Aller au contenu

Combien de temps pour obtenir le permis d'étude?


dafear

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis inscrit pour une formation qui débutera en Juin 2013. J'ai obtenu mon CAQ en février.

J'entame donc les démarches pour le permis d'étude. Afin d'avoir les preuves de capacité financière, j'ai du réunir pendant un mois une belle économie en plus demande de prêt étudiant qui vient d'être accordée.

J'aimerais savoir combien de temps il faut attendre pour l'obtention du permis d'étude.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu fais ta demande de permis d'études en ligne avec le site du CIC http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp

en gros moins de un mois si tu complète ton dossier en une journée , ensuite tu as une date limite pour le compléter et quelques jours parès tu as la réponse

moi j'ai envoyé ma demande le 20 février, et je l'ai reçu hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine 14640,

Je suis de la Guadeloupe. J'ai lu certain endroit que toutes les demandes doivent être faites par courrier postale.

J'avoue que je suis complètement perdu.

J'ai télécharger les éléments de la trousse. Le formulaire en lui meme demande à être signé. En cas de demande en ligne, est ce que je dois le numérisé pour ensuite l'envoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour faire la demande en ligne suis ce lien http://www.cic.gc.ca/francais/ma_demande/demande_en_ligne.asp

ensuite clique sur residence temporaire ensuite tu fais l'étape 1 c'est un genre de questionnaire ensuite tu gardes bien le code que l'on te donne a la fin imprime le bien puis ensuite passe à l'étape 2

la tu fais Ouvrir une session avec CléGC puis tu clique s'enregistrer sur le coté ensuite tu as plus qu'a remplir ce qu'on te demande pour le compte puis tu dépose une demande en ligne

il te faudra juste adobe reader et un scanner, tu peux signer électronique avec adobe les formulaire que tu remplis en pdf

si tuas des soucis n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Antoine, je vais entamer cette démarches dès le début de la semaine prochaine. J'espère que ça va marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut antoine14640 :

j'ai essayer de uploader mes documents pour ma demande de permis d'étude. mais tout ce que j'essai de faire monter, j'obtien une erreur.

Gateway ou ça : SORRY ...

this on-line service is currently not available.

Possible reasons:

  1. We are currently updating this Web site.
  2. We are experiencing technical difficulties.

Please try again later.


DÉSOLÉ...
ce service en ligne est présentement non disponible.

Explications possibles :

  1. Nous sommes entrain de mettre à jour notre site Web.
  2. Nous éprouvons quelques difficultées techniques.

Veuillez réessayer plus tard.

Je ne sais plus trop quoi faire. Je pense que je vais procéder par voix postale.
Mais je ne sais pas comment a ce moment la, procéder au paiement des frais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut antoine14640 :

j'ai essayer de uploader mes documents pour ma demande de permis d'étude. mais tout ce que j'essai de faire monter, j'obtien une erreur.

Gateway ou ça : SORRY ...

this on-line service is currently not available.

Possible reasons:

  1. We are currently updating this Web site.
  2. We are experiencing technical difficulties.

Please try again later.

DÉSOLÉ...

ce service en ligne est présentement non disponible.

Explications possibles :

  1. Nous sommes entrain de mettre à jour notre site Web.
  2. Nous éprouvons quelques difficultées techniques.

Veuillez réessayer plus tard.

Je ne sais plus trop quoi faire. Je pense que je vais procéder par voix postale.

Mais je ne sais pas comment a ce moment la, procéder au paiement des frais.

c'est pour quel document ? si c'est le gros il faut que tu le valide dans adobe reader qu'un genre de code barre multiple apparaisse en bas signe numériquement sur le coté droit je crois et enregistre ensuite envoie le doc,

l'erreur que tu as je l'ai eu pas mal de fois j'ai galérer avec celui la, ^^ c'est que soit il mal remplis, soit il est pas validé ou signé numériquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai pu uploader. je fais tout partir ce lundi. à la première heure.

Merci encore à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Antoine, comment as tu pu recevoir ton permis d'étude aussi rapidement ? Moi j'ai envoyé ma demande le 23 février et à date je n'ai encore rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais ta demande de permis d'études en ligne avec le site du CIC http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/temp.asp

en gros moins de un mois si tu complète ton dossier en une journée , ensuite tu as une date limite pour le compléter et quelques jours parès tu as la réponse

moi j'ai envoyé ma demande le 20 février, et je l'ai reçu hier.

Antoine, comment as tu pu recevoir ton permis d'étude aussi rapidement ? Moi j'ai envoyé ma demande le 23 février et à date je n'ai encore rien !

Ce qui à priori est normal car sur le site du gouvernement ils indiquent actuellement traiter les demandes du 19 février ! Merci de m'éclaircir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, mon permis d'étude a été approuvé. j'ai lancé ma demande le 18 Mars et j'ai reçu ma lettre d'introduction le 2 avril.
Bientôt je serai là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
  • 2 months later...
  • Habitués

Pour ma part demande soumise le 9 décembre et approuvée le 25 janvier ;)

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement