Aller au contenu

Erreur médicale


Silicon

Messages recommandés

  • Habitués

Lasse du système de santé québécois qui n'a pas été en mesure de déterminer de quoi elle souffrait, une patiente s'est envolée vers son pays natal, le Liban, où elle a reçu le diagnostic fatidique: cancer du pancréas en phase terminale. Son mari et ses cinq enfants veulent aujourd'hui comprendre pourquoi une dizaine de visites chez le médecin et aux urgences n'ont pas été suffisantes pour dépister sa maladie, qui l'a emportée en décembre dernier, à l'âge de 52 ans. Ils ont porté plainte au Collège des médecins, qui a ouvert une enquête.

Depuis la mort de sa femme, Abdul-Hamid Sinno dort sur le divan. Lorsqu'il pousse la porte de sa chambre, il y voit encore sa femme alitée qui combat un mal que ni son médecin de famille ni une poignée d'urgentologues ne sont parvenus à diagnostiquer. Durant près de deux ans, Sawssane Naamani a souffert de terribles maux de dos et de ventre. Elle perdait du poids, souffrait de constipation et d'insomnie.

De l'avis de plusieurs experts, le cancer du pancréas est le cancer le plus sournois et le plus difficile à diagnostiquer, puisque les patients sont souvent asymptomatiques. Or, dans l'année précédant son diagnostic, Mme Naamani s'est rendue à de nombreuses reprises chez son médecin et à l'hôpital pour d'intenses douleurs au ventre et au dos, comme l'indique son dossier médical, que la famille a remis à La Presse.

Elle a consulté son médecin de famille à sept reprises entre juillet 2011 et mai 2012. L'omnipraticien a fini par soupçonner qu'elle souffrait peut-être d'un cancer du côlon et l'a dirigée vers l'hôpital Santa Cabrini pour une colonoscopie. Elle ne la passera jamais, puisque la date de rendez-vous a été donnée à son retour du Liban.

Dans les mois qui ont précédé son diagnostic, elle s'est aussi présentée à trois reprises aux urgences de l'hôpital Santa Cabrini - en avril, mai et juin 2012. Elle a aussi visité des cliniques externes de l'hôpital à trois reprises, entre septembre 2011 et avril 2012, notamment pour traiter un problème de diabète.

Elle a également subi des examens en radiologie. En mars 2012, un examen radiologique de l'oesophage, de l'estomac et de l'intestin n'a révélé aucune anomalie. En avril 2012, un second examen a révélé que son coeur et ses poumons étaient en santé.

Mais la douleur ne passait pas. Sawssane Naamani et Abdul-Hamid Sinno étaient insatisfaits de ne pas en connaître la cause. Exaspéré, le couple s'est envolé en juillet 2012 vers le Liban. Elle souffrait alors d'une jaunisse. C'est dans leur pays natal, qu'ils ont quitté en 1987, qu'un médecin leur a confirmé le pire: cancer du pancréas en phase terminale. Un examen de tomodensitométrie (scan) a révélé qu'une tumeur grosse comme une balle de tennis s'est logée dans son pancréas et que des métastases se sont formées au foie. Son cas est inopérable.

Dès son retour, elle a subi des examens à l'hôpital Royal Victoria, qui ont confirmé le diagnostic. Cinq mois plus tard, le 2 décembre dernier, elle est morte aux urgences de l'hôpital Santa Cabrini.

La famille sous le choc

«Est-ce que c'est normal qu'une Canadienne qui paye des taxes doive aller outre-mer pour vérifier quelle sorte de maladie elle a?», a demandé Abdul-Hamid Sinno lorsque La Presse l'a rencontré à son domicile de l'arrondissement de Saint-Laurent. «Là-bas, le diagnostic a pris 24 heures. Le médecin libanais a dit: "je ne peux pas croire que vous êtes Canadienne!"»

«Les médecins là-bas étaient tous choqués», ajoute sa fille Farah Sinno, 29 ans. «Ils nous ont dit que ça faisait environ deux ans qu'elle avait le cancer. Oui, c'est vrai, le cancer du pancréas est difficile à diagnostiquer, mais le médecin au Liban a dit qu'au moment où il l'a découvert, il lui restait seulement quatre mois de survie, alors que si on l'avait attrapé dès le début, elle aurait peut-être eu une chance de vivre cinq ans de plus.»

Selon un document remis à la famille Sinno, une enquête a été ouverte par le syndic du Collège des médecins pour déterminer si le médecin de famille de Sawssane Naamani a agi contrairement à son code de déontologie. Ce dernier sera interrogé, indique la lettre. «Il faut faire attention de ne pas tirer de conclusions hâtives, prévient toutefois Leslie Labranche, coordonnatrice aux relations publiques du Collège des médecins. L'an dernier, plus de 200 médecins ont été rencontrés afin d'obtenir plus d'explications sans que le syndic ait conclu qu'il y a eu faute.» Le Collège ne confirme pas l'identité des médecins qui font l'objet de l'enquête. Mme Labranche a toutefois précisé que l'omnipraticien n'a pas d'antécédents disciplinaires.

La famille a aussi porté plainte à la commissaire locale aux plaintes et à la qualité des services de l'hôpital Santa Cabrini. Cette dernière a demandé plus de détails sur la cause.

Obligés d'aller au Liban pour se faire diagnostiquer http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/201303/12/01-4630410-au-liban-pour-un-diagnostic-de-cancer.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_sante_562_section_POS1

post-2-0-67366500-1363216612_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:innocent: C'est toujours un comportement un peu idiot de prendre un cas particulier et de généraliser à l'ensemble...d'autant plus que si le système de santé au Québec a des problèmes, c'est le cas partout dans le monde notamment en France où un bébé est MORT dernièrement par manque de plance dans un hôpital français :shok: , que 29 % des Français reportent ou se privent de soins de santé par manque d'argent au détriment de la santé de ces Français, :shok:, que la situation dans les déserts médicaux en France est tellement catastrophique qu'une élue socialiste a suggéré que les Français des déserts médicaux en France se fasse soigner par des vétérinaires... :shok: Bref, quand on se compare, souvent on se console...

Mort d'un bébé en France par manque de place dans un hôpital

Source: France Info

Mort d'un bébé in utero : "La mère est meurtrie dans sa chair, le père désespéré"

(avocate)

Un heureux événement s'est transformé en tragédie vendredi dernier pour un jeune couple parisien, qui a perdu son bébé à la maternité de Port Royal. Faute de place à la maternité, la jeune femme a été renvoyée de chez elle à deux reprises et n'a pu accoucher jeudi comme prévu. Son bébé est décédé in utero dans la nuit de jeudi à vendredi. La famille a porté plainte contre X pour homicide involontaire par négligence. Pour l'avocate de la famille Nedjma Abdi, il s'agit d'alerter les pouvoirs publics

http://www.franceinfo.fr/faits-divers/mort-d-un-bebe-in-utero-la-mere-est-meurtrie-dans-sa-chair-le-pere-dese-882079-2013-02-04

Modifié par Survivor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok on parle du Québec, du Liban et oh miracle la situation catastrophique de la France fait surface... on parlait de quoi déjà? ah oui du Québec et du Liban...

oups j'ai oublié quelques :whistlingb::crying::Crylol::innocent::innocent::gla::gluk::lazy::D:lazy::lazy::vava::fool::8P:8P:8P

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:8): Ben certains trolls ne veulent pas qu'on fasse de comparaisons parce que ça taille en pièces leur argumentation bidon et leur dénigrement stupide du Québec ( dénigrement stupide parce qu'ils dénigrent le Québec mais préfèrent vivre au Québec plutôt qu'en France... :whistlingb: ) Bref un comportement typique de trolls de la part de ceux-ci...un système est bon ou mauvais en comparaison d'autres systèmes. C'est facile à comprendre pourtant... Modifié par Survivor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:cool: Ben relis tes messages et tu vas comprendre là où tu dénigres le Québec... alors arrête ton hypocrisie débile, tu fais juste rire de toi. Modifié par Survivor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:cool: Ben relis tes messages et tu vas comprendre là où tu dénigrent le Québec... alors arrête ton hypocrisie débile, tu fais juste rire de toi.

je sais pas sors moi donc des exemples de mon dénigrement... parce que si tu crois que je suis juste le seul à faire rire... eheh tu ne connais même pas ton talent dans ce domaine :Crylol: yeah :db: amusant en tous cas toutes ces faces :zorro: je comprends que tu aimes en foutre à toutes les sauces :whistlingb: c'est le fun! :woot:

au fait ce petit café on se le prend quand? tu vas bien finir par être dispo un jour tu es sur Montréal? :wink::drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

soupir...

Bon, on immigre pas au Québec pour la qualité et la disponibilité des soins de santé. Il me semble que c'est connu.

Par contre, effectivement, que ce soit dans l'article ou dans le commentaire de McKenzie/Survivor, il est difficile de généraliser à partir d'un cas. Ils l'ont dit, c'est un cancer dur à déceler.

Personnellement, ce que je trouve pénible au Québec de ce point de vue là, ce n'est pas tant la qualité (lorsque je me suis fait soigner, ça a tjs été plutôt bien, même si heureusement je n'ai rien eu de grave) mais la disponibilité, à savoir la galère absolue pour voir un professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lasse du système de santé québécois qui n'a pas été en mesure de déterminer de quoi elle souffrait, une patiente s'est envolée vers son pays natal, le Liban, où elle a reçu le diagnostic fatidique: cancer du pancréas en phase terminale. Son mari et ses cinq enfants veulent aujourd'hui comprendre pourquoi une dizaine de visites chez le médecin et aux urgences n'ont pas été suffisantes pour dépister sa maladie, qui l'a emportée en décembre dernier, à l'âge de 52 ans. Ils ont porté plainte au Collège des médecins, qui a ouvert une enquête.

Depuis la mort de sa femme, Abdul-Hamid Sinno dort sur le divan. Lorsqu'il pousse la porte de sa chambre, il y voit encore sa femme alitée qui combat un mal que ni son médecin de famille ni une poignée d'urgentologues ne sont parvenus à diagnostiquer. Durant près de deux ans, Sawssane Naamani a souffert de terribles maux de dos et de ventre. Elle perdait du poids, souffrait de constipation et d'insomnie.

De l'avis de plusieurs experts, le cancer du pancréas est le cancer le plus sournois et le plus difficile à diagnostiquer, puisque les patients sont souvent asymptomatiques. Or, dans l'année précédant son diagnostic, Mme Naamani s'est rendue à de nombreuses reprises chez son médecin et à l'hôpital pour d'intenses douleurs au ventre et au dos, comme l'indique son dossier médical, que la famille a remis à La Presse.

Elle a consulté son médecin de famille à sept reprises entre juillet 2011 et mai 2012. L'omnipraticien a fini par soupçonner qu'elle souffrait peut-être d'un cancer du côlon et l'a dirigée vers l'hôpital Santa Cabrini pour une colonoscopie. Elle ne la passera jamais, puisque la date de rendez-vous a été donnée à son retour du Liban.

Dans les mois qui ont précédé son diagnostic, elle s'est aussi présentée à trois reprises aux urgences de l'hôpital Santa Cabrini - en avril, mai et juin 2012. Elle a aussi visité des cliniques externes de l'hôpital à trois reprises, entre septembre 2011 et avril 2012, notamment pour traiter un problème de diabète.

Elle a également subi des examens en radiologie. En mars 2012, un examen radiologique de l'oesophage, de l'estomac et de l'intestin n'a révélé aucune anomalie. En avril 2012, un second examen a révélé que son coeur et ses poumons étaient en santé.

Mais la douleur ne passait pas. Sawssane Naamani et Abdul-Hamid Sinno étaient insatisfaits de ne pas en connaître la cause. Exaspéré, le couple s'est envolé en juillet 2012 vers le Liban. Elle souffrait alors d'une jaunisse. C'est dans leur pays natal, qu'ils ont quitté en 1987, qu'un médecin leur a confirmé le pire: cancer du pancréas en phase terminale. Un examen de tomodensitométrie (scan) a révélé qu'une tumeur grosse comme une balle de tennis s'est logée dans son pancréas et que des métastases se sont formées au foie. Son cas est inopérable.

Dès son retour, elle a subi des examens à l'hôpital Royal Victoria, qui ont confirmé le diagnostic. Cinq mois plus tard, le 2 décembre dernier, elle est morte aux urgences de l'hôpital Santa Cabrini.

La famille sous le choc

«Est-ce que c'est normal qu'une Canadienne qui paye des taxes doive aller outre-mer pour vérifier quelle sorte de maladie elle a?», a demandé Abdul-Hamid Sinno lorsque La Presse l'a rencontré à son domicile de l'arrondissement de Saint-Laurent. «Là-bas, le diagnostic a pris 24 heures. Le médecin libanais a dit: "je ne peux pas croire que vous êtes Canadienne!"»

«Les médecins là-bas étaient tous choqués», ajoute sa fille Farah Sinno, 29 ans. «Ils nous ont dit que ça faisait environ deux ans qu'elle avait le cancer. Oui, c'est vrai, le cancer du pancréas est difficile à diagnostiquer, mais le médecin au Liban a dit qu'au moment où il l'a découvert, il lui restait seulement quatre mois de survie, alors que si on l'avait attrapé dès le début, elle aurait peut-être eu une chance de vivre cinq ans de plus.»

Selon un document remis à la famille Sinno, une enquête a été ouverte par le syndic du Collège des médecins pour déterminer si le médecin de famille de Sawssane Naamani a agi contrairement à son code de déontologie. Ce dernier sera interrogé, indique la lettre. «Il faut faire attention de ne pas tirer de conclusions hâtives, prévient toutefois Leslie Labranche, coordonnatrice aux relations publiques du Collège des médecins. L'an dernier, plus de 200 médecins ont été rencontrés afin d'obtenir plus d'explications sans que le syndic ait conclu qu'il y a eu faute.» Le Collège ne confirme pas l'identité des médecins qui font l'objet de l'enquête. Mme Labranche a toutefois précisé que l'omnipraticien n'a pas d'antécédents disciplinaires.

La famille a aussi porté plainte à la commissaire locale aux plaintes et à la qualité des services de l'hôpital Santa Cabrini. Cette dernière a demandé plus de détails sur la cause.

Obligés d'aller au Liban pour se faire diagnostiquer http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/201303/12/01-4630410-au-liban-pour-un-diagnostic-de-cancer.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_sante_562_section_POS1

Je pense qu'ils préparent une poursuite, dommage pour eux, ils ne sont pas aux ÉU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous penser que c'est mieux au Liban, allez y au Liban pour vous payer des tomodensitométries mais il y a tellement de clinique privé au Québec, ailleurs au Canada et aux Etats-Unis sans liste d'attente qui ont aussi ces appareils et ça coute moins cher qu'un billet d'avion pour le Liban. Est-ce qu'elle est allé dans une clinique privé au Québec? Pourtant, nous connaissons tous des gens qui ont le cancer et qui ont été diagnostiqué à temps. Ils préparent le terrain pour une poursuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec tous les tests qu'elle a fait et rien n'a été détecté, même pas sur les radios. c'est sûr que le scan est plus poussé, mais avant d'en arriver là, ils doivent faire d'autres tests j'imagine? justement, c'était prévu mais elle est partit là bas à ce moment là. donc, elle aurait eu la même nouvelle..

l'enquête dira s'il y a vraiment eu faute..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce cancer est le plus redoutable et le plus sournois.

J'ai un ami Québécois qui a eu ce cancer et qui a été diagnostiqué à temps, il s'est fait soigner et il va très bien maintenant.

Cette dame n'a vraiment pas eu de chance et reste un cas très isolé.

après j'approuve entièrement ce que dit Juetben....il n'y a pas de comparaison à faire entre la France et le Québec monsieur Survivor le provoc' (ben oui car dire qu'une élue propose d'aller se faire soigner chez des vétos c'est du grand n'importe quoi, on dirait même que tu vis en France tellement tu connais tout...enfin, tu nous fais croire que tu connais tout de la France...pov'toi s'il y avait un endroit où on pouvait "peser su'l piton " d'un "j'aime pas" tu serais le grand gagnant sur ce forum!!

Car si on va dans ce sens je pourrais aussi dire, et c'est vrai évidement, que j'ai également eu un cancer ici, en France et j'ai été prise à temps. Alors avant de dire des co.....eries..... bref zen zen zen....... :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon père a le cancer du pancréas depuis 3 ans et il a été diagnostiqué a temps après 5 jours d'une fièvre de cheval 40 degrés, a la Pitié Salpétrière.

C'est une putain de honte pour un pays comme le Canada avec tous les moyens a disposition.

C'est peut être la merde en France mais je suis contente que ma famille y vive rien que pour ça. Des erreurs il y en a, mais une telle que celle ci est totalement impardonnable, scandaleuse et ces gens la méritent une lourde peine.

J'ai eu une consultation ici, + radio j'en ai eu pour des centaines de dollars car en PVT pas de RAMQ, bah putain je suis jeune et en santé heureusement ! C'est mm pas le mèdecin qui a détecté mon pb a la vésicule biliaire mais un osteo, un osteo !!!!! j'ai bien galéré avant de le savoir. Et ils vous traitent comme de la m..... genre ils s'en foutent de vous, de votre cas ! C'est la même chose en France ds certains cas mais personnellement moi je n'ai jamais vu autant de manque d'amabilité et disponibilité, et de soins corrects apportés aux patients alors qu'ils se ramassent des tonnes et des tonnes de dollars et qu'ils n'acceptent pas les médecins étrangers d'entrée de jeu car il faut repasser des équivalences, diplômes etc alors qu'ils en manquent cruellement , la mèdecine, c,est la mèdecine. nan mais oh on se fout de la gueule de qui ici ??! de tout le monde, de tout le monde, la santé est un putain de business, y'a plus d'être humain, et ça c un peu partout c'est sûr, ms je trouve plus d'humanité dans notre système de santé mal;gré toutes ses failles que dans un pays ultra capitaliste tel le Canada. Qui a tous les moyens de faire face a ses problèmes, plus de moyens que chez nous autres, homme préhistoriques européens...... Et ça c'est inadmissible !!! Vous le comprendriez mieux si vous avez un proche avec un cancer comme celui ci ou n'importe quel autre, aussi grave soit-il, c'est impardonnable et le mot n'est pas assez fort, j,ai beaucoup de peine pour cette famille. Je vais dire a mon père qu'il a de la chance d'avoir les soins qu'il a en France, gratuitement enfin remboursés entièrement par sa mutuelle pour cause de longue maladie et qui lui permet de profiter encore de la vie, du peu qu'il lui reste surement mais correctement, dans la dignité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Mon père a le cancer du pancréas depuis 3 ans et il a été diagnostiqué a temps après 5 jours d'une fièvre de cheval 40 degrés, a la Pitié Salpétrière.

C'est une putain de honte pour un pays comme le Canada avec tous les moyens a disposition.

C'est peut être la merde en France mais je suis contente que ma famille y vive rien que pour ça. Des erreurs il y en a, mais une telle que celle ci est totalement impardonnable, scandaleuse et ces gens la méritent une lourde peine.

J'ai eu une consultation ici, + radio j'en ai eu pour des centaines de dollars car en PVT pas de RAMQ, bah putain je suis jeune et en santé heureusement ! C'est mm pas le mèdecin qui a détecté mon pb a la vésicule biliaire mais un osteo, un osteo !!!!! j'ai bien galéré avant de le savoir. Et ils vous traitent comme de la m..... genre ils s'en foutent de vous, de votre cas ! C'est la même chose en France ds certains cas mais personnellement moi je n'ai jamais vu autant de manque d'amabilité et disponibilité, et de soins corrects apportés aux patients alors qu'ils se ramassent des tonnes et des tonnes de dollars et qu'ils n'acceptent pas les médecins étrangers d'entrée de jeu car il faut repasser des équivalences, diplômes etc alors qu'ils en manquent cruellement , la mèdecine, c,est la mèdecine. nan mais oh on se fout de la gueule de qui ici ??! de tout le monde, de tout le monde, la santé est un putain de business, y'a plus d'être humain, et ça c un peu partout c'est sûr, ms je trouve plus d'humanité dans notre système de santé mal;gré toutes ses failles que dans un pays ultra capitaliste tel le Canada. Qui a tous les moyens de faire face a ses problèmes, plus de moyens que chez nous autres, homme préhistoriques européens...... Et ça c'est inadmissible !!! Vous le comprendriez mieux si vous avez un proche avec un cancer comme celui ci ou n'importe quel autre, aussi grave soit-il, c'est impardonnable et le mot n'est pas assez fort, j,ai beaucoup de peine pour cette famille. Je vais dire a mon père qu'il a de la chance d'avoir les soins qu'il a en France, gratuitement enfin remboursés entièrement par sa mutuelle pour cause de longue maladie et qui lui permet de profiter encore de la vie, du peu qu'il lui reste surement mais correctement, dans la dignité

mais, tu fais quoi au Canada alors? parce dans tous tes messages, c'est que des critiques et des m** par ci et m** par là..

s'il y a eu faute ( et ça arrive partout), c'est bien dommage.

mais c'est pas parce que ton père on lui a trouvé son cancer en 2 minutes que c'est le cas pour tout le monde.

moi je connais des gens avec des cancers aussi et ils ont été détecté à temps et ils sont soignés.

il y en a d'autres qui attendent longtemps avant de consulter et il est souvent trop tard.

il y en a d'autres qui n'ont pas eu de chances..

mais on oubli toute les histoires qui s'est bien terminé? ben oui, facile de chialer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Difficile de réchapper d'un cancer du pancréas et, cela, où que l'on soit. Cf statistiques de survie à ce cancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce cancer est le plus redoutable et le plus sournois.

J'ai un ami Québécois qui a eu ce cancer et qui a été diagnostiqué à temps, il s'est fait soigner et il va très bien maintenant.

Cette dame n'a vraiment pas eu de chance et reste un cas très isolé.

après j'approuve entièrement ce que dit Juetben....il n'y a pas de comparaison à faire entre la France et le Québec monsieur Survivor le provoc' (ben oui car dire qu'une élue propose d'aller se faire soigner chez des vétos c'est du grand n'importe quoi, on dirait même que tu vis en France tellement tu connais tout...enfin, tu nous fais croire que tu connais tout de la France...pov'toi s'il y avait un endroit où on pouvait "peser su'l piton " d'un "j'aime pas" tu serais le grand gagnant sur ce forum!!

Car si on va dans ce sens je pourrais aussi dire, et c'est vrai évidement, que j'ai également eu un cancer ici, en France et j'ai été prise à temps. Alors avant de dire des co.....eries..... bref zen zen zen....... :sleeping:

Sur ce coup, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi... :wink:

Je veux juste souligner que la première provocation sur ce fil vient de son auteur, Silicon.

Intituler un fil "Les soins de santé au Québec" et plaquer en guise d'illustration ce qui semble être une grossière erreur médicale est pour le moins très démagogique. Après, il ne faut pas trop se surprendre des réactions épidermiques de mackenzie, ni non plus, de sa constance à vouloir remettre le nez de certains dans leur propre soupe.

Tant qu'aux interventions de juetben, elles sont, à mes yeux, aussi trollesques que celui qu'il dénonce.

Effectivement. des erreurs médicales, il y a en partout. Des bons coups aussi.

Zen, zen, zen..., c'est aussi penser aux deux côtés.... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon père a le cancer du pancréas depuis 3 ans et il a été diagnostiqué a temps après 5 jours d'une fièvre de cheval 40 degrés, a la Pitié Salpétrière.

C'est une putain de honte pour un pays comme le Canada avec tous les moyens a disposition.

C'est peut être la merde en France mais je suis contente que ma famille y vive rien que pour ça. Des erreurs il y en a, mais une telle que celle ci est totalement impardonnable, scandaleuse et ces gens la méritent une lourde peine.

J'ai eu une consultation ici, + radio j'en ai eu pour des centaines de dollars car en PVT pas de RAMQ, bah putain je suis jeune et en santé heureusement ! C'est mm pas le mèdecin qui a détecté mon pb a la vésicule biliaire mais un osteo, un osteo !!!!! j'ai bien galéré avant de le savoir. Et ils vous traitent comme de la m..... genre ils s'en foutent de vous, de votre cas ! C'est la même chose en France ds certains cas mais personnellement moi je n'ai jamais vu autant de manque d'amabilité et disponibilité, et de soins corrects apportés aux patients alors qu'ils se ramassent des tonnes et des tonnes de dollars et qu'ils n'acceptent pas les médecins étrangers d'entrée de jeu car il faut repasser des équivalences, diplômes etc alors qu'ils en manquent cruellement , la mèdecine, c,est la mèdecine. nan mais oh on se fout de la gueule de qui ici ??! de tout le monde, de tout le monde, la santé est un putain de business, y'a plus d'être humain, et ça c un peu partout c'est sûr, ms je trouve plus d'humanité dans notre système de santé mal;gré toutes ses failles que dans un pays ultra capitaliste tel le Canada. Qui a tous les moyens de faire face a ses problèmes, plus de moyens que chez nous autres, homme préhistoriques européens...... Et ça c'est inadmissible !!! Vous le comprendriez mieux si vous avez un proche avec un cancer comme celui ci ou n'importe quel autre, aussi grave soit-il, c'est impardonnable et le mot n'est pas assez fort, j,ai beaucoup de peine pour cette famille. Je vais dire a mon père qu'il a de la chance d'avoir les soins qu'il a en France, gratuitement enfin remboursés entièrement par sa mutuelle pour cause de longue maladie et qui lui permet de profiter encore de la vie, du peu qu'il lui reste surement mais correctement, dans la dignité

mais, tu fais quoi au Canada alors? parce dans tous tes messages, c'est que des critiques et des m** par ci et m** par là..

s'il y a eu faute ( et ça arrive partout), c'est bien dommage.

mais c'est pas parce que ton père on lui a trouvé son cancer en 2 minutes que c'est le cas pour tout le monde.

moi je connais des gens avec des cancers aussi et ils ont été détecté à temps et ils sont soignés.

il y en a d'autres qui attendent longtemps avant de consulter et il est souvent trop tard.

il y en a d'autres qui n'ont pas eu de chances..

mais on oubli toute les histoires qui s'est bien terminé? ben oui, facile de chialer..

Oh ben oui facile de chialer hein, tu connais des gens c'est cool pour toi, ms quel rapport avec ce que je fais ici?? on parle de la santé la et on a ts les droits de dire ce qu'on souhaite sur un forum, je suis bien ici mais en PVT je profite pdt un an, je me prétend pas québécois comme bcp trop de français ici qui croient que parce qu'on est au québec, on va tt accepter et ne plus dire ce qu'on a envie de dire ??! c,est votre affaire mais c'est vraiment de l'hypocrisie, et moi je ne le suis pas alors arrêtez avec la fanfare permanente, vous vous lâchez bien comme i lfaut sur tt un tas de choses en france sans réaliser la chance que l'on a pr certaines choses comme le système de santé, nan ms j ai jms vu autant de français niaiseux en france !!!

J'en vois carrément plus ici ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai renommé le titre de ce sujet qui apportait la confusion et la polémique afin de le rendre plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon père a le cancer du pancréas depuis 3 ans et il a été diagnostiqué a temps après 5 jours d'une fièvre de cheval 40 degrés, a la Pitié Salpétrière.

C'est une putain de honte pour un pays comme le Canada avec tous les moyens a disposition.

C'est peut être la merde en France mais je suis contente que ma famille y vive rien que pour ça. Des erreurs il y en a, mais une telle que celle ci est totalement impardonnable, scandaleuse et ces gens la méritent une lourde peine.

J'ai eu une consultation ici, + radio j'en ai eu pour des centaines de dollars car en PVT pas de RAMQ, bah putain je suis jeune et en santé heureusement ! C'est mm pas le mèdecin qui a détecté mon pb a la vésicule biliaire mais un osteo, un osteo !!!!! j'ai bien galéré avant de le savoir. Et ils vous traitent comme de la m..... genre ils s'en foutent de vous, de votre cas ! C'est la même chose en France ds certains cas mais personnellement moi je n'ai jamais vu autant de manque d'amabilité et disponibilité, et de soins corrects apportés aux patients alors qu'ils se ramassent des tonnes et des tonnes de dollars et qu'ils n'acceptent pas les médecins étrangers d'entrée de jeu car il faut repasser des équivalences, diplômes etc alors qu'ils en manquent cruellement , la mèdecine, c,est la mèdecine. nan mais oh on se fout de la gueule de qui ici ??! de tout le monde, de tout le monde, la santé est un putain de business, y'a plus d'être humain, et ça c un peu partout c'est sûr, ms je trouve plus d'humanité dans notre système de santé mal;gré toutes ses failles que dans un pays ultra capitaliste tel le Canada. Qui a tous les moyens de faire face a ses problèmes, plus de moyens que chez nous autres, homme préhistoriques européens...... Et ça c'est inadmissible !!! Vous le comprendriez mieux si vous avez un proche avec un cancer comme celui ci ou n'importe quel autre, aussi grave soit-il, c'est impardonnable et le mot n'est pas assez fort, j,ai beaucoup de peine pour cette famille. Je vais dire a mon père qu'il a de la chance d'avoir les soins qu'il a en France, gratuitement enfin remboursés entièrement par sa mutuelle pour cause de longue maladie et qui lui permet de profiter encore de la vie, du peu qu'il lui reste surement mais correctement, dans la dignité

mais, tu fais quoi au Canada alors? parce dans tous tes messages, c'est que des critiques et des m** par ci et m** par là..

s'il y a eu faute ( et ça arrive partout), c'est bien dommage.

mais c'est pas parce que ton père on lui a trouvé son cancer en 2 minutes que c'est le cas pour tout le monde.

moi je connais des gens avec des cancers aussi et ils ont été détecté à temps et ils sont soignés.

il y en a d'autres qui attendent longtemps avant de consulter et il est souvent trop tard.

il y en a d'autres qui n'ont pas eu de chances..

mais on oubli toute les histoires qui s'est bien terminé? ben oui, facile de chialer..

de toute manière, dès que tu es français et que tu as l'AUDACE de dire un truc négatif sur le Canada, le Québec, ben t'as toujours quelqu'un (un Canadien évidemment) pour te dire "QU EST CE QUE TU FOUS AU CANADA ALORS SI TU ARRÊTES PAS DE CRITIQUER?"

d'ailleurs, dans ta description Automne ,il y a mentionné pour préoccupations "ÉCHANGER, DISCUTER, RENSEIGNER" ....vu ta réponse, nous n'avons pas la même conception d'une discussion......

et pour info, ceux qui chialent ne sont pas ceux que l'on croit :ph34r2:

je confirme que les erreurs médicales arrivent partout dans le monde mais là on parle du québec !!! donc restons sur le québec !!!

Modifié par Thierry75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Mon père a le cancer du pancréas depuis 3 ans et il a été diagnostiqué a temps après 5 jours d'une fièvre de cheval 40 degrés, a la Pitié Salpétrière.

C'est une putain de honte pour un pays comme le Canada avec tous les moyens a disposition.

C'est peut être la merde en France mais je suis contente que ma famille y vive rien que pour ça. Des erreurs il y en a, mais une telle que celle ci est totalement impardonnable, scandaleuse et ces gens la méritent une lourde peine.

J'ai eu une consultation ici, + radio j'en ai eu pour des centaines de dollars car en PVT pas de RAMQ, bah putain je suis jeune et en santé heureusement ! C'est mm pas le mèdecin qui a détecté mon pb a la vésicule biliaire mais un osteo, un osteo !!!!! j'ai bien galéré avant de le savoir. Et ils vous traitent comme de la m..... genre ils s'en foutent de vous, de votre cas ! C'est la même chose en France ds certains cas mais personnellement moi je n'ai jamais vu autant de manque d'amabilité et disponibilité, et de soins corrects apportés aux patients alors qu'ils se ramassent des tonnes et des tonnes de dollars et qu'ils n'acceptent pas les médecins étrangers d'entrée de jeu car il faut repasser des équivalences, diplômes etc alors qu'ils en manquent cruellement , la mèdecine, c,est la mèdecine. nan mais oh on se fout de la gueule de qui ici ??! de tout le monde, de tout le monde, la santé est un putain de business, y'a plus d'être humain, et ça c un peu partout c'est sûr, ms je trouve plus d'humanité dans notre système de santé mal;gré toutes ses failles que dans un pays ultra capitaliste tel le Canada. Qui a tous les moyens de faire face a ses problèmes, plus de moyens que chez nous autres, homme préhistoriques européens...... Et ça c'est inadmissible !!! Vous le comprendriez mieux si vous avez un proche avec un cancer comme celui ci ou n'importe quel autre, aussi grave soit-il, c'est impardonnable et le mot n'est pas assez fort, j,ai beaucoup de peine pour cette famille. Je vais dire a mon père qu'il a de la chance d'avoir les soins qu'il a en France, gratuitement enfin remboursés entièrement par sa mutuelle pour cause de longue maladie et qui lui permet de profiter encore de la vie, du peu qu'il lui reste surement mais correctement, dans la dignité

mais, tu fais quoi au Canada alors? parce dans tous tes messages, c'est que des critiques et des m** par ci et m** par là..

s'il y a eu faute ( et ça arrive partout), c'est bien dommage.

mais c'est pas parce que ton père on lui a trouvé son cancer en 2 minutes que c'est le cas pour tout le monde.

moi je connais des gens avec des cancers aussi et ils ont été détecté à temps et ils sont soignés.

il y en a d'autres qui attendent longtemps avant de consulter et il est souvent trop tard.

il y en a d'autres qui n'ont pas eu de chances..

mais on oubli toute les histoires qui s'est bien terminé? ben oui, facile de chialer..

de toute manière, dès que tu es français et que tu as l'AUDACE de dire un truc négatif sur le Canada, le Québec, ben t'as toujours quelqu'un (un Canadien évidemment) pour te dire "QU EST CE QUE TU FOUS AU CANADA ALORS SI TU ARRÊTES PAS DE CRITIQUER?"

d'ailleurs, dans ta description Automne ,il y a mentionné pour préoccupations "ÉCHANGER, DISCUTER, RENSEIGNER" ....vu ta réponse, nous n'avons pas la même conception d'une discussion......

et pour info, ceux qui chialent ne sont pas ceux que l'on croit :ph34r2:

je confirme que les erreurs médicales arrivent partout dans le monde mais là on parle du québec !!! donc restons sur le québec !!!

donc, si un Québécois qui habite en France et qui chiale tout le temps de la France, aucuns français va lui dire ce qu'il vient faire là? :rolleyes2:

j'ai jamais dis non plus qu'on pouvait pas critiquer le Québec, mais quand Dchloe répète dans presque tous ces posts des choses pour critiquer, j'ai quand même le droit de me poser la question..au moins, elle est pas venue comme résidente , donc, elle va partir après son PVT parce qu'elle est tellement mieux en France, tant mieux pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement