Aller au contenu

Retour à la case départ mais pour où ?


Messages recommandés

  • Habitués

de toute façon, un gros chien, ça n'a pas d'affaire dans un appartement. à moins qu'il soit bien grand.. il a besoin d'espace, un terrain pour courir. et c'est pas en lui faisant une promenade de 20 minutes deux fois par jour et le laisser enfermer toute la journée qu'il va être heureux.

C'est toujours mieux que de l'abandonner. En plus tout le monde n'appartient pas au 4ème âge pour ne sortir son chien que deux fois par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils souffrent quand même de psychose pour ce qui à trait aux animaux, sinon qu'on m'explique pourquoi en France c'est pas plus compliqué que ça de trouver une location avec un animal alors que les baux sont de trois ans, ce qui est encore pire pour le propriétaire qu'un bail d'un an si ça marche pas comme il faut ... C'est très étrange d'entendre des histoires d'horreurs pas possible par rapport aux animaux en logement au Québec alors qu'en France on en parle jamais ... C'est pas pour comparer mais il me semble y avoir un problème à quelque part, soit les Québécois sont un peu marseillais sur les bords, soit ils sont franchement plus dégueulasse que les Français. Neuf fois sur dix quand j'appelais pour un appartement pas d'animaux le propriétaire n'avait jamais eu de locataire avec un animal mais il voulait pas en entendre parler parce qu'il connaissait quelqu'un qui connait quelqu'un qui à connu des problèmes avec un locataire, c'est pas vraiment du vécu plutôt des on-dit ...

Je pense qu'en France, les bailleurs refuseraient tout autant les animaux s'ils le pouvaient, mais les locataires cachent tout simplement le fait qu'ils ont un chien (ou autres) et les bailleurs ne peuvent rien faire.

Au Québec, presque tous les logements sont faits de parquet au sol, et le silence est roi (sauf quand il s'agit de prévoir les normes réglementaires de construction bien sûr), voici des ébauches d'explication. + le fait que les bailleurs puissent virer les locataires qui vivent avec un chien, chose impensable en France.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils souffrent quand même de psychose pour ce qui à trait aux animaux, sinon qu'on m'explique pourquoi en France c'est pas plus compliqué que ça de trouver une location avec un animal alors que les baux sont de trois ans, ce qui est encore pire pour le propriétaire qu'un bail d'un an si ça marche pas comme il faut ... C'est très étrange d'entendre des histoires d'horreurs pas possible par rapport aux animaux en logement au Québec alors qu'en France on en parle jamais ... C'est pas pour comparer mais il me semble y avoir un problème à quelque part, soit les Québécois sont un peu marseillais sur les bords, soit ils sont franchement plus dégueulasse que les Français. Neuf fois sur dix quand j'appelais pour un appartement pas d'animaux le propriétaire n'avait jamais eu de locataire avec un animal mais il voulait pas en entendre parler parce qu'il connaissait quelqu'un qui connait quelqu'un qui à connu des problèmes avec un locataire, c'est pas vraiment du vécu plutôt des on-dit ...

Je pense qu'en France, les bailleurs refuseraient tout autant les animaux s'ils le pouvaient, mais les locataires cachent tout simplement le fait qu'ils ont un chien (ou autres) et les bailleurs ne peuvent rien faire......

Au Québec, presque tous les logements sont faits de parquet au sol, et le silence est roi (sauf quand il s'agit de prévoir les normes réglementaires de construction bien sûr), voici des ébauches d'explication. + le fait que les bailleurs puissent virer les locataires qui vivent avec un chien, chose impensable en France.

Voici un début d'explication du MF et même plus le CF :biggrin2: au Canada:

.....qu'on m'explique pourquoi en France c'est pas plus compliqué que ça de trouver une location avec un animal.......par rapport aux animaux en logement au Québec alors qu'en France on en parle jamais ..les Québécois sont un peu marseillais sur les bords, soit ils sont franchement plus dégueulasse que les Français....

Il oublie qu'il est au Canada et compare toujours tout à l'avantage de la France et ce en 1 paragraphe de 6 lignes. :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourtant je trouve que beaucoup de gens ont des animaux de compagnie ici, bizarre qu'il y ait une telle psychose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourtant je trouve que beaucoup de gens ont des animaux de compagnie ici, bizarre qu'il y ait une telle psychose.

Ben moi, je trouve le contraire ... Je trouve peu de gens dehors qui promènent leur chien ... (en ce moment c'est normal, hein ^^)

Mais moi, je suis à Québec et toi en ontario :flowers:

Il y a eu un sujet d'ouvert en 2012 concernant ces "différences culturelles" sur le sujet. On avait un début d'explication. Mais je ne le retrouve pas (foutu "flood")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu viens peut-être d'un milieu rural en France. Mais si tu viens d'un milieu citadin, il y a beaucoup plus de chiens (surtout si tu compares aux grands chiens) à Montréal qu'à Paris. L'explication que j'ai trouvé, c'est peut-être que la ville de Montréal est adaptée à l'accueil des chiens (beaucoup de parcs et beaucoup de parcs à chiens) alors qu'à Paris, tu as juste nulle part pour les emmener faire leurs besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rural ... ya autre chose quand même entre le rural et Paris :flowers:

Mais je vois ce que tu veux dire.

Je ne sais pas ... Peut-être qu'en France, j'avais plus l'habitude de voir les gens vivre en maison plutôt qu'en appart. et j'habite Québec, donc beaucoup plus petit que Montréal ...

Là, je ne peux pas te contredire :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu viens peut-être d'un milieu rural en France. Mais si tu viens d'un milieu citadin, il y a beaucoup plus de chiens (surtout si tu compares aux grands chiens) à Montréal qu'à Paris. L'explication que j'ai trouvé, c'est peut-être que la ville de Montréal est adaptée à l'accueil des chiens (beaucoup de parcs et beaucoup de parcs à chiens) alors qu'à Paris, tu as juste nulle part pour les emmener faire leurs besoins.

il y a le trottoir pourtant :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu viens peut-être d'un milieu rural en France. Mais si tu viens d'un milieu citadin, il y a beaucoup plus de chiens (surtout si tu compares aux grands chiens) à Montréal qu'à Paris. L'explication que j'ai trouvé, c'est peut-être que la ville de Montréal est adaptée à l'accueil des chiens (beaucoup de parcs et beaucoup de parcs à chiens) alors qu'à Paris, tu as juste nulle part pour les emmener faire leurs besoins.

il y a le trottoir pourtant :Crylol:

Ouai mais on est un peu faignéant alors ... dans ce cas, faut ramasser les crottes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute façon, un gros chien, ça n'a pas d'affaire dans un appartement. à moins qu'il soit bien grand.. il a besoin d'espace, un terrain pour courir. et c'est pas en lui faisant une promenade de 20 minutes deux fois par jour et le laisser enfermer toute la journée qu'il va être heureux.

C'est toujours mieux que de l'abandonner. En plus tout le monde n'appartient pas au 4ème âge pour ne sortir son chien que deux fois par jour.

Ben quand on est deux à travailler 7 h-16 h, il reste plus beaucoup de temps. Raison pour laquelle je veux un chien, mais pas maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai toujours trouvé qu'un chien c'est plus de problèmes qu'autre chose, on a une maison et un chalet, on vit 50% ds chaque..faut donc voyager le chien, si en route tu veuz arreter 2 ou 3 heures pour des commissions, tu fais quoi avec le chien ?? , si tu veux partir chez des amis pour assez longtemps, tu fais quoi avec le chien ??... Bref pas prêt du tout a en avoir un..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai toujours trouvé qu'un chien c'est plus de problèmes qu'autre chose, on a une maison et un chalet, on vit 50% ds chaque..faut donc voyager le chien, si en route tu veuz arreter 2 ou 3 heures pour des commissions, tu fais quoi avec le chien ?? , si tu veux partir chez des amis pour assez longtemps, tu fais quoi avec le chien ??... Bref pas prêt du tout a en avoir un..

c'est comme un enfant :biggrin2:

mais sinon, pour mon lapin, quand je dois m'absenter longtemps, je fais appel à une compagnie qui vient à domicile pour s'occuper de mon animal. parce que, je préfère qu'il soit dans son environnement que de l'envoyer chez quelqu'un ou bien dans un centre où il sera en cage.. en plus, pas toujours évident de trouver quelqu'un..

ils offrent le service pour tous les animaux. si c'est pour un chien par exemple, ils peuvent venir autant de fois par jour que l'on souhaite, pour le faire sortir, le nourrir etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben oui avoir un animal c'est faire quelques sacrifices ... de vie sociale, et d'argent aussi ...

Tu ne décides pas d'avoir un chien (ou autre animal) comme si tu voulais un pull. Et malheureusement beaucoup font ça et abandonnent ensuite leur animal :S

Parce que ton truc Automne dois coûter un bras ! Déjà que le chenil n'est pas donné ... Alors ce genre de service à domicile ... Quoique je parle pour la France là :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben oui avoir un animal c'est faire quelques sacrifices ... de vie sociale, et d'argent aussi ...

Tu ne décides pas d'avoir un chien (ou autre animal) comme si tu voulais un pull. Et malheureusement beaucoup font ça et abandonnent ensuite leur animal :S

Parce que ton truc Automne dois coûter un bras ! Déjà que le chenil n'est pas donné ... Alors ce genre de service à domicile ... Quoique je parle pour la France là :blush2:

ça va, pas si cher que ça je trouve. quand j'étais partie en France pour 2 semaines, la personne venait deux fois par jour et ça m'avait coûté autour de 350$. ça dépend de ce qu'elle fait, combien de temps elle reste etc..je crois que c'était 17$ par visite ou par jour, me rappelle plus :biggrin2: mais je sais que j'avais pas dépassé 350$.

en plus, après chaque visite, je recevais un email pour me dire comment ça c'était passé. j'ai beaucoup apprécié. quand tu es aussi loin , d'avoir des nouvelles, c'est réconfortant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ma cour l'été il y a un lapin de garenne trés autonome, pas vu de l'hiver par contre...l'été passé j'ai même vu des petits..

J'habite Longueuil, en pleine banlieue...comme quoi ils ne sont pas si sauvages que ça.

Espérons qu'il a passé l'hiver, l'avoir vu je lui aurais fourni les carottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute façon, un gros chien, ça n'a pas d'affaire dans un appartement. à moins qu'il soit bien grand.. il a besoin d'espace, un terrain pour courir. et c'est pas en lui faisant une promenade de 20 minutes deux fois par jour et le laisser enfermer toute la journée qu'il va être heureux.

C'est toujours mieux que de l'abandonner. En plus tout le monde n'appartient pas au 4ème âge pour ne sortir son chien que deux fois par jour.
Ben quand on est deux à travailler 7 h-16 h, il reste plus beaucoup de temps. Raison pour laquelle je veux un chien, mais pas maintenant.

Mon propos était les gens qui ont un chien et qui l'abandonnent en immigrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une question de culture, that's it ! Comme le fait que les Québécois ramassent les crottes de leurs chiens tout simplement...

Faut comprendre aussi qu'il n'y a pas de caution au Québec alors forcément le locataire qui se barre en laissant l'appart dégradé, bah bonne chance pour le faire payer... y'a bien des recours à la Régie mais ça prend du temps et en attendant il faut bien nettoyer/réparer pour relouer rapidement sans perdre d'argent et pouvoir payer son hypothèque, souvent lourde !!!

Qui plus est si le locataire est étranger, s'il retourne dans son pays par exemple, tu oublies tout recours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

N'allez pas croire que je vous snob, mais la personne a qui je loue la maison

vient de faire couper internet Bell sans m'en avertir alors que j'avais bien négocier internet inclus pour le mois donc je galere a aller au CLE pour aussi lire mes mails....je suis tres en colere evidemment et bien sur elle ne repond ni aux mails ni au téléphone ni aux textos, je n'ai toujours aps acces a la boite aux lettres alors que j'attends des courriers hyper importants et qu'elle le sait....j'suis trop cool je crois, mon fils se retrouve sans lien avec la famille et moi comme une c.... 800$ pour ca, je suis dégoutée, va falloir que je m'endurcice un peu

A part ca, j'ai eu une entrevue lundi soir, bien passée, je dois avoir une réponse aujourd'hui....je suis pendue au téléphone, J'ai tellement envie de bosser pour sortir de ce tourbillon d'embrouille.

Pour info, le SOIIT et le GIT n'aide que les personnes de la rive nord, pour la Rive Sud, c'est Passage Travail a Lévis au 418-833-7122 qui s'occupe de nous.

J'y suis allé, ils sont tres bien !

Bon, je retourne a mes rédactions de CV... bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est en plein dedans pour ce post : http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201303/21/01-4633370-discrimination-acces-limite-au-logement-pour-les-immigrants.php

Un article qui indique les discriminations que rencontre les immigrants pour trouver un logement

Modifié par sdgenest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement