Aller au contenu

Qui veut tenter une xperience dans le Nord du Quebec ?


tohonu

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

Il y a des informaticiens dans le coin, de ceux qui n'ont pas peur de la nuit, du froid, de la solitude, des grands espace, de mettre les mains dans le camboui, qui ne sont pas obtus, qui ne sont pas fermes-centres sur leur boulot ? Alors il faudrait se bouger un peu et aller faire un tour http://www.jobboom.com/fr/description-de-poste/administrateur-reseau-kuujjuaq/nord-du-quebec/soleica-inc/1901633 pour postuler.

Il faut un bon background car vous serez seuls au monde, loin de tout et personne pour vous seconder.

Tout est dans la proposition, ce qui ne l'est pas ce sont les conditions de vie ici.

Alors le cote "je monte dans e nord, je me fais des couxxxxxs en or vite fait, du $100.000 par an" ben redescendez un peu. Oui on peut se faire de l'argent si on le souhaite car rien n'interndit d'aller bosser a cote le week-end ou le soir. Personnellement je ne le fais pas et pourtant, depuis que je suis ici, tous les 6 mois je vais en vacances et je fais venir ma femme et ma fille. Entre le billet d'avion, l'hotel, location nde voiture ... cela m'en touché une sans faire bouger l'autre et en 2 payes, je suis Presque revenu a l'equilibre. Donc oui on peut faire des economies si on ne depense pas autant que moi et cela sans demander du $ 100.000 anneullement.

La vie est plsu chere qu'a Montreal ou autre cote alimentation. Mais pour celui qui sait cuisiner et ne pas se contenter du surgele, c'est OK. Forcement si vous etes du style a boire le litre de vin tous les soirs, le pack de 24 toutes les semaines ou du coke a chaque repas, c'est la ruine assure :P . Il me faut environ $100-$120 par semaine pour la nourriture, allez je grossis a $200 avec le restaurant et les gateaux. D'ailleurs je me demande si ce n'est pas la plus grosse part du budget :-)

Kuujjuaq c'est une petite vilel de pres de 3000 habitants: cine, restau, 2 magasins, avion tous les jours, 30 Km de route de chaque cote, plus si on a un quad sous la main. Vie sociale tres presente pour celui qui veut.

Ah oui, l'hiver. Ben oui on a encore de la neige qui tombe, du vent .. et cela va durer jusqu'en Mai environ pour la glace. Eh oui ... si loin et on est res loin de demander a Phil de Punxsutawney si l'hiver va se terminer plus tot, il nous suffit de regarder par la fenetre. D'ailleurs j'ai la riviere en face de moi, une colline a droite, une colline a gauche qui n'incitent qu'a la promenande.

Je n'ai jamais eu de problem depuis pratiquement 3 ans que je suis ici. Les gens seront justes un peu distants au depart car ils ne savent si tu restes ou non longtemps. ensuite, cela se debloque et meme si on ne connait pas le prenom, on se connait de visage et cela suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous remercie pour votre sujet qui est super interessant. Je viens de postuler. Mais j'ai une question, comme je vois sur votre profil que vous êtes Technicien systèmes et réseaux, êtes-vous en contact avec l'employeur de cette offre ?

Le salaire, qu'il soit haut ou bas, ne me dérange pas. L'essentiel pour moi est de travailler au Canada, et de ne plus retourner en France. ça ne me dérange pas de travailler seul et de rester seul, ce serait un avantage pour moi.

J'ai un diplôme niveau IV en informatique, mais j'ai de l'expérience sur les compétences demandées sur cette offre.

Coté nourriture puisque vous en parlez, je ne bois pas, fume pas. Je ne mange pas de surgelé, ni de gâteaux, ni de plats, je ne fréquente pas les restaurants & snack sauf en cas de nécessité. Donc inutile d'avoir votre budjet/semaine de nourriture que je trouve énorme. Je me nourris qu'avec des légumes bouillis à l'eau et des fruits.

L'hiver et la neige sont des temps que j'aime, je vivrais avec.

En espérant que ma candidature soit retenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va faire une recherche sur le forum concernant un sujet sur le prix des paniers en épicerie, différence du coût entre la France et le Québec .... (les recherches sur le forums ne veulent pas se faire chez moi) Tohonu a posté une photo de ce qu'il a acheté.

Penses que que là où il est tout est cher, voire très cher car tout est importé et donc notamment les fruits et légumes.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le diplome IV irait je crois, c'est surtout l'experience qui compte et je suis forcement en contact, c'est mon employeur :-D

Pour la nourriture sans aller a l'extreme des legumes bouillis et fruits, celu iqui sait gerer s'en sort. Les 3 poivrons sont par exemple a $ 8, les 250gr de champignons a $3, l'aubergine a $2 etc ... Bon cela fait mal lorsque l'on passe a la caisse si on fait une ratatouille mais ensuite, il suffit de congeler le surplus, se faire des portions. En calculant bien, tu te fais une belle ratatouille pour environ $20 mais tu peux te faire 5 repas dessus donc au final c'est pas excessif.

Il y a aussi le cout de l'achat en passant par bureau en gros pour les produits secs: pas de frais de transport donc avantageux. 12 cokes ici c'est $10 mais tu as le meme cout avec bureau en gros pour .. 24 pepsi. Idem pour les essuie-tout, le produit vaiselle, pour la lessive .. etc. JE ne fais pas cela de mon cote, ma consommation n'est pas assez forte pour justifier ce type d'achat. J'achete totu en local meme si cela est plus cher.

Cote sorties, tu en feras au moins une fois par semaine car c'est le cote social pas obligatoire mais utile pour voir du monde, rencontrer les personnes qui peuvent t'amener dans un camp, aller se taper des ballades .. aggrandir ton reseau pour lors de ta redescente dans le sud.

@Galere: si tu es RP, tu auras des chances. Si tu n'es pas au Quebec, je ne crois pas que tu seras selectionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu.

Malheuresement je ne suis ni résident permanent, ni citoyen du Quebec. Mais s'il me sélectionne, je ferais le nécessaire pour faire le + rapidement un PVT.

Comme je l'ai dis, je suis prêt à vivre dans la glace, et changer complètement de vie sans retourner en arrière. Pas de famille, pas d'amis, n'est absolument pas une contrainte pour moi.

Ce serait vraiment une joie de travailler avec vous. Je vous en prie, si vous me permettez de me demander quelque chose, tentez de convaincre votre employeur.

Pour la nourriture, les légumes bouillis & fruits n'est pas un extrème pour moi, c'est mon plat quotidien, enfin si mon portefeuille le permet. Une ratatouille est trop pour moi, mon plat est simple: un oeuf dur, un légume et un fruit. Le coca, je bois environ une cannette toutes les 2 semaines. Pour tout ce qui est vaisselle, le citron suffit à nettoyer les assiettes; la lessive, possibilité de laver les habits à mains nues.

Coté sorties ballade, l'avantage à part le social, c'est le fait de bouger, qui est bon pour la santé, et le contact avec la nature.

Le fait d'avoir un emploi au Canada, permettrait à un nouveau dans le pays, de demander confortablement la résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela ne se passe pas comme cela. Tu vas vite faire le PVT ? mais ce n'est pas toi qui decide des deates, le PVT s'ouvre et se ferme en Novembre. Ce qui fait qu'au mieux tu ne pourrais etre ici qu'en Janvier, pas avant.

Aucun employeur n'appuyera pour un PVT car ce n'est pas de leur ressort.

Le systeme du referencement ne fonctionne que si tu referes une personne que tu connais et dont tu connais les capacites pour tel ou tel travail. Bon OK la ville de Montreal est un tres mauvais exemple de ce cote la, mais en general c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

100/120 par semaine pr la nourriture pr 1 personne?? Effectivement c'est un sacre budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bon toujours pas de candidat en vue et donc mon patron se tourne vers ... l'etranger.

Pour le contrat je vais preciser quelques points.

* Ce n'est pas un contrat de type minier, donc celui qui pense avoir un contrat du style 4 x 2 (a savoir 4 semaines dans le nord et deux semaines dans le sud), ce n'est pas la peine de postuler. Il y a deux voyages annuels donc pour les pas forts en maths, cela fait un voyage tous les 6 mois.

* il n'y a pas de per diem ou primes comme a la construction car on est a plus de 70 Km de chez soi. Ton "chez -soi" sera ici a Kuujjuaq. Pour les primes de la construction, il faut faire partie de la construction en payant d'abord un syndicat puis ensuite la mafia. Ou vice-versa.

* l'appartement est fourni, meuble entierement (eau, electricite, chauffage) et pour $350 par mois, voiture fournie + essence, internet fourni.

* oui il y a des maringouins en ete. Etonnant non pour un coin de pays encore sauvage et humide ! Je n'ai jamais reussi a me faire un hamburger de maringouins en courant avec une tranhce de pain dans chaque main donc c'est qu'il n'y en a pas tant que cela. De plus la periode est assez courte car le froid revient des fin aout.

* l'acces a la santé est plus facile que dans le sud car l'hopital est juste a cote, a 10 minutes de marche de la maison. j'oubliai: la voiture est fournie donc 2 minutes de la maison. Si c'est grave ou non gerable ici, hop voila un challenger qui te mene directement a l'hopital en priorite dans le sud.

* Il y a les credits d'impots du fait que tu vivras dans le nord et plus ta famille est grande, plus le retour sera important. Et si tu mets dans des REER (ce que je ne fais pas), c'est encore plus benefique.

* il faut parler francais et anglais. Je peux passer ma journee de travail a ne parler que francais ou qu'anglais, tout depend de la personne en face.

* non il n'y a pas d'alcoolique a tous les coins de rue, non cela ne se bagarre pas dans toutes les maisons tous les soirs, oui on peut sortir la nuit et heureusement car le coucher de soleil est a 3:30PM en hiver. En ete le soleil se couche a peine.

* oui les magasins d'alimentations sont bien achalandes, on y trouve de tout. Et puis il y a aussi les commandes qui peuvent etre passes a M&M ou Bureau en gros ou autre fournisseur.

La vie dans le nord avec tous ses/ces avantages pour un salaire entre $ 48.000 et $ 60.000, il y a pire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tohonu,

Admin systèmes et réseau, notre processus d’immigration a commencé et la demande de CSQ est parti fin décembre avec un accusé de réception et un debit des frais début mars, donc malheureusement on ne pourra pas aller plus vite de notre côté.

Cependant, les PVT seront ouvert en novembre prochain et nous pourrions au plus tôt arriver en janvier prochain.

Penses-tu que cela pourrait intéresser ton employeur ?

Question sous-jacente, veux-tu un exemplaire de mon CV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tohonu,

Admin systèmes et réseau, notre processus d’immigration a commencé et la demande de CSQ est parti fin décembre avec un accusé de réception et un debit des frais début mars, donc malheureusement on ne pourra pas aller plus vite de notre côté.

Cependant, les PVT seront ouvert en novembre prochain et nous pourrions au plus tôt arriver en janvier prochain.

Penses-tu que cela pourrait intéresser ton employeur ?

Question sous-jacente, veux-tu un exemplaire de mon CV ?

je te dirai. Expedie moi ton CV -- mon email doit trainer dans un coin de mon profil -- et au cas ou il serait interresse, je peux eventuellement lui proposer de prolonger le temps que les papiers se fassent. De toute manierec'est plus ou moins dans l'air de me demander mais je suis comme une midinette, j'attends qu'il fasse le premier pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement