Aller au contenu

Retour à la case départ mais pour où ?


Messages recommandés

Pour moi, pas de souci pour accepter un emploi en dessous de mes qualifications, je suis acheteur et j'ai postulé comme commis aux achats, commis d'entrepôt , caissier et même pour remplir les sacs des clients en supermarché , j.ai aussi postulé pour une usine et commis aux pièces...tout cela la semaine dernière.

J'ai une question, est il judicieux d'appeler les entreprises une semaine après avoir envoye son Cv ou faut il attendre sagement une possible entrevue ?

Merci

Salut,

Dans mon domaine, la comptabilité à date je n'ai jamais entendu que celà se faisait. Mais selon certains secteur cela peut être bien vu.

Dans ton cas, pour le type de poste que tu occupe, j'aurai tendance à apporter mes CV en main propre, en tout les cas ma conjointe quand elle avait commencé ca recherche d'emploi dans des magasin de détail elle avait fait cette démarche et elle avait eu des retour rapide. En plus défois tu peux passer une entrevue dès que tu apportes ton CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai suivi vos conseils, j'ai appelé pour une maison qui m'intéresse pas loin d'où je suis, je n'ai pas parlé du chien, le proprio doit me rappeler demain après midi, j'espère pouvoir visiter et bien négocié pour Venus, elle a pas l'air adorable franchement ?? On lui donnerait le bon Dieu sans confession !!

post-112250-0-24985300-1363570902_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis arrivee ici a Quebec il y a deux semaines dans une sous location meublee pour le mois de mars sur la Rive sud de Quebec avec mon fils et notre chien...

Apres une semaine de co-habitation car la maison que devais occupee la locataire des lieux n'etait pas encore disponible...elle a partiellement demenagee, je lui ai annonce vouloir rester puisqu'elle m'avait propose de le faire mais j'apprends que le proprietaire a eu des problemes avec un ancien locataire qui faisait pisser son chien dans la penderie de l'entree et qu'a son depart il a du debourser 35000$ de reparation, bilan je dois vider les lieux d'ici 15 jours !

Bien sur, j'ai entame des demarches pour recherche un emploi, postuler, apporter mon CV dans differents magasins locaux, mon fils a commence les cours dans une ecole secondaire ou il se sent bien et j'ai l'impression de devoir tout recommencer ailleurs car impossible de trouver une location a proximite a cause du chien !!!

Bon, de toute facon, les coups de gueule ne servent a rien meme si je suis scandalise d'une part de payer pour les locataires degueulasses qui ont vecus ici et les proprietaires a qui quand on parle du chien on a l

'impression qu'il s'agit d'un ours sauvage... mais aujourd'hui, je me dis ou aller s'installer au Quebec ??

J'ai accepte de travailler dans des postes de subalterne alors que j'ai 5 ans d'experience comme acheteur, j'ai postule sur des emplois mal payes, meme comme caissier !!

Je me pose des questions, il y a plein d'emploi annonce sur Emploiquebec mais aucune reponse aux candidatures, peut etre que je m'y prends mal, je suis allee au Centre Local d'Emploi, j'ai demande a etre aide dans ma recherche, on m'a repondu qu'il y avait des ordinateurs a ma disposition, je reve ou quoi ??

Comme touts les immigrants le savent, etre accepte dans un nouveau pays ca passe d'abord par trouver sa place dans la societe en trouvant un emploi...peut etre suis-je impatiente mais je suis venue pour bosser pas pour me morfondre !

Alors qui embauche vraiment des immigrants ici ? Est-ce un mensonge de nous faire croire que le Quebec accueille les immigrants ?

J'ai rencontre plusieurs quebecois en me promenant dans les parcs avec mon chien et tous m'ont affirme que c'est pas si simple que ca de s'integrer et que le gourvernement fait croire aux immigrants que ce sera facile mais ca ne l'est pas...puis il m'a parle d'un medecin qui etait devenu chauffeur de taxi car on lui avait demande de reprendre ses etudes ici au Quebec pour etre embauche ??

Bref, j'ai un gros coup de blues...des conseils ??

Dois-je rechercher un emploi et demenager vers ce lieu (sans assurance de trouver d'ici 15 jours ) ou chercher une maison ou on accepte les chiens n'importe ou au Quebec mais sans assurance sur le fait de devoir redemenager pour le boulot !?

Merci, je me sens un peu seule d'un coup, est-ce normal d'atterir aussi brutalement ??

Salut,

Tout d'abord bienvenue au Québec !

Je t'inviterai à contacter la société Francaise de Québec qui est une association de Francais qui pourra certainement t'aider dans ton intégration et qui t'aidera à créer un réseau de contact qui est souvent fort utile ici au Québec.

Pourquoi as tu choisi la rive sur de Québec plutot que la ville de Québec ?

Pour l'emploi tu vas devoir accepter d'avoir un emploi en dessous de tes qualification au moins pour réussir à faire ton expérience québecoise. Exemple en France j'étais stagaire Commissaire aux comptes et j'ai du accepter d'être technicien comptable mais en faisant mes preuves j'ai vite évolués dans des fonctions quasi similaire à ce que j'occupais en France. J'ai quand même mis 4 ans 1/2 à trouver un emploi dans lequel je me sens vraiment à ma place.

Donc bon courage.

Pour moi, pas de souci pour accepter un emploi en dessous de mes qualifications, je suis acheteur et j'ai postulé comme commis aux achats, commis d'entrepôt , caissier et même pour remplir les sacs des clients en supermarché , j.ai aussi postulé pour une usine et commis aux pièces...tout cela la semaine dernière.

J'ai une question, est il judicieux d'appeler les entreprises une semaine après avoir envoye son Cv ou faut il attendre sagement une possible entrevue ?

Merci

Oui.

Tu as envoyé tes CV comment ? Par courrier ? Par courriel ?

Ici, tu es dans un pays pro-actif. Va falloir aller à la rencontre des gens.

Au GIT (mais je suis sûre qu'on te dira de faire la même chose au SOIIT car les conseils étaient les mêmes à Option-Travail - tout le monde suit ^^), on va t'apprendre à aller au devant des demandes des recruteurs.

Plusieurs conseils :

1/Quand tu envoies des CV, appelles le lendemain pour le courriel, disons 5 jours après pour le courrier pour vérifier que ton CV est bien parvenu aux personnes adéquates.

2/Cibles les entreprises potentielles et appelles les. Essayes d'avoir le responsable de ton service. En effet, saches que c'est lui qui sait s'il aura besoin de quelqu'un. Ce'st lui qui à même de faire les recrutements. Les RH ne savent qu'après coup .... Pour cela, il faut passer le barrage de la secrétaire (et c'est pas facile :s). Tu te présentes , tu demandes le nom du responsable de ton service (et tu notes le nom). Tu demandes ensuite à lui parler Si on te demande le pourquoi, tu réponds que c'est pour un avis pro. Faut baratiner, sans baratiner .. Super difficile en fait. Et avoir le responsable. Si on te le passe, le but du jeu c'est de te présenter professionnellement en 1min chrono .... Il te faut ensuite voir si la personne ne veut pas te rencontrer pour un entretien d'informations.

Si on te dit qu'il n'est pas dispo, demandes quand il le sera et dis que tu rappelleras et tu rappelleras à ce moment. Rappelles ...

Ils donnent encore plein d'autres petits trucs comme ca. Si tu assistes à ces programmes, tu apprendras tout ca. Mais tout est dans l'art de prendre des nouvelles sans harceler ... La limite est floue mais ... Parait que c'est la formule qui marche.

J'aimerais te conseiller de faire les choses les une après les autres. Essayes de te trouver un toit pour toute ta famille. Et en même temps, prends rendez-vous avec l'immigration pour les programmes proposés. Régler tous les problèmes en même temps n'est peut-être pas très judicieux. Concentres-toi sur un problème et tu penseras à l'autre ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[quote name="Christopher Smith" post="1264296962" timestamp="1363556739"

Oui.

Tu as envoyé tes CV comment ? Par courrier ? Par courriel ?

Ici, tu es dans un pays pro-actif. Va falloir aller à la rencontre des gens.

Au GIT (mais je suis sûre qu'on te dira de faire la même chose au SOIIT car les conseils étaient les mêmes à Option-Travail - tout le monde suit ^^), on va t'apprendre à aller au devant des demandes des recruteurs.

Plusieurs conseils :

1/Quand tu envoies des CV, appelles le lendemain pour le courriel, disons 5 jours après pour le courrier pour vérifier que ton CV est bien parvenu aux personnes adéquates.

2/Cibles les entreprises potentielles et appelles les. Essayes d'avoir le responsable de ton service. En effet, saches que c'est lui qui sait s'il aura besoin de quelqu'un. Ce'st lui qui à même de faire les recrutements. Les RH ne savent qu'après coup .... Pour cela, il faut passer le barrage de la secrétaire (et c'est pas facile :s). Tu te présentes , tu demandes le nom du responsable de ton service (et tu notes le nom). Tu demandes ensuite à lui parler Si on te demande le pourquoi, tu réponds que c'est pour un avis pro. Faut baratiner, sans baratiner .. Super difficile en fait. Et avoir le responsable. Si on te le passe, le but du jeu c'est de te présenter professionnellement en 1min chrono .... Il te faut ensuite voir si la personne ne veut pas te rencontrer pour un entretien d'informations.

Si on te dit qu'il n'est pas dispo, demandes quand il le sera et dis que tu rappelleras et tu rappelleras à ce moment. Rappelles ...

Ils donnent encore plein d'autres petits trucs comme ca. Si tu assistes à ces programmes, tu apprendras tout ca. Mais tout est dans l'art de prendre des nouvelles sans harceler ... La limite est floue mais ... Parait que c'est la formule qui marche.

J'aimerais te conseiller de faire les choses les une après les autres. Essayes de te trouver un toit pour toute ta famille. Et en même temps, prends rendez-vous avec l'immigration pour les programmes proposés. Régler tous les problèmes en même temps n'est peut-être pas très judicieux. Concentres-toi sur un problème et tu penseras à l'autre ensuite.

Alors, j'ai postulé pour certains postes par mail via Emploiquebec, et via Jobillico.

Ensuite, je suis allé me présenter directement à 2 entreprises qui recherchaient du personnel puis j'ai démarche des magasins locaux directement avec mon Cv et on m'a parfois fait remplir des formulaires ou des questionnaires comme à Home Dépôt (question de logique et de personnalité un peu bizarre...)

J'avais prévu de rappeler demain soit de 3 a 5 jours après avoir postule...mais apparemment c'est pas vraiment la bonne méthode...j'ai besoin d'apprendre toutes ces bonnes démarches afin d'être plus convaincante sur le marche québécois et je ne demande pas mieux de m'y mettre...merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis arrivee ici a Quebec il y a deux semaines dans une sous location meublee pour le mois de mars sur la Rive sud de Quebec avec mon fils et notre chien...

Apres une semaine de co-habitation car la maison que devais occupee la locataire des lieux n'etait pas encore disponible...elle a partiellement demenagee, je lui ai annonce vouloir rester puisqu'elle m'avait propose de le faire mais j'apprends que le proprietaire a eu des problemes avec un ancien locataire qui faisait pisser son chien dans la penderie de l'entree et qu'a son depart il a du debourser 35000$ de reparation, bilan je dois vider les lieux d'ici 15 jours !

Bien sur, j'ai entame des demarches pour recherche un emploi, postuler, apporter mon CV dans differents magasins locaux, mon fils a commence les cours dans une ecole secondaire ou il se sent bien et j'ai l'impression de devoir tout recommencer ailleurs car impossible de trouver une location a proximite a cause du chien !!!

Bon, de toute facon, les coups de gueule ne servent a rien meme si je suis scandalise d'une part de payer pour les locataires degueulasses qui ont vecus ici et les proprietaires a qui quand on parle du chien on a l

'impression qu'il s'agit d'un ours sauvage... mais aujourd'hui, je me dis ou aller s'installer au Quebec ??

J'ai accepte de travailler dans des postes de subalterne alors que j'ai 5 ans d'experience comme acheteur, j'ai postule sur des emplois mal payes, meme comme caissier !!

Je me pose des questions, il y a plein d'emploi annonce sur Emploiquebec mais aucune reponse aux candidatures, peut etre que je m'y prends mal, je suis allee au Centre Local d'Emploi, j'ai demande a etre aide dans ma recherche, on m'a repondu qu'il y avait des ordinateurs a ma disposition, je reve ou quoi ??

Comme touts les immigrants le savent, etre accepte dans un nouveau pays ca passe d'abord par trouver sa place dans la societe en trouvant un emploi...peut etre suis-je impatiente mais je suis venue pour bosser pas pour me morfondre !

Alors qui embauche vraiment des immigrants ici ? Est-ce un mensonge de nous faire croire que le Quebec accueille les immigrants ?

J'ai rencontre plusieurs quebecois en me promenant dans les parcs avec mon chien et tous m'ont affirme que c'est pas si simple que ca de s'integrer et que le gourvernement fait croire aux immigrants que ce sera facile mais ca ne l'est pas...puis il m'a parle d'un medecin qui etait devenu chauffeur de taxi car on lui avait demande de reprendre ses etudes ici au Quebec pour etre embauche ??

Bref, j'ai un gros coup de blues...des conseils ??

Dois-je rechercher un emploi et demenager vers ce lieu (sans assurance de trouver d'ici 15 jours ) ou chercher une maison ou on accepte les chiens n'importe ou au Quebec mais sans assurance sur le fait de devoir redemenager pour le boulot !?

Merci, je me sens un peu seule d'un coup, est-ce normal d'atterir aussi brutalement ??

Salut,

Tout d'abord bienvenue au Québec !

Je t'inviterai à contacter la société Francaise de Québec qui est une association de Francais qui pourra certainement t'aider dans ton intégration et qui t'aidera à créer un réseau de contact qui est souvent fort utile ici au Québec.

Pourquoi as tu choisi la rive sur de Québec plutot que la ville de Québec ?

Pour l'emploi tu vas devoir accepter d'avoir un emploi en dessous de tes qualification au moins pour réussir à faire ton expérience québecoise. Exemple en France j'étais stagaire Commissaire aux comptes et j'ai du accepter d'être technicien comptable mais en faisant mes preuves j'ai vite évolués dans des fonctions quasi similaire à ce que j'occupais en France. J'ai quand même mis 4 ans 1/2 à trouver un emploi dans lequel je me sens vraiment à ma place.

Donc bon courage.

Pour moi, pas de souci pour accepter un emploi en dessous de mes qualifications, je suis acheteur et j'ai postulé comme commis aux achats, commis d'entrepôt , caissier et même pour remplir les sacs des clients en supermarché , j.ai aussi postulé pour une usine et commis aux pièces...tout cela la semaine dernière.

J'ai une question, est il judicieux d'appeler les entreprises une semaine après avoir envoye son Cv ou faut il attendre sagement une possible entrevue ?

Merci

Oui.

Tu as envoyé tes CV comment ? Par courrier ? Par courriel ?

Ici, tu es dans un pays pro-actif. Va falloir aller à la rencontre des gens.

Au GIT (mais je suis sûre qu'on te dira de faire la même chose au SOIIT car les conseils étaient les mêmes à Option-Travail - tout le monde suit ^^), on va t'apprendre à aller au devant des demandes des recruteurs.

Plusieurs conseils :

1/Quand tu envoies des CV, appelles le lendemain pour le courriel, disons 5 jours après pour le courrier pour vérifier que ton CV est bien parvenu aux personnes adéquates.

2/Cibles les entreprises potentielles et appelles les. Essayes d'avoir le responsable de ton service. En effet, saches que c'est lui qui sait s'il aura besoin de quelqu'un. Ce'st lui qui à même de faire les recrutements. Les RH ne savent qu'après coup .... Pour cela, il faut passer le barrage de la secrétaire (et c'est pas facile :s). Tu te présentes , tu demandes le nom du responsable de ton service (et tu notes le nom). Tu demandes ensuite à lui parler Si on te demande le pourquoi, tu réponds que c'est pour un avis pro. Faut baratiner, sans baratiner .. Super difficile en fait. Et avoir le responsable. Si on te le passe, le but du jeu c'est de te présenter professionnellement en 1min chrono .... Il te faut ensuite voir si la personne ne veut pas te rencontrer pour un entretien d'informations.

Si on te dit qu'il n'est pas dispo, demandes quand il le sera et dis que tu rappelleras et tu rappelleras à ce moment. Rappelles ...

Ils donnent encore plein d'autres petits trucs comme ca. Si tu assistes à ces programmes, tu apprendras tout ca. Mais tout est dans l'art de prendre des nouvelles sans harceler ... La limite est floue mais ... Parait que c'est la formule qui marche.

J'aimerais te conseiller de faire les choses les une après les autres. Essayes de te trouver un toit pour toute ta famille. Et en même temps, prends rendez-vous avec l'immigration pour les programmes proposés. Régler tous les problèmes en même temps n'est peut-être pas très judicieux. Concentres-toi sur un problème et tu penseras à l'autre ensuite.

Un autre truc en plus de ceux excellents, quand tu appelles pour avoir le nom de la personne responsable, essaie que ton numéro n'apparaisse pas (c'est étoile 63 (à vérifier)). En plus faire une recherche sur le marché de cette compagnie, voir si ils ont fait de bons coups. J'ai une amie qui a utilisé l'excuse (avec la réceptioniste) en disant j'ai un document à envoyer au directeur des RH c'est bien M. XXXXX XXXXXX et l'adresse est bien zzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[quote name="Christopher Smith" post="1264296962" timestamp="1363556739"

Oui.

Tu as envoyé tes CV comment ? Par courrier ? Par courriel ?

Ici, tu es dans un pays pro-actif. Va falloir aller à la rencontre des gens.

Au GIT (mais je suis sûre qu'on te dira de faire la même chose au SOIIT car les conseils étaient les mêmes à Option-Travail - tout le monde suit ^^), on va t'apprendre à aller au devant des demandes des recruteurs.

Plusieurs conseils :

1/Quand tu envoies des CV, appelles le lendemain pour le courriel, disons 5 jours après pour le courrier pour vérifier que ton CV est bien parvenu aux personnes adéquates.

2/Cibles les entreprises potentielles et appelles les. Essayes d'avoir le responsable de ton service. En effet, saches que c'est lui qui sait s'il aura besoin de quelqu'un. Ce'st lui qui à même de faire les recrutements. Les RH ne savent qu'après coup .... Pour cela, il faut passer le barrage de la secrétaire (et c'est pas facile :s). Tu te présentes , tu demandes le nom du responsable de ton service (et tu notes le nom). Tu demandes ensuite à lui parler Si on te demande le pourquoi, tu réponds que c'est pour un avis pro. Faut baratiner, sans baratiner .. Super difficile en fait. Et avoir le responsable. Si on te le passe, le but du jeu c'est de te présenter professionnellement en 1min chrono .... Il te faut ensuite voir si la personne ne veut pas te rencontrer pour un entretien d'informations.

Si on te dit qu'il n'est pas dispo, demandes quand il le sera et dis que tu rappelleras et tu rappelleras à ce moment. Rappelles ...

Ils donnent encore plein d'autres petits trucs comme ca. Si tu assistes à ces programmes, tu apprendras tout ca. Mais tout est dans l'art de prendre des nouvelles sans harceler ... La limite est floue mais ... Parait que c'est la formule qui marche.

J'aimerais te conseiller de faire les choses les une après les autres. Essayes de te trouver un toit pour toute ta famille. Et en même temps, prends rendez-vous avec l'immigration pour les programmes proposés. Régler tous les problèmes en même temps n'est peut-être pas très judicieux. Concentres-toi sur un problème et tu penseras à l'autre ensuite.

Alors, j'ai postulé pour certains postes par mail via Emploiquebec, et via Jobillico.

Ensuite, je suis allé me présenter directement à 2 entreprises qui recherchaient du personnel puis j'ai démarche des magasins locaux directement avec mon Cv et on m'a parfois fait remplir des formulaires ou des questionnaires comme à Home Dépôt (question de logique et de personnalité un peu bizarre...)

J'avais prévu de rappeler demain soit de 3 a 5 jours après avoir postule...mais apparemment c'est pas vraiment la bonne méthode...j'ai besoin d'apprendre toutes ces bonnes démarches afin d'être plus convaincante sur le marche québécois et je ne demande pas mieux de m'y mettre...merci !

Concernant les postes postés donc appartenant au marché ouvert (n'oublies pas que 80% du marché est caché :s). Il conseille d'appeler avant la compagnie (s'il ya pas de mention contraire dans l'annonce) pour vérifier que l'offre est toujours dispo. Puis d'envoyer ton CV et ta lettre de motiv. (toujours la lettre de motiv mais ca c'est comme en France en fait ...). appelles le lendemain pour vérifier qu'ils ont bien reçu. Es-tu sûr que ton CV est bien a la sauce québécoise ?

Ensuite, le démarchage directement est bien mais pas très fructueux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu auras un toit il faudrait que tu commences à bâtir un réseau, tu peux faire du bénévolat comme par exemple cette année ce sont les élections municipales. Tu pourrais appeler ou te rendre (encore mieux) au bureau de l'un des partis (exemple l'Équipe Labeaume) et offrir tes services, tu n'as pas le droit de voter mais tu as le droit d'aider et tu veux comprendre et t'intégrer à la vie municipale de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai suivi vos conseils, j'ai appelé pour une maison qui m'intéresse pas loin d'où je suis, je n'ai pas parlé du chien, le proprio doit me rappeler demain après midi, j'espère pouvoir visiter et bien négocié pour Venus, elle a pas l'air adorable franchement ?? On lui donnerait le bon Dieu sans confession !!

attachicon.gifimage.jpg

Ben oui, elle est super jolie. Mais c'est un "gros" chien, avec des "grosses" griffes qui rayent un plancher. Est-ce que la maison qui t'intéresse a des planchers en bois? Parce que, même sans faire des dégâts apparents dans l'immédiat, des griffes de chien, ça raye un plancher en bois. C'est ça qui leur fait peur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai suivi vos conseils, j'ai appelé pour une maison qui m'intéresse pas loin d'où je suis, je n'ai pas parlé du chien, le proprio doit me rappeler demain après midi, j'espère pouvoir visiter et bien négocié pour Venus, elle a pas l'air adorable franchement ?? On lui donnerait le bon Dieu sans confession !!attachicon.gifimage.jpg

Ca a l'air d'être une toute brave bête. Tu as bien fait de ne pas l'abandonner ! Tu vas bien finir par trouver, tu as regardé sur kijiji si tu ne voyais rien chez les proprios qui acceptent les chiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux dire au propriétaire que tu vas installer des tapis partout ( ceux qui s'enlèvent facilement, pas le gros truc..).

bon, moi j'ai juste un petit lapin, mais il a des griffes et j'avais dit au propriétaire qu'il allait être que sur les tapis et qu'il va pas aller sur le plancher de bois. il était d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Où sinon tu peux essayer d'éduquer ta chienne à porter des chaussons, mais en la voyant, je me dis que ça risque de ne pas trop lui plaire :lol:

Sinon il y en a qui proposent une sorte de caution pour que le propriétaire veuille bien accepter le chien, mais c'est illégal (mais mieux que rien)

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je me suis inscrite au GIT , j'attends leur convocation, c'est quoi le SOIIT ?

Merci

Je te recommande d'aller les voir http://www.soiit.qc.ca/

J'ai l'impression que tu n'es pas allée aux journées d'accueil organisées par le ministère, si c'est le cas tu devrais y aller.

Tout à fait d'accord pour le SOIIT et les journées d'accueil et voir avec les boites d'Interim qui peuvent te servir de relai efficace pour une première approche du milieu de travail, te conseiller pour ton CV, ton entrevue et te feront faire des tests. Sur Québec j'ai eu affaire avec Randstad, Adecco, Perspectives (plus cadres), Inacre et Kelly qui m'a trouvé un boulot de secrétaire de direction en 1 mois ! Pour le chien pas étonnant que tu sois dans la galère, le rapport aux animaux de compagnie est très différent ici, les locations sont très souvent sans animaux, mais en discutant...tout est possible ! Courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je tombe effectivement de haut ! 95% des immigrés qui débarquent sans boulot ... ça m'hallucine ...mais bon chacun fait bien comme il le sent après tout.

Ben je connais quasiment personne qui est arrivé au Québec avec un emploi en poche ! C'est pas facile de trouver du boulot sans expérience québécoise alors en étant carrément à 6000 km, à moins d'avoir un profil très recherché, bonne chance !!!

Pour le chien et oui malheureusement grosse différence culturelle avec la France... beaucoup moins de chiens et encore moins des gros comme ça dans les apparts ! J'ai eu quelques connaissances / voisins avec des chiens mais yorkshire, chihuaha, bichon... petit modèles quoi ;) Dans l'idéal il aurait sûrement fallu le faire venir uniquement dans un 2e temps mais bon, c'est fait c'est fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mais je comprends pas bien. Tu es venue t'installer au Québec avec ton fils et ton chien sans avoir de boulot au préalable? Je ne suis pas là pour juger mais quitter son pays avec 1 enfant et 1 chien de sucroit c'est "couilleux" en tout cas. Car pour le boulot je trouve aussi que c'est pas si simple a décrocher ici. Je suis sur Montréal et je pense que c'est pas la meilleure place pour trouver duboulot facilement. Surement qu'en "campagne" tu auras moins de soucis avec le chien pour trouver un logement non?

Excusez moi, mais depuis quand les employeurs du Quebec embauchent à distance des immigrant ? Comme vous le dites "Car pour le boulot je trouve aussi que c'est pas si simple a décrocher ici"

ils demandent tous une "expérience québécoise", vous devez bien le savoir, puisque vous êtes française. Juste a lire les "post" sur le site, et vous aurez une réponse.

Idem pour trouver un boulot a Montreal... Vous pensez qu'il va trouver un boulot dans son domaine plus facilement a Sherbrooke, ou a Tadoussac ?

Vous pensez qu'il va avoir le temps de s'occuper de son fils et de trouver un boulot en région ? En région il faut une voiture, les écoles sont rarement a cote de la maison...

Même si ce monsieur a manqué de jugement en préparant sont immigration, il faut arrêter de sortir des inepties pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée mais je comprends pas bien. Tu es venue t'installer au Québec avec ton fils et ton chien sans avoir de boulot au préalable? Je ne suis pas là pour juger mais quitter son pays avec 1 enfant et 1 chien de sucroit c'est "couilleux" en tout cas. Car pour le boulot je trouve aussi que c'est pas si simple a décrocher ici. Je suis sur Montréal et je pense que c'est pas la meilleure place pour trouver duboulot facilement. Surement qu'en "campagne" tu auras moins de soucis avec le chien pour trouver un logement non?

Excusez moi, mais depuis quand les employeurs du Quebec embauchent à distance des immigrant ? Comme vous le dites "Car pour le boulot je trouve aussi que c'est pas si simple a décrocher ici"

ils demandent tous une "expérience québécoise", vous devez bien le savoir, puisque vous êtes française. Juste a lire les "post" sur le site, et vous aurez une réponse.

Idem pour trouver un boulot a Montreal... Vous pensez qu'il va trouver un boulot dans son domaine plus facilement a Sherbrooke, ou a Tadoussac ?

Vous pensez qu'il va avoir le temps de s'occuper de son fils et de trouver un boulot en région ? En région il faut une voiture, les écoles sont rarement a cote de la maison...

Même si ce monsieur a manqué de jugement en préparant sont immigration, il faut arrêter de sortir des inepties pareil

Je me permets de vous rappeler qu'il existe les Journées Québec et que ça n'est pas réservé à ceux qui n'ont pas fait les démarches pour la RP.

Donc oui, les employeurs embauchent à distance et non ils ne demandent pas systématiquement une expérience québécoise, et heureusement sinon aucun immigrant ne trouverait du boulot.

Évitons les caricatures inutiles.

Et au passage, ce n'est pas un monsieur mais une dame. Vous aussi vous devriez peut-être lire les "post" avec plus d'attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seulement pour certains métiers bien spécifiques, donc si tu ne rentres pas dans les cases de ces métiers, tu peux toujours courir pour avoir un emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais bon, faut pas se leurrer non plus, si tu n'es pas dans l'informatique ou dans la santé, tes chances de décrocher un poste à distance sont minimes.

Et concernant la fameuse québécoise, ils ne la demandent pas forcément mais tr`s souvent ....

Tu trouveras toujours des gens qui n'ont pas eu besoin de tout ça mais c'est une généralité quand même aussi :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Evidemment, ça n'est pas la généralité. On est bien d'accord.

Je contredisais simplement ce monsieur qui dit que ça n'existe pas. C'est faux, c'est tout :wink:

Je me rappelle que celles auxquelles j'ai participées, il y avait la station de ski Le Massif Charlevoix et ils recherchaient des proposés aux remontées mécaniques, des mécaniciens, ...

Je ne sais pas si ils ont trouvé mais je pense qu'ils n'ont pas engagé les frais de participer à l’évènement juste pour rigoler. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je ne sais pas ce que dit la loi au Québec, mais en tout cas, en Ontario il est clairement indiqué dans le Landlord and Tenants Act que les mentions "no pets" sur les baux de location de maison ou d'appart n'ont aucune valeur légale.

En d'autres termes, et vous pouvez toujours dire ou penser que ce n'est pas très honnête mais la loi est de votre coté, vous pouvez dire au propriétaire que vous n'avez pas d'animal, signer un bail sur lequel il est mentionné que les animaux ne sont pas acceptées, et néanmoins faire entrer votre chat ou votre chien dans la maison. Le propriétaire ne sera pas content, arguera du fait que le bail vous l'interdit, vous menacera, etc, mais dans les fait et légalement il ne pourra pas vous expulser pour cette raison, ni exiger que vous vous débarrassiez de l'animal, ni même vous demander de payer une caution supplémentaire ou des frais de nettoyage en plus de ceux normalement prévus dans le cadre légal.

Il en va de même pour les mentions "no smoking" sur un bail. Aucune valeur légale, le proprio ne peut pas vous empêcher de fumer ni vous expulser parce que vous fumez dans la maison.

Le seul cas ou il peut être exigé que l'animal quitte la maison, c'est si celui-ci présente une nuisance ou un danger pour le voisinage (aboiements excessifs, agressivité, morsure, etc).

Si le propriétaire vous menace de vous expulser, vous faites un simple rappel de la loi et en général il se calme. S'il continue, vous déposez une plainte pour harcèlement auprès du Landlord and Tenants Board et la il se calme définitivement.

Bon tout ça c'est du vécu pour moi, avec un chat, et en Ontario.

Mais ça vaut le coup de vérifier la loi pour le Québec et de voir si les règles sont similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement