Aller au contenu

Je suis complètement Perdu


ShootyBoo

Messages recommandés

Salut à tous,

Voila, je suis un jeune français de 18 ans, et je voudrais partir vivre au Quebec ou au canada peut-importe en faite :biggrin2: , mais je suis perdu entre tout ces formulaires, ces possibilités ...

Je ne veut pas avoir la nationalité tout ça, je souhaiterais juste enfaite aller y travailler 1 ans ou 2 pour me faire une expérience, découvrir le pays enfin vous voyez :biggrin2: ? Et pourquoi pas m'y installer pour de bon, mais pour l'instant je souhaiterais faire simple.

Il y a t'il des personnes qui pourraient m'aider dans le choix des papiers, et m'expliquer un peut leurs aventures ? Comment sa se passe une fois arriver là bas ? pour les permis tout ça tout ça :biggrin2: et j'ai aussi un peut plus de 10.000€ de coter pour partir.

Merci d'avance :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Voila, je suis un jeune français de 18 ans, et je voudrais partir vivre au Quebec ou au canada peut-importe en faite :biggrin2: , mais je suis perdu entre tout ces formulaires, ces possibilités ...

Je ne veut pas avoir la nationalité tout ça, je souhaiterais juste enfaite aller y travailler 1 ans ou 2 pour me faire une expérience, découvrir le pays enfin vous voyez :biggrin2: ? Et pourquoi pas m'y installer pour de bon, mais pour l'instant je souhaiterais faire simple.

Il y a t'il des personnes qui pourraient m'aider dans le choix des papiers, et m'expliquer un peut leurs aventures ? Comment sa se passe une fois arriver là bas ? pour les permis tout ça tout ça :biggrin2: et j'ai aussi un peut plus de 10.000€ de coter pour partir.

Merci d'avance :bye:

Tu devrais regarder le PVT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Bon courage en tout cas dans tes projets.

Je suis toujours impressionné et admiratif des gens très jeunes comme toi qui ont des grands projets

et qui prennent leur avenir en main.

A ton âge, j'étais loin d'avoir cette maturité.

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!
tente le PVT pour la fin d'année, car il n'est pas ouvert toute l'année ce visa là.
C'est bien ça le problème...
en 2011 plus de 3 semaines, ce qui à laissé pas mal de temps à tout le monde de réunir tt les papiers demandé, par contre, en 2012 58heures.........
donc si tu veux vraiment passer par un PVT, renseigne toi toute cette année sur ce que tu dois faire (je m’entend, ce n'est pas aussi lourd qu'une résidence permanente) mais vue que beaucoup de monde cherche à partir visiter le Canada pendant un an, les places sont chère!!!
bon courage dans tes démarches et si tu y tiens encore, à partir, sois sur tes gardes ;-)

pour l'argent que tu as mis de coté, l'Ambassade demande 2100€ pour le PVT, donc tu es à l'aise mais garde le bien de coté.
j'ai économisé toute l'année 2012 et sacrifié pas mal de projets pour être sure d'avoir assez de coté pour le "on ne sait jamais"

Les papiers comme je disais sont accessible en fin d'année, rend toi sur le site de l'ambassade et dans la section PVT tu as la possibilité de renseigner une adresse mail, fais comme moi met ton adresse mail, tu actualise tu en met une deuxième, une troisième, 4, 5, 6...
comme ça le jour ou ça ouvre tu va te faire bombarder :-D
après c'est simple, tu va sur ce même site qui jusqu'alors était fermé et la , et la !!!! tu à accès au téléchargement de "LA TROUSSE"
cette dite va te permettre de télécharger deux documents IMM.... et IMM....
L'un sert de plus ou moins CV
l'autre à renseigner sur ta famille.
En plus tu aura un listing qui te permettra de cocher tt ce que tu as fais
► photo
►lettre de motivation
►IMM....
►etc etc
ce que tu va devoir préparer aussi c'est un CV perso plus lettre de motivation destiner à dire ce que tu veux faire une foi au Québec.
si jamais j'ai tout imprimé en double je regarderai ce qu'il est possible de faire pour que tu puisse voir la tete que ça a...

Modifié par Julien Jelonek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés bien, merci pour toute ces infos.

Mais si par exemple je rate les dates ou que je ne peut pas partir avant le courant de l'année car je doit finir un contrat ou autre, je peut donc passer par le contrat de travail la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tu as (pour le pvt) un an pour partir et il a une durée d'un an.
après il y aura du monde ici pour te donner plus d'info sur les autres visa, comme le visa de perfectionnement, mais il me semble qu'il faut un employeur la bas, et lui vendre ce système.
le PVT c'est le plus simple c'est pour ça que c'est très prisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tu as (pour le pvt) un an pour partir et il a une durée d'un an.

après il y aura du monde ici pour te donner plus d'info sur les autres visa, comme le visa de perfectionnement, mais il me semble qu'il faut un employeur la bas, et lui vendre ce système.

le PVT c'est le plus simple c'est pour ça que c'est très prisé...

Ha oui, donc enfaite je peut faire les papiers toujours en passant mon examen et ensuite si je suis valider je peut partis 6 mois âpres si je veut ?

Ou il est conseiller d'avant avoir son dernier diplôme pour ensuite partir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux partir 6 mois après, j'ai eu ma LI le 2 février et je pars le 20 mai, mais attention, une foi que tu aura le visa de ne pas foirer tes exams ;-)
quand tu attends comme moi, un an pour avoir ce petit papier tu risques de ne penser qu'à ça!!!
je devais partir (au début) le plus tard possible pour bien régler tout ce que j'avais à régler en France, en suite je me suis dis aout en suite juin maintenant j'en suis rendu à MAI :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu regarde sur http://www.pole-emploi-international.fr voir si il n'y a pas un poste qui te correspondrait. Si le Quebec / Canada ne toruve pas, il y a le programme des VISA de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder, mais il n'y a rien sur ce site, pourtant sur un autre ou j'ai été ils en chercher pas mal ...

Et Julien, le Dossier prend du temps à ce monter, car si se sont des places limiter, il faudra vite faire le dossier :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

re!
excuses moi, je suis en plein déménagement (enfin je fou tout à la déchet-tri...)
les papiers j'ai réussis à les faire en moins de 58heures vue que c'est le temps qu'il a fallu pour que ce soit complet!
mais maintenant tu as de la chance si tu veux faire le PVT pour 2014 tu auras plus de places et SURTOUT 24mois de visa!!!!
la chance.
prépares déjà ce que tu peux préparer.
CV
lettre de motivation
photo d'identité
passeport
... bon pour faire simple je te transmet la liste de contrôle qui est à telecharger le jour ou la trousse est ouverte.

ATTENTION: les formulaires changent d'années en années donc ceci est à titre d'information sur le PVT 2012 pour 2013, celui de 2014 sera peut être différent, mais en gros voila ce que tu aura à préparer.

post-125672-0-32500900-1365951039_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement