Aller au contenu
  • 0

Coach de vie pour vous guider dans vos démarches d'immigration


Lara Geinoz

Question

Message de la modération

message à caractère publicitaire
Modifié par Laurent
publicité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
  • Habitués

Il n'y a pas que FB, il y a tout ce qui est a cote, meme la photo de profil sur I.com est utilisable pour identifier une personne comme par exemple Niklasky qui utilise une photo de Kurt Russel pour son profil (desole pour ta couverture man :) mais je garde ton nom secret !! )

Un exemple de recherché qui donne des resultats. Ma femme n'a pas de profil FB, n'est sur aucun reseau social sauf des forum de discussions lies a son métier d'enseignante. Si j'effectue une recherché sur son nom, on retrouve toutes les traces des seminaires, des travaux qu'elle a effectue, eventuellement des photos d'elle.

Il ne faut pas non plus en faire une crise. Si tu ne veux pas etre sur l'internet, il ne faut meme pas t'approcher d'un ordinateur, ni meme avoir un email. Pas facile pour trouver du travail dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Il n'y a pas que FB, il y a tout ce qui est a cote, meme la photo de profil sur I.com est utilisable pour identifier une personne comme par exemple Niklasky qui utilise une photo de Kurt Russel pour son profil (desole pour ta couverture man :smile: mais je garde ton nom secret !! )

Un exemple de recherché qui donne des resultats. Ma femme n'a pas de profil FB, n'est sur aucun reseau social sauf des forum de discussions lies a son métier d'enseignante. Si j'effectue une recherché sur son nom, on retrouve toutes les traces des seminaires, des travaux qu'elle a effectue, eventuellement des photos d'elle.

Il ne faut pas non plus en faire une crise. Si tu ne veux pas etre sur l'internet, il ne faut meme pas t'approcher d'un ordinateur, ni meme avoir un email. Pas facile pour trouver du travail dans ce cas.

Bravo, j'attendais que quelqu'un me fasse la remarque pour Kurt Russel. Mais je suppose qu'il fallait quelqu'un qui ait un petit peu de culture cinématographique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Pas forcément, tu contactes les personnes en expliquant que tu es "untel" et je ne vois pas ce qui pose le moindre problème.

Haha ! Excellent !!

Euh, mais tu es sérieuse la...?

Si tout le monde s'inscrit sur Facebook sous un pseudonyme, tu vois toujours pas le moindre problème pour retrouver des connaissances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

A ba bravo le mythe tombe moi qui pensait que ct la vraie photo de profil lool. Pas mal le coup de Kurt Russell!!

Oui c clair que si tout le monde met des pseudos sur FB après pr se retrouver c un peu difficile.... Ceci dit le parametrage du site a changé car Bcp de personnes dont moi sont enregistrées sur FB avec un pseudo, j'ai voulu changer pr mettre au moins mon vrai nom de famille et le système nous jette en indiquant que ce n'est pas le vrai nom.... Arroseurs arrosés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

A ba bravo le mythe tombe moi qui pensait que ct la vraie photo de profil lool. Pas mal le coup de Kurt Russell!!

Oui c clair que si tout le monde met des pseudos sur FB après pr se retrouver c un peu difficile.... Ceci dit le parametrage du site a changé car Bcp de personnes dont moi sont enregistrées sur FB avec un pseudo, j'ai voulu changer pr mettre au moins mon vrai nom de famille et le système nous jette en indiquant que ce n'est pas le vrai nom.... Arroseurs arrosés.

Eh oui. Mais j'ai choisi un acteur et une photo qui me ressemblent. Et comme j'aime bien le film dont l'image est tirée, c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

A ba bravo le mythe tombe moi qui pensait que ct la vraie photo de profil lool. Pas mal le coup de Kurt Russell!!

Oui c clair que si tout le monde met des pseudos sur FB après pr se retrouver c un peu difficile.... Ceci dit le parametrage du site a changé car Bcp de personnes dont moi sont enregistrées sur FB avec un pseudo, j'ai voulu changer pr mettre au moins mon vrai nom de famille et le système nous jette en indiquant que ce n'est pas le vrai nom.... Arroseurs arrosés.

Eh oui. Mais j'ai choisi un acteur et une photo qui me ressemblent. Et comme j'aime bien le film dont l'image est tirée, c'est encore mieux.

doit-on t'appeler "The Thing" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

J'avoue j'ai rien vu! C'est tiré de quel film? Kurt Russell... Il a joué dans Backdraft non ?Pas un Terminator aussi? Je suis vraiment pas calée sur le sujet, au grand désespoir de mon mari qui se demande si je ne vivais pas dans une grotte ces 20 dernières années... Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

bon pour backdraft mais pas temrinator :P

Il a joue dans bcp de films, on apprecie ou non l'acteur, on apprecie ou non le type de film. Forcement pour une personne qui n'aime que tu Truffaud ou du Woody, tous les films de Russel sont de la merde :) (bon il en a fait qui etaient un peu limites )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Jamais vu non plus un film de l'un ou de l'autre... Je ne saurai dire. je dois confondre je pensais qu'il faisait le méchant dans un Terminator. Il était bel homme en tout cas jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Pas forcément, tu contactes les personnes en expliquant que tu es "untel" et je ne vois pas ce qui pose le moindre problème.

Haha ! Excellent !! Euh, mais tu es sérieuse la...? Si tout le monde s'inscrit sur Facebook sous un pseudonyme, tu vois toujours pas le moindre problème pour retrouver des connaissances ?

Ca dépend, tu as envie d'être visible sur le net dans ce cas ? Moi pas, j'ai donc un pseudonyme sur facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Vous cherchez du travail sans avoir de compte Facebook qui relate tout vos exploits et fait ressortir vos qualités pour que le personnel des ressources humaines le regarde discrètement? Vous êtes néanderthaliens!

Ca s'appelle un compte facebook bidonné dans ce cas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Pas forcément, tu contactes les personnes en expliquant que tu es "untel" et je ne vois pas ce qui pose le moindre problème.

Haha ! Excellent !! Euh, mais tu es sérieuse la...? Si tout le monde s'inscrit sur Facebook sous un pseudonyme, tu vois toujours pas le moindre problème pour retrouver des connaissances ?

Ca dépend, tu as envie d'être visible sur le net dans ce cas ? Moi pas, j'ai donc un pseudonyme sur facebook.

Tu fais comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

C'est juste que tu avais l'air ahuri devant ma suggestion de ne pas utiliser son vrai nom, donc je t'explique qu'on peut mettre un pseudo sur facebook, et bien le vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

je pense qu'il parlait des cas où c'est pour retrouver des amis ou des membres de la famille.. quand tu veux chercher tel nom de personne que tu voudrais 'retracer' mais que cette personne utilise un pseudo, ça fonctionne pas..

après, si on s'en sert pas pour rechercher d'anciens amis ou des membres de la famille , le pseudo est utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

C'est juste que tu avais l'air ahuri devant ma suggestion de ne pas utiliser son vrai nom, donc je t'explique qu'on peut mettre un pseudo sur facebook, et bien le vivre.

On peut bien le vivre, ça dépend de l'utilisation que l'on en a. Mais ne pas voir "le moindre problème" a l'utilisation d'un pseudonyme dans un réseau social ou tu recherches des connaissances par leur nom, c'est un peu ridicule, non ?

Modifié par Niklasky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

Les pseudos etaient acceptes et fortement defendus a l'origine de l'informatique car cela permettait a du personnel travaillant ppour de gros comptes d'intervenir sur des forums sans que leur nom soit devoile ... et donc proteger de la sorte leur propre travail.

Il y a eu de grosses derives avec les pseudos -- et il y en a quelques cas pas mal grave sur ce forum -- et les avatars qui montrent un visage que l'on n'est pas. Du fait de cette derive, il y en a qui frappent a la porte pour que le vrai nom des personnes soient mises sur le site meme si on peut utiliser un pseudo de convenance. omment s'assurer qu'untel est bie la bonen personne ? Les certificats de securite qui seraient emis et forcement payes avec une cate de credit a un nom donne ... ou utiliser un carte ID incluant une puce (voir les CI, permis de consuire ... du cote du Pakistant entre autre)

Hors c'est une sacre breche dans le respect de la vie privee, et si ce model avait existe depuis l'origine de l'informatique, rien de ce que l'on connait de os jours n'existerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Habitués

C'est juste que tu avais l'air ahuri devant ma suggestion de ne pas utiliser son vrai nom, donc je t'explique qu'on peut mettre un pseudo sur facebook, et bien le vivre.

On peut bien le vivre, ça dépend de l'utilisation que l'on en a. Mais ne pas voir "le moindre problème" a l'utilisation d'un pseudonyme dans un réseau social ou tu recherches des connaissances par leur nom, c'est un peu ridicule, non ?

Ce qui est ridicule, c'est que facebook soit devenu la finalité de la vie de tout le monde. Du moment que ton nom figure sur google, que ce soit facebook ou ailleurs, les gens qui veulent te retrouver te retrouvent. Moi je suis sur copainsdavant, par exemple (c'est tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement