Aller au contenu

Parrainage et demande de visa visiteur


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si certain d'entre vous ont vecu la meme situation. Je vous explique. Je suis Canadienne et je demeure en republique dominicaine depuis 14 mois. Je suis enceinte de 4 mois 1/2 et j'aimerais pouvoir accoucher au canada. Devrais-je demander un visa visiteur pour que mon mari m'accompagne? A quelle moment devrais-je demander?

-envoie de la demande au canada : 8 novembre 2012

-acceptation de la demande : 17 janvier 2013

-demande recu a santo domingo : 1 fevrier 2013

-envoie de la demande pour le Csq : 28 fevrier 2013

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HAAA, je suis un peut dans la même situation que toi,

Pour débuter et vous mettre dans le contexte, avant notre mariage, nous avons tenté a 1 reprise une demande de visa de visiteur pour ma conjointe haitienne et nous avons eu un refu.

J'ai été épousé la plus jolie femme du monde en Haiti le premier septembre 2012. Nous nous connaissons depuis 3 ans. J'avais été la visiter à 2 reprises avant notre mariage, soit en janvier 2012 et avril 2012. Il est très difficile de vivre séparé d'elle. En décembre nous avons déposés la demande auprès du CIC, acceptation à la fin janvier. Au bureau du CSQ, on m'avait informé que ma femme n'avait aucun document a signer vu que c'est un parrainnage. Je complète les documents pour envoyer le dossier complet. Mais dans les documents il est inscrit que ma conjointe doit signer une demande de certificat de sélection. Je téléphone à nouveau, on me confirme que oui, ça prend sa signature. Nous sommes rendu au début février 2013, je téléphone à ma femme pour lui expliquer le tout. Je lui explique que je vais remplir le document et qu'elle doit aller le chercher a l'aéroport le 14 février (quel belle date), car j'irai lui faire signer moi même :smile:. De retour le 25 février avec encore le coeur brisé, mais que de beau souvenir. Le 26 février 2013, envoie priorisé des documents. Réception et signature de confirmation de réception le lendemain, donc le 27 février. Et depuis, nous attendons le CSQ.

Ma conjointe habite en Haiti, mais elle est en RD pour faire des études et apprendre l'espagnol le temps que le tout soit accepté et habite chez son frère le temps des études. Son vesa dominicain echu le 17 avril 2013.

Mes interrogations,

1-Une fois la demande accepté au CSQ et transféré au CIC et en traitement au CIC, serait-il plus facile de faire accepter une demande de visa de visiteur le temps du traitement?

2-Si une demande est accepté de visa de visiteur, puis-je faire l'achat d'un billet aller vu que l'on ne connait pas la possibilité qu'il y aura une entrevue?

3-S'il n'y a pas de billet de retour, est-ce qu'il y a des risques avec les doiniers une fois arrivée ici?

4-A-t-elle plus de chance de faire accepter une demande de visa de visiteur au Canada à partir de RD ou de Haiti?

Merci pour vos commentaire.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

D'habitude il est très difficile d'avoir un visa visiteur et ce même si la conjointe est enceinte.. Il y a des gens qui ont réussit

à avoir un visa après plusieurs tentative car il y a des exigences financière que le visiteur doit fournir et en plus il doit prouver et cela c'est la section la plus difficile c'est qu'il va retourner dans son pays lorsque le visa ne sera plus valide..

Vous pouvez toujours essayer car si vous ne tantez pas votre chance, vous ne le saurez jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le commentaire,

Je vais quand même tenter ma chance, étant donné que je me suis déjà engagé financièrement auprès des autorités fédéral et provincial. De plus, si elle est convoqué pour une entrevue, nous n'irons pas perdre notre chance en faisant en sorte qu'elle ne s'y rende pas. J'ai aussi mon député et ministre conservateur qui est prêt à me signifier une lettre pour appuyer ma demande.

Comme on dit, il faut créer notre chance dans la vie, alors dès que la demande sera en traitement à l'ambassade, je déposerai une autre demande.

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement