Aller au contenu

Bientôt à Québec


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le sujet car j'arrive à Québec courant aout, a priori le 25. Je fais une année d'études à l'université de Laval.

C'est vraiment génial toutes ces infos qu'on peut trouver sur le forum !!! Merci les nouvelles technologies (ce qui me fait directement penser aux joies de skype quand on décide de migrer :wink: )

J'ai quelques questions concernant la vie à Québec, en espérant ne pas rajouter une couche aux questions précédentes...

Arrivant en aout, quelles sont mes chances de trouver un appartement à louer ? Je pense chercher une résidence temporaire (style appart hotel) pour une semaine ou deux, z'avez de bonnes adresses (acceptant les cats !) ?

Comment est la vie à Québec ? Cette ville me fait rever depuis que je suis gamine, j'ai peur d'etre trop emportée par mon enthousiasme (oui, suis compliquée comme gonzesse haha !)

Merci pour votre aide.

Des bises

Salut,

Ok pourquoi tu ne demandes pas d'habiter dans les résidences de l'université Laval?

Combien veux-tu payer pour tes quelques jours à l'hôtel?

Hey,

Merci pour ta réponse.

Je ne peux pas habiter dans les résidences universitaires, j'ai deux chats :smile:

Pour mes quelques jours je n'ai pas vraiment prévu de budget, ne connaissant pas trop les prix...

Pour une année d'étude, tu ne pourrais pas les laisser chez maman et papa, quoique cela n'est pas de mes affaires!

Appartement-hotel que je connais à Québec:

http://www.latoursaint-jean.com/fr/

http://www.aubergemicheldoyon.com/fr/

Hahahaha "chez papa maman"....

J'ai 25 ans, suis adulte !!! Je vis dans mon chez moi depuis une demi douzaine d'années....

Merci pour les liens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le sujet car j'arrive à Québec courant aout, a priori le 25. Je fais une année d'études à l'université de Laval.

C'est vraiment génial toutes ces infos qu'on peut trouver sur le forum !!! Merci les nouvelles technologies (ce qui me fait directement penser aux joies de skype quand on décide de migrer :wink: )

J'ai quelques questions concernant la vie à Québec, en espérant ne pas rajouter une couche aux questions précédentes...

Arrivant en aout, quelles sont mes chances de trouver un appartement à louer ? Je pense chercher une résidence temporaire (style appart hotel) pour une semaine ou deux, z'avez de bonnes adresses (acceptant les cats !) ?

Comment est la vie à Québec ? Cette ville me fait rever depuis que je suis gamine, j'ai peur d'etre trop emportée par mon enthousiasme (oui, suis compliquée comme gonzesse haha !)

Merci pour votre aide.

Des bises

Bonjour, as tu pensé à une location de chambre chez l'habitant...

Avantage du tout inclus avec internet, téléphone, être moins seule,...

Nous avons une maison neuve à 15 mn de l'UL à Ste Foy ligne 800/801, dans laquelle nous allons prendre possession en Juin. le sous sol est entièrement amenagé avec salle de bain, chambre. Nous nous orientons peut être vers une location.

Si tu veux de plus amples renseignements, contactes nous en MP

Bonjour,

Je n'y ai effectivement pas pensé, notamment en raison de la contrainte cats, car ce n'est pas évident pour certains propriétaires....

Je veux bien qu'on en parle par mp ;) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups, je n'avais pas vu que vous aviez deux chats..........

Là, vous allez ramer pour trouver un logement avec deux chats !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

;) a priori ça se trouve, les chiens sont plus galère ( de ce que j'ai compris et lu sur le net )

C'est surtout l'arrivée en aout que je crains, il y aura moins d'appartements dispo vu le nombre disponibles en juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a de dispo en tout temps ne t'inquiètes pas , surtout vers ULAVAL ( Ste-Foy ) !!

Modifié par swetty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi,

Etant avec ma famille dans la même situation que toi (arrivant cet été à Québec), nous pourrons échanger des infos/conseils.

Oui mes horaires sont flexibles, mais j'ai regardé dans mon contrat de travail, je ne retrouve pas mes horaires...

Enfin le plus tard sera le mieux pour moi, qui ne suit pas trop du matin.

Merci d'avoir appelé pour la garderie, je n'ai pas songé à leur poser la question. On pensait plus à une garderie proche de la maison, mais si il y en avait eu une, ca aurait été cool.

De mémoire chez Industrielle, les horaires sont flexibles de 7h30 à 11h et de 15h à 20h, tant que tu fais ta semaine de 37h (il me semble aussi).

Bien sur, l'association s'appelle Cap'idéal. Pour moi, tous les frais sont pris en charge par mon entreprise, mais je ne suis pas sur que leur prestations soit gratuites...

Industrielle prend en effet en charge les frais de CapIdeal pour l'aide à l'installation. C'est effectivement payant mais je n'ai pas d'idée de prix.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:wink: a priori ça se trouve, les chiens sont plus galère ( de ce que j'ai compris et lu sur le net )

Ce que tu n'as pas lu sur le net est que tu seras probablement obligée de dégriffer tes chats. Vas-tu d'accepter cette condition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:wink: a priori ça se trouve, les chiens sont plus galère ( de ce que j'ai compris et lu sur le net )

Ce que tu n'as pas lu sur le net est que tu seras probablement obligée de dégriffer tes chats. Vas-tu d'accepter cette condition?

J'ai lu que quasiment plus aucun propriétaire n'exigeait cela, surtout que c'est un acte de torture !!!

Je finirai bien par trouver un appart dont le propriétaire n'a pas ce genre d'ignobles exigences... Jamais je ne ferai subir ça à mes chats !

Modifié par LolotteA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:wink: a priori ça se trouve, les chiens sont plus galère ( de ce que j'ai compris et lu sur le net )

Ce que tu n'as pas lu sur le net est que tu seras probablement obligée de dégriffer tes chats. Vas-tu d'accepter cette condition?

J'ai lu que quasiment plus aucun propriétaire n'exigeait cela, surtout que c'est un acte de torture !!!

Je finirai bien par trouver un appart dont le propriétaire n'a pas ce genre d'ignobles exigences... Jamais je ne ferai subir ça à mes chats !

C'est bien ce que je me disais, il y a une belle marge entre la réalité et les apparences. Je te souhaite vraiment bonne chance.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:wink: a priori ça se trouve, les chiens sont plus galère ( de ce que j'ai compris et lu sur le net )

Ce que tu n'as pas lu sur le net est que tu seras probablement obligée de dégriffer tes chats. Vas-tu d'accepter cette condition?

J'ai lu que quasiment plus aucun propriétaire n'exigeait cela, surtout que c'est un acte de torture !!!

Je finirai bien par trouver un appart dont le propriétaire n'a pas ce genre d'ignobles exigences... Jamais je ne ferai subir ça à mes chats !

C'est bien ce que je me disais, il y a une belle marge entre la réalité et les apparences. Je te souhaite vraiment bonne chance.

Merci beaucoup, j'espère que cela se fera sans trop de heurt.

Je n'ai pas le choix de toute façon, j'ai deux chats, je dois les assumer jusqu'au bout.

J'ai vu qu'une membre du forum avait réussi à trouver une maison avec ses deux chiens en donnant une caution. S'il faut c'est ce que je ferai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est moi ;-)

Après on a trouvé une grande maison neuve ou la proprio était même contente qu'on est des animaux mais c'est en campagne ça ne plaît pas a tout le monde!

Ne t'inquiètes pas trop ca ira

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi,

Etant avec ma famille dans la même situation que toi (arrivant cet été à Québec), nous pourrons échanger des infos/conseils.

Oui mes horaires sont flexibles, mais j'ai regardé dans mon contrat de travail, je ne retrouve pas mes horaires...

Enfin le plus tard sera le mieux pour moi, qui ne suit pas trop du matin.

Merci d'avoir appelé pour la garderie, je n'ai pas songé à leur poser la question. On pensait plus à une garderie proche de la maison, mais si il y en avait eu une, ca aurait été cool.

De mémoire chez Industrielle, les horaires sont flexibles de 7h30 à 11h et de 15h à 20h, tant que tu fais ta semaine de 37h (il me semble aussi).

>

Bien sur, l'association s'appelle Cap'idéal. Pour moi, tous les frais sont pris en charge par mon entreprise, mais je ne suis pas sur que leur prestations soit gratuites...

Industrielle prend en effet en charge les frais de CapIdeal pour l'aide à l'installation. C'est effectivement payant mais je n'ai pas d'idée de prix.

++

Pas de souci pour l'échange d'infos. Et bon courage pour la préparation pendant les quelques mois qui restent !!

Bonjour,

Pour le logement, on se fixe un loyer entre 900 et 1300$. Mais le prix n est pas vraiment le probleme, car le choix est la, mais surtout l'emplacement et l'acceptation du chien semble plus être source de discussions.

En ce qui concerne le visa temporaire, je suis bien conscient du risque qui l'accompagne, cela dit l'entreprise qui m'emploi a l'habitude de recruter à l'étranger, et la durée de celui-ci est de 3 ans, ce qui me laisse l'opportunité au bout d'un an, de demander la RP.

Dans le cas où cela irait mal avant, ce dont je doute vu la demande dans mon secteur d'activité, j'espère avoir la chance de retrouver ailleurs.

Merci quand même pour la mise en garde, et un peu plus d'optimisme ne serait pas malvenu. :wink:

Envoyé par l'application mobile Forum IC

On va être optimiste alors, il y a une bonne ambiance de travail et beaucoup de français y travaillent donc tu ne seras pas dépaysé.

L'ambiance a l'air en effet plutôt bonne. En tout cas, tous les contacts que j'ai eu jusqu'alors étaient vraiment agréables.

Oui c'est moi ;-)

Après on a trouvé une grande maison neuve ou la proprio était même contente qu'on est des animaux mais c'est en campagne ça ne plaît pas a tout le monde!

Ne t'inquiètes pas trop ca ira

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je vois que la question de la location qui accepte les animaux ne gênent pas que ma famille et moi, et je sens que la concurrence va être rude. J'ai déjà vu plusieurs annonces ici et là qui évoquent éventuellement la possibilité d'avoir un animal, moyennant une majoration du loyer d'environ 15$ par mois, soit pas grand chose. Il est vrai que la part de logement qui refusent les animaux semble plus importante qu'en France, ce qui s'explique probablement par l'absence d'un système de caution équivalent.

En même temps, en toute objectivité, et en connaissance de cause, tout aussi mignon qu'il soit, je dois avouer que mon fidèle compagnon a fait de drôle de dégâts à l'intérieur et l'extérieur de ma maison, et je comprends tout à fait le point de vue des propriétaires. Donc, j'essaierai de trouver un propriétaire compréhensif, amis des animaux, et j'espère que nous nous mettrons d'accord sur les termes du contrat afin que tout le monde y trouve son compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois que la question de la location qui accepte les animaux ne gênent pas que ma famille et moi, et je sens que la concurrence va être rude. J'ai déjà vu plusieurs annonces ici et là qui évoquent éventuellement la possibilité d'avoir un animal, moyennant une majoration du loyer d'environ 15$ par mois, soit pas grand chose. Il est vrai que la part de logement qui refusent les animaux semble plus importante qu'en France, ce qui s'explique probablement par l'absence d'un système de caution équivalent.

Sur bcp d'annonces il est écrit interdit aux animaux et puis quand tu appeles les gens sont bcp plus flexibles alors il ne faut pas s' 'empêcher d'appeler pour ça .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement