tu n'as rien à dire tu n'es même pas québécois et même pas canadien que fais tu sur ce site ? Moi à ta place je disparaîtrais à voir comment tout le monde te rembarre pour ta gentillesse ! à chaque fois que tu écris. On t'insulte, on te traite d'idiot, de xéno., de débile, de raciste si tu comprends pas je te traduis ast....de ch....de tab...de cris..... le chromosome de l'honneur et de de l'estime de soi ne fait pas partie de ta personne. Ce site est réservé aux immigrants et aux RP et aux vrais québécois. Modifié par trefle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matl, tu ne veux pas venir travailler dans le nord par hasard ? :smile: ... oui je sais je demande a tous ceux qui ont un profil informaticien :tongue:

Pour repondre au poste et dans la suite de ce qui a ete dit: tout depend de ta nature et de la maniere dont tu es tous les jours. D utravail cela depend de ta branche, des amis cela depend de ce que tu cherches (tu ne trouveras personne qui sera pret a te garder chez lui 6 mois pour te depanner dans les 15 premiers jours !).

Pour les enfants, si je me fie a l'experience de ce qu'ont vecu mes filles cela s'est bien passe meme si cela n'etait pas au Canada. Il y a une plus grande facultue d'adaptation de ce cote la. Celu ide 2 ans va encore rester quelques temps a la maison car pas d'ecole a deux ans ici. Les deux autres vont devoir trouver leurs marques et il faudra juste surveiller comment ils sont les premieres semaines, voir avec les enseignants que tout se passe bien. Pour l'anecdote, l'enseignante en france pensait que ma fille etait retardee car elle ne pouvait repondre a ses questions sur les animaux ou les fruits.

Vous me faites penser, je m'excuse de ne pas vous avoir répondu sur votre sujet : http://www.forum.immigrer.com/topic/124100-qui-veut-tenter-une-xperience-dans-le-nord-du-quebec/#entry1264294430

Comme vous n'avez pas citez mon message, je n'ai pas reçu de notifications, j'ai dû louper plusieurs messages qui m'ont été adressé dans ce forum.

Pour le PVT, effectivement ça ne sera pas avant janvier 2014 mais j'ai lu une info que le PVT durera 2 ans à partir de l'été 2013, donc l'attente pourrait être un mal pour un bien. Quand je travaillerais, je ne ferais plus l'erreur de tuer le salaire en France, je me contenterais d'économiser pour le voyage.

Boujour,

Voilà en lisant tous vos messages sur le forum, je commence à m'inquiéter !! :crying:

J'y vois souvent des gens qui ne trouve pas de travail, ou meme d'amis ?? :blink2: Les Français ont ils tant de difficultés à s'intégrer, ou est-ce que je n'ai pas lu les bons sujets ?

Malgrès que j'ai déjà des connaissances au Québec, et de la famille, ça m'inquiète un peu, surtout pour mes enfants !

Comment se passe l'intégration pour les enfants, je précise que les miens ont 8, 5 et 2 ans. S' il y a des familles qui ont immigré, j'aimerais bien savoir comment ça c'est passé pour leurs enfants ? et pour eux ?

Merci pour vos témoignages.

Bonne journée à tous. :thumbsup:

Je ne peux pas répondre à la question car je ne connais pas physiquement le Québec mais ... trouver des amis est compliqué, tout comme trouver un job.

Y a plusieurs catégories de personnes à fuir: ceux qui vous parlent seulement pour vous demander de l'aide, et oublient que vous existez quand ils n'ont pas besoin de vous.

Ceux qui n'acceptent pas, ne veulent pas entendre ou vous cachent la réalité, la vérité. Ceux qui sont irrespectueux, manque d'éducation & de dicipline.

Un filtre pas facile à mettre en place, mais qui permettra de ne pas avoir trop de déception.

Ce site est réservé aux immigrants et aux RP et aux vrais québécois.

Bonsoir trefle, devenir immigrant ne se fait pas du jour au lendemain. Ne faisant partie d'aucune des 3 catégories que vous avez citez, tout comme la plupart des membres qui se renseignent, on ne choisis pas de naître dans un pays qu'on désire mais tout le monde a le droit de tenter sa chance ailleurs.

Quand on ne peut pas faire changer les choses dans le bon sens à l'intérieur, il faut, si on a de la conscience, partir et tenter d'autres chemins.

Je ne suis pas non plus d'accord avec votre phrase: "Si les parents vont biens et sont heureux, les enfants iront biens et seront heureux."

J'ai déjà évoqué plusieurs exemples qui contrent votre phrase. Et vaut mieux tenter l'aventure seul, qu'avec ses parents, famille ou amis, pour ne pas faire face à des obstacles imprévus durant la découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matl, tu ne veux pas venir travailler dans le nord par hasard ? :smile: ... oui je sais je demande a tous ceux qui ont un profil informaticien :tongue:

Pour repondre au poste et dans la suite de ce qui a ete dit: tout depend de ta nature et de la maniere dont tu es tous les jours. D utravail cela depend de ta branche, des amis cela depend de ce que tu cherches (tu ne trouveras personne qui sera pret a te garder chez lui 6 mois pour te depanner dans les 15 premiers jours !).

Pour les enfants, si je me fie a l'experience de ce qu'ont vecu mes filles cela s'est bien passe meme si cela n'etait pas au Canada. Il y a une plus grande facultue d'adaptation de ce cote la. Celu ide 2 ans va encore rester quelques temps a la maison car pas d'ecole a deux ans ici. Les deux autres vont devoir trouver leurs marques et il faudra juste surveiller comment ils sont les premieres semaines, voir avec les enseignants que tout se passe bien. Pour l'anecdote, l'enseignante en france pensait que ma fille etait retardee car elle ne pouvait repondre a ses questions sur les animaux ou les fruits.

Merci pour ta réponse,

Ma nature est plutôt tranquille et je m'adapte facilement, je regarde que très rarement en arrière :cool: . Pour ce qui est du travail, j'aimerai travailler dans une crèche, même commencer comme aide-éducatrice (en ce moment je travaille dans une micro crèche et je garde seule un groupe de 5-6 enfants qui va de 3mois à 6 ans), donc aide éducatrice sera moins que ce que je fais actuellement mais au moins cela me permettrai de m'habituer au système éducatif québecois. Je ne m'inquiète pas pour le logment car mon beau frère habite déjà à Montréal, et cherchera pour nous avec ses connaissances :biggrin2: .

En fait, j'ai vraiment peur pour mes enfants. En France l'école ne se passe pas très bien surtout pour mon plus grand car il est dyslexique et est donc considéré comme un fainéant :girl_devil: qui ne veut pas travailler alors que c'est complètement faux !! J'espère que les québecois sont plus conciliant avec les enfants qui ont des difficultés ! Mon fils a peur de ne pas se faire d'amis et de se faire moquer, alors que dans son école, malgrès ses difficultés et des profs pas sympas, il a beaucoup d'amis ! Quand à ma grande, elle est très timide ! la petite, j'avoue espérer pouvoir l'avoir avec moi au travail, sinon je sais pas, je verrai ce qu'il y a une fois là-haut pour elle.

Ah oui, et une petite inquiétude pour notre gros toutou : un labrador, j'ai vu que les québecois n'aimais pas les gros toutous :blink2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matl, tu ne veux pas venir travailler dans le nord par hasard ? :smile: ... oui je sais je demande a tous ceux qui ont un profil informaticien :tongue:

Pour repondre au poste et dans la suite de ce qui a ete dit: tout depend de ta nature et de la maniere dont tu es tous les jours. D utravail cela depend de ta branche, des amis cela depend de ce que tu cherches (tu ne trouveras personne qui sera pret a te garder chez lui 6 mois pour te depanner dans les 15 premiers jours !).

Pour les enfants, si je me fie a l'experience de ce qu'ont vecu mes filles cela s'est bien passe meme si cela n'etait pas au Canada. Il y a une plus grande facultue d'adaptation de ce cote la. Celu ide 2 ans va encore rester quelques temps a la maison car pas d'ecole a deux ans ici. Les deux autres vont devoir trouver leurs marques et il faudra juste surveiller comment ils sont les premieres semaines, voir avec les enseignants que tout se passe bien. Pour l'anecdote, l'enseignante en france pensait que ma fille etait retardee car elle ne pouvait repondre a ses questions sur les animaux ou les fruits.

Vous me faites penser, je m'excuse de ne pas vous avoir répondu sur votre sujet : http://www.forum.immigrer.com/topic/124100-qui-veut-tenter-une-xperience-dans-le-nord-du-quebec/#entry1264294430

Comme vous n'avez pas citez mon message, je n'ai pas reçu de notifications, j'ai dû louper plusieurs messages qui m'ont été adressé dans ce forum.

Pour le PVT, effectivement ça ne sera pas avant janvier 2014 mais j'ai lu une info que le PVT durera 2 ans à partir de l'été 2013, donc l'attente pourrait être un mal pour un bien. Quand je travaillerais, je ne ferais plus l'erreur de tuer le salaire en France, je me contenterais d'économiser pour le voyage.

>Boujour,

Voilà en lisant tous vos messages sur le forum, je commence à m'inquiéter !! :crying:

J'y vois souvent des gens qui ne trouve pas de travail, ou meme d'amis ?? :blink2: Les Français ont ils tant de difficultés à s'intégrer, ou est-ce que je n'ai pas lu les bons sujets ?

Malgrès que j'ai déjà des connaissances au Québec, et de la famille, ça m'inquiète un peu, surtout pour mes enfants !

Comment se passe l'intégration pour les enfants, je précise que les miens ont 8, 5 et 2 ans. S' il y a des familles qui ont immigré, j'aimerais bien savoir comment ça c'est passé pour leurs enfants ? et pour eux ?

Merci pour vos témoignages.

Bonne journée à tous. :thumbsup:

Je ne peux pas répondre à la question car je ne connais pas physiquement le Québec mais ... trouver des amis est compliqué, tout comme trouver un job.

Y a plusieurs catégories de personnes à fuir: ceux qui vous parlent seulement pour vous demander de l'aide, et oublient que vous existez quand ils n'ont pas besoin de vous.

Ceux qui n'acceptent pas, ne veulent pas entendre ou vous cachent la réalité, la vérité. Ceux qui sont irrespectueux, manque d'éducation & de dicipline.

Un filtre pas facile à mettre en place, mais qui permettra de ne pas avoir trop de déception.

Arrg... déjà que j'ai du mal à faire du tri en France, oui j'avoue je suis assez naïve :blush2: . bon ceux qui sont irrespectueux : je les fuis sans difficulté. par contre pour les autre, il faudra que je redouble d'effort pour ne pas me faire avoir ! Mais bon, je préfère partir sur l'idée que tout ira bien et que les gens seront sympas avec moi ! (enfin j'espère ! :crying: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matl, tu ne veux pas venir travailler dans le nord par hasard ? :smile: ... oui je sais je demande a tous ceux qui ont un profil informaticien :tongue:

Pour repondre au poste et dans la suite de ce qui a ete dit: tout depend de ta nature et de la maniere dont tu es tous les jours. D utravail cela depend de ta branche, des amis cela depend de ce que tu cherches (tu ne trouveras personne qui sera pret a te garder chez lui 6 mois pour te depanner dans les 15 premiers jours !).

Pour les enfants, si je me fie a l'experience de ce qu'ont vecu mes filles cela s'est bien passe meme si cela n'etait pas au Canada. Il y a une plus grande facultue d'adaptation de ce cote la. Celu ide 2 ans va encore rester quelques temps a la maison car pas d'ecole a deux ans ici. Les deux autres vont devoir trouver leurs marques et il faudra juste surveiller comment ils sont les premieres semaines, voir avec les enseignants que tout se passe bien. Pour l'anecdote, l'enseignante en france pensait que ma fille etait retardee car elle ne pouvait repondre a ses questions sur les animaux ou les fruits.

Vous me faites penser, je m'excuse de ne pas vous avoir répondu sur votre sujet : http://www.forum.immigrer.com/topic/124100-qui-veut-tenter-une-xperience-dans-le-nord-du-quebec/#entry1264294430

Comme vous n'avez pas citez mon message, je n'ai pas reçu de notifications, j'ai dû louper plusieurs messages qui m'ont été adressé dans ce forum.

Pour le PVT, effectivement ça ne sera pas avant janvier 2014 mais j'ai lu une info que le PVT durera 2 ans à partir de l'été 2013, donc l'attente pourrait être un mal pour un bien. Quand je travaillerais, je ne ferais plus l'erreur de tuer le salaire en France, je me contenterais d'économiser pour le voyage.

>>Boujour,

Voilà en lisant tous vos messages sur le forum, je commence à m'inquiéter !! :crying:

J'y vois souvent des gens qui ne trouve pas de travail, ou meme d'amis ?? :blink2: Les Français ont ils tant de difficultés à s'intégrer, ou est-ce que je n'ai pas lu les bons sujets ?

Malgrès que j'ai déjà des connaissances au Québec, et de la famille, ça m'inquiète un peu, surtout pour mes enfants !

Comment se passe l'intégration pour les enfants, je précise que les miens ont 8, 5 et 2 ans. S' il y a des familles qui ont immigré, j'aimerais bien savoir comment ça c'est passé pour leurs enfants ? et pour eux ?

Merci pour vos témoignages.

Bonne journée à tous. :thumbsup:

lockquote>

Je ne peux pas répondre à la question car je ne connais pas physiquement le Québec mais ... trouver des amis est compliqué, tout comme trouver un job.

Y a plusieurs catégories de personnes à fuir: ceux qui vous parlent seulement pour vous demander de l'aide, et oublient que vous existez quand ils n'ont pas besoin de vous.

Ceux qui n'acceptent pas, ne veulent pas entendre ou vous cachent la réalité, la vérité. Ceux qui sont irrespectueux, manque d'éducation & de dicipline.

Un filtre pas facile à mettre en place, mais qui permettra de ne pas avoir trop de déception.

Arrg... déjà que j'ai du mal à faire du tri en France, oui j'avoue je suis assez naïve :blush2: . bon ceux qui sont irrespectueux : je les fuis sans difficulté. par contre pour les autre, il faudra que je redouble d'effort pour ne pas me faire avoir ! Mais bon, je préfère partir sur l'idée que tout ira bien et que les gens seront sympas avec moi ! (enfin j'espère ! :crying: )

Vaut mieux partir sur l'idée que tout ira mal. Partir sur une idée optimiste peut aggraver la déception en cas d'échec.

Ne jamais trop espérer pour ne jamais trop être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vaut mieux partir sur l'idée que tout ira mal. Partir sur une idée optimiste peut aggraver la déception en cas d'échec.

Ne jamais trop espérer pour ne jamais trop être déçu.

Il vaut mieux partir sans attente particulière, qu'elle soit bonne ou mauvaise. C'est cela qui évite la déception au tournant.

Plus facile à dire qu'à faire toutefois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vaut mieux partir sur l'idée que tout ira mal. Partir sur une idée optimiste peut aggraver la déception en cas d'échec.

Ne jamais trop espérer pour ne jamais trop être déçu.

Il vaut mieux partir sans attente particulière, qu'elle soit bonne ou mauvaise. C'est cela qui évite la déception au tournant.

Plus facile à dire qu'à faire toutefois....

Et pourquoi ne pas partir avec certaines attentes (objectifs) et revenir si ces attentes ne sont pas satisfaites au bout d'un certain temps ?

Il vaut mieux parfois renoncer à certaines choses pour ne pas se retrouver en très mauvaise posture plus tard.

Je vois l'immigration comme un projet, à gérer tel quel, connaitre les étapes, savoir pourquoi on les fait, quand, comment, évaluer les risques et définir des plans B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chaque situation est différente. Un couple au chômage qui part avec son sac à dos, ne sera pas trop comparable à un couple avec enfants de 40 ans bien intégré professionnellement qui vend sa maison et part avec un container de 60 m3. Le premier n'aura pas grand chose à perdre comparé au second.

Revenir, tout comme partir, n'a rien de facile et ne se fait pas en un claquement de doigts comme tu sembles le décrire.

Il y a aussi des gens qui ne savent être heureux nulle part.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la mobilité ça a un coût et ce n'est pas forcemment a la portée de tous. Ça demande souvent de la préparation, des sacrifices voir certaines pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux partir sur l'idée que tout ira mal. Partir sur une idée optimiste peut aggraver la déception en cas d'échec.

Ne jamais trop espérer pour ne jamais trop être déçu.

Il vaut mieux partir sans attente particulière, qu'elle soit bonne ou mauvaise. C'est cela qui évite la déception au tournant.

Plus facile à dire qu'à faire toutefois....

Et pourquoi ne pas partir avec certaines attentes (objectifs) et revenir si ces attentes ne sont pas satisfaites au bout d'un certain temps ?

Il vaut mieux parfois renoncer à certaines choses pour ne pas se retrouver en très mauvaise posture plus tard.

Je vois l'immigration comme un projet, à gérer tel quel, connaitre les étapes, savoir pourquoi on les fait, quand, comment, évaluer les risques et définir des plans B.

Les objectifs sont difficile à réaliser, même en étant déterminé, et ça ne dépends pas que de nous.

Revenir ? Non ! On ne revient pas dans un navire qui a coulé avec ses mauvais voyageurs et pilotes, vaut mieux continuer à nager en espérant de trouver une île ou un autre navire.

Renoncer à certaines choses peut être un bon choix, mais ce n'est pas donner à tout le monde. La plupart n'a pas le choix que de prendre des risques pour tenter d'avancer.

Les pires choses qui peuvent arriver durant l'immigration est de trouver la mort, être expulsé dans son pays d'origine et de se retrouver SDF par manque de moyens suite aux multiples échecs dans les recrutements.

Peu de personnes se préparent à vivre et dormir dans le froid de Montréal, les techniques de survie seront indispensable.

Chaque situation est différente. Un couple au chômage qui part avec son sac à dos, ne sera pas trop comparable à un couple avec enfants de 40 ans bien intégré professionnellement qui vend sa maison et part avec un container de 60 m3. Le premier n'aura pas grand chose à perdre comparé au second.

Revenir, tout comme partir, n'a rien de facile et ne se fait pas en un claquement de doigts comme tu sembles le décrire.

Il y a aussi des gens qui ne savent être heureux nulle part.

C'est normal qu'il existe des gens qui ne sont heureux nulle part et je les comprends, nous ne pouvons pas dire que le monde est beau.

Vous placez une personne sans abri dans n'importe quel pays, sa situation ne s'améliorera pas. N'importe où, il faut travailler pour toucher une misère et on peut être licencié du jour au lendemain, faut faire face aux problèmes quotidiens, les divers drames présenté à la une, bref tout ce qui rend malheureux de s'abaisser devant cette matrice.

Effectivement la mobilité ça a un coût et ce n'est pas forcemment a la portée de tous. Ça demande souvent de la préparation, des sacrifices voir certaines pertes.

Une perte ne signifie pas un sacrifice. Immigrer donne aussi l'avantage d'avoir des bonne pertes: soucis, dettes injustes, amis profiteurs, familles débiles, pollution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A te lire t'as pas l'air de boire que de l'eau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement