Aller au contenu

Achat ou location, demande d'aide pour l'immobilier


anamorfe

Messages recommandés

Bonjour,

je suis nouveau sur le site, merci à tous les membres et aux administrateurs pour toutes les informations disponibles, ça aide vraiment lorsqu'on se lance dans un projet d'immigration.

Je compte m'installer sous peu à Montréal (dans le courant de l'été) et avec ma conjointe nous serions intéressé à acheter à notre arrivée. Dans ce sens nous avons pris quelques renseignements, en particulier nous avons trouvé des sites comme http://www.centris.ca/fr/ ou www.duproprio.com.

Après quelques recherches nous avons compris que l'un était professionnel et l'autre du type "particulier à particulier". Que ce soit sur l'un ou l'autre des sites, les prix nous semblent peu élevés et comme nous avons souvent entendu parlé de fraudes par l'Internet, nous voudrions être sûr que ces annonces et les vendeurs sont fiables.

Par exemple, nous avons trouvé ceci:

http://duproprio.com/condo-a-vendre-rosemont-petite-patrie-quebec-337236

ou ça:

http://passerelle.centris.ca/Redirect2.aspx?CodeDest=REALTA&NoMls=MT8738324&Source=WWW.CENTRIS.CA&Langue=F

mais alors, nous ne comprenons pas trop, la superficie est en PC, est-ce que c'est comme la loi Carrez en France? Parce que si nous convertissons en m.c. et en euros nous sommes loin des prix pratiqués dans notre région (Nice) où on tourne aux environs de 4000 euros/m.c. Est-ce que ces annonces sont crédibles et sérieuses selon vous?

Y'a-t-il des points particuliers à vérifier? Est-ce que dans ce cas-ci, les appartements sont équivalents? Faut-il entrer en contact avec les personnes directement depuis la France?

En bref, que nous conseillez-nous?

Merci et @ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Acheter directement a son arrivée est très possible même si personnellement je vous conseillerais de prendre juste 3-4 mois pour apprendre a connaître les différents quartiers (qui ont des ambiances très différentes), voir où vous allez travailler... Pour cela, vous pouvez sous-louer un appartement ce qui ne vous engage pas dans une location jusqu'en juillet ou encore louer meublé. Concernant les appartements que vous avez vus, ils ont l'air très beaux tous les 2. Celui sur du proprio a l'air d'avoir des frais de copropriété très chers, mais c'est souvent le cas dans les constructions récentes... Il a l'avantage d'avoir un garage et une vue dégagée. L'autre est dans un quartier plus vivant de Montréal. Savez-vous qu'au prix affiché il faut ajouter les taxes car il est neuf. Le prix réel est donc de 546000$. Personnellement il me plaît moins, notamment avec sa vue sur l'immeuble d'en face mais j'habite juste a côté et le quartier est vraiment super. Bref, aucun des 2 n'est vraiment déraisonnable même si je trouve celui de centris assez cher. L'immobilier ici est nettement plus bas qu'en France! Vous pourriez contacter les vendeurs quelques jours avant votre arrivée pour organiser des visites a votre arrivée a Montréal si vous voulez. Bonne installation! Concernant les www.clarissedecoratrice.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse et pour toutes ces précisions!

C'est une bonne idée de sous louer, nous avions aussi pensé à de la location meublée, court-terme, je pense qu'il existe beaucoup de chose dans ce style, on nous a dit du bien de:

www.studiosmontreal.com, des amis ont utilisé leurs services et ils étaient très contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La superficie au Quebec est calculée en pieds carrés 1075 pc correspond à 100 mètre carrés.

La lois carrez utilisée en France pour mesurer sa copriété ne s'applique pas ici. Nous parlons de superficie habitable,(net ou brut) celle-ci est mesurée par un arpenteur geomètre afin de préparer un certificat de localisation dans lequel les dimensions de la copropriété ou maison apparaissent.

Il y a d'ailleurs plusieurs types de propriétés au Quebec:

-Copropriété divise/condominium ( appelé communément condo)

-Copropriété Indivise

-Maison

-Propriété à revenus ( petit immeuble composé de plusieurs appartement)

Le Canada et plus particulièrement le Québec régit le courtage immobilier de manière exemplaire, les acheteurs et vendeurs sont protégés lorsqu'ils engagent un courtier immobilier.

D'ailleur ce service est totalement gratuit pour l'acheteur puisque c'est le vendeur qui paye la commission.

Dans votre cas il est tout à fait recommander de benificier des services d'un agent immobilier ( appelé maintenant courtier immobilier) , ce dernier sécurise votre transaction, vous fera decouvrir les secteurs et propriétés répondant à vos besoins.defend vos intéret et écrit des clauses vous permetant de vous desister au besoin. Ici tous les agents collaborent grâce au systeme Matrix pour les courtiers que vous retrouverez vous sur SIA ou realtor.ca.

Je suis courtier pour une des plus grosse banniere au Québec depuis 5 ans et officiait comme agent immobilier en France avant de m'installer à Montréal. il me fera plaisir de vous expliquer les differences et subtilités du marché Canadien.

De plus je travaille avec un reseau de professionnel compétant pouvant vous obtenir des prix avantageux, pour toutes les etapes necessaires lors de l'acquisition de votre propriété future. Un bon taux de crédit ( appelé hypothécaire ici) du marché actuelement à 2,79% 25 ans fixe comparativement au 3.90 % fixe actuelement en france sur 15 ans...

Pour toute information supplémentaire, vous pouvez me contacter à [email protected].

Cordialement,

Sebastien Hénaff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Si vous êtes intéressés je loue un appartement pour nouvel arrivant 4 1/2 dans un quartier résidentiel de Québec (sainte foy) oú vos enfants vivront en sécurité. Près de tout, à 3mn de la bus 800, à 2mn de la 7, à 1mn de la 11 et de la 13.

Profiter de cette opportunité car vous n'êtes pas obligés de passer par une enquête de crédit, ce qui est impossible pour un immigrant d'avoir et de plus vous prenez l'appartement à sa valeur ancienne de location.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement