Aller au contenu

Le Canada n'est plus parmi les dix meilleurs pays au monde !


immigrer.com

Messages recommandés

Le Canada n'est plus parmi les dix premiers pays au monde où il fait bon vivre - Indice de développement humain

RCQC | Par Radio-Canada.caPublication: 14/03/2013 03:32 EDT |

Le Canada ne fait plus partie des 10 pays en tête de liste du classement annuel de l'Indice de développement humain (IDH) des Nations unies, un résultat sans précédent alors que le pays a occupé le premier rang pendant la majeure partie des années 1990.

Le rapport de 2013, qui passe en revue la performance des pays au chapitre de la santé, de l'éducation et du revenu, place le Canada au 11e rang, alors qu'il occupait le 10e rang l'année précédente.

Une analyse plus approfondie révèle cependant que le Canada a en fait mieux performé que l'an dernier, mais que d'autres pays, comme l'Australie et le Japon, ont accru davantage leurs performances.

Plutôt encourageante, la conclusion principale du rapport indique que certains des pays parmi les plus pauvres au monde améliorent constamment certains facteurs déterminants dans l'élaboration de l'IDH, comme l'espérance de vie, la fréquentation scolaire et le revenu par habitant.

Même les pays qui figurent au bas de la liste, comme le Niger ou la République démocratique du Congo, font partie de ceux qui montrent la plus forte amélioration.

Le top 15

1. Norvège

2. Australie

3. États-Unis

4. Pays-Bas

5. Allemagne

6. Nouvelle-Zélande

7. Irlande

7. Suède

9. Suisse

10. Japon

11. Canada

12. Corée (République de)

13. Hong Kong, Chine (RAS)

13. Islande

15. Danemark

Les 15 derniers

173. Ethiopie

174. Libéria

175. Afghanistan

176. Guinée-Bissau

177. Sierra Leone

178. Burundi

179. Guinée

180. République centrafricaine

181. Erithrée

182. Mali

183. Burkina Faso

184. Tchad

185. Mozambique

186. Congo (République démocratique du)

187. Niger

source : http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/03/14/indice-de-developpement-humain-canada_n_2877946.html

post-2-0-77281900-1363373044_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressant de voir que les US occupent la 3eme place....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On passrait du niveau 17 au 11!! c'est un aquis!! lool :biggrin2:



Intéressant de voir que les US occupent la 3eme place....

Oui là par contre je suis restée un peu ... :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressant de voir que les US occupent la 3eme place....

oui, mais ça l'air assez complexe leur étude, donc, ils se basent sur plusieurs choses.. pas envie de me taper leur étude de plusieurs centaines de pages pour comprendre leur cheminement :Crylol:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs je ne sais pas sur quelles critères ils s'y sont basés, tiens et mon pays d'origine se trouve à quelle position !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs je ne sais pas sur quelles critères ils s'y sont basés, tiens et mon pays d'origine se trouve à quelle position !

93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs je ne sais pas sur quelles critères ils s'y sont basés, tiens et mon pays d'origine se trouve à quelle position !

les critères : santé, éducation, revenu par habitant, pauvreté,durabilité(émission de CO2 par habitant),démographie, indices composites, innovations et technologies,commerce ,économie,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

notre système de santé est peut être pourris, mais notre espérance de vie est de 81.1 ans.. on doit pas être si pire que ça non? :biggrin2:

Etats-Unis : 78.7 ans

France : 81.7 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs je ne sais pas sur quelles critères ils s'y sont basés, tiens et mon pays d'origine se trouve à quelle position !

les critères : santé, éducation, revenu par habitant, pauvreté,durabilité(émission de CO2 par habitant),démographie, indices composites, innovations et technologies,commerce ,économie,

ah très bien, une étude sérieuse basé sur la qualité de vie et la puissance économique,

en 93ème position pour mon pays d'origine, dois-je tirer la sonnette d'alarme en immigrant au Canada tout simplement que ce dernier n'étant plus parmi les 10 premiers au monde selon cette étude !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs je ne sais pas sur quelles critères ils s'y sont basés, tiens et mon pays d'origine se trouve à quelle position !

les critères : santé, éducation, revenu par habitant, pauvreté,durabilité(émission de CO2 par habitant),démographie, indices composites, innovations et technologies,commerce ,économie,

ah très bien, une étude sérieuse basé sur la qualité de vie et la puissance économique,

en 93ème position pour mon pays d'origine, dois-je tirer la sonnette d'alarme en immigrant au Canada tout simplement que ce dernier n'étant plus parmi les 10 premiers au monde selon cette étude !

:Crylol:

ben, c'est au choix... soit 93 ou 11, c'est quoi le mieux? :biggrin2:

pense pas que ça affecte le choix d'immigration des gens... on va pas dans un pays parce que c'est le 'meilleur' au monde, mais parce qu'on aime le pays et pour d'autres raisons :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben voila, ma décision est déjà prise après avoir murement réfléchi, je dis pas qu'une immigration est une chose facile, mais lorsque l'on est persuadé que l'on a fait le bon choix faut tout simplement foncer sans regarder derrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On notera que la France est 20ième.

a cause de ces classement et categorisation de citoyen ceux dici de la bas resultat meme ces discrimines ne veulent pas mettre de l'eau dans du vien pour relever la france bonne route vers les 100eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:flowers: ben moi, tout compte fait, je préfère largement faire mon oreille au québécois... qu'au norvégien... non ? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je ne sais pas sur quelles critères ils s'y sont basés, tiens et mon pays d'origine se trouve à quelle position !

les critères : santé, éducation, revenu par habitant, pauvreté,durabilité(émission de CO2 par habitant),démographie, indices composites, innovations et technologies,commerce ,économie,

ah très bien, une étude sérieuse basé sur la qualité de vie et la puissance économique,

en 93ème position pour mon pays d'origine, dois-je tirer la sonnette d'alarme en immigrant au Canada tout simplement que ce dernier n'étant plus parmi les 10 premiers au monde selon cette étude !

ça peut être un mauvais choix d'immigrer en se basant uniquement sur un classement. C'est beau de lire que tel pays possède une qualité de vie, sa puissance économique, son haut PIB, ... mais personne (sauf les riches) n'est à l'abri de la pauvreté, même dans le pays le + riche.

Je suis éttoné de voir les USA à la 3ème place, alors qu'il y a beaucoup de pauvres, surtout durant la crise, où les familles incapable de payer le crédit de leurs maisons, se font explusées.

Pour répondre à votre question au mieux, si vous vivez bien en Algérie (travail, sécurité, logement), inutile de sonner l'alarme pour immigrer. Prends le temps de te préparer et d'économiser si tu es motivé.

Par contre, si vous faites partie des personnes qui n'ont rien à perdre, sonner l'alarme et préparez vous à affronter les risques.

On notera que la France est 20ième.

a cause de ces classement et categorisation de citoyen ceux dici de la bas resultat meme ces discrimines ne veulent pas mettre de l'eau dans du vien pour relever la france bonne route vers les 100eme

Voir la France 20ème .... On trouve facilement des habitants du Zimbabwe qui vivent mieux que la plupart des Français. Et ne pas oublier l'énorme dette que la France devra rembourser qui provoque des augmentations et créations des impôts & taxes, donc une réduction du pouvoir d'achat et de la qualité de vie des Français. Tandis que le Zimbabwe possède un chiffre positif, même s'il est très faible.

Oui, nous allons passer une bonne route en chutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question:

Puisque le Québec se trouve parmi les 4 dernieres provinces qui tirent le Canada vers le bas, juste aprés les provinces maritimes( qui ont un pids démographique moins important que le Québec), est ce que le Canada sans le Québec pourrait monter dans le classement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canada n'est plus parmi les dix premiers pays au monde où il fait bon vivre - Indice de développement humain

RCQC | Par Radio-Canada.caPublication: 14/03/2013 03:32 EDT |

Le Canada ne fait plus partie des 10 pays en tête de liste du classement annuel de l'Indice de développement humain (IDH) des Nations unies, un résultat sans précédent alors que le pays a occupé le premier rang pendant la majeure partie des années 1990.

Le rapport de 2013, qui passe en revue la performance des pays au chapitre de la santé, de l'éducation et du revenu, place le Canada au 11e rang, alors qu'il occupait le 10e rang l'année précédente.

Une analyse plus approfondie révèle cependant que le Canada a en fait mieux performé que l'an dernier, mais que d'autres pays, comme l'Australie et le Japon, ont accru davantage leurs performances.

Plutôt encourageante, la conclusion principale du rapport indique que certains des pays parmi les plus pauvres au monde améliorent constamment certains facteurs déterminants dans l'élaboration de l'IDH, comme l'espérance de vie, la fréquentation scolaire et le revenu par habitant.

Même les pays qui figurent au bas de la liste, comme le Niger ou la République démocratique du Congo, font partie de ceux qui montrent la plus forte amélioration.

Le top 15

1. Norvège

2. Australie

3. États-Unis

4. Pays-Bas

5. Allemagne

6. Nouvelle-Zélande

7. Irlande

7. Suède

9. Suisse

10. Japon

11. Canada

12. Corée (République de)

13. Hong Kong, Chine (RAS)

13. Islande

15. Danemark

Les 15 derniers

173. Ethiopie

174. Libéria

175. Afghanistan

176. Guinée-Bissau

177. Sierra Leone

178. Burundi

179. Guinée

180. République centrafricaine

181. Erithrée

182. Mali

183. Burkina Faso

184. Tchad

185. Mozambique

186. Congo (République démocratique du)

187. Niger

source : http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/03/14/indice-de-developpement-humain-canada_n_2877946.html

On voit bien que 5 pays d'Europe dont 3 sont membres de l'UE se trouvent en haut du classement avant le Canada , donc ca contredit les théories de Survivor/MacKenzie qui prétend que l'Europe va trés mal et que le Canada s'en sort mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement