Aller au contenu

Des immigrants très instruits, mais sous-payés


immigrer.com

Messages recommandés

  • Habitués

:8): Le titre "des immigrants très instruits, mais sous-payés" est trompeur parce que beaucoup de diplômes acquis à l'extérieur du Canada sont non-reconnus donc ne valent RIEN... donc dans ce contexte ils ne sont pas très instruits mais sous-instruits. Faut que les immigrants aient chercher un diplôme canadien pour corriger la situation... mais ça les immigrants le savaient ( ou auraient dû le savoir ) avant d'immigrer au Canada....

Mais qu'est-ce que tu nous racontes comme niaiseries toi! Parce qu'un diplome étranger n'est pas reconnu ne signifie nullement que la personne est sous-instruite.

Cela signifie surtout qu'il y a un gros décalage entre les services d'immigration et la réalité sur place.

Ben étant donné que son diplôme est non-reconnu, c'est comme s'il en avait pas, son diplôme ne vaut RIEN parce que non-reconnu... c'est facile à comprendre pourtant ! :whistlingb:

La reconnaissance des diplômes ne suit pas un processus équitable. On peut remarquer une sorte de copinage/favoritisme concernant la reconnaissance des diplômes des pays riches du Commonwealth par rapport aux diplômes des autres pays.

oui mais ils peuvent dirent entre autres que pour ces pays la, le système d'éducation n'étant pas trop en retrait à celui du Québec par rapport à celui des autres pays, c'est un cercle vicieux, à mon avis la meilleure des chose est peut être de suivre une formation appropriée qui vous ouvre déjà plus rapidement les portes du marché de travail québecois au lieux de s'accrocher coûte que coûte à cette histoire d'équivalence du diplôme, qui s'avère souvent coûteuse, longue, épuisante et qui n'assure en aucun cas un poste d'emploi par la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben étant donné que son diplôme est non-reconnu, c'est comme s'il en avait pas, son diplôme ne vaut RIEN parce que non-reconnu... c'est facile à comprendre pourtant ! :whistlingb:

Ce qui n'a rien à voir avec le fait d'etre instruit ou non. Ca aussi c'est facile à comprendre non?

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben étant donné que son diplôme est non-reconnu, c'est comme s'il en avait pas, son diplôme ne vaut RIEN parce que non-reconnu... c'est facile à comprendre pourtant ! :whistlingb:

Ce qui n'a rien à voir avec le fait d'etre instruit ou non. Ca aussi c'est facile à comprendre non?

Je vais expliquer lennnnntemennnnnt.... lol ! :biggrin2: Beaucoup de diplômes étrangers au Canada ne valent RIEN parce que non-reconnus donc c'est comme si ces immigrants n'avaient aucun diplôme donc du point de vue des employeurs canadiens c'est comme s'ils étaient sous-instruits puisque leurs diplômes ne sont pas reconnus... ton point de vue n'a aucune importance parce ce n'est pas toi qui offrent les emplois mais les employeurs canadiens... CQFD. C'est facile à comprendre ?

Modifié par Survivor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben étant donné que son diplôme est non-reconnu, c'est comme s'il en avait pas, son diplôme ne vaut RIEN parce que non-reconnu... c'est facile à comprendre pourtant ! :whistlingb:

Ce qui n'a rien à voir avec le fait d'etre instruit ou non. Ca aussi c'est facile à comprendre non?

Je vais expliquer lennnnntemennnnnt.... lol ! Beaucoup de diplômes étrangers au Canada ne valent RIEN parce que non-reconnus donc c'est comme si ces immigrants n'avaient aucun diplôme donc du point de vue des employeurs canadiens c'est comme s'ils étaient sous-instruits puisque leurs diplômes ne sont pas reconnus... ton point de vue n'a aucune importance parce ce n'est pas toi qui offrent les emplois mais les employeurs canadiens... CQFD. C'est facile à comprendre ?

Heureusement pour les immigrants que tous les employeurs Canadiens ne pensent pas comme cela. Soit dit en passant je suis Canadienne et j'ai déjà été en position de recruter, pour ton info personnelle.

Vraisemblablement toi tu n'as encore pas compris que tu n'as aucune crédibilité sur ce forum.

Peux-tu nous ressortir quelques statistiques PISA pour étayer tes dires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben étant donné que son diplôme est non-reconnu, c'est comme s'il en avait pas, son diplôme ne vaut RIEN parce que non-reconnu... c'est facile à comprendre pourtant ! :whistlingb:

Ce qui n'a rien à voir avec le fait d'etre instruit ou non. Ca aussi c'est facile à comprendre non?

Je vais expliquer lennnnntemennnnnt.... lol ! Beaucoup de diplômes étrangers au Canada ne valent RIEN parce que non-reconnus donc c'est comme si ces immigrants n'avaient aucun diplôme donc du point de vue des employeurs canadiens c'est comme s'ils étaient sous-instruits puisque leurs diplômes ne sont pas reconnus... ton point de vue n'a aucune importance parce ce n'est pas toi qui offrent les emplois mais les employeurs canadiens... CQFD. C'est facile à comprendre ?

Heureusement pour les immigrants que tous les employeurs Canadiens ne pensent pas comme cela. Soit dit en passant je suis Canadienne et j'ai déjà été en position de recruter, pour ton info personnelle.

Vraisemblablement toi tu n'as encore pas compris que tu n'as aucune crédibilité sur ce forum.

Peux-tu nous ressortir quelques statistiques PISA pour étayer tes dires?

Tu as deja tente de faire d'un ane un cheval de course ? non ? alors meme pas la meme de continuer a lui expliquer. :smile:

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben étant donné que son diplôme est non-reconnu, c'est comme s'il en avait pas, son diplôme ne vaut RIEN parce que non-reconnu... c'est facile à comprendre pourtant ! :whistlingb:

Ce qui n'a rien à voir avec le fait d'etre instruit ou non. Ca aussi c'est facile à comprendre non?

Je vais expliquer lennnnntemennnnnt.... lol ! Beaucoup de diplômes étrangers au Canada ne valent RIEN parce que non-reconnus donc c'est comme si ces immigrants n'avaient aucun diplôme donc du point de vue des employeurs canadiens c'est comme s'ils étaient sous-instruits puisque leurs diplômes ne sont pas reconnus... ton point de vue n'a aucune importance parce ce n'est pas toi qui offrent les emplois mais les employeurs canadiens... CQFD. C'est facile à comprendre ?

Heureusement pour les immigrants que tous les employeurs Canadiens ne pensent pas comme cela. Soit dit en passant je suis Canadienne et j'ai déjà été en position de recruter, pour ton info personnelle.

Vraisemblablement toi tu n'as encore pas compris que tu n'as aucune crédibilité sur ce forum.

Peux-tu nous ressortir quelques statistiques PISA pour étayer tes dires?

Les employeurs canadiens pensent comme moi parce qu'un diplôme non-reconnu ne vaut RIEN... on pourrait dire la même chose pour les employeurs d'autres pays. Si tu penses que j'ai aucune crédibilité alors pourquoi répondre à mes messages...:whistlingb: Ton argumentation est totalement illogique ! Et puisque tu sembles apprécié les tests PISA de l'OCDE où le Québec a d'excellents résultats, je te promets de les sortir de nouveau dans le futur... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les employeurs canadiens pensent comme moi parce qu'un diplôme non-reconnu ne vaut RIEN... on pourrait dire la même chose pour les employeurs d'autres pays. Si tu penses que j'ai aucune crédibilité alors pourquoi répondre à mes messages... :whistlingb: Ton argumentation est totalement illogique ! Et puisque tu sembles apprécié les tests PISA de l'OCDE où le Québec a d'excellents résultats, je te promets de les sortir de nouveau dans le futur... :laugh:

Fonction "ignorer" activée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les employeurs canadiens pensent comme moi parce qu'un diplôme non-reconnu ne vaut RIEN... on pourrait dire la même chose pour les employeurs d'autres pays. Si tu penses que j'ai aucune crédibilité alors pourquoi répondre à mes messages... :whistlingb: Ton argumentation est totalement illogique ! Et puisque tu sembles apprécié les tests PISA de l'OCDE où le Québec a d'excellents résultats, je te promets de les sortir de nouveau dans le futur... :laugh:

Fonction "ignorer" activée.....

Merci. Très bonne idée. Tu aurais dû le faire avant mais mieux vaut tard que jamais comme le dit le proverbe...

Modifié par Survivor2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un sujet que tu vas venir pourrir car il \va a l'encontre de l'image qui doit etre presentee qu public ? Pauvre petit c,,,n !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En bref, l'obtention du visa ne signifie pas la fin de la "galère" pour l'immigrant. C'est juste une autre galère qui commence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En bref, l'obtention du visa ne signifie pas la fin de la "galère" pour l'immigrant. C'est juste une autre galère qui commence

Cela dépend tout du profil de l'immigrant Ornella89. Un certain nombres de professions ne sont pas reglementées par un ordre professionnel ou ne requierent pas systématiquement un agrément pour exercer.

Certains métiers sont également en pénurie sévère de main d'oeuvre auquel cas les employeurs sont un peu moins regardant sur l'expérience et les diplomes.

Mais effectivement, tout ne sera pas facile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors si j'ai bien compris, suite aux polémiques ici et à ma réunion d'hier animée par un membre de l'immigration Québecoise, en gros pour immigrer, le gouvernement reconnait un niveau d'études équivalent pour nous accepter, mais pas la validité de nos diplômes. Ensuite, une fois sur le marché Quebecois, l'expérience est valorisée, mais les diplômes n'étant pas reconnus, il faudra faire ses preuves et se battre pour atteindre un certain niveau de confiance auprès des entreprises.

Bref, en tant qu'immigré, je savais que ça allait se passer comme ça, il suffit de regarder en France, ce serait de la poudre aux yeux que d'imagier être accueillis en pachas ! C'est partout pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors si j'ai bien compris, suite aux polémiques ici et à ma réunion d'hier animée par un membre de l'immigration Québecoise, en gros pour immigrer, le gouvernement reconnait un niveau d'études équivalent pour nous accepter, mais pas la validité de nos diplômes. Ensuite, une fois sur le marché Quebecois, l'expérience est valorisée, mais les diplômes n'étant pas reconnus, il faudra faire ses preuves et se battre pour atteindre un certain niveau de confiance auprès des entreprises.

Bref, en tant qu'immigré, je savais que ça allait se passer comme ça, il suffit de regarder en France, ce serait de la poudre aux yeux que d'imagier être accueillis en pachas ! C'est partout pareil !

C'est surtout l'expérience locale qui est valorisée. L'expérience internationale, tout comme les diplomes ne sont pas toujours reconnus comme ils le devraient.

Ensuite, cela dépend tout de l'employeur et de si ta profession est reglementée ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, ça ne va pas être simple. Je ne suis pas réglementée, mais je reste confiante, quitte à commencer en bas de l'échelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question si je vais en France ou autres pays, est-ce que mes diplômes (exemple médecin, avocat, ingénieur etc) seront reconnus, est-ce que mon expérience au Canada sera reconnu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question si je vais en France ou autres pays, est-ce que mes diplômes (exemple médecin, avocat, ingénieur etc) seront reconnus, est-ce que mon expérience au Canada sera reconnu?

Si on tient compte des milliers de Canadiens qui travaillent à travers le monde (et pas toujours pour des entreprises canadiennes), et de milliers d'autres engagés comme consultants, oui.

Si on considère des milliers de gens qui viennent ici uniquement pour ajouter la ligne "expérience canadienne" à leur CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question si je vais en France ou autres pays, est-ce que mes diplômes (exemple médecin, avocat, ingénieur etc) seront reconnus, est-ce que mon expérience au Canada sera reconnu?

Si on tient compte des milliers de Canadiens qui travaillent à travers le monde (et pas toujours pour des entreprises canadiennes), et de milliers d'autres engagés comme consultants, oui.

Si on considère des milliers de gens qui viennent ici uniquement pour ajouter la ligne "expérience canadienne" à leur CV.

Alors si je vais en France je vais pouvoir pratiquer comme médecin, ingénieur, avocat etc Bien entendu je ne veux pas parler des ONG ou du Tribunal International etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours pareil. Il y a la théorie et la pratique. :smile:

En théorie, les diplômes seront reconnus grâces aux ARM. En pratique, je ne sais pas.

Il y a aussi, comme ici, le facteur pénurie de main d'oeuvre qui devrait jouer.

En France, on manque tellement de médecins que ça m'étonnerait qu'on se prive des compétences d'un médecin canadien qui voudrait venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors si je vais en France je vais pouvoir pratiquer comme médecin, ingénieur, avocat etc Bien entendu je ne veux pas parler des ONG ou du Tribunal International etc.

On ne parle pas que des professions reglementées, Berla. On parle de l'acces au marché de l'emploi en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question si je vais en France ou autres pays, est-ce que mes diplômes (exemple médecin, avocat, ingénieur etc) seront reconnus, est-ce que mon expérience au Canada sera reconnu?

Si on tient compte des milliers de Canadiens qui travaillent à travers le monde (et pas toujours pour des entreprises canadiennes), et de milliers d'autres engagés comme consultants, oui.

Si on considère des milliers de gens qui viennent ici uniquement pour ajouter la ligne "expérience canadienne" à leur CV.

Alors si je vais en France je vais pouvoir pratiquer comme médecin, ingénieur, avocat etc Bien entendu je ne veux pas parler des ONG ou du Tribunal International etc.

Les Français répondront à tes questions.

Mais en Afrique, les Canadiens sont embauchés sans aucun problème, et pas seulement pour des postes que tu cites (par des entreprises privées, par le gouvernement, etc.) Ce qui constitue d'ailleurs une aberration étant donné le peu de correspondances entre les compétences développées ici et ce que les employeurs de là-bas veulent vraiment.

À titre d'exemple: mes diplômes et mon expérience canadienne sont utiles ici mais si je devais travailler au Rwanda, seulement 20% de mes compétences seraient utilisables. Et encore là je suis généreuse dans mes estimations.

C'est toujours pareil. Il y a la théorie et la pratique. :smile:

En théorie, les diplômes seront reconnus grâces aux ARM. En pratique, je ne sais pas.

Il y a aussi, comme ici, le facteur pénurie de main d'oeuvre qui devrait jouer.

En France, on manque tellement de médecins que ça m'étonnerait qu'on se prive des compétences d'un médecin canadien qui voudrait venir.

Si les médecins africains ou d'Europe de l'est sont acceptés, les médecins québécois le sont aussi.

Évidemment, je doute qu'un médecin québécois accepte les conditions de travail qu'un Roumain accepte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement