Aller au contenu

Comment se faire des amis(es) Québécois


MICHIKO

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,wouah ça fait tres longtemps que je ne suis plus venu sur le site.

il ya beaucoup d'evenements qui se sont passés.je vous raconte:tout d'abord j'ai été accepter par l'uqac donc j'ai deposé mes valises a chicoutimi pour un BAC en administration,je suis arrivée le 23 Aout à 22h

tout c'est bien passé,l'installation,l'inscription etc..

il ya vraiment une tres grande difference d'education scolaire avec la france.je ne disais 5 cours,(et encore lorsque c'est à plein temps) ça va etre facile ,mais NON,je ne suis trompé,cela demande beaucoup plus des heures de recherches,d'etudes en dehors.je n'ai jamais travaillé autant de toute ma vie pour les etudes.

mais la question est:cela va faire maintenant 8 mois que je suis ici,et je n'ai quasiment pas d'amis quebecois,les travaux qu'equipe nous amenent a faire des groupe,mais apres les travaux ,tu deviens invicible. c'est incroyable!

donc je me disais que c'est à l'université qu'on se faisait de bons amis et de bon souvenir.

Salut Michiko,

Je suis aussi à l'UQAC en administration depuis un an (janvier dernier).

Et je ne connais pas plus de Québécois que toi alors que ça fait bien plus d'un an que je suis là. Pourtant, je suis loin d'etre insociable (mais dit on que c'est toujours ma faute vu que je ne vais pas vers les autres "apparemment"...) !

Mais que veux tu ? Ca doit etre l'apanage des expats qui ne vont jamais vers les autres !

C'est peut être aussi dut au fait qu'on est à Chicoutimi ! En discutant avec ma proprio, le proprio d'un ami, deux de mes profs (ma proprio est de Gaspésie et le proprio de mon ami qui lui aussi est de Gaspésie), c'est la région qui est un peu spéciale...

- Elle vit à Chicoutimi depuis 30 ans : Pas d'amis/connaissances

- Lui vit à Chicoutimi depuis 20 ans : Peu d'amis/connaissances

- Moi : Je vis avec des Québécois au quotidien :

* Pas un bonjour/salut : Comment ça va ?

* Alors qu'avec ma coloc africaine. Ils nous arrivent souvent de discuter.

Allez chercher l'erreur ?!

Perso j'essaie de faire du sport mais même en faisant du sport avec des Québécois, ça ne va pas plus loin en terme de relationnel !

Les seuls amis que je me suis fait sont des étrangers : Asiatiques ou Africains (rencontrés en classe ou sur le terrain de basket)

Enfin voilà. Bien évidement, essaies de participer à des assos, ou de faire du sport d'équipe !

Mais j'espère de tout coeur que tu réussiras à te faire de bons amis car vivre à Chicoutimi sans un bon entourage, c'est très très dur...

Je te souhaite de tout coeur un "bon courage" !

On se croisera peut être dans les couloirs de la fac.

A plus.

Luc

Pourquoi tu ne l'as pas invité à aller prendre un café?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais t'inscrire dans un club de sport, le sport est un excellent moyen pour se faire des ami(e)s en dehors du cadre scolaire ou professionnel... avec parfois des compétitions pendant le week end...

Il existe aussi des sites de rencontres orientés amitié/sorties... :biggrin2:

Modifié par proximeety
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis québécois arrivé en France au moi de juillet ! J'aimerais m'établir de manière permanente toutefois j'ai beaucoup de difficulté à rencontrer ou à me faire des amis français. Et je trouve le sujet intéressant car ma situation est inversée. Je trouve les Français froid et c'est assez difficile contrairement au Québec de creer des liens rapidement. Surtout que j'avais une vision des français par le biais d'iimigrant établi au Canada. Je me rends compte qu'ils sont différents des nord-américains. Bref, si vous pouviez m'aider ce serait sympa. Merci !!

Salut Michael, je pense que ce genre de souci existe dans n'importe quel pays. Les différences culturelles, mêmes subtiles, deviennent facilement un frein à l'amitié. Mon chum (québécois) s'est fait pas mal d'amis français par le biais d'activités communes (sport, musique). Je pense que tous les conseils sur ce fil s'appliquent à ton cas aussi! Souvent, il faut juste arriver à briser la glace... Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis québécois arrivé en France au moi de juillet ! J'aimerais m'établir de manière permanente toutefois j'ai beaucoup de difficulté à rencontrer ou à me faire des amis français. Et je trouve le sujet intéressant car ma situation est inversée. Je trouve les Français froid et c'est assez difficile contrairement au Québec de creer des liens rapidement. Surtout que j'avais une vision des français par le biais d'iimigrant établi au Canada. Je me rends compte qu'ils sont différents des nord-américains. Bref, si vous pouviez m'aider ce serait sympa. Merci !!

Salut Michael, je pense que ce genre de souci existe dans n'importe quel pays. Les différences culturelles, mêmes subtiles, deviennent facilement un frein à l'amitié. Mon chum (québécois) s'est fait pas mal d'amis français par le biais d'activités communes (sport, musique). Je pense que tous les conseils sur ce fil s'appliquent à ton cas aussi! Souvent, il faut juste arriver à briser la glace... Bon courage!

Oui, j'imagine que c'est un peu le même cas effectivement pour tout le monde ! Je vais essayé de participer à des groupes d'activité, c'est une bonne idée ! Merci pour ton conseil et pour vous tous également. C'est intéressant et constructif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Tu peux toujours faire dans les films: tu bouscule la personne pour faire tomber ses livres et tu engages la conversation :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"ai ressenti ça pour ma première session ...

Pi finalement, je me suis fait de vrai amis québécois :smile: que je vois en dehors des cours et tout ça .... Après mon tchum est québécois, donc je t'avoue que moi cela ma beaucoup aidé aussi ... Sinon honnêtement je ne sais même pas quoi te répondre .. à par peut être de prendre les devants et a faire quelque chose avec eux ...

Bon courage :smile:

Tu as rencontrer ton tchum au Québec? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut tout le monde j'ai fini mes examens il y a 2 semaines. :smile::rolleyes:

je suis plutôt contente de mes resultats,donc c'etait juste pour vous souhaiter des bonnes vacances :biggrin2:

je suis en mode préparation ,je rentre pour les vacancessssss

:bye: bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peu choisir ses amis mais il faut encore les trouver,

a mon avis ça vient tout seul on ne Control pas cette aspect de la vie, on ne se réveille pas un bon matin en se disant "tien je vais me faire pleins amis"

je parle des vrais amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"La caractéristique principale d'un ami est sa capacité à vous décevoir." Pierre Desproges :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement