Aller au contenu

Bientôt à Québec


Messages recommandés

  • Habitués

Donc, cette carte tirée du site web de la Ville serait un pur mensonge?

À savoir que Lebourgneuf est dans l'arrondissement les Rivières, au nord de celui-ci.

img_carteville.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc, cette carte tirée du site web de la Ville serait un pur mensonge?

À savoir que Lebourgneuf est dans l'arrondissement les Rivières, au nord de celui-ci.

img_carteville.jpg

Ok tu veux être plus catholique que le pape, mais parle à tous les Québécois (de la ville) et ils vont te dire la même chose que moi! Charesbourg est une ancienne ville voisine de Québec et qui a été regroupée donc alors difficile d'être au milieu de la ville! Lebourgneuf c'était des fermes donc difficile d'être au milieu de la ville. Donc il y a des prolèmes de transport (ouin pas gros) mais quand même! Si tu regardes ta carte c'est l'arrondissement Les Rivières qui est au milieu et je n'y vivrais pas pour tout l'or du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc, cette carte tirée du site web de la Ville serait un pur mensonge?

À savoir que Lebourgneuf est dans l'arrondissement les Rivières, au nord de celui-ci.

img_carteville.jpg

Ok tu veux être plus catholique que le pape, mais parle à tous les Québécois (de la ville) et ils vont te dire la même chose que moi! Charesbourg est une ancienne ville voisine de Québec et qui a été regroupée donc alors difficile d'être au milieu de la ville! Lebourgneuf c'était des fermes donc difficile d'être au milieu de la ville. Donc il y a des prolèmes de transport (ouin pas gros) mais quand même! Si tu regardes ta carte c'est l'arrondissement Les Rivières qui est au milieu et je n'y vivrais pas pour tout l'or du monde!

D'accord avec toi mais là, on s'adresse à un Français qui essaie de se faire une petite idée de notre ville.

Pour l'instant, il s'en fout comme de l'an 40 de nos histoires de fusions, défusions et chicanes de clocher.

Il cherche juste une place où loger sa petite famille et qui accepte un membre à quatre pattes qui en fait partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc, cette carte tirée du site web de la Ville serait un pur mensonge?

À savoir que Lebourgneuf est dans l'arrondissement les Rivières, au nord de celui-ci.

img_carteville.jpg

Ok tu veux être plus catholique que le pape, mais parle à tous les Québécois (de la ville) et ils vont te dire la même chose que moi! Charesbourg est une ancienne ville voisine de Québec et qui a été regroupée donc alors difficile d'être au milieu de la ville! Lebourgneuf c'était des fermes donc difficile d'être au milieu de la ville. Donc il y a des prolèmes de transport (ouin pas gros) mais quand même! Si tu regardes ta carte c'est l'arrondissement Les Rivières qui est au milieu et je n'y vivrais pas pour tout l'or du monde!

D'accord avec toi mais là, on s'adresse à un Français qui essaie de se faire une petite idée de notre ville.

Pour l'instant, il s'en fout comme de l'an 40 de nos histoires de fusions, défusions et chicanes de clocher.

Il cherche juste une place où loger sa petite famille et qui accepte un membre à quatre pattes qui en fait partie.

Ok mais l'envoyé aux fins fonds des bois (oups excusé Charlesbourg) il y a quand même des limites et si il te rencontre dans un an et te dit ouin ta phrase au centre de Québec? Si tu avais dit (et je ne veux pas me chicaner) arrondissements intéressants, je n'aurais sans doute pas réagi (sauf pour Lebourgneuf, je m'excuse si tu habites quoique je ne crois pas car tu as déjà parlé des ours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok mais l'envoyé aux fins fonds des bois (oups excusé Charlesbourg) il y a quand même des limites et si il te rencontre dans un an et te dit ouin ta phrase au centre de Québec? Si tu avais dit (et je ne veux pas me chicaner) arrondissements intéressants, je n'aurais sans doute pas réagi (sauf pour Lebourgneuf, je m'excuse si tu habites quoique je ne crois pas car tu as déjà parlé des ours)

L'arrondissement Charlesbourg est habité par plus de 70 000 personnes (soit environ 10% de la population de la Ville de Québec, qui, j'imagine, ne sont pas tous des idiots). Il comporte plusieurs coins, certains historiques, certains autres plus récents. Il est assez accessible par les transports en commun (il a notamment deux terminus d'autobus et une ligne de métrobus très rapide) et offre plusieurs autres services aux résidents (écoles, garderies, bibliothèque, centre communautaire, parcs, commerces, etc.).

Je considère que l'auteur de ce post est assez intelligent pour juger de lui-même ce qui convient à sa famille à partir des infos que je lui donne.

Par contre toi, je trouve que tu es un misérable lâche qui, comme à ton habitude, profite des posts des gens qui souhaitent venir vivre ici pour mener tes vendettas personnelles envers d'autres forumeurs.

Tu n'as même pas le culot d'ouvrir tes propres posts et tu uses de procédés pathétiques pour essayer d'enfoncer les autres. Par conséquent, ceci est ma dernière réponse à tes niaiseries minables, je n'ai aucun intérêt à ce jeu digne d'un carré de sable de maternelle et je n'ai rien à prouver sur ce forum non plus.

Je peux juste assurer l'auteur de ce fil que je connais bien la Ville de Québec et les réseaux d'immigrants. Je suis prête à vous donner un coup de main dans la mesure de mes moyens; vous pouvez m'écrire en MP si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok mais l'envoyé aux fins fonds des bois (oups excusé Charlesbourg) il y a quand même des limites et si il te rencontre dans un an et te dit ouin ta phrase au centre de Québec? Si tu avais dit (et je ne veux pas me chicaner) arrondissements intéressants, je n'aurais sans doute pas réagi (sauf pour Lebourgneuf, je m'excuse si tu habites quoique je ne crois pas car tu as déjà parlé des ours)

L'arrondissement Charlesbourg est habité par plus de 70 000 personnes (soit environ 10% de la population de la Ville de Québec, qui, j'imagine, ne sont pas tous des idiots). Il comporte plusieurs coins, certains historiques, certains autres plus récents. Il est assez accessible par les transports en commun (il a notamment deux terminus d'autobus et une ligne de métrobus très rapide) et offre plusieurs autres services aux résidents (écoles, garderies, bibliothèque, centre communautaire, parcs, commerces, etc.).

Je considère que l'auteur de ce post est assez intelligent pour juger de lui-même ce qui convient à sa famille à partir des infos que je lui donne.

Par contre toi, je trouve que tu es un misérable lâche qui, comme à ton habitude, profite des posts des gens qui souhaitent venir vivre ici pour mener tes vendettas personnelles envers d'autres forumeurs.

Tu n'as même pas le culot d'ouvrir tes propres posts et tu uses de procédés pathétiques pour essayer d'enfoncer les autres. Par conséquent, ceci est ma dernière réponse à tes niaiseries minables, je n'ai aucun intérêt à ce jeu digne d'un carré de sable de maternelle et je n'ai rien à prouver sur ce forum non plus.

Je peux juste assurer l'auteur de ce fil que je connais bien la Ville de Québec et les réseaux d'immigrants. Je suis prête à vous donner un coup de main dans la mesure de mes moyens; vous pouvez m'écrire en MP si vous voulez.

Wow une montée d'hormones, je ne crois pas avoir été méchant ou pas gentil avec toi! On discutait de coins de la ville tout simplement! Mais il semblerait que tu fais avec moi comme pour tous qui ne sont pas tout à fait en accord avec toi. Je m'excuse d'avoir insulté ta Vérité Incarnée. Oui tu connais mieux la ville que moi (oups j'y suis né), oui tu connais tout mieux que moi (je dois m'y plier tu es immigrante) et si je dis mots je serai accusé de racisme, de xénophobie etc! Oui tu as raison, tu es belle, fine et intelligente et en plus tu ne veux surtout pas nous en montrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pénible les prises de tete a chaque conversation ! On est la pour s' aider les uns les autres , on donne ses conseils et chacun prends se qu'il veut ! Allez cool les québécois ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pénible les prises de tete a chaque conversation ! On est la pour s' aider les uns les autres , on donne ses conseils et chacun prends se qu'il veut ! Allez cool les québécois ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Parfois la vie est comme ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement il y a assez de raison d'être "comme ceci" pour être agréable sur des sujets qui sont la pour nous regrouper... Enjoy ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous auriez des exemples concrets (autant que possible...) de vos expériences ou de ce que vous entendez, des temps de trajet pour aller des différents quartiers à mon futur job?

Par exemple, je vois des locations à Cap-Rouge, St Augustin de desmaures, ou alors à Charlesbourg ou Lebourgneuf?

On m'a aussi proposé des logements à l'Ancienne Lorette, mais cela a l'air proche de l'aéroport, et je suis assez allergique au bruit!

J'imagine que tu as une carte de la Ville de Québec. Charlesbourg et Lebourgneuf sont en plein milieu de la ville. Lorsqu'on connaît un peu la ville, on arrive à éviter les bouchons (de toute façon, IA est loin de l'autoroute et le seul moyen d'y accéder. ce sont des boulevards et des routes de quartiers). Par contre Cap Rouge et Saint-Augustin sont en périphérie vers l'ouest. Comme il y a des travaux routiers sur deux des trois entrées en ville, je te déconseille fortement ce coin (qui est magnifique en passant, quoiqu'un peu cher puisque ce sont des quartiers chics).

Je vais te donner un truc pour calculer le trajet. Tu vas travailler chez IA à cette adresse : 1080, Grande Allée Ouest

Québec (Québec) G1K 7M3

Si tu vois une maison/un appart qui t'intéresse, note le code postal et utilise les différentes alternatives de google maps pour calculer le trajet: par autobus (on n'a ni métro ni tram à Québec), par voiture personnelle et par vélo (notre ville est bien cyclable, mais elle comporte quelques cotes assez raides merci!). Pour les heures de pointe, ajoute 15-20 minutes au trajet obtenu et tu obtiens une assez bonne idée de la durée de tes déplacements. À noter que les déplacements sont plus compliqués le printemps et l'été (foutus travaux!!!).

Exemple: voici un appartement à louer, un 4 et 1/2 (en gros, deux chambres, salon, cuisine et salle de bains. Ne pas faire attention à la mention "grand" car tous ceux qui veulent louer ajoutent "grand", même à des placards qui puent l'humidité, faut toujours le voir pour le croire):

http://quebec.kijiji.ca/c-immobilier-appartements-condos-4-1-2-4-1-2-Ste-Foy-tout-inclus-animaux-acceptes-Juillet-W0QQAdIdZ463735647

Je l'ai choisi juste parce qu'il accepte les chiens, parce qu'au début, deux chambres peuvent faire l'affaire mais aussi parce que tout est inclus, vous n'aurez pas à vous casser la tête avec des factures de chauffage (pour un nouvel arrivant, il vaut mieux je vous assure!).

Donc de G1X 1E2 à IA, google maps te donne 11 à 15 minutes en auto, environ une heure d'autobus et une trentaine de minutes à vélo.

Merci pour le conseil. J'utilise en effet déjà google maps à tout va. Soit pour calculer les itinéraires, soit avec street view pour voir un peu les alentours, mais c'est vrai que le traffic n'est jamais pris en compte. Donc merci pour ton truc d'ajouter 15-20 minutes, car c'est vraiment cela qui me manque comme info.

Pour ce que je vis aujourd'hui, si je fais confiance à Google Maps, j'ai 15 minutes de trajet pour me rendre au travail. En réalité, je mets plus entre 30 et 40 minutes dans les bons jours! Pas comme aujourd'hui, car à cause de 10 cm de neige, tout le monde est bloqué....La neige étant dans les champs et sur les trottoirs....

C'est pénible les prises de tete a chaque conversation ! On est la pour s' aider les uns les autres , on donne ses conseils et chacun prends se qu'il veut ! Allez cool les québécois ;-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bien d'accord avec toi... Je suis avide de conseils, d'informations, mais ne souhaite absolument pas rentrer dans des conflits.

Je me rends compte par moi-même que certains quartiers sont plus excentrés, je sais heureusement utiliser une carte, et me doute que plus je m'éloigne, plus il y aura de trafic.

Bref, merci pour les informations sur l'histoire des quartiers, mais honnêtement, ce n'est pas ma préoccupation première si je vais habiter le québec "historique", ou des villes qui sont venus s'y greffé au fur et à mesure. Ce qui m'importe le plus, c'est de trouver un quartier tranquille, une maison assez confortable, proche au possible des différents commerces et services, et où mon chien sera accepté. Je me doute que je devrais passer du temps dans les transports pour aller travailler, mais je pense que tout le monde passe par là, à moins d'avoir des salaires astronomiques, et de pouvoir se payer une maison à coté de son travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois avoir lu quelque part que ton boulot commencerait à 8h30. Est-ce un boulot à horaires fixes ou à horaires flexibles? Car les employeurs québécois offrent souvent à certains employés des horaires flexibles. En gros, tu commences et tu finis quand tu veux entre 7h00 et 18h00, à condition de faire tes 8 heures, et encore, tu peux en faire 6 un jour et 9 le jour suivant, tant que tu fais ta semaine de 35, 37 ou 40 heures, c'est correct.

Les horaires flexibles font partie des mesures de conciliation travail-famille que les employeurs québécois essaient de mettre en place quand c'est possible. Ça permet d'organiser ses horaires de travail en tenant compte d'autres obligations familiales (déposer un enfant à la garderie qui n'ouvre qu'à 7h45 par exemple) et aussi, hélas, des travaux routiers et du trafic qui vient avec.

Dans les mesures de conciliation, il y a aussi des garderies sur place. Compte tenu de la grosseur de IA, ça m'étonnerait qu'il n'y en ait pas. Il y a aussi trois ou quatre gros employeurs dans le coin (dont la RAMQ et Groupe Investors), forcément il y a des services de garde dans l'un ou l'autre des bâtiments. Si ton employeur offre des services de garde (ou son voisin), tu pourrais t'informer sur la disponibilité d'une place (sinon les délais d'attente). Si ta fille pouvait être gardée sur place, ça réglerait le problème du petit détour matin et soir que les parents doivent faire (forcément, avec les travaux routiers, ça peut générer un méchant mal de tête certains jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mes horaires sont flexibles, mais j'ai regardé dans mon contrat de travail, je ne retrouve pas mes horaires...

Enfin le plus tard sera le mieux pour moi, qui ne suit pas trop du matin.

Merci d'avoir appelé pour la garderie, je n'ai pas songé à leur poser la question. On pensait plus à une garderie proche de la maison, mais si il y en avait eu une, ca aurait été cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

Bienvenue à Québec !!!

Je demeure aussi à Québec et j'ai des amis d'Amérique Latine qui vont immigrer à Québec

d'ici quelques semaines.

Tu écris que ton employeur (Industrielle Alliance) te donne accès à une 'association' qui te viendra

en aide pour l'installation.

Pourrais-tu SVP me donner le nom et les coordonnées de cette 'association' afin que je mette

mes amis en relation avec eux. Cela les aidera sûrement eux aussi ...

BYE

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, l'association s'appelle Cap'idéal. Pour moi, tous les frais sont pris en charge par mon entreprise, mais je ne suis pas sur que leur prestations soit gratuites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le sujet car j'arrive à Québec courant aout, a priori le 25. Je fais une année d'études à l'université de Laval.

C'est vraiment génial toutes ces infos qu'on peut trouver sur le forum !!! Merci les nouvelles technologies (ce qui me fait directement penser aux joies de skype quand on décide de migrer ;) )

J'ai quelques questions concernant la vie à Québec, en espérant ne pas rajouter une couche aux questions précédentes...

Arrivant en aout, quelles sont mes chances de trouver un appartement à louer ? Je pense chercher une résidence temporaire (style appart hotel) pour une semaine ou deux, z'avez de bonnes adresses (acceptant les cats !) ?

Comment est la vie à Québec ? Cette ville me fait rever depuis que je suis gamine, j'ai peur d'etre trop emportée par mon enthousiasme (oui, suis compliquée comme gonzesse haha !)

Merci pour votre aide.

Des bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le sujet car j'arrive à Québec courant aout, a priori le 25. Je fais une année d'études à l'université de Laval.

C'est vraiment génial toutes ces infos qu'on peut trouver sur le forum !!! Merci les nouvelles technologies (ce qui me fait directement penser aux joies de skype quand on décide de migrer :wink: )

J'ai quelques questions concernant la vie à Québec, en espérant ne pas rajouter une couche aux questions précédentes...

Arrivant en aout, quelles sont mes chances de trouver un appartement à louer ? Je pense chercher une résidence temporaire (style appart hotel) pour une semaine ou deux, z'avez de bonnes adresses (acceptant les cats !) ?

Comment est la vie à Québec ? Cette ville me fait rever depuis que je suis gamine, j'ai peur d'etre trop emportée par mon enthousiasme (oui, suis compliquée comme gonzesse haha !)

Merci pour votre aide.

Des bises

Salut,

Ok pourquoi tu ne demandes pas d'habiter dans les résidences de l'université Laval?

Combien veux-tu payer pour tes quelques jours à l'hôtel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le sujet car j'arrive à Québec courant aout, a priori le 25. Je fais une année d'études à l'université de Laval.

C'est vraiment génial toutes ces infos qu'on peut trouver sur le forum !!! Merci les nouvelles technologies (ce qui me fait directement penser aux joies de skype quand on décide de migrer :wink: )

J'ai quelques questions concernant la vie à Québec, en espérant ne pas rajouter une couche aux questions précédentes...

Arrivant en aout, quelles sont mes chances de trouver un appartement à louer ? Je pense chercher une résidence temporaire (style appart hotel) pour une semaine ou deux, z'avez de bonnes adresses (acceptant les cats !) ?

Comment est la vie à Québec ? Cette ville me fait rever depuis que je suis gamine, j'ai peur d'etre trop emportée par mon enthousiasme (oui, suis compliquée comme gonzesse haha !)

Merci pour votre aide.

Des bises

Salut,

Ok pourquoi tu ne demandes pas d'habiter dans les résidences de l'université Laval?

Combien veux-tu payer pour tes quelques jours à l'hôtel?

Hey,

Merci pour ta réponse.

Je ne peux pas habiter dans les résidences universitaires, j'ai deux chats :)

Pour mes quelques jours je n'ai pas vraiment prévu de budget, ne connaissant pas trop les prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le sujet car j'arrive à Québec courant aout, a priori le 25. Je fais une année d'études à l'université de Laval.

C'est vraiment génial toutes ces infos qu'on peut trouver sur le forum !!! Merci les nouvelles technologies (ce qui me fait directement penser aux joies de skype quand on décide de migrer :wink: )

J'ai quelques questions concernant la vie à Québec, en espérant ne pas rajouter une couche aux questions précédentes...

Arrivant en aout, quelles sont mes chances de trouver un appartement à louer ? Je pense chercher une résidence temporaire (style appart hotel) pour une semaine ou deux, z'avez de bonnes adresses (acceptant les cats !) ?

Comment est la vie à Québec ? Cette ville me fait rever depuis que je suis gamine, j'ai peur d'etre trop emportée par mon enthousiasme (oui, suis compliquée comme gonzesse haha !)

Merci pour votre aide.

Des bises

Salut,

Ok pourquoi tu ne demandes pas d'habiter dans les résidences de l'université Laval?

Combien veux-tu payer pour tes quelques jours à l'hôtel?

Hey,

Merci pour ta réponse.

Je ne peux pas habiter dans les résidences universitaires, j'ai deux chats :smile:

Pour mes quelques jours je n'ai pas vraiment prévu de budget, ne connaissant pas trop les prix...

Pour une année d'étude, tu ne pourrais pas les laisser chez maman et papa, quoique cela n'est pas de mes affaires!

Appartement-hotel que je connais à Québec:

http://www.latoursaint-jean.com/fr/

http://www.aubergemicheldoyon.com/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le sujet car j'arrive à Québec courant aout, a priori le 25. Je fais une année d'études à l'université de Laval.

C'est vraiment génial toutes ces infos qu'on peut trouver sur le forum !!! Merci les nouvelles technologies (ce qui me fait directement penser aux joies de skype quand on décide de migrer :wink: )

J'ai quelques questions concernant la vie à Québec, en espérant ne pas rajouter une couche aux questions précédentes...

Arrivant en aout, quelles sont mes chances de trouver un appartement à louer ? Je pense chercher une résidence temporaire (style appart hotel) pour une semaine ou deux, z'avez de bonnes adresses (acceptant les cats !) ?

Comment est la vie à Québec ? Cette ville me fait rever depuis que je suis gamine, j'ai peur d'etre trop emportée par mon enthousiasme (oui, suis compliquée comme gonzesse haha !)

Merci pour votre aide.

Des bises

Bonjour, as tu pensé à une location de chambre chez l'habitant...

Avantage du tout inclus avec internet, téléphone, être moins seule,...

Nous avons une maison neuve à 15 mn de l'UL à Ste Foy ligne 800/801, dans laquelle nous allons prendre possession en Juin. le sous sol est entièrement amenagé avec salle de bain, chambre. Nous nous orientons peut être vers une location.

Si tu veux de plus amples renseignements, contactes nous en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement