Aller au contenu

Parrainage et demande de visa visiteur


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si certain d'entre vous ont vecu la meme situation. Je vous explique. Je suis Canadienne et je demeure en republique dominicaine depuis 14 mois. Je suis enceinte de 4 mois 1/2 et j'aimerais pouvoir accoucher au canada. Devrais-je demander un visa visiteur pour que mon mari m'accompagne? A quelle moment devrais-je demander?

-envoie de la demande au canada : 8 novembre 2012

-acceptation de la demande : 17 janvier 2013

-demande recu a santo domingo : 1 fevrier 2013

-envoie de la demande pour le Csq : 28 fevrier 2013

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on a pas déjà répondu à ta question? j'ai cru voir ce message quelque part..

tu peux faire la demande quand tu veux. le traitement de la demande est quand même rapide. d'après le CIC, c'est autour de deux semaines.

mais ça peut être refusé , si l'agent croit qu'il ne va pas repartir après.. surtout pour être là quand son enfant va naître. pourquoi voudrait-il partir? donc, je pense que vos chances sont minces.. mais tente et tu verras bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on a pas déjà répondu à ta question? j'ai cru voir ce message quelque part..

tu peux faire la demande quand tu veux. le traitement de la demande est quand même rapide. d'après le CIC, c'est autour de deux semaines.

mais ça peut être refusé , si l'agent croit qu'il ne va pas repartir après.. surtout pour être là quand son enfant va naître. pourquoi voudrait-il partir? donc, je pense que vos chances sont minces.. mais tente et tu verras bien.

Elle n'a pas aimé ma réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourtant ... Je confirme, vous avez raison toutes les deux. Impossible de convaincre les autorités canadiennes qu'on viendra juste pour assister à la naissance de son enfant et qu'on repartira immédiatement. C.était pas ça qu'on avait appelé mettre la charrue avant les boeufs dans un autre fil de discussion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses. La difference dans notre situation c'est qu'ont vit ensemble en republique dominicaine depuis plus d'un an, qu'ont travaillent au meme endroit, ma fille de 12 ans va a l'ecole ici. Je comprend que la partie difficile sera de convaincre le cic qu'ont reviendra mais peut-etre que ca pourrait faire accelerer le processus? Qui veut accoucher sans sa famille? Et qui veut accoucher en republique? Je pense que c'est tres sense, non? Mais a quel moment faire la demande? Merci

on a pas déjà répondu à ta question? j'ai cru voir ce message quelque part..

tu peux faire la demande quand tu veux. le traitement de la demande est quand même rapide. d'après le CIC, c'est autour de deux semaines.

mais ça peut être refusé , si l'agent croit qu'il ne va pas repartir après.. surtout pour être là quand son enfant va naître. pourquoi voudrait-il partir? donc, je pense que vos chances sont minces.. mais tente et tu verras bien.

Elle n'a pas aimé ma réponse..

Laysa, merci pour ta reponse. Je ne sais pas pourquoi mais mon message est en double.

Je ne sais pas si ca peut changer quelque chose mais j'ai ma residence dominicaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment ça , qui veut accoucher en république?

il y a quand même des naissances dans ce pays...

vous voulez accoucher pour votre famille au Canada ou pour votre mari?

je trouve rien de sensé dans ce que vous dites..

mais en tout cas, fait la demande maintenant, parce qu'il reste plus grand temps avant que le vol soit interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos reponses. La difference dans notre situation c'est qu'ont vit ensemble en republique dominicaine depuis plus d'un an, qu'ont travaillent au meme endroit, ma fille de 12 ans va a l'ecole ici. Je comprend que la partie difficile sera de convaincre le cic qu'ont reviendra mais peut-etre que ca pourrait faire accelerer le processus? Qui veut accoucher sans sa famille? Et qui veut accoucher en republique? Je pense que c'est tres sense, non? Mais a quel moment faire la demande? Merci

on a pas déjà répondu à ta question? j'ai cru voir ce message quelque part..

tu peux faire la demande quand tu veux. le traitement de la demande est quand même rapide. d'après le CIC, c'est autour de deux semaines.

mais ça peut être refusé , si l'agent croit qu'il ne va pas repartir après.. surtout pour être là quand son enfant va naître. pourquoi voudrait-il partir? donc, je pense que vos chances sont minces.. mais tente et tu verras bien.

Elle n'a pas aimé ma réponse..

Laysa, merci pour ta reponse. Je ne sais pas pourquoi mais mon message est en double.

Je ne sais pas si ca peut changer quelque chose mais j'ai ma residence dominicaine.

Votre envie d'accoucher au Canada pour une Canadienne est tout à fait légitime, mais le fait de tomber enceinte avant que le conjoint étranger soit arrivé au Canada est un coup tellement éculé pour faire accélérer le processus que les autorités ne s'y laissent plus prendre. Et à présent, on sait qu'ils ont fortement l'impression de se faire forcer la main. C'est la raison pour laquelle on pense que ce sera pratiquement impossible.

Mais comme disait Laysa, qui ne risque rien n'a rien. Il faut essayer.

Après, vous aurez le choix entre accoucher en famille en RD et accoucher au Québec seule mais dans la sécurité. Et puis vous ne serez pas seule ici. On est très bien entouré à l'hôpital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Imaginons que vous accouchez au Canada avec où sans votre mari, vous ne pourrez pas repartir immédiatement après, on ne voyage pas avec un enfant sans un passeport, donc il faudra faire une demande de passeport avec les délais que ça comprend.

Si vous accouchez en RD même histoire, Il faudra faire obligatoirement une demande de certificat de citoyenneté Canadienne puisque votre enfant viendrait au monde dans un pays où il est obligatoire d'avoir un visa pour entrer au Canada et une fois le certificat obtenue une demande de passeport Canadien où RD.

Dans tout les cas, c'est compliqué.

Disons que dans votre intérêt ça aurait été mieux d'attendre l'acceptation de la rp de votre mari avant d'agrandir la famille.

Donc maintenant le mieux si vous souhaitez absolument accoucher au Canada c'est de le faire seule avec votre famille et d'attendre l'acceptation de rp de votre mari directement au Canada où alors de faire le passeport.

Vous en êtes à l'étape du CSQ avec de la chance la suite ira rapidement, normalement les compagnies d'aviation acceptent les femmes enceinte jusqu'à environ 7 mois de grossesse plus où moins il faut vous informer auprès de la compagnie avec laquel vous allez voyager.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exact, je ne peux pas voyager apres 36 semaines de grossesse. Au consulat en republique il m'on dit que je pouvais faire

la demande de passeport en meme temps que la citoyennete, je n'aurais pas a attendre 3 a 6 mois, seulement 1 semaine. Par contre ici les choses peuvent changer a tout moment. Imaginons que je recoive les papiers pour mon mari et qu'a cause du bebe ont ne puissent pas voyager. Il y a une fille sur le site qui m'a dit quelle connait quelqu'un qui a fait la demande du visa visiteur et que ca a accelere la demande et qu'un mois plus tard son mari a recu son visa pour s'installer au Quebec. Je ne veux pas non plus, qu'ont quittent nos emploi, vende la voiture, la maison et qu'ensuite ont doivent retourner en republique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est exact, je ne peux pas voyager apres 36 semaines de grossesse. Au consulat en republique il m'on dit que je pouvais faire

la demande de passeport en meme temps que la citoyennete, je n'aurais pas a attendre 3 a 6 mois, seulement 1 semaine. Par contre ici les choses peuvent changer a tout moment. Imaginons que je recoive les papiers pour mon mari et qu'a cause du bebe ont ne puissent pas voyager. Il y a une fille sur le site qui m'a dit quelle connait quelqu'un qui a fait la demande du visa visiteur et que ca a accelere la demande et qu'un mois plus tard son mari a recu son visa pour s'installer au Quebec. Je ne veux pas non plus, qu'ont quittent nos emploi, vende la voiture, la maison et qu'ensuite ont doivent retourner en republique.

Attention aux "quelqu'un m'a dit qu'il connaissait quelqu'un qui connaissait quelqu'un à qui c'était arrivé" .

Ça s'appelle de la rumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement